Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit KODEX;DIRECT;KONNEKT;Rafal V60S(terminés)

Message » 21 Avr 2010 19:48

Plaquage terminé passage au vernis

Image

Image
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 26 Avr 2010 20:26

Ca y est c est terminé
Des photos valent mieu que des mots

Image

Image

Image

Image

Image

Petit CR prochainement
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 26 Avr 2010 21:24

Il est magnifique :)
Clemitino
 
Messages: 116
Inscription Forum: 23 Jan 2010 20:09
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Avr 2010 7:56

Toujours aussi beau.... :oops: Il y en a qui ont de la chance de bosser aussi bien. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:11

Rha oui, moi aussi j'aimerais que mon linge soit aussi bien plié! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 27 Avr 2010 9:22

Eh beh voilà, la boucle est bouclée, le système complet.

On attends le cr :P
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:44

Kro a écrit:Eh beh voilà, la boucle est bouclée, le système complet.

On attends le cr :P


Une petite boucle de 2 ans et demi ^^

Encors un grand merci a tous ceux qui m ont aidé depuis le debut !!! :wink:

Les premieres impressions sont exelentes tres percutant descend tres bas!
J ai obtenu de meilleurs resultats avec un peu d amortissement interne.
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 09 Mai 2010 16:45

bonjour à tous,

après une parenthèse de quelques mois, je viens de réaliser le kit direct.

désormais trônent dans mon salon les kodex et le direct.

mon vieil ampli pioneer vxs-d511 me donne un rendu pas toujours agréable (son agressif et pas assez progressif => j'ai l'impression d'être soit pas assez soit trop fort) et vu le peu de réglage qu'il propose, je voudrais le changer contre un plus adapté à ces merveilles de kodex et direct (je compte leur adjoindre les konnekt dans quelques mois). :(

mon budget est d'environ 400 euros et mes recherches m'orientent sur de l'occasion. à cette heure, je suis les appareils suivants :
-onkyo tx-sr507
-onkyo tx-sr674e
-harman kardon avr 350
j'ai d'autant plus de mal à faire un choix que le hk est a priori moins puissant que les 2 autres (même si j'ai compris à la lecture de nombreux sites qu'un "petit" HK vaut souvent mieux qu'un gors autre chose :wink: )
=> un conseil ? :-?

d'avance merci
Rashour1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2009 17:18
  • offline

Message » 10 Mai 2010 8:13

Rashour1 a écrit:bonjour à tous,

après une parenthèse de quelques mois, je viens de réaliser le kit direct.

désormais trônent dans mon salon les kodex et le direct.

mon vieil ampli pioneer vxs-d511 me donne un rendu pas toujours agréable (son agressif et pas assez progressif => j'ai l'impression d'être soit pas assez soit trop fort) et vu le peu de réglage qu'il propose, je voudrais le changer contre un plus adapté à ces merveilles de kodex et direct (je compte leur adjoindre les konnekt dans quelques mois). :(

mon budget est d'environ 400 euros et mes recherches m'orientent sur de l'occasion. à cette heure, je suis les appareils suivants :
-onkyo tx-sr507
-onkyo tx-sr674e
-harman kardon avr 350
j'ai d'autant plus de mal à faire un choix que le hk est a priori moins puissant que les 2 autres (même si j'ai compris à la lecture de nombreux sites qu'un "petit" HK vaut souvent mieux qu'un gors autre chose :wink: )
=> un conseil ? :-?

d'avance merci


Salut a toi

J avais fais des essais avec un pioneer aussi (lx51) les resultats etaient pas terrible non plus.
Avant mon onkyo 806 j ai eu un 606 dont j etais tres content ! En se momen on trouve des TX-SR 607 dans les 450 euros neuf.
Apres HK jamais essayé . . .
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:54

Merci. Tu me rassures dans mes impressions d'écoute :P et dans les modèles d'ampli susceptibles de convenir. Je vais suivre les ventes. J'

j'indiquerai mon choix :wink:
Rashour1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2009 17:18
  • offline

Message » 13 Mai 2010 15:02

Bonjour à tous,

voilà mes konnekt version colonnes sont enfin terminée (il me restait la finition depuis mon dernier message). J'essayerai de mettre des photos de mes réalisations.

