Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

AK4396 contrôle volume DCX2496

Message » 22 Avr 2010 23:23

J'ai également un contrôle de volume numérique sur ma carte son. Je constate quand même un manque quand l'atténuation est trop importante... Mais y' a déjà de quoi faire de cette manière.

J'étudie en ce moment la solution UGS que le DAC attaquerait en symétrique avec un simple commutateur à résistances, par ex 4 positions, 0dB, -6dB, -12dB, -24dB et ajustement fin avec la carte son ou le lecteur audio...

...puis ça laisse du temps pour bricoler autre chose!

C'est ce qui fait le plus défaut. Mais ca permet d'étaler les dépenses.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:09

Bonjour,

Dans le datasheet du AK4396,Page 10, Analog Characterics, Load Accuracy :
la charge mini est de 1kOhms, donc je ne conseille pas d'utiliser des transfos 600/600, sinon tu n'auras pas de basses, l'impedance du transfo à basses frequences va ecrouler le niveau (deja lu dans projet similaire DCX et transfos Edcor...Dagda ?)
Je crois que le DCX sort à haut-niveau, donc à voir avec cela : http://www.edcorusa.com/Products/ShowPr ... spx?ID=286

Le Jensen JT11-P-1 est un 10K/10K, le prix est d'environ 6 fois celui d'un Edcor, bien que la difference soit flagrante, si tu dois en acheter 6 pour ton DCX, ca fait un peu mal au budget.
Quand j'avais testé la sortie tube, j'utilisais des Black-Gate NP-HQ de 1µf en sortie de DAC, c'est quand meme dans le haut de gamme.
Il faut bien regarder les impedances, en fonction de ce que tu mets derriere le DCX comme charge .

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:42