Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, micbog, syber et 39 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Comment choisir un DAC d'occasion pour un P30?

Message » 15 Mai 2010 15:15

Bonjour,

Cela fait à présent quelques mois que je possède un TEAC P30 (ampli classé, enceinte BW 805 signature...), avec ce drive j'ai mis un DAC Magic, cependant à l'achat, je savais que le TEAC meritait mieux. l'avantage du Dac magic, câbles XLR reliés à l'ampli classé...

Aujourd'hui je parcours encore les forums à la recherche d'éléments pouvant m'aider à me décider sur l'achat d'un DAC d'occasion:
Théta (très peu d'avis et de descriptif)
Audiomat (avis souvent positif ou complètement négatif!)
Brinkmann zenith (rare)
Electrocompaniet. (avis partagés)

Lorsque l'on cherche de l'occasion, l'inconvénient est l'écoute (difficilement réalisable), il ne reste plus que les avis.

Je fais donc un appel à ceux qui possèdent le matériel cité ci dessus, pouvez-vous me donner vos impressions sur vos appareils, et si quelqu'un possède le P30, avec quel convertisseur tourne t-il?

Merci d'avance
Alexsoftail
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2009 20:08
Localisation: ANGERS (Briollay)
  • offline

Message » 15 Mai 2010 18:00

Pour avoir essayé l'Electrocompaniet qui a dégradé la perf de mon Ikemi :( , je l'ai renvoyé dare dare, je reste sur le Maestro 2 ou Reference, mais évidemment étant récents ils sont dur à trouver en occaze :-?

Les AArts sont excellents aussi en MKII et III :wink:
tkfu
 
Messages: 975
Inscription Forum: 17 Oct 2008 14:05
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:45

Quel son recherches-tu ?

Si tu cherches un son ample, doux, type analogique, et à la fois détaillé et puissant (mais pas forcément "rapide" d'après ce que j'ai pu lire), pourquoi pas un Kora Hermes 2 ?
Depuis que j'en ai un, je suis ra-vi !
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2010 8:22

Alexsoftail a écrit:Bonjour,

Cela fait à présent quelques mois que je possède un TEAC P30 (ampli classé, enceinte BW 805 signature...), avec ce drive j'ai mis un DAC Magic, cependant à l'achat, je savais que le TEAC meritait mieux. l'avantage du Dac magic, câbles XLR reliés à l'ampli classé...

Aujourd'hui je parcours encore les forums à la recherche d'éléments pouvant m'aider à me décider sur l'achat d'un DAC d'occasion:
Théta (très peu d'avis et de descriptif)
Audiomat (avis souvent positif ou complètement négatif!)
Brinkmann zenith (rare)
Electrocompaniet. (avis partagés)

Lorsque l'on cherche de l'occasion, l'inconvénient est l'écoute (difficilement réalisable), il ne reste plus que les avis.

Je fais donc un appel à ceux qui possèdent le matériel cité ci dessus, pouvez-vous me donner vos impressions sur vos appareils, et si quelqu'un possède le P30, avec quel convertisseur tourne t-il?

Merci d'avance


Tu ne veux rien de neuf ou as-tu peur que ton budget soit trop "faible" ? De quel ordre est-il ?

Ton P30 m'a fait rever il y a une dizaine d'annees...Quel type de sortie veux-tu utiliser avec ? AES, coaxial, autre ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2010 9:28

Les drives Teac se marient bien avec les dacs un peu doux et avec de la matière. L'electrocompaniet devrait coller, un dac audio note ancienne génération aussi (un ancien 3 ou encore mieux un 4 sign).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Mai 2010 11:15

Quelques détails supplémentaires.

Je recherche un son doux et détaillé, la rapidité est aussi un bon critère sur Patricia Barber. Je recherche aussi une bonne scène sonore.
Concernant la connectique, pour le moment je suis en XLR du DAC vers l'ampli, et coax CD vers DAC. J'ai un câble AES si besoin du CD vers DAC.

Mais de toute évidence, le budget me limitera: maximum 600 - 800 euros(seule avantage je ne suis pas préssé). car je souhaite faire l'acquisition d'une platine vinyle project RPM 9.1 sur laquelle je craque un peu, reste à écouter...

J'ai vu pas mal de DAC THETA pas onéreux mais est-ce que cela se marie bien?

je vois pas mal d'avis sur le BMC2 sur ce forum mais je ne suis pas convaincu, je pense que c'est à peu de chose près le même monde que le dac magic....
Alexsoftail
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2009 20:08
Localisation: ANGERS (Briollay)
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:23

Avec un P30, la rapidité, la transparence sont inévitables...il faut plutôt chercher à ne pas les exacerber...
Il faut chercher plutôt une certaine douceur dans le DAC à lui coller dessus...
L'Electrocompaniet se marie pas mal, c'est un DAC excellent avec la plupart des drives...

Moins chers en occase mais qui n'ont que des prises RCA, les Bel Canto DAC 1 et 2 adoucissent trés bien un P30.
Tré belle restitution avec de trés beaux timbres, une transparence et une dynamique qui ne fatiguent pas ...
Pour le prix d'occase, un Bel Canto DAC One bat à plates coutures un Dacmagic que je n'ai pas aimé du tout...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:14

mick31 a écrit:Avec un P30, la rapidité, la transparence sont inévitables...il faut plutôt chercher à ne pas les exacerber...
Il faut chercher plutôt une certaine douceur dans le DAC à lui coller dessus...
L'Electrocompaniet se marie pas mal, c'est un DAC excellent avec la plupart des drives...

Moins chers en occase mais qui n'ont que des prises RCA, les Bel Canto DAC 1 et 2 adoucissent trés bien un P30.
Tré belle restitution avec de trés beaux timbres, une transparence et une dynamique qui ne fatiguent pas ...
Pour le prix d'occase, un Bel Canto DAC One bat à plates coutures un Dacmagic que je n'ai pas aimé du tout...




Merci je vais m'interresser de plus près à l'electrocompaniet.
Question: peux tu me dire ce que tu repproches au DAC MAGIC pour me faire une idée.
Alexsoftail
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2009 20:08
Localisation: ANGERS (Briollay)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 8:59

Le Dacmagic que j'ai eu manquait surtout cruellement de transparence mais mon ressenti ne semble pas être partagé...
Ce qui me fait penser que la production délocalisée en Chine de ce DAC a des ratés...
Celui que j'ai eu avait un probléme, j'en suis convaincu...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message