Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

le jeu en réseau payant sur les jeux d'occase de chez EA !!!

Message » 11 Mai 2010 19:47

Utilisez la fonction "Gérer les ignorés" comme ca vous arrêterez peu-être de nous saouler avec votre guéguerre : ucp.php?i=zebra&mode=foes

Henry Morgan a écrit:
Dans cette histoire tout de facon ceux qu'il faut blamer ce sont les Game, Micromania, Gamestop, et grandes chaines de magasin de jeuxvideo, qui se font un max de poignon sur les jeux d'occaz et qui n'ont jamais voulu refiler une partie du gateau aux éditeurs du jeu... Mais bien sur le dommage collatéral dans cette guerre c'est bien le joueur de jeux d'occaz :(


les jeux sortent toujours entre 60 et 70€ , il n'y a pas de baisse (elle intervient apres , et encore ...) RDR est une exception , amazon avait lancé sa preco a 51€ je le rappel et depuis c'est un peu la guerre des prix (meme phenomene que pour le BR de minority report) , d'ailleurs le prix UK est comme les autres entre 35 et 40£


Désolé mais pas d'accord... Quand tu regardes sur le net pour FF13 il était dispo sur de nombreux sites aux alentours de 50 €... Chez Pixmania, Cdiscount, Amazon, ou même la Fnac :

- SSFIV est à 31 €
- Alan Wake est à 52.90 €
- Lost Planet 2 est à 45,90 €
- Just Cause 2 est à 54.90 €
- Splinter Celle Conviction est à 54.90 €
- Prince of Persia : Les sables oubliés est à 56.90 €
- Nier est à 50 €
- Dead to Rights est à 52 €
- ModNation Racer est à 55.90 €
- BlazBlue est à 51.90 €

Alors NON tous les jeux ne sont pas à 50 € mais beaucoup ont un prix qui est vraiment en dessous des 70 € imposés l'année dernière ;) Après c'est sur que si tu vas chez Micromania là je peux plus rien pour toi :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Mai 2010 9:55

ben c'est une nouveauté (et c'est tant mieux) alors parce que j'ai pas vu sortir darksiders , bayonneta , metro 2033 , COD MW2 ou bioshock 2 a pas cher :wink:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:37

Ah si si je t'assure qu'en dehors de MW2, ceux que tu me cites étaient bien aux alentours de 50 €. Encore une fois c'était sur le net, pas dans les magasins qui ont pignon sur rue ;) Les sites internet français font de gros effort pour contrer l'import UK depuis quelques mois. J'espère pour eux que ca marche :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Mai 2010 10:51

bon vous arretez de nous saoulez avec votre débat sur le prix des jeux :mdr:
pour revenir au sujet :

lorsque el jeu est revendu d'occasion cela n'augmente pas le nb de joueur online puisque le 1er acheteur n'a plus le jeu, il n'est donc plus sur le serveur :lol:

quelle est donc la justification de de pass live ??? A part racler un peu plus la poche des joueurs ? :-?
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Mai 2010 11:12

Ouais, y'a la fonction 'Gérer les ignorés' pour cela! :mdr:
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:16

la position d'EA lut sur jv.com :
d'apres eux c'est juste pour quantifié le marché de l'occas.....

John Riccitiello, le PDG d'Electronic Arts, a commenté hier, lors d'une annonce à ses investisseurs, la mise en place du Online Pass (voir notre news d'hier) dans les prochains jeux EA Sports. Il a commencé par rappeler que plus de 70 % des consommateurs qui achètent un jeu EA utilisent le code de téléchargement gratuit présent dans la boîte, ouvrant l'accès à du contenu supplémentaire (exemple : Shale, le neuvième personnage enrôlable de Dragon Age : Origins). Cela tendrait à prouver que le nombre de titres EA achetés d'occasion représente un faible pourcentage.



