Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDUES ! Enceintes GENESIS 501 RARES et prix exceptionnel !

Message » 17 Mai 2010 10:09

Echange partiel possible contre des enceintes maxi 1500€
viewtopic.php?f=1275&t=29940392

Donc pour celui qui veut monter en gamme, c'est l'occasion ;)


Type : Enceintes très Haut de gamme
Marque : GENESIS LOUDSPEAKERS
Modèle et options : 501
Prix de vente : 4900€

Département où la marchandise est visible : 52
Possibilité d'expédition : Je préfèrerais éviter, 64kg par enceinte !
Un bout de route peut être fait par les 2 parties ;)

État de la marchandise : Bon état
Première main : non
Prix neuf : 22000 EUROS actuellement pour les 5.3.
Facture disponible : Certificat de vente

Documentations conservées : oui

Description générale :

Ce sont les Ex de domus, avec une belle baisse tarifaire !

WAfette n'a pas encore vraiment accepté l'idée d'avoir les armoires JBL dans le Salon, donc dépéchez vous car elles peuvent être retirées de la vente n'importe quand :mdr:

Des enceintes rares et méconnues en France, voire en Europe.
Et pourtant, elles valent vraiment que l'on s'y intéresse.

Pour faire simple :
- 8 HP par enceinte, conception en Dipôle :
* 3x 20cm pour le grave, servo-contrôlés et amplifiés par des amplis Classe D de 500w
* 2 Tweeters à ruban en dipôle
* 2 Médium
* 1 bas médium
- panneau de contrôle à l'arrière pour régler :
* fréquence de raccord basses/bas médium
* niveau du tweeter frontal
* niveau du médium frontal

Dimensions (HLP) : 44" x 11" x 22" soit 112cm x 28cm x 56cm
Poids : 63kg pièce
Bande passante : 20Hz / 36kHz +-3dB
Rendement : 90dB/1w/1m

Pourquoi les vendre ?

Pour ceux qui suivent, depuis qq temps j'étais à la recherche de JBL 4343, et c'est fait, j'en ai trouvé une paire.
Donc les Genesis et les JBL cohabitent dans le salon, mais il faut que je me sépare d'une paire...
J'avoue que c'est la 1ère fois que le choix est si difficile à faire, les 2 paires ayant chacune leur personnalité.
Je voudrais garder les 2 paires .... mais çà prend trop de place et çà fera des €€ qui dormiront alternativement ;)

Avis de FB101 direct from zi USA :mdr:
(merci à lui)
La 501 est probablement la derniere des enceintes Genesis "pur sang". Par cela je veux dire une enceinte concue par Arnie Nudel quand la societe etat encore basee au Colorado.

Cette enceinte est un amalgame de technologies exceptionelles pour l'epoque (elles ont quoi, une dizaine d'annees?) - en particulier un des tous premiers amplsi classe D pour la partie basse active et un tweeter a ruban circulaire qui reste aujourd'hui le meilleur que je connaisse.

Effectivement la G5.3 coute aujourd'hui 23,000 euros (et $22,000 ici) et a bénéficié de quelques progrès sur le filtre et certains des HPs ainsi que d'une caisse un peu plus rigide, mais la 501 reste franchement unique.

La G5.3 va encore plus loin dans la chasse a la distorsion et la transparence mais je trouve la 501 plus humaine même si moins "parfaite".

A ce prix la c'est une affaire, et la finition Genesis de cette epoque est magnifique.

Une chose a laquelle il faut faire attention sur toutes les genesis a basse active mais sur la 501 encore plus. la courbe d'impedance remonte tres haut dans le grave (genre 16 ou 18 ohm vs 4 ohm au dessus de 150 Hz) - cela peut creer des soucis avec certains amplis a tubes et certains cables.
Dans l'ensemble c'est peu souvent un probleme d'avoir une haute imedance dans le grave mais certains amplis on du mal avec la transition.

A part ce petit detail, c'est une enceinte de grand talent.


Site web du constructeur : http://www.genesisloudspeakers.com/g5series.html

Brochure des 500 :
http://www.genesisloudspeakers.com/arch ... ochure.pdf

Guide d'installation des 500 :
http://www.genesisloudspeakers.com/arch ... manual.pdf

Guide pour l'optimisation du placement des Genesis :
http://www.genesisloudspeakers.com/whit ... cedure.pdf

Photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


A coté des JBL 4343 ....

