Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, julianf, manuxs, ptitju, yannpc et 65 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

(Les) Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Message » 17 Mai 2010 20:43

(Les) aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin édition belge (FOX 2009): A- Format 2.35:1 Très belle image avec une compression parfaite : seulement un léger manque de définition sur certains plans...
viewtopic.php?p=173465859#p173465859

Image

Genre: fantastique / action
Durée: 100 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1(à préférer à la VF) et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:01

Merci opbilbo d'avoir veillé ;)

Merci à toi Loup Celeste pour tes CR ;)

MàJ ok ;)


Heuuu... Sinon Cargo c'est bien un DA ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:04

Cargo, c'est un film avec des acteurs je crois. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

BSG : The plan (VF)

Message » 17 Mai 2010 21:28

Image

:-? Battlestar Galactica : The plan : C Les fans de la série connaissent bien cette image parfois granuleuse, souvent bruitée et "surexposée" : c'est volontaire.
Mais sur ce blu-ray c'est trop poussé, si bien que les noirs ne sont pas toujours solides et homogènes et que dans les scènes sombres la luminosité devient instable.Ceci donne une image non homogène et parfois bruitée à l'excès : dommage car la compression est presque parfaite et certains plan sont très précis...
viewtopic.php?p=173626733#p173626733" onclick="window.open(this.href);return false;

Image : Image
Son : Image
Film : Image

NB : ma LX91 n'aime pas trop (ou alors il faut pousser le réducteur de bruit en haute lumière au delà de la moitié (réglage semble-t-il recommandé pour tous les films en général)) : c'est un réglage que je laissais habituellement à 0 ou 1), alors que ma BD80 atténue mieux les variations de luminosité des scènes sombres bruitées à mort.


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:53

Matériel utilisé pour les tests en général: Pioneer LX91 ICOS + JVC HD 350
-Taille écran 2,4 m de base.

Bad Lieutenant - Port of Call New Orleans
Film de Werner Herzog avec Nicolas Cage et Eva Mendes
BD import US zone A, First Look Studio

Genre: Polar déjanté
Durée: 2h02
Zone: A US
Langues: VO anglaise DTHD - pas de VF
Sous-titres: anglais - pas de st français
Format: 16:9

Images: c'est loin d'être au top, atmosphère un peu cradouille, comme le héros du film. Contraste moyen, colorimétrie moyenne, definition limite HD le + souvent.

Son: Bonne dynamique.Dialogues très clairs, bons infras par moment, c'est bien au dessus de l'image pr la qualité

conclusion: un film en demi teinte, on attendait mieux du sieur Herzog, certes Nicolas Cage est un ripoux TRES crédible, mais tout ça a un gout de deja vu et perso j'ai pas trop accroché. D'autre part bien sur cet import est réservé aux anglophones.

a+

TEE
Fichiers joints
bad.jpg
bad.jpg (27.71 Kio) Vu 2514 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:32

opbilbo a écrit:Cargo, c'est un film avec des acteurs je crois. :wink:


Oui, d'ailleurs dans ma critique j'ai mis "les acteurs sont concernés" :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 18 Mai 2010 7:26

Pardon je modifie de suite ( la Jaquette me faisait pensé à un DA ;) ) et je rajoute les 2 derniers ;)

EDIt BattleStar Galactica : The plan, je le met ou ?? Car bon oki c'est un film mais ça fait partie intégrante de la série ... Alors ??

Pour l'instant je le met dans série je pense que c'est mieux ;) ( et puis j'ai tous les film et l'intégrale de la série alors peut être que je rajouterais les test des autres ils seront tous ensembles ;) )

Par contre ce serait cool que tu mette ou il ce situe dans la série ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2010 8:19

Tu peux le mettre avec les séries : par contre, je recommande chaudement de ne pas le regarder ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:10

A ce point ???

Sinon à regarder avant ou après la série ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:14

GandalfLux a écrit:A ce point ???

Sinon à regarder avant ou après la série ?


Après, ou pas du tout. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:28

oki Tks
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:29

Léon - The Professional / Test blu-ray version US/canadienne non zoné
Image Image
Le blu-ray version longue : 9.2 /10

