Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 12 Mai 2010 22:42

ImageEscape From L.A. ("Los Angeles 2013") (Import CA) de John Carepenter:

15 ans après la destruction de Los Angeles en 1998, des hordes de délinquants refusent l'ordre Nouveau prôné par leur très puritain président. En possession d'une boîte noire qui lui donne le pouvoir, le rebelle Cuervo Jones s'apprête à assiéger la capitale. Un seul homme peut l'arrêter, le mythique Snake Plissken...

Suite tant attendue du monument "New-York 1997", "Los Angeles 2013" nous permet de retrouver avec un plaisir non dissimulé notre anti-héros préféré à la classe légendaire, le bien nommé Snake Plissken, même si ce second opus est inférieur à son glorieux aîné.

Entre remake et suite, "Los Angeles 2013" est un western post-apocalyptique qui n'apporte rien de nouveau par rapport au premier et de nombreuses situations y sont même reprises (la scène du ring remplacée par celle du Basket, ou encore l'arrivée en sous-marin au lieu du planeur) mais cet opus est beaucoup plus cartoonesque, fun et décomplexé que "New York 1997" (Snake fait du surf, du delta-plane...) et se permet une critique bien sentie de la société américaine (la chirurgie esthétique, les révolutionnaires, les politiques, les militaires...). Le spectacle est d'ailleurs tellement enjoué (les délirantes scènes d'actions) que l'on passera sur les SFX très visibles (la société a été mise en faillite durant la post production du film) et sur certaines interprétations approximatives.

Plus cartoonesque et beaucoup moins sombre que "New York 1997", "Los Angeles 2013" est une suite très fun et décomplexée où l'on retrouve avec bonheur le légendaire Snake. Plaisir coupable garanti.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-escape-from-l-a-import-ca-50315810.html

La configuration dans mon profil


Passionné de ciné et de HC, j'aime partager et échanger dans ce domaine. Chef du groupe « Testeur BD / UBD »
Ex-rédacteur pour Le cinéma du loup et Halluciner.fr, je m'occupe du mensuel Les Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD.
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Administrateur Délégué
Administrateur Délégué
 
Messages: 8518
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Mai 2010 22:42

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mai 2010 23:16

djfeelip a écrit:vu ce soir: MOON

Image

Excellent film de SF. Je l'ai lancé en me demandant si j'allais pas me faire ch*** car ce "huit-clos spatial à petit budget" ne m'attirait pas des masses. Et bien ce fut une excellente surprise. Je n'ai pas trouvé un seul temps mort, le scénario est très bon, l'ambiance angoissante à souhait et Rockwell est parfait dans son rôle. Ceux qui ne l'ont pas encore vu foncez!!! 18/20



Un peu déçu :-?

Pas un seul rebondissement, pas un seul coup de théâtre pendant tout le film. Je déroulais dans ma tête le scénario en permanence avec 15 minutes d'avance sur le film ! Pour ma part, ce film est largement surestimé dans ses appréciations sur IMDB et Allociné !

Spoiler : cliquer pour lire

Le robot Gerty, à longueur de film : Je suis là pour t'aider Sam ! Epiquoiencore ! :roll: :roll: :roll: :lol:

Tu as besoin du code secret, Sam ? Ne te donne pas la peine de le chercher, je te le donne sans que tu ais même besoin de me le demander !
Tu as besoin de sortir de la base, Sam ? Tu sais, j'ai reçu des ordres qui me l'interdisent formellement ! Que dis-tu ? Une micro météorite a rayé la cuirasse de protection de la base et il faut aller vérifier dehors ... bigre, je t'ouvre la porte illico presto !
Tu veux que je réveille un 3° clone afin de rendre crédible ton scénario d'évasion ? Pas de problème Sam, on va faire comme ça !


Un peu trop facile, non ? :lol: :lol: :lol:

Hal donnait un peu plus de fil à retordre à Dave dans 2001 ... :wink:



A part ça, l'image est belle, la partition est très réussie mais la bande-son est dans la moyenne, les décors (un peu "cheap" pour cause de budget restreint) sont crédibles, l'interprétation est bonne, la réalisation est réussie également, le climat est correctement installé avec une montée en tension qui aurait pu être plus forte tout de même ...

Un petit 3/5. On en sort pas honteux :D ... et puis il parait que c'est un premier film, et de ce point de vue le résultat est plus qu'honorable.
syber
 
Messages: 11827
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mai 2010 7:11

Les Derniers jours du monde
Réalisé par Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu
Avec Mathieu Amalric, Catherine Frot, Karin Viard...

Image

Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme. Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne.


Film étrange. Road-movie cool traversé par un Mathieu Amalric en apesanteur, Les Derniers jours du monde, avec peu d'énormes trucages, arrive à bien faire passer son climat de fin du monde. La suite du film pourrait être La route. C'est donc une agréable mise en bouche avant de passer à la noirceur totale de l'apocalypse.

15/20

La configuration dans mon profil


Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire avec une seule main.
tupeutla
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:36

Image

Le Serpent de Éric Barbier, thriller, 2006/F, DVD Z2

Même si le scénario n’est pas très original et prévisible de bout en bout, la réalisation léchée gère parfaitement la montée progressive de l’angoisse, pour tenir le spectateur en haleine jusqu’au final intense et fort en émotion. Quant aux acteurs, ils sont très convaincaints, Yvan Attal comme toujours, et Clovis Cornillac surprenant et effrayant en méchant détraqué, qui semble avoir trouvé le type de personnage qui colle le mieux à son profil d’acteur.
Un très bon thriller francais prenant et angoissant.