Image

Image

Panneau arrière :

Image
Dernière édition par Ptisik le 29 Mai 2010 13:42, édité 7 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Mai 2010 10:54

trop fort les gars ! Domus qui revends tes Tannoy et toi ses Genesis , echange de bons procédés et sacrée baffe dans le tarif merci messieurs :mdr:

bonne vente David pour ces ricaines THDG meconnues en europe et qui peuvent aller tres tres loin !
largement reconnues sur les forums US et canadien .
à ce prix celà merite une ecoute attentionée AMHA .....et une piste des plus pertinentes.

peux tu nous decrire l'ecoute avec tes Manley et la gestion avec les ampli de 500W qui equipent l'enceinte pour le grave asservi ?
David :wink: 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 17 Mai 2010 11:55

Ptisik a écrit:WAfette n'a pas encore vraiment accepté l'idée d'avoir les armoires JBL dans le Salon, donc dépéchez vous car elles peuvent être retirées de la vente n'importe quand :mdr:
Commence par repeindre les JBL en ... disons n'importe quelle couleur autre que celle qu'elles ont actuellement. A voir avec "Wafette". ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 17 Mai 2010 12:28

@David ;)

Hello !
Oui çà ne peut que profiter aux futurs acquéreurs cette petite pirouette :mdr:

C'est clair que là nous sommes dans le très haut de gamme, à un prix milieu de gamme ...
Une fois de plus, un produit comme celui là peut passer inaperçu aux yeux des intégristes B&W, Focal, JMR, Triangle ou je ne sais quoi d'autre, alors que çà leur met un claque :o

La gestion du grave par les amplis dédiés est vraiment excellent.
Le servo-controle est un plus indéniable.
C'est bien simple, chez moi c'est la 1ère fois que le grave descend aux abysses (23Hz à -6db de mémoire), même avec le caisson BK XXLS400 je n'étais pas à ce niveau de graves (loin de là même).
Les JBL sont aussi à la rue de ce point de vue (on va dire 40Hz à -6db ... et encore !)

Et surtout, çà laisse tout le loisir pour leur mettre un ampli qui ne va gérer que la BP au dessus de 90Hz (environ), donc pas besoin de monstres avec un facteur d'amortissement de Diplodocus.
Du tube, du totor, pas forcément puissant, et roule !
Je préconise plutot un ampli dynamique (on oublie McIntosh :roll: :mdr: :lol: ), les Manley se marient très bien avec, ils sont très péchus, rapides et détaillés.

En toute sincérité, ce sont les meilleures enceintes que j'ai eu, et surtout les plus polyvalentes !
Je peux écouter fort, et çà je n'ai jamais pu le faire jusqu'à maintenant.
Elles sauront s'adapter à toutes les pièces, du moment que l'on puisse un peu les décoller du mur arrière (50cm je pense).
Le fonctionnement en dipole (et les possibilités de réglages) leur donne une vie incroyable, une aération, une âme que je ne connaissais pas.
Elles méritent vraiment que l'on s'y attarde.

Bien sûr, une écoute à domicile est possible, avec plaisir.


@Sylex : Si les JBL restent, elles seront bien sûr adaptées aux goûts de Madame (et des miens) :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:50

Je suis formel, ceux qui vont se payer une Béwé 802D à 7000€ en occase se feront nettement surpassé par le petit malin,qui choisira cette paire de Genesis qui s'adresse a une clientele dont le soucis est le SON uniquement le son et pas le tape à l'oeil ou l'esbrouffe des enceintes bien populaires car très largement distribuées...d'ailleurs la plupart des propriétaires de Genesis sont tous déjà passé par du BW,Dynaudio,Kef,Focal...pour finalement opter pour ce qui se démarque une bonne fois pour toute des produits simplement bon,mais qui ne vous transportent pas de manière magique au travers des oeuvres musicales.
Pour faire simple,les enceintes que je mettrais en face de ces Genesis sont par exemple : Kef 207/2,Wilson Sacha,Focal Utopia Scala,Sonus Faber Stradivari...donc à vous de voir :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:28

