Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite III)

Message » 15 Mai 2010 20:10

loki100 a écrit:
jat.gab a écrit:Tiens c'est marrant je disais justement à seb que s'est ce qu'il te faudrait :wink:

Moi aussi j'aimerais bien, mais c'est vraiment encore hors budget pour moi... :cry:


tu veu dire du GKF ? non je garde mes D7 elles remplisses a 100% mes attentes je n'est aucunes raisons de les changer et de plus GKF c'est pas ma tasse de thés pour avoir écouter en HC



Ok :wink:

Quand j'ai lu le post le berhinger n'apparaissait pas encore...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:23

ok et ten penses quoi de ce berhinger toi perso ?

j'ai choper la notice en FR c'est harde mes je trouve toujours tous ou presque sure le net
je vais la potasser mes a première vus cette appareille est or norme :o :o :P :P et a été conçus pour avoir une calibrations que ce soit enceintes caissons eq phases ex..... tellement de possibilité que ca lesses sur le cue :o bon je vais encore creuses pour cette appareille :wink:

je suis d'ailleurs en contactes avec des possesseurs ils sont rare sur HCFR c'est que ces du matos de pro et le matos derrière doit tenir la distances a ce que j'ai pus glaner en renseignement


ont verra bien la finalité si je le prend ou pas
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:27

J'en ai juste entendu parlé comme ça sur le forum, ça m'a l'air quand même super hard au niveau configuration... Mais bon rien n'est jamais impossible :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:43

oui faux voire le coter qui pourra être gonflent des réglages ex..

ET DE PLUS le AVP a luit seuls fait un travail admirables en traitements optimisations placements distances gains phases EQ ex..
très honnêtement c'est énorme ce quille fait et il ses mêmes gérais indépendamment 3 sub dans l'espaces a des points différents et ca c'est rare !
sens conter que sa troisième sortis sub peux être soit communes aux 3 ou indépendantes ou mêmes choses rare aussi ne faire que le canal spécifique le (1) et ca c'est top :P :P

mes bon ont ma dit que le procès berhinger site plus haut iras encore plus loin en EQ que le AVP grâces a ses processeurs professionnelles de très grandes puissances et traitements
donc a méditer encore et faux que je prennes plus de renseignement pour savoir ou je vais comme dhab j'analyse les choses je ne pare pas comme ca dans la brumes

mes vue la puissances du AVP en analyses et traitement a la foie sur le systèmes et caissons :o je me demande ce que je pourrais tirer de plus avec un Behringer DCX2496 Ultradrive Pro si je le prend cette appareille faux quille y est des plus non négligeables car sinon pas d'interais
donc a voire .........

a+ Jérôme
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:44

bon je reviens pour la finalité

je lesse tomber cette appareille
car j'ai pris des renseignement aus pres des possesseurs et voila les retour pas ce que je cherches
je reste sur le traitements du AVP qui me va très bien notamment pour dravier mes 2X 15 pousses et les BK ca fonctionne du feu de dieux avec le avp :P :P
le proces DCX 2496 NA PAS LERES D'ÊTRE AUSSI EFFICACES DANS LE TRAITEMENTS EQ :roll: ET DE PLUS IL ET SENSIBLES AUX PARASITES :cry:
DONC JE LESSE TOMBER :mdr:

voici les retour DES POSSESSEURS pas terribles tous sella :roll: je ne voie rien de plus en gestions que le AVP ne sais faire notamment sur les caissons 8)
et le AVP ne fait aucun parasites luit donc je Lesse tomber je ne l'achète pas le DCX 2496

c'est les retour des personne possesseur DU DCX 2496

je possède également un DCX 2496, il me permet la gestion de 5 subwoofers en XLR.
les 3 entrées sont pour le sub gauche, droit et le LFE, en sortie le gauche, le droit et 3 LFE.
Je l'utilise pour les fréquences de coupure uniquement et il est programmé pour pouvoir utiliser les caissons en stéréo ou LFE au choix soit 4 en stéréo et un LFE ou 4 en mono et un LFE ou 3 lfe et deux mono.....
Actuellement j'ai un problème avec celui-ci soit un bruit parasite qui varie d'une sortie a l'autre.
L'appareil est déjà rentré deux fois, il vont me le changer.
Apparement, le bruit qui viendrait d'une radio amateur , style cibie et autre, donc attention l'appareil reste très sensible au fréquence parasite.
Sinon les possibilitées sont énormes. Je peux enfin utiliser mes trois subs LFE en XLR sans perte de gain.
dés que j'ai des nouvelles, je vous fait signe :wink:



