Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 76 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 15 Avr 2010 17:23

pmanu64 a écrit:Whaou.

J'ai testé la fonction "Dupliquer" avec modification des paquets TS au départ et à l'arrivé puis, j'ai renommé manuellement les fichier (afin d'avoir un titre plus explicite).
Ça marche nickel.
Il ne faut que quelques minutes pour 6,5 Go enregistrement en HD.

Vraiment merci LaurentG.


Dans le cas de la duplication, tu peux saisir le nouveau titre dans la fenêtre d'options et dans ce cas, tu n'auras pas à renommer tes fichiers, les fichiers seront nommés avec ce nouveau titre.

PS: j'ai produit une nouvelle version (et modifié le message précédent) mais les changements ne concernent pas le SRT8300.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2010 17:28

pmanu64 a écrit:Vraiment merci LaurentG.


Ne pas oublier de tester la création d'enregistrement ainsi que le merge. :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2010 22:17

Bonsoir,
mes premiers tests semblent confirmer que tout fonctionne parfaitement. Quel plaisir de pouvoir "merger" aussi facilement et rapidement les enregistrements!
Merci LaurentG, super boulot!
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:40

pour changer l'ordre des chaînes

il faut les mettre dans : ORDRE D'APPARITION

à ce moment là dans classement apparait TRIER LES CHAINES et vous pouvez les déplacer

espérant avoir été utile
bonne journée
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 19 Avr 2010 10:03

Tiens au fait : pour moi, la version 2.40 n'apporte pas le son pour TF1HD... Obligé de passer en 2.46.
Connecté en HDMI.
Strange, isn't it?
PaK E T@Z
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Fév 2009 19:49
  • offline

Message » 19 Avr 2010 11:59

bonjour à tous

j'ai constaté que les gels en relecture d'enregistrements se produisaient quand on a que la HDMI connectée et pas la péritel

voilà si ça peut aider
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 08 Mai 2010 17:21

salut à tous,
merci d'abord à LaurentG pour ses efforts et l'appli RecTVEdit.
y a-t-il possibilité de merger 2 enregistrements différents en un seul ou le merge ne sert qu'à générer un seul fichier TS sur la base des bouts d'un enregistrement.
Merci d'avance.
g60fr
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:39
  • offline

Message » 08 Mai 2010 19:48

g60fr a écrit:salut à tous,
merci d'abord à LaurentG pour ses efforts et l'appli RecTVEdit.
y a-t-il possibilité de merger 2 enregistrements différents en un seul ou le merge ne sert qu'à générer un seul fichier TS sur la base des bouts d'un enregistrement.
Merci d'avance.


Juste générer un seul fichier TS sur la base des bouts d'un enregistrement, avec possibilité de virer un bout au début et un bout à la fin de l'enregistrement.
A venir, s'ajoutera la possibilité de filtrer sur le contenu des pistes à conserver.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:51

Bonjour LaurentG, et merci pour ton soft qui merge les enregistrement incroyablement rapidement ! (bcp bcp plus vite que TS doctor par exemple)
J'aurais tout de même une question sur les sous titres DVB : est-ce que ton soft les gère? J'ai fait un essai, la piste est bien vue à l'ouverture de l'enregistrement, mais elle n'apparait pas dans le merge.
KillerDid
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Mai 2004 9:45
  • offline

Message » 09 Mai 2010 9:57

Excusez moi de couper le fil de ce post :oops: CE décodeur m'intéresse également, mais sur le site de Darty je ne vois nulle part mentionné "TNT Sat" car mon antenne est actuellement pointé vers ce satellite.

S'agit t'il d'un décodeur TNT terrestre ou d'un décodeur satellite ? Merci. :)
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:00

TNT TERRESTRE (il est classé dans cette rubrique et ce n'est pas spécifié satellite) :wink:
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=STRON&
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:18

KillerDid a écrit:Bonjour LaurentG, et merci pour ton soft qui merge les enregistrement incroyablement rapidement ! (bcp bcp plus vite que TS doctor par exemple)


Ah oui ? Bonne nouvelle.

J'aurais tout de même une question sur les sous titres DVB : est-ce que ton soft les gère? J'ai fait un essai, la piste est bien vue à l'ouverture de l'enregistrement, mais elle n'apparait pas dans le merge.


