Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73, Moumou77 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

haha ! c'est bientot mon tour !!

Message » 01 Mai 2010 9:49

Pour ma part, l'endroit le moins bien isolé est le mur composé de deux cloisons de carreaux de plâtre alvéolés hydro de 7 cm séparé par 4 cm d'air

Je n'ai branché que mes deux enceintes avant et en mettant le volume à moitié ( ce qui est déjà très fort ), j'entends les voix au travers et je reconnais parfaitement les chansons

Tout ça pour te dire que c'est pas si simple d'isoler

Boutchy a monté le même principe de mur avec du carreaux de 10cm et surtout 10cm de LDV entre les 2, plus efficace

Pour ma part, je te conseillerai d'isoler ta cloison comme te l'a proposer r2lorme, mais au prix du placo pose une double épaisseur en joints décalés ( double peau ), ça c'est efficace pour le grave :wink:
nono28
 
Messages: 340
Inscription Forum: 07 Sep 2009 12:54
  • offline

Message » 08 Mai 2010 18:36

Bon ,
Petite avancé mental,
J'ai eu la visite d'un ami qui bosse dans le bâtiment, et nous avons pris la décision de monter un mur en béton cellulaire devant la porte du garage. Au vu de ces dires que des avantages. montage facile, isolant thermique, isolant acoustique, et cela a la particularité de se passer de laine de roche (sur la face avant) puisque c'est ABSORBANT !! :o . A tester quand même !!! si quelqu'un a des infos sur ce produit c'est bienvenue !

Autre Question:
Je dispose d'enceinte avec l'évent derrière combien faut il de laisser de cm entre l'enceinte et le mur pour ne pas perdre en musicalité?
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Mai 2010 22:17

pas d'avis?? :cry:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Mai 2010 23:02

Isolant thermique ok, isolant acoustique, je ne connais pas les caractéristiques... Quelle épaisseur tu mets ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2010 1:15

du 10cm.
c'est a dire de l'exterieur a l'interieur
porte du garage ---> ldr semi-rigide--> vide d'air --> mur beton celulaire mur thx enceinte..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Mai 2010 2:02

wesker a écrit:Bon ,
Petite avancé mental,
J'ai eu la visite d'un ami qui bosse dans le bâtiment, et nous avons pris la décision de monter un mur en béton cellulaire devant la porte du garage. Au vu de ces dires que des avantages. montage facile, isolant thermique, isolant acoustique, et cela a la particularité de se passer de laine de roche (sur la face avant) puisque c'est ABSORBANT !! :o . A tester quand même !!! si quelqu'un a des infos sur ce produit c'est bienvenue !

Autre Question:
Je dispose d'enceinte avec l'évent derrière combien faut il de laisser de cm entre l'enceinte et le mur pour ne pas perdre en musicalité?


salut wesker à la place du béton cellulaire je métrait du promonta ,même mise en oeuvre mais densité double voir plus suivant épaisseur pour diminuer le bruit mais pour l'isolation thermique c'est sur l'autre est meilleur
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • online

Message » 13 Mai 2010 8:27

Ça devient par contre tout de suite moins démontable ton installation...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2010 11:20

r2lorme a écrit:Ça devient par contre tout de suite moins démontable ton installation...


ha bon???
apparemment le béton cellulaire s'enlève facilement et comme il sera coller au sol, c'est possible casser si je décide de partir.

merci alien66 Je vais regarder ca, mais r2lorme tu penses que ca peux le faire au niveau isolation thermique et acoustique??
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Mai 2010 12:19

Bien sûr, on peut casser mais pas démonter ;)
Ou alors passer tous les raccords à la meuleuse...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mai 2010 17:45

Je suis pret a prendre le risque :mdr:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 13 Mai 2010 21:02

:mdr: :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:03

Bonjour a tous,

Apres moult et moult discussion, réflexion, mesure etc.. mon waf et moi même avons pris une grande decision que je vais vous expliquer.
Donc J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :roll:
Je commence par la mauvaise :( plus de salle dédiée dans le garage pour plusieurs raisons. 1 la taille je vous rappelle que une fois fini la pièce excéder pas 10m². 2 le bruit extérieur, j'ai eu peur aussi que cela s'entende trop a l'extérieur, et un garage est toujours pratique pour faire des travaux, ranger la moto, ou même ranger ma lambo pour éviter toute jalousie :mdr: .
La bonne nouvelle est que mon proprio me monte l'escalier qui permet de monter au 2eme sous les combles vers janvier (je peux le faire avant mais se sera a mes frais) ou il y a a peu près (Faudra que je mesure exactement) 60m²!!. c'est mansarder mais je tiens debout sur les 3/4 de la pièce. Nous avons donc décider de faire la-haut 2 parties. 1 salle dédiée et un coin détente avec bar pour passer du bon temps entre amis.MAIS en priorité la salle dédiée.
donc oui ca prendra un peu plus de temps, oui ca me coutera plus cher mais au moins j'aurai une vrai salle dédiée. A savoir que je peux commencer des maintenant grace a mon echelle et ma petite trappe qui me permet d'acceder au combles.

Voila vous savez tous, et inutile de vous dire que je vais avoir besoin de vos conseils de pro pour pouvoir réalisé ce rêve qui bientôt sera réalisé :wink:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:57

Là c'est plus mon domaine les combles. :mdr:

Par contre, il va être content ton proprio si tu aménages tout là-haut... c'est déjà isolé ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:11

Non pas isolé, mais comme je l'ai deja dit il y a un pourcentage de 90 % que a terme la maison devienne mienne :wink: ..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:57

Voilà une bonne nouvelle alors . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées