Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 77 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai craqué ! (McIntosh MA7000)

Message » 10 Mai 2010 20:42

totof66 a écrit:
jefparis a écrit:MC produit du grave qu'à partir des MC1.2KW ou plus.


C'est assez péjoratif pour la marque ce que tu dis la jeff :mdr: :wink:

Même quand je suis objectif, je suis critiqué. :evil:
De toute façon mon système est le meilleur de la planète et je vous ........ :mdr: :mdr: :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:49

Oui, mais pour bouger de grandes membranes, il ne suffit pas d'avoir uniquement de gros amplis. Pour mémoire le grave (tout comme le reste du registre), c'est aussi une question de longueur d'onde, et ça vous l'oubliez messieurs les hifistes!!!!
Donc ce grave aura besoin d'espace pour s'épanouir et se déployer complètement, et c'est certainement pas dans la plupart de nos intérieurs que cela peut se produire!!! il faut du recul, surtout avec des colonnes!!!!
Certes quelques amplis parviennent à contrecarrer ce phénomène en jouant sur certaines harmoniques dans le bas du spectre (tout comme pas mal de caisson de grave d'ailleur!!).
Mais être persuader d'avoir un vrai grave digne de ce nom en étant placé à 2 ou 3m de ses enceintes est une douce illusion, les lois de la physique sont parfois comme les voies du seigneur! :mdr:
Il y a beaucoups de confusion sur ce sujet!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:58

Même quand je suis objectif, je suis critiqué. :evil:

Disons que ton objectivité est un peu décalée par rapport à la norme, comme tu sais les originaux sont souvent incompris!

De toute façon mon système est le meilleur de la planète et je vous ........ :mdr: :mdr: :wink:

Permet que je finisse ta phrase : "...et je vous ............embrasse!", non?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:05

jefparis a écrit:
totof66 a écrit:
jefparis a écrit:MC produit du grave qu'à partir des MC1.2KW ou plus.


C'est assez péjoratif pour la marque ce que tu dis la jeff :mdr: :wink:

Même quand je suis objectif, je suis critiqué. :evil:
De toute façon mon système est le meilleur de la planète et je vous ........ :mdr: :mdr: :wink:


:lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Mai 2010 21:58

papi a écrit:Oui, mais pour bouger de grandes membranes, il ne suffit pas d'avoir uniquement de gros amplis. Pour mémoire le grave (tout comme le reste du registre), c'est aussi une question de longueur d'onde, et ça vous l'oubliez messieurs les hifistes!!!!

Mais être persuader d'avoir un vrai grave digne de ce nom en étant placé à 2 ou 3m de ses enceintes est une douce illusion, les lois de la physique sont parfois comme les voies du seigneur! :mdr:
Il y a beaucoups de confusion sur ce sujet! (oui c'est clair .....)


Faux, et re-faux. Ça devient lassant :

viewtopic.php?p=173371123#p173371123
viewtopic.php?p=173386116#p173386116
http://b.schmerber.9online.fr/audio/LesGraves.htm
viewtopic.php?p=173377919#p173377919

On peut donc faire de l'extrême grave chez nous mais il faut "égaliser" si on ne veut pas se contenter d'entendre qqs modes propres de la pièce en guise de grave. (Et il faut de vrais caissons (ou enceintes) pour faire un peu de niveau sans trop de distorsion).


Enfin, ça dépend de ce que tu nommes un "vrai grave". Perso je ne parle que de niveau et de distorsion.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:20

Merci Mahler pour le lien, mais j'avais déjà lu ce messieur auparavant, ce qu'il dit sur les cables me parait juste et fondé.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:24

Mahler a écrit:Faux, et re-faux. Ça devient lassant :

http://b.schmerber.9online.fr/audio/LesGraves.htm
"Pour les sons graves la taille du HP ou de son enceinte est négligeable par rapport a la longueur d'onde..."

viewtopic.php?p=173377919#p173377919
"...admettons que l'on reproduise un 20Hz a niveau équivalent et placement équivalent sur deux caissons, l'un équipé d'un HP de 20cm et l'autre de 46cm ...le niveau perçu dans l'autre pièce sera identique ... et dans les deux cas la longueur d'onde est équivalente, soit environ 17m pour 20Hz ...malgré la différence de HP"
...


Ce qui devient lassant, ce sont ceux qui sortent de belles théories, théories qui tiennent difficilement la route en pratique
Mets cote à cote une enceinte avec un HP de 20 cm et une avec un HP 38 cm, avec une électronique identique, et on verra (où plutôt entendra) celle qui sort le plus de grave ...
Et là c'est des lois de la physique constatées ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:33

"Pour les sons graves la taille du HP ou de son enceinte est négligeable par rapport a la longueur d'onde..."