Je compte acheter un ampli pr les driver. Ce système sera principalement orienté musique, donc je ne cherche pas un ampli home-cinema. Mon budget est de 200 à 300€. Des idées?

Merci
francisgg
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 13 Mai 2010 16:04

pour ma part, je viens d'opter pour un ampli Harman kardon home cinéma pour 300€ sur ebay et qui développe environ 2x75w en mode stéréo.

HK fait pas mal d'ampli stéréo et leur côte est bonne. de plus, la réputation d'HK n'est plus à faire. J'en ai vu quelques-uns dans tes prix sur leboncoin et ebay.

le site http://www.son-video.com/index.html te donnera de bonnes infos je pense.

après, comme tu as pu le lire plus haut, j'ai moi aussi sollicité les avis et le mien n'est qu'une piste.

on attend les photos de tes konnekt (on m'avait indiqué le site suivant pour les héberger http://www.imagehotel.net/index.php)
Rashour1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2009 17:18
  • offline

Message » 18 Mai 2010 10:42

Un bon YAM RXV 2700 et t'auras un son extra avec une autocalibration qui va bien, ampli dans les 1500e qu'on trouve dans les 500-600e sur les PA du site, à écouter sans modération, environ 18kg de muscles, hyper fiable, son propre, clair précis en hifi comme en HC,j'ai le RXV 1700, je te le recommande chaudement! :wink:

koalas05 a écrit:
Rashour1 a écrit:bonjour à tous,

après une parenthèse de quelques mois, je viens de réaliser le kit direct.

désormais trônent dans mon salon les kodex et le direct.

mon vieil ampli pioneer vxs-d511 me donne un rendu pas toujours agréable (son agressif et pas assez progressif => j'ai l'impression d'être soit pas assez soit trop fort) et vu le peu de réglage qu'il propose, je voudrais le changer contre un plus adapté à ces merveilles de kodex et direct (je compte leur adjoindre les konnekt dans quelques mois). :(

mon budget est d'environ 400 euros et mes recherches m'orientent sur de l'occasion. à cette heure, je suis les appareils suivants :
-onkyo tx-sr507
-onkyo tx-sr674e
-harman kardon avr 350
j'ai d'autant plus de mal à faire un choix que le hk est a priori moins puissant que les 2 autres (même si j'ai compris à la lecture de nombreux sites qu'un "petit" HK vaut souvent mieux qu'un gors autre chose :wink: )
=> un conseil ? :-?

d'avance merci


Salut a toi

J avais fais des essais avec un pioneer aussi (lx51) les resultats etaient pas terrible non plus.
Avant mon onkyo 806 j ai eu un 606 dont j etais tres content ! En se momen on trouve des TX-SR 607 dans les 450 euros neuf.
Apres HK jamais essayé . . .
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:02

bonjour,

merci pour les infos, je prend bonne note de ces 2 références. :D

Bon, dans la mesure où je viens de changer, je m'intéresserai à leur côte dans quelques mois. Avec un peu de change, on se rapprochera encore un peu des 400€ de mon budget.

Je vais déjà me familiariser avec les 14,6kg de muscle du Harman Kardon AVR350 :wink: . Mon Pioneer vsx-d511 en faisait 9 :mdr:

En attendant la bête (je l'aurai ce WE), j'ai procédé à un échange de mon Pioneer contre un Harman Kardon avr200 et :lol: la différence est déjà flagrante. Son doux mais puissant, bonne gestion des aigus (je les trouvais un peu agressif sur le Pioneer) malgré un filtre "tout fait".
Rashour1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2009 17:18
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:04

francisgg a écrit:Bonjour à tous,

voilà mes konnekt version colonnes sont enfin terminée (il me restait la finition depuis mon dernier message). J'essayerai de mettre des photos de mes réalisations.

Je compte acheter un ampli pr les driver. Ce système sera principalement orienté musique, donc je ne cherche pas un ampli home-cinema. Mon budget est de 200 à 300€. Des idées?

Merci



Hello, toujours pas de photos des Konnekt ? Tu as avancé un peu dans tes recherches d'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message