4/5
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:31

+1......pour les deux films venant d'être critiqué juste au-dessus 8)
vddan
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:36

Paranormal activity / Test blu-ray français non zoné
Image Image

Le film : MOYEN (+) !

Que dire de ce film à petit budget, dont le buzz savamment orchestré par une bande-annonce montrant les effets les plus intenses, vaut-il tout ce tapage ! D'abord je dirais non, car guère effrayant et même si SPIELBERG a pris peur en le visionnant chez lui tout seul.........ce n'est que de l'anecdote pour faire monter la sauce. En prenant du recul à tout cela, le film n'est pas si inintéressant que cela , plutôt intimiste style vidéo amateur. On s'identifie facilement à ce couple, leur angoisse devient la nôtre, celle-ci résidant principalement... dans l'attente. Donc si on rentre dans leur jeux on guette chaque ombre, chaque mouvement, comme un môme persuadé qu'un monstre est dissimulé sous son lit. Au final un film pauvre en effet de toute sorte, mais engoissant ......on adhère ou pas !!!

Fiche complète.....http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 39436.html
vddan
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:46

Ouaip ! J'ai arrêté au bout d'un quart d'heure : pas compris l'intérêt de la chose ... :-?

A réserver à jeune public.
syber
 
Messages: 11827
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mai 2010 13:03

Il n'y a pas d'âge :o on adhère ou pas !! 8)
vddan
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Mai 2010 13:25

Disons que passé 25 ans, il devrait normalement se trouver de moins en moins de personnes qui croient encore au grand méchant loup, à la méchante sorcière dans Blanche Neige et qui regardent sous leur lit avant de s'endormir :roll:

C'est en ce sens que statistiquement 8) , je pense que ce film est plutôt destiné aux plus jeunes de nos amis.

Passé cet âge (ou approchant), si on recherche bien légitimement le frisson au cinéma, on aura intérêt à rechercher des films au scénario un peu plus travaillé ... :lol:
syber
 
Messages: 11827
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 13 Mai 2010 14:09

Vu comme cela ....pourquoi pas ! :wink:
vddan
 
Messages: 13918
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Mai 2010 21:35

le sens de la vie pour 9,99 dollars
Image
Vu en DVD location.
C'est un excellent film d'animation pour grands enfants, drôle et profond, sur le sens de la vie justement. Ce film décrit une tranche de vie de plusieurs personnes habitant un même immeuble : un père et ses deux fils, l'un vivant une passion amoureuse avec sa voisine top model, l'autre ayant acheté le fameux livre "le sens de la vie...", un enfant qui ne rêve que de foot ball, un retraité solitaire, un ange (!), un couple séparé... et tout ce petit monde de vivre, survivre, surmonter ses regrets, trouver un sens à sa vie. C'est vraiment un film surprenant et attachant. Je vous le recommande, vous passerez un très agréable moment.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2010 23:10

SONTRACTEUR a écrit:le sens de la vie pour 9,99 dollars
Image
Vu en DVD location.
C'est un excellent film d'animation pour grands enfants, drôle et profond, sur le sens de la vie justement. Ce film décrit une tranche de vie de plusieurs personnes habitant un même immeuble : un père et ses deux fils, l'un vivant une passion amoureuse avec sa voisine top model, l'autre ayant acheté le fameux livre "le sens de la vie...", un enfant qui ne rêve que de foot ball, un retraité solitaire, un ange (!), un couple séparé... et tout ce petit monde de vivre, survivre, surmonter ses regrets, trouver un sens à sa vie. C'est vraiment un film surprenant et attachant. Je vous le recommande, vous passerez un très agréable moment.


Excellent film d'animation certes mais psychologie de bazar même pas digne de nos chers bobos parisiens tellement c'est mievre et superficiel.

(je serai curieux de la lire la critique de Tupetla sur ce film histoire de se marrer ;-) )
karyboue
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2010 1:06

karyboue a écrit:Excellent film d'animation certes mais psychologie de bazar même pas digne de nos chers bobos parisiens tellement c'est mievre et superficiel.
(je serai curieux de la lire la critique de Tupetla sur ce film histoire de se marrer ;-) )
C'est ce que l'on appelle illustrer exactement son propos, et c'est tout le mérite de ce film. Ce film est une démonstration de psychologie de bazar justement, et il le fait très bien. J'ai pris ça au second degré. Mais je suis peut-être le seul.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2010 1:26

SONTRACTEUR a écrit:
karyboue a écrit:Excellent film d'animation certes mais psychologie de bazar même pas digne de nos chers bobos parisiens tellement c'est mievre et superficiel.
(je serai curieux de la lire la critique de Tupetla sur ce film histoire de se marrer ;-) )
C'est ce que l'on appelle illustrer exactement son propos, et c'est tout le mérite de ce film. Ce film est une démonstration de psychologie de bazar justement, et il le fait très bien. J'ai pris ça au second degré. Mais je suis peut-être le seul.


Je n'aurai jamais pensé le prendre au 2nd degré d'autant plus que c'est un film australien.
karyboue
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2010 6:13

Les films d'animation, pour moi c'est fini. Dessins animés compris.
Vers la cinquantaine, j'ai complètement changé de goûts : adieu les variétés diverses pour la musique classique, adieu les bandes dessinées que j'adorai etc.
Même les films de comics commencent à me gonfler... c'est ça la sagesse qui vient avec le grand âge ? :idee:

La configuration dans mon profil


Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire avec une seule main.
tupeutla
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message