Il peut servir d'equalisation pour les six sortiesIl peut servir de crossover , soit de filtre actif.
Tu peux ainsi gérer 3 niveaux de sortie différente soit la avant gauche, droit et centre avec comme coupure de fréquence pour gérer médium/aigu et grave ou encore deux enceintes en stéréo avec séparation des graves , aigu et medium.
Tu as trois entrées que tu gères sur six sortie maximum.
Tu peux gérer les phases, gain...........
Je l'utilise comme bass management pour la gestion de 3 sorties subs en xlr. soit sub gauxhe, sub droit et LFE.
j'espère que j'ai pu t'aider. :wink:


Avec un P.C et le logiciel qui va avec.
Avec un analyser de spectre.
Question égalisation, je peux pas te préciser car je n'utilise pas l'egalisation du behringer mais bien celle de mon processeur


JE N'EN EST AUCUNE UTILITÉ :roll: le AVP fait deja tous ca et luit il ne fait pas de parasites et sont EQ est bien plus efficaces ma ton dit
donc je lesse tomber cette appareille

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Mai 2010 10:58

loki100 a écrit:bon je reviens pour la finalité

je lesse tomber cette appareille
car j'ai pris des renseignement aus pres des possesseurs et voila les retour pas ce que je cherches
je reste sur le traitements du AVP qui me va très bien notamment pour dravier mes 2X 15 pousses et les BK ca fonctionne du feu de dieux avec le avp :P :P
le proces DCX 2496 NA PAS LERES D'ÊTRE AUSSI EFFICACES DANS LE TRAITEMENTS EQ :roll: ET DE PLUS IL ET SENSIBLES AUX PARASITES :cry:
DONC JE LESSE TOMBER :mdr:

voici les retour DES POSSESSEURS pas terribles tous sella :roll: je ne voie rien de plus en gestions que le AVP ne sais faire notamment sur les caissons 8)
et le AVP ne fait aucun parasites luit donc je Lesse tomber je ne l'achète pas le DCX 2496

c'est les retour des personne possesseur DU DCX 2496

je possède également un DCX 2496, il me permet la gestion de 5 subwoofers en XLR.
les 3 entrées sont pour le sub gauche, droit et le LFE, en sortie le gauche, le droit et 3 LFE.
Je l'utilise pour les fréquences de coupure uniquement et il est programmé pour pouvoir utiliser les caissons en stéréo ou LFE au choix soit 4 en stéréo et un LFE ou 4 en mono et un LFE ou 3 lfe et deux mono.....
Actuellement j'ai un problème avec celui-ci soit un bruit parasite qui varie d'une sortie a l'autre.
L'appareil est déjà rentré deux fois, il vont me le changer.
Apparement, le bruit qui viendrait d'une radio amateur , style cibie et autre, donc attention l'appareil reste très sensible au fréquence parasite.
Sinon les possibilitées sont énormes. Je peux enfin utiliser mes trois subs LFE en XLR sans perte de gain.
dés que j'ai des nouvelles, je vous fait signe :wink:



Il peut servir d'equalisation pour les six sortiesIl peut servir de crossover , soit de filtre actif.
Tu peux ainsi gérer 3 niveaux de sortie différente soit la avant gauche, droit et centre avec comme coupure de fréquence pour gérer médium/aigu et grave ou encore deux enceintes en stéréo avec séparation des graves , aigu et medium.
Tu as trois entrées que tu gères sur six sortie maximum.
Tu peux gérer les phases, gain...........
Je l'utilise comme bass management pour la gestion de 3 sorties subs en xlr. soit sub gauxhe, sub droit et LFE.
j'espère que j'ai pu t'aider. :wink:


Avec un P.C et le logiciel qui va avec.
Avec un analyser de spectre.
Question égalisation, je peux pas te préciser car je n'utilise pas l'egalisation du behringer mais bien celle de mon processeur