Là le Mr parle de directivité du son, pas de puissance.

"...admettons que l'on reproduise un 20Hz a niveau équivalent et placement équivalent sur deux caissons, l'un équipé d'un HP de 20cm et l'autre de 46cm ...le niveau perçu dans l'autre pièce sera identique ... et dans les deux cas la longueur d'onde est équivalente, soit environ 17m pour 20Hz ...malgré la différence de HP"


C'est vrai mais il faut que le HP de 20cm est un plus grand débattement et un plus gros ampli aux fesses .... si on veut un niveau sonore important. A bas niveau, ça marche.


On est d'accord itofa, en pratique , un 46cm et une grande pièce, c'est mieux .. en fait c'est plus simple pour faire du grave. Mais, on peut aussi en faire avec un 30cm dans 16m2, on peut, c'est pas facile, mais on peut.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:39

A partir de 30 cm, je suis d'accord et tu le dis toi-même. De fait tu confirmes implicitement qu'en dessous (a fortiori 20 cm c'est quand même illusoire). Et j'affirme, que même avec un gros ampli au fesses
(j'avais collé d'abord des 501, puis un Bryston), et bien un 20 cm pourra pas faire plus que sa dimension lui autorise. A savoir un grave riquiqui.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:39

itofa a écrit:[
Mets cote à cote une enceinte avec un HP de 20 cm et une avec un HP 38 cm, avec une électronique identique, et on verra (où plutôt entendra) celle qui sort le plus de grave ...
..


Oui le 46cm descend plus bas, en tout cas, plus facilement (avec un niveau suffisant).

Mais quel rapport avec le fait de pouvoir faire de l'extrême grave dans un salon (écoute à 3 ou 4m) ? On peut le faire avec un 46, on peut difficilement le faire avec un 20, mais on peut.

Ce n'est pas "une douce illusion". ( quoique, avec un caisson de 10kg, oui :mdr: )

Papi pense que l'on ne peut pas faire d 'extrême grave en écoutant à 3m, et bien si on peut (et c'est plus facile avec deux 46cm (ou même 4 , c'est mieux)).
Dernière édition par Mahler le 10 Mai 2010 22:45, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:44

itofa a écrit:A partir de 30 cm, je suis d'accord et tu le dis toi-même. De fait tu confirmes implicitement qu'en dessous (a fortiori 20 cm c'est quand même illusoire). Et j'affirme, que même avec un gros ampli au fesses
(j'avais collé d'abord des 501, puis un Bryston), et bien un 20 cm pourra pas faire plus que sa dimension lui autorise. A savoir un grave riquiqui.


le bryston 3B avec 120 watts par canal n'est pas un gros ampli.............et paradoxalement, les MC501 qui sont censés être de gros amplis ne font pas le grave...........
Je connais quelques enceintes commes les TDL qui avec une ligne acoustique derrière le hp grave qui descendait très bas avec un 18 cm. Mais le niveau était vite limité dans ces fréquences. Les cabasse type sampan sloop, yawl ont des 30 cm mais ne descendent pas dans le grave . avec une charge close , les Kappa7A ou 8A et leur 30 cm également descendent bien bas avec du niveau.

C'est pas toujours aussi simple que cela parait :wink:
Dernière édition par NOIR le 10 Mai 2010 22:48, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:44

Cela dit, on peut faire venir sur ce thread des cadors comme Mattera, Alfachris, Gentlegiant ou Noir, qui ont eu entre les mains toutes types d'enceintes.
Eux ont peut dire qu'ils ont l'expérience du sujet sur les performances de HP ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:46

je ne parle pas de performances des hp, mais du fait de "pouvoir" faire du grave dans un salon classique. :wink: (le débat dérive là)


(ps : je connais IRL Alfacris, à ma connaissance, il n'utilise pas d'égalisation dans le grave et ne dispose pas une pièce traitée "physiquement" pour maitriser les modes propres dans le grave. C'est une grande expérience basé sur l'écoute du grave de SA pièce). C'est très subjectif).
Dernière édition par Mahler le 10 Mai 2010 22:50, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:47

OK

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mai 2010 22:50

Mahler a écrit:je ne parle pas de performances des hp, mais du fait de "pouvoir" faire du grave dans un salon classique. :wink: (le débat dérive là)


C'est tout à fait exact. Chez moi , je pense que je ne peux pas passer sans égalisation les fréquences en dessous de 30 hz. Il y a aussi une bosse à certains endroits de la pièce
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message