Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Sport] Montre cardio pour course/running/footing

Message » 21 Oct 2008 19:45

Pareillement pour moi, je me suis un peu éloigné de la course. Je me suis plus concentré sur le badminton, les week-end et le travail.

C'est donc sans grande forme et surtout sans grand repère que je me suis lancé dans mon premier 10km officiel : celui d'Odyssea (contre le cancer du sein) à Vincennes. J'ai donc été très surpris de mon résultat ; je ne pensais vraiment pas courir aussi vite.
Temps officiel : 39'24
Temps réel : 38'53 (en tenant compte du temps qu'il m'a fallu pour passer la ligne de départ)
Temps corrigé : 38'00 (en tenant compte de la minute perdue sur le 1er kilomètre à dépasser les hordes de coureurs me précédant)
J'ai bien forcé, mais je n'ai pas craqué. Malheureusement mon cardio n'a plus de pile donc je n'ai pu l'emmener pendant la course pour voir mon rythme et si je faiblissais sur la seconde partie de course :(

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 23 Oct 2008 6:49

:o ...woaw
Félicitations, j'en suis pas encore là malgré mes entrainements... :cry: ...la nature est injuste... :wink:

Tu a couru au dessus de ma wma.

Bon, si vous me cherchez, je suis parti m'entrainer là, faut que j'en remette une couche... :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 13 Mar 2009 22:13

Sac prêt pour et demain matin direction Paris (ouais c'est la porte d'à côté pour moi :mdr: ) pour aller chercher mon dossard pour l'Eco Trail de Paris.
Puis RER -> st quentin en yvelines pour le départ de cette course de 80km/1500mD+ 8)

Sensations très bonnes à l'entrainement en ce moment, et objectif à 9h :-?

Allez zou, au lit et à dimanche (ou lundi) pour un petit débrief :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 14 Mar 2009 0:45

grand malade, reviens nous entier. :wink: (pas de hors piste comme ces abrutis en montagne là... ilest fort ce Darwin quand même! :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:45

Reviendu entier, mais courbaturé :mdr:
Par contre j'ai loupé mon objectif ... je finis en 10h16 :cry: Avec un gros passage à vide entre le 20 et le 50 ... mais bon le principal était de terminer :wink:

A+
Velvet, qui récupère avant de préparer le prochain :mdr: (chez toi analo, à Desaigne)
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:19

alors analo, pas de commentaire 8)

A+
Velvet qui a récupéré ses jambes :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:20

non non, tant mieux si tu t'es fait plaisir. S'il fait beau comme maintenant tu vas péter de chaud en Ardèche. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:25

Analogeek a écrit:non non, tant mieux si tu t'es fait plaisir. S'il fait beau comme maintenant tu vas péter de chaud en Ardèche. :mdr:


Je compte sur toi pour m'apporter des "remontants" à base de houblon sur la course :idee: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:26

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:non non, tant mieux si tu t'es fait plaisir. S'il fait beau comme maintenant tu vas péter de chaud en Ardèche. :mdr:


Je compte sur toi pour m'apporter des "remontants" à base de houblon sur la course :idee: :mdr:

A+
Velvet

par ce soleil, ce sera un ricard sinon rien. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mar 2009 12:33

tu sais moi j'suis du Nord, hein !! alors binouze bien fraiche sur le parcours, et Ricard à l'arrivée :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 13 Mai 2010 18:57

Alors ? Kezako ? Plus personne ne court ?
En tout cas, j'en fais partie :( Je ne sors plus que rarement et pas à un rythme aussi élevé qu'auparavant ou avec des séances spécifiques (fractionné, endurance, etc.). Et à vrai dire, je ressens que j'ai perdu en endurance dans mes autres sports, mon coeur arrive bien plus vite à la limite. Il faudrait que je me dégage du temps pour resortir une à deux fois par semaine de façon régulière, et me faire mal quelques séances à faire du fractionné et des plafonds (gloups).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 13 Mai 2010 21:23

Moi je continue toujours ... cette année je suis repassé sur du plus court (trail de 40km/2500D+ max). Les résultats sont de mieux en mieux, j'approche le top100 sur les gros trails nationaux 8)
L'année prochaine retour de l'ultra avec le Grand Raid de la Réunion pour cloturer la saison 8)
Sinon, je pars demain pour un 'vrai' marathon (à savoir sur bitume). C'est ma bête noire, mais il faut lutter contre ses démons. Objectif modeste de 3h20-3h30
La suite la semaine prochaine. :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 13 Mai 2010 23:31

3h30 je trouve ça déjà un très bon rythme ! Ne sois pas modeste voyons.
Bon marathon alors. Pour ma part, je ne m'y suis pas encore tenté vu que j'ai immanquablement des douleurs après 1h ou 1h15 de course. Il faudrait que je travaille mon geste peut-être, qui sait ?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 14 Mai 2010 9:39

ouais moi c'est pareil après deux heures de match sur le canapé j'ai des courbatures :-?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:04

Alors plus personne ne coure ?? Bon mon marathon a été catastrophique, je ne suis décidément pas fait pour cette course, enfin bref passons.

Depuis je me suis refait sur un autre marathon, qui n'a de marathon que la distance, car le parcours est "vallonné" http://www.montblancmarathon.fr/ 8) Très belle course, j'adore cette région, et classement pas trop mal.

Sinon là je rentre d'un stage qui s'est déroulé sur 4j et dont le but était de fair le tour du Mont Blanc (parcours de l'UTMB) en 4 étapes. Ce fût super, près de 170 bornes au final et un peu plus de 9000m de D+ ... avec des coups de pompes à gérer, et des sensations de plus en plus bonnes au fil des jours. Bref un gros bol d'air, mais un retour très dur à la vie 'normale'.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message