C'est-à-dire ?

Je n'ai qu'un seul exemple d'enregistrement réalisé avec le SRT 8300 CI, un enregistrement de France 5, et il n'y a ni trace de sous-titres dans le fichier ifo ni dans le fichier de données A/V. J'en étais donc resté sur le fait que cet enregistreur n'enregistrait pas les sous-titres DVB. C'est faux ? Tu arrives à les relire depuis le 8300 ? Dans ce cas, il me faudrait un exemple d'enregistrement (court) avec sous-titres DVB.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2010 11:56

Pour tout de même répondre plus précisément à ta question, pour le Strong, RecTVEdit affiche les sous-titres trouvés dans le fichier .ifo. Par contre, au moment du merge, dans la version que tu utilises, aucune donnée n'est filtrée donc si les sous-titres y sont réellement au départ, ils y seront dans le fichier mergé, sauf qu'ils ne seront pas mentionnés dans les tables PAT/PMT si non trouvés dans le fichier .ifo. Suis-je clair ? :wink:

PS: ceci sera un peu différent dans la prochaine version.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2010 12:17

Le SRT 8300 CI ne sait pas relire les sous-titres. Par contre il enregistre ben ceux qui ont été sélectionnés dans l'interface.
Avant ton logiciel, j'utilisais TS doctor : je récupérais à la fin un fichier .TS et en le lisant dans VLC je voyais bien une piste de sous titres, que je pouvais activer/désactiver.
J'utilise aussi ProjectX pour extraire cette piste, pour pouvoir lire le fichier .TS sur mon lecteur multimedia (qui ne lit pas les sous titres intégrés dans les .TS)

Samedi matin j'ai enregistré 5 minutes d'un film sur Canal +. J'ouvre le fichier dans RecTVEdit : la piste de sous titres apparait bien. Je fais un merge pour le convertir en .TS (un merge d'un seul fichier, celui ci faisant 200Mo). Une fois ouvert dans VLC : pas de sous titres. Pourtant en lancant projectX sur le fichier enregistré par le Strong, je récupère bien des sous-titres.

Il faudra que j'essaie d'extraire les sous-titres du fichier .TS de RecTVEdit, peut-être y sont-ils qd même !
KillerDid
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Mai 2004 9:45
  • offline

Message » 10 Mai 2010 15:23

KillerDid a écrit:Le SRT 8300 CI ne sait pas relire les sous-titres. Par contre il enregistre ben ceux qui ont été sélectionnés dans l'interface.
Avant ton logiciel, j'utilisais TS doctor : je récupérais à la fin un fichier .TS et en le lisant dans VLC je voyais bien une piste de sous titres, que je pouvais activer/désactiver.
J'utilise aussi ProjectX pour extraire cette piste, pour pouvoir lire le fichier .TS sur mon lecteur multimedia (qui ne lit pas les sous titres intégrés dans les .TS)

Samedi matin j'ai enregistré 5 minutes d'un film sur Canal +. J'ouvre le fichier dans RecTVEdit : la piste de sous titres apparait bien. Je fais un merge pour le convertir en .TS (un merge d'un seul fichier, celui ci faisant 200Mo). Une fois ouvert dans VLC : pas de sous titres. Pourtant en lancant projectX sur le fichier enregistré par le Strong, je récupère bien des sous-titres.

Il faudra que j'essaie d'extraire les sous-titres du fichier .TS de RecTVEdit, peut-être y sont-ils qd même !


Ok, je pense avoir pigé ce qui cloche. La piste de sous-titres doit bien être indiqué dans le fichier .ifo mais il me manque certaines données pour construire une entrée propre dans les tables PAT/PMT du fichier .ts. La piste de sous-titres est donc bien présente dans le fichier .ts généré mais pas complètement identifiée dans les tables PAT/PMT ce qui doit perturber certains logiciels.
Pour corriger ça, il me faut des fichiers .ifo de vos enregistrements pour lesquels vous auriez activer une piste de sous-titre. Pour être complet, il me faudrait un exemple avec des osus-titres de type DVB et un autre exemple avec des sous-titres de type télétexte. Je fais l'hypothèse que les données nécessaires sont en fait quelque part dans le fichier .ifo.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message