C'est tout à fait le sentiment que j'ai également.
Il existe des perles méconnues, qui en donnent réellement pour leur argent, et non de la poudre aux yeux (oreilles ? :mdr: )
Il faut savoir choisir parmis des marques (injustement) méconnues dans notre pays, ou parmis des produits vintage ...
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:02

bonsoir


que dire si je n'avais pas deja autant d'enceintes
ces nobles dames ricaines seraient at home

pour info une WA sasha se fait "atomiser" sur tous les registres par les 501


LUC vintagiste ricain (jbl/altec/infinity) depuis pres de 30 ans

bonne vente pour amateurs "avertis" qui ne ne sombrent pas dans la snobinardise aigue
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:06

gentlegiant a écrit:bonsoir


que dire si je n'avais pas deja autant d'enceintes
ces nobles dames ricaines seraient at home

pour info une WA sasha se fait "atomiser" sur tous les registres par les 501


LUC vintagiste ricain (jbl/altec/infinity) depuis pres de 30 ans

bonne vente pour amateurs "avertis" qui ne ne sombrent pas dans la snobinardise aigue


+1 j'ai pas osé le dire,mais c'est la vérité ... 8)
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 18 Mai 2010 9:50

He oui ces enceintes meconnues , certainement du au prix stratospherique en neuf , ont de reelles capacités, a s éffacer devant la musique, elles ne donnent pas dans le vulgaire genre tape a l oreille , ( elles preferent nous bercer dans le long termes, de longues ecoutes sans fatigue)
He oui je pensais que les tannoys TD10 pourraient s adapter avec un espace reduit ( moins de deux metres en elles) he non, elles ont une image grandiose, :o
une belle richesse de timbres, mais finalement je suis obligé de rester dans la gamme moniteur vue mon espace d ecoute :cry:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:31

Peux tu indiquer leurs dimensions stp ? l / L / H

Merci
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 19 Mai 2010 6:43

Voilà :

Dimensions (HLP) : 44" x 11" x 22" soit 112cm x 28cm x 56cm
Poids : 63kg pièce
Bande passante : 20Hz / 36kHz +-3dB
Rendement : 90dB/1w/1m

Tu es pas loin de chez moi Franck, environ 3/4 d'heure ! ;)
(c'est assez rare pour le souligner :mdr: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 19 Mai 2010 8:37

Ptisik a écrit:Voilà :

Dimensions (HLP) : 44" x 11" x 22" soit 112cm x 28cm x 56cm
Poids : 63kg pièce
Bande passante : 20Hz / 36kHz +-3dB
Rendement : 90dB/1w/1m

Tu es pas loin de chez moi Franck, environ 3/4 d'heure ! ;)
(c'est assez rare pour le souligner :mdr: )


C'est pas faux :mdr:

Elles m'intéressent mais, devant reconstruire mon système de A à Z, je ne voulais pas mettre un tel budget dans les enceintes. Je réfléchie et te tiens au courant.
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 19 Mai 2010 8:39

Pas de problème, n'hésite pas ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Mai 2010 9:58

Echange partiel possible contre des enceintes maxi 1500€
viewtopic.php?f=1275&t=29940392

Donc pour celui qui veut monter en gamme, c'est l'occasion ;)


Par contre, juste une petite remarque :
Ceux qui posent des questions par MP, auxquelles je prends le temps de répondre sérieusement et le plus précisément possible, ce serait sympa au moins de répondre en disant "Ok, je réfléchi", "Finalement çà ne m'intéresse pas", "C'est trop cher", "Je prends" :mdr: ou ce que vous voulez.
Merci ;)


J'essaie de faire d'autres photos dès que j'ai un moment ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Mai 2010 11:32

Franck21 a écrit:
Ptisik a écrit:Voilà :

Dimensions (HLP) : 44" x 11" x 22" soit 112cm x 28cm x 56cm
Poids : 63kg pièce
Bande passante : 20Hz / 36kHz +-3dB
Rendement : 90dB/1w/1m

Tu es pas loin de chez moi Franck, environ 3/4 d'heure ! ;)
(c'est assez rare pour le souligner :mdr: )


C'est pas faux :mdr:

Elles m'intéressent mais, devant reconstruire mon système de A à Z, je ne voulais pas mettre un tel budget dans les enceintes. Je réfléchie et te tiens au courant.


Salut A vous 2 :wink:

comparo interessant meme si on ne navigue pas du tout dans les memes stratospheres de prix en neuf pour un rapport de 1/4 mais une paire de 501 au prix d'une 938 neuve en europe si j'avais le budget là maintenant je serais dejà à Langres land .
David 8) 8) 8)

et point non negligeable David , il se trouve que c'est Franck qui m'a vendu ma 1ere paire de Hyperion 938 il y a 5 ans, vous avez tous les 2 un element de comparo bien ancré .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message