Petit aparté au sujet de cette version US/Canadienne par rapport à la version française de Paramount : Le codec est identique, mais le bitrate diffère pas mal , cette version que je viens de voir, tourne en moyenne à 25,55 Mbps, avec des pointes relevées à 34 Mbps sur mon LX91...., quant à la version Européenne il ne dépasse pas les 16,14 Mbps !! Ce qui fait une grosse différence!! N'ayant pas vu la version européenne je ne jugerais pas, mais je pense que sur grand écran cela doit se voir. Donc piqué excellent avec une texture péllicule 35mm de bon aloi, de beaux noirs parfois très appuyés, profondeur de champ bien visible dans les enfilades de rues. Quelques plans un peu mou, un poil de compression par instant n'entache guère la vision de cet excellent encodage. Pour la bande-son, là aussi il existe des différences: le gros plus pour cette version c'est le "1" pour le caisson de basses qui manquaient sur la version de Paramount, ensuite les bitrates diffèrent pas mal suivant les versions et suivant si vous écoutez en anglais ou en français. Toutes ces différences, pour l'image et le son ont été mesurés par le site canadien "dvdbeaver" dont vous pouvez en apercevoir la qualité en cliquant sur le lien ( link ) ; Pour revenir à la bande-son, quand on sait qu'à l'origine l'encodage a été fait en stéréo surround on apprécie cette version DTS HD master audio 5.1 ; La version française est très bonne et le peu que j'ai écouté l'anglaise, elle m'a paru plus spatialisée et plus dynamique. Gros défaut pour certain, la VF en version longue n'as pas été doublé entièrement et il faut activer les sous-titres, de plus les bonus ne sont pas stfr !! Donc au final si vous vouler acheté LEON , que vous voulez la meilleure image et le meilleur son, acheter cette version mieux encodé, et écouter le, en anglais !!!!

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 81693.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Mai 2010 13:47

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Dr No

Genre: Action/espionnage
Durée: 1h40
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Surround 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.66:1
Images:19,5/20 (L"image est tout simplement incroyable. Scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital, le film retrouve une nouvelle jeunesse,et rivalise facilement avec des films récents en terme de couleur, de contraste, de tout ce qu'on veut. Tout ça est bien sur aidé par une bonne conservation des éléments d'origine. Et Lowry Digital est pour l'instant le seul labo capable de réduire le grain de la pellicule sans détériorer les détails de l'image, sans appliquer le filtre DNR (qui a pour effet de lisser l'image et faire perdre tous les détails). Encore une fois chapeau).
NOTE: le film a été tourné en 1.33.1, mais a connu plusieurs variations de formats de diffusion. En europe ça a toujours été en 1.66.1, et aux USA c'était en 1.85.1(voulu). Avec le Blu ray, le format définitif et officiel est le 1.66.1 pour tous les pays.

Son: Image (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1962, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.

J'ai Aimé: 16/20 (Que dire de plus que tout le monde ne connait pas déjà ? C'est le premier de la série James Bond. C'est Sean Connery. C'est le générique avec des filles qui dansent en ombre chinoise. C'est la naissance d'une des répliques cultes du cinéma " The name's Bond, James Bond". C'est la naissance du James Bond Thème devenu culte et reconnaissable dans le monde entier. Il y a quelques petits défauts, et une durée un peu courte, mais ces défauts sont mineurs)

Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.

Image
Dernière édition par maxbond le 18 Mai 2010 14:34, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Mai 2010 14:34

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Bons baisers de Russie

Genre: Action/espionnage
Durée: 1h45
Zone: A US
Langues: Anglais DTS HD MASTER 5.1, Français Dolby Surround 5.1, Anglais mono
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 30Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.66:1
Images:19/20 (L"image est tout simplement incroyable. Toujours scanné en 4K, restauré, dépoussiéré...méticuleusement par le laboratoire Lowry Digital. Donc même verdict que pour "Dr No". Certains éléments d'origine du film sont moins bien conservés que pour "Dr No". ).
NOTE: le film a été tourné en 1.33.1, mais a connu plusieurs variations de formats de diffusion. En europe ça a toujours été en 1.66.1, et aux USA c'était en 1.85.1(voulu). Avec le Blu ray, le format définitif et officiel est le 1.66.1 pour tous les pays.

Son: Image (La version US a la bonne idée de proposer la VO en DTS HD MASTER 5.1, mais aussi la piste audio Mono d'origine. Du coup pour ceux qui veulent du son moderne, ils mettent la piste HD 5.1, et pour les puristes qui veulent la piste d'origine et avoir l'impression de remonter dans le temps et de voir le film en 1964, ils peuvent mettre la piste mono. Perso, j'ai regardé le film une fois avec la piste HD, une fois avec la piste Mono. Les deux sont un plaisir pour les oreilles).
NOTE: La version française ne propose pas la piste audio Mono d'origine.

J'ai Aimé: 19/20 (C'est la suite de "Dr No". Et c'est l'un des meilleurs James Bond de la série, l'une des meilleures adaptation à l'écran des romans de Ian Fleming. L'ambiance lorgne volontairement du côté de Hitchcock, ainsi que la scène où Bond se fait poursuivre par un hélicoptère. Cela rappelle biensur la scène dans "La mort aux trousses" où Cary Grant se fait poursuivre par un hélicoptère à travers un champs de maïs. Bref c'est un Bond plein de suspense et des personnages intéressants, où l'intrigue d'espionnage et l'histoire ne sont pas encore sacrifiées pour les cascades et les effets spéciaux, où Bond est encore un agent secret au lieu d'un Super Héros invincible.)

Note: Cette version est la version américaine en Steelbook.

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Mai 2010 14:52

Merci MaxBond ;) MàJ
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message