JE N'EN EST AUCUNE UTILITÉ :roll: le AVP fait deja tous ca et luit il ne fait pas de parasites et sont EQ est bien plus efficaces ma ton dit
donc je lesse tomber cette appareille

chris


Oui en effet, je ne lui vois aucune utilité pour toi.
Mais si tu changeais d'avis, il est tweakable pour le passer en appareil audiophile (enfin presque), jette un oeil sur le site SELECTRONIC.
J'ai failli l'acheter il y a 2 ans qd je voulais fabriquer mon caisson d'extreme graves.
Tanard

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 12:11

salut Yannick oui j'ai vue ca pour le tweakage mes j'ai pas vraiment compris la finalité de la chose 8)
tu veu dire quoi par appareille audiophiles ?

oui en faite ces appareilles berhinger sont surtout pour ceux qui ont des pres amplis ou amplis integrer qui ne vont pas très loins dans le traitements électroacoustiques d'enceintes ou multiples caissons
gestions EQ de phase ex.... ou qui ont des caissons passifs dans leurs systèmes

mes avec le AVP qui va très loin dans le traitements électroacoustiques que ce soit en auto ou manuellement ou pour la gestions de multiples caissons indépendamment les un des autres ou a sortir le signal spécifique le (1) indépendamment des autres sortis SUB ((il est le seul a ce jour a le faire)
ou a éditer des courbes de 20 a 20 000 en manuels ex.... et bien d'autres choses comme gérais le gains subsoniques en entrer
ou mettre un micro externe de calibration il y a un menus spécifique la dessus dans l'OSD je viens de voire ca hier :P
je me suis renseigner c'est en faite pour pouvoir attaquer un micros comme le berhinger ECM8000 directement a l'AVP

bref le berhinger CDX 2496 ne m'es d'aucune utilité enffin pas avec un AVP
avec d'autres appareille qui non pas une grand puissance et agronomies de traitements et qui non pas non plus de multiples sortis SUB qui surtout ne peuvent êtres traites indépendamment les une des autres la oui le CDX 2496 ferra la différence et serra très utiles
mes reste qui induit des parasites en XLR cette appareils ma ton dit c'est pas cool ca :-? :-? de plus il faux avoir des XLR sur sont près amplis amplis
tous ont ont pas !


je vais plus tôt prendre ca pour mon AVP comme il a un réglages spécifiques internes dans l'avp pour micro externes :wink:
de plus plusieurs possesseur d'avp ont pris ce pack et les résultats sont encore supérieurs
ca doit être quelle que chose cas deja avec le micro d'origines de l'AVP c'est deja enormisimes !

je vais donc le prendre voici le lien ten penses quoi toi mon amis :wink:

http://www.musicafond.fr/ecm8000.html
http://www.levenly.com/fr/details/8481/ ... ps400.html[/quote]

par contre je trouve pas de pied de micro pou ce type de micro :cry: :cry: tu peux m'aide sur le coup
me dire ou en trouver en réglables si possible merci :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:56

Le berhinger te permet de faire du filtre actif il me semble avec un paramétrage adapté...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:37

double poste
Dernière édition par loki100 le 16 Mai 2010 17:18, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:39



Cool, je me garde ça pour lire dans la semaine ! :D Excellent ton petit thé au fait, faudra que tu m'envoies le site web.
Il reste 1 place ou 2 pour faire un convoi à l'usine de GKF, Laurent, ça t'intéresse de venir par exemple ? C'est situé entre Quimper et Brest.
Dernière édition par bible100 le 16 Mai 2010 16:43, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:41

jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:46

Trop de choix ! Comment as tu choisi au début ? Par les échantillons à 1€ ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:51

Par Thèmes (blancs, noirs, parfumés) et par prix... Un echantillon pour 30 euro par exemple te permet d'en avoir entre 5 ou 8 :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:54

Sinon, j'ai vu ça d'occaz :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1231&t=29940671

C'est la gamme que tu as écouté Laurent ?

Arfff, si j'avais les sous j'irais les écouter :-? , en plus elle rentre pil poil dans les colonnes de mon meuble sans modification...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:55

J'ai trouvé l'échantillon à 20€ grand jardin pour 14 Thé
http://www.vert-tiges.com/570-echantillons-thes-rares.html
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message