Le PDG d'EA reconnaît pourtant que sa compagnie a noté une légère augmentation, ces derniers temps, du nombre de téléchargements de ces contenus supplémentaires pourtant inclus dans les boîtes (ils sont à usage unique, ce qui oblige l'acquéreur d'un jeu d'occasion à racheter un code pour pouvoir en profiter). Mais loin de conclure à un regain d'intérêt des consommateurs pour le marché de l'occasion (la crise aidant), Riccitiello préfère au contraire botter en touche en déclarant qu'Electronic Arts ne s'intéresse pas à ce fait précis, n'étant "pas concerné par ce marché".



Il déclare tout de même que la mise en place du Online Pass permettra à sa compagnie de déterminer la proportion de jeux EA Sports acquis d'occasion (il suffira plus ou moins de comptabiliser le nombre de codes achetés - au tarif d'une dizaine d'euros rappelons-le). Espérons que les chiffres obtenus provoqueront une prise de conscience chez les pontes d'Electronic Arts, qui ne semblent pour l'instant guère concernés par le problème et par la levée de boucliers que l'annonce a suscitée.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:19

C'est toujours le pb des prix des jeux;
Finalement pourquoi tous les jeux ont a peu près le même prix (entre 50 et 70€)?
J'ai payé COD6 70 € et j'ai depassé les 200h de jeu sans compter le solo.
Je rale contre le pack de carte de cod a 15€ mais je suis sur que si je l'avais pris j'y aurai passé plus de temps que sur wolverine / brutal legend qui se finissent en une 10 aine d'heure.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:27

xolooth a écrit:la position d'EA lut sur jv.com :
d'apres eux c'est juste pour quantifié le marché de l'occas.....

Encore une justification à la c... Des tas de gens achètent des jeux d'occase sans se connecter online. On peut très bien jouer à FiFA à 2 sur la même console.
ccguns
 
Messages: 871
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 12 Mai 2010 12:28

et bien là je suis d'accord :mdr:
pour quantifier le nb de jeux d'occase il suffit d'enregistrer le numéro de la console et le numéro du joueur quand il se connecte au serveur.

apres dans leurs stats ils regardent si un numéro de jeu se retrouve sur plusieurs consoles => c'est qu'il a été vendu

mais bon ça rapporte plus de vendre des pass online... sauf si du coup les gens n'achetent plus leur jeux
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Mai 2010 12:43

ça leur permet de payer le gars qui vas faire les comptes de jeu neuf vs occ :mdr: :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:08

EA prépare le systeme...
http://www.easports.com/onlinepass

les autres éditeurs semblent intéressés par le systeme... tu m'étonnes :-?

Les réactions au prochain plan machiavélique d'EA pour dominer le monde et écraser le marché de l'occasion ne se sont pas fait attendre. La première est celle du co-fondateur du studio Blitz (Dead to Right Retribution), Andrew Oliver.

Celui-ci, en plus d'aller dans le sens d'EA, affirme rien de moins que le marché de l'occasion serait un problème plus important que le piratage !

la suite sur : http://xbox-mag.net/le-piratage-c-est-l ... 20109.html
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Mai 2010 17:23

Moi aussi j'y suis partisan 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Mai 2010 17:25

normal t'es une crevure :lol:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Mai 2010 11:03

portenawak a écrit:
Celui-ci, en plus d'aller dans le sens d'EA, affirme rien de moins que le marché de l'occasion serait un problème plus important que le piratage l


En plus c'est surement plus facile de lutter contre l'ocase que contre le piratage.
Moralité : piratons !
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

et Ubisoft veut suivre le mouvement...

Message » 19 Mai 2010 18:37

Apres EA c'est Ubi qui se dit très interessé par ce bon de 10$ pour les jeux d'occase...

Nous regardons de très près ce qu'est en train de faire Electronic Arts avec ce que l'on appelle la "solution 10 dollars", et nous suivrons probablement cette direction dans le futur" a ainsi déclaré Alain Martinez, le directeur financier d'Ubisoft lors de la télé-conférence qui a suivi les résultats financiers du groupe pour l'année fiscale 2009-2010.

la suite sur : http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000084545/
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message