Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 11 Mai 2010 16:49

Fafa a écrit:J'ai un concert d'eux en DVD et c'est vrai que c'est ennuyant. Ils ne font rien de plus que sur leurs albums... :roll:


Knopfler n'est pas un showman comme Van halen, Page, Hendrix, Bonamassa, May etc.....

Autant en studio respect...autant en live il y a peu ou pas de "magie". :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 11 Mai 2010 21:06

Reçut aujourd'hui le live "Alchemy" de dire straits en Blu-ray. Je me suis empressé de l'écouter, connaissant déjà très bien le double CD.
L'image est bien restaurée, mais si les plans clairs sont pas trop mal, il y a par contre beaucoup de bruit vidéo sur les plans sombre. Je n'ai pas vu le DVD de 2001 donc je ne peux pas comparer mais je crois qu'il était catastrophique. La ça va, c'est acceptable. Ce n'est pas du 24p mais du 30i/s en 4/3.
Mais de toute façon c'est surtout sur le son HD que j'attendais ce Blu-Ray. Alors on à droit à 1 piste en DT-HD master audio 5.1 96Khz et 1 en LPCM 2.0 96Khz.
J'ai commencé par écouter la piste multi-canal comme je le fais en général quand c'est disponible mais les surround ne sont pas vraiment utilisées (normal, tout se passe devant sur la scène :) et s'avère finalement moins dynamique que la piste LPCM. Cette piste est vraiment très bonne, supérieur au CD. Tous les instruments sont bien là avec une excellente clartée et une très grande dynamique. La voix de Marc Knopfler est également très bien rendu. Tout est bien équilibré, pas de basses à outrance. Sultans of Swing est vraiment toujours aussi excellent.

Ce blu-ray tiens donc ses promesses, avec un très bon son et une image qui n'a rien de HD mais qui est bien restaurée et largement regardable. De toute façon il ne se passe pas grand chose sur scène. Sur ce point le Blu-Ray de Queen rock Montréal (qui date à près de la même époque) est bien supérieur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 12 Mai 2010 20:27

arnuche a écrit:Est-ce que les BD de Madonna et Mylène Farmer sont agréables à regarder ? Je fais allusion aux montages parfois insupportables tant les plans sont courts.
Et leur mixage ?


le BD de Mylène au SDF est monté au hachoir, comme son Bercy 2006... C'est vraiment dommage et limite pénible à regarder.
Il n'y a que les morceaux plus "lents" (rêver, ainsi-soit je, ...) où les plans sont bcp plus longs.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:27

Merci pour l'info. Les monteurs sont pénibles, à se demander s'ils regardent le montage fini.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:32

Je ne le prendrais donc pas.
Je déteste ces montages avec des plans de 2 secondes 3 dixièmes. :evil:
C'est lourd à suivre, on n'y distingue d'ailleurs pas grand chose. On ne peut pas suivre la chorégraphie... Une horreur! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:32

C'est vrai qu'Alchemy ne sera pas un top demo image! :mdr: Image 4/3...beaucoup de grain...mais bon!
Côté son, la piste stéréo 24/96 est ma foi de bonne facture! :P
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2010 9:36

Fafa a écrit:Je ne le prendrais donc pas.
Je déteste ces montages avec des plans de 2 secondes 3 dixièmes. :evil:
C'est lourd à suivre, on n'y distingue d'ailleurs pas grand chose. On ne peut pas suivre la chorégraphie... Une horreur! :evil:

Le dernier concert de Madonna ne m'a pas plu...rien a voir avec le Confessions Tour...mais de souvenir, le montage était énergique mais correct...
Le dernier Mylène, l'image est très belle et la réalisation permet de suivre la chorégraphie même si parfois, les changements de plans entrecoupent tout ça...le montage du Mylène ne m'a pas choqué :wink: On a vu tellement pire!! :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2010 14:48

Le montage sur Mylène Farmer n'est pas du tout gênant, il est dynamique sur les morceaux dynamiques, c'est tout. Il n'y a qu'un seul morceau où j'aurais préféré des plans plus longs, sur une choré de liaison avec uniquement les danseurs. Les changements de plan au mauvais moment ne permettent pas de profiter de la chorégraphie très intéressante.

Mais sinon, faut pas s'arrêter pour cela. C'est un super BR pour l'image, le son et le spectacle.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 13 Mai 2010 18:05

shadows a écrit:Le montage sur Mylène Farmer n'est pas du tout gênant, il est dynamique sur les morceaux dynamiques, c'est tout. Il n'y a qu'un seul morceau où j'aurais préféré des plans plus longs, sur une choré de liaison avec uniquement les danseurs. Les changements de plan au mauvais moment ne permettent pas de profiter de la chorégraphie très intéressante.

Mais sinon, faut pas s'arrêter pour cela. C'est un super BR pour l'image, le son et le spectacle.


salut,

tout à fait d'accord avec toi sur la qualité du BD, sur son spectacle (j'ai vu bercy 2006 et celui-là). J'ai répondu à Arnuche tout simplement en ne donnant que mon avis perso ! Come je lui ai dit aussi que sur les morceaux plus lents (quand elle vient au milieu du SDF), les plans sont longs et je préfère. Sur les morceaux dynamiques, je ne crois pas que les plans durent plus de 3 sec (je vais me le refaire et chronomètrerai si j'ai le courage !).
J'avais oublié la choré de liaison avec les danseurs et je te rejoins sur le fait qu'on ne puisse pas suivre cette choré.

je le redis, j'adore Mylène, ses concerts, la qualité technique de ce BD est enfin au RDV, donc ma critique ne se voulait pas négative mais relevait plus d'une déception.
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Mai 2010 4:09

concernant le BD de Myléne Farmer au stade de France .
bon concert (quelques passages lourd , et d'autre top )
c'est du Myléne Farmer !!!

j'ai un problème de son avec lui , je le trouve très ( trop )aiguë .
plus on avance dans le concert , plus cela grésille :( (le pire c'est avec son micro oreillette )
à en croire que j'avais une enceinte HS :cry:
cela donne quoi chez vous ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:52

Pas de soucis de son pour moi sur Mylène Farmer.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 15 Mai 2010 11:21

shadows a écrit:Pas de soucis de son pour moi sur Mylène Farmer.

Pas de souci chez moi non plus , c'est impeccable du debut a la fin!
philnnet
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 15 Mai 2010 11:50

philnnet a écrit:
shadows a écrit:Pas de soucis de son pour moi sur Mylène Farmer.

Pas de souci chez moi non plus , c'est impeccable du debut a la fin!

merci pour votre retour d'information :wink:

bon :( , là j'ai un truc pas claire à gérer .
et chez un ami c'est le même topos avec mon BR :-?
on est tous les deux en HDMI LPCM .
j'espère que c'est pas cela : une histoire de décodage interne au lecteur BR .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:54

J'ai vu le début chez un ami fan, houlàlà c'est particulier tout de même :mdr:

Elle a pas de voix cette chanteuse et passe son temps à pleurer ou faire des simagrées, j'ai pas eu le courage d'aller au bout, j'ai trouvé cela mou :-?
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 27 Mai 2010 14:22

Tu parle de mylène ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message