Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%
 
Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 22 Fév 2010 20:46

nb a écrit:Ne t'inquiète pas, le jour où la demande sera vraiment là, et pas principalement constituée de curieux qui ne sont de toutes manières pas prêts à sauter le pas, tu pourras écouter du matériel pro et des enceintes actives dans tous les auditorium à la mode :)

En attendant, je t'assure que si tu es vraiment intéressé par ce type de matériel, le tester n'est pas quelque chose d'insurmontable.


Tu vois ce sont des phrases comme celle-là qui traduisent un état d'esprit avec tous les à priori qui vont avec et de fait discréditent le propos de celui qui lui même voulait discréditer.
Et pour acheter quelque chose il faut d'abord avoir été curieux, suite à une démo peut-être convaincu si cela a été probant, de là seulement la démarche d'achat.
C'est sûr que rien n'est insurmontable, mais néanmoins mes quelques tentatives n'ont pas été faciles.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:10

:D tient pour être fairplay voila une marque anglaise qui fait de trés bon produits multi-usage avec ces enceintes amplifié Salon et monitoring. ainsi qu'un trés bon preampli.

http://www.atc.gb.net/intro.htm
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:19

van.alstine a écrit:
nb a écrit:Ne t'inquiète pas, le jour où la demande sera vraiment là, et pas principalement constituée de curieux qui ne sont de toutes manières pas prêts à sauter le pas, tu pourras écouter du matériel pro et des enceintes actives dans tous les auditorium à la mode :)

En attendant, je t'assure que si tu es vraiment intéressé par ce type de matériel, le tester n'est pas quelque chose d'insurmontable.


Tu vois ce sont des phrases comme celle-là qui traduisent un état d'esprit avec tous les à priori qui vont avec et de fait discréditent le propos de celui qui lui même voulait discréditer.
Et pour acheter quelque chose il faut d'abord avoir été curieux, suite à une démo peut-être convaincu si cela a été probant, de là seulement la démarche d'achat.
C'est sûr que rien n'est insurmontable, mais néanmoins mes quelques tentatives n'ont pas été faciles.


Ce n'est pas un à priori contrairement à ce que tu affirmes sans la moindre hésitation.
J'ai fréquenté et fréquente encore au moins une demi douzaine d'auditorium hifi parisiens.

Certains sont tenus par de vrais passionnés qui m'ont fait faire de vraies découvertes, m'ont donné envie d'écouter des choses que je ne connaissais pas.
Cela s'est conclu plusieurs fois par des achats non prévus.

D'autres m'ont mis en présence de détestables personnages, méprisants, prétentieux et imbuvables.

Je ne fais pas partie des clients qui considèrent que c'est au vendeur d'être à mes pieds, et de mettre à ma disposition tout ce qui est susceptible de m'intéresser, même si c'est économiquement suicidaire pour lui.

Je trouve tout à fait normal de faire ma part d'efforts pour écouter du matériel qui n'a pas encore de débouché suffisamment rentable.
Certains auditorium sont fort sympathiques, et prêts à te faciliter ce travail.

Pour la clientèle qui considère que tout lui est du, j'ai une excellente adresse où ils seront en excellente compagnie :lol:
(Je ne dis pas ça pour toi, mais pour le vendeur cité plus haut, et quelques clients croisés chez lui)

Mon propos voulait simplement avancer le fait que le jour ou la demande est là, les revendeurs suivent.
le dac magic est à la mode, on le trouve partout ...
Tant qu'elle n'est pas là, ils doivent survivre malgré les honnêtes clients qui leur font perdre des demi journées entières pour acheter ensuite sur le net.
(Je ne dis pas ça non plus pour toi)
Dernière édition par nb le 22 Fév 2010 23:27, édité 1 fois.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:21

captaincaverne a écrit::D tient pour être fairplay voila une marque anglaise qui fait de trés bon produits multi-usage avec ces enceintes amplifié Salon et monitoring. ainsi qu'un trés bon preampli.

http://www.atc.gb.net/intro.htm


Là par contre, c'est un peu l'exemple qui contredit mon propos.
Vraiment pas facile à écouter :)
(Quoiqu'il me semble que la marque a un importateur depuis peu)
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:26

désolé ! :oops:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 22 Fév 2010 23:17

van.alstine a écrit:Et concernant le matériel pro, contre lequel je n'ai strictement aucun préjugé, il reste un point fort peu évoqué:
ça peut s'écouter où et comment ?


Pour répondre à cette question qui visiblement passionne:
- Où ? Chez soi, sur son système.
- Comment ? Tranquillement installé dans son fauteuil sans être influencé par un vendeur.

Je l'ai comandé par internet chez Thomann.de. On peut essayer le matos pendant 30 jours et le renvoyer s'il ne convient pas. Le bon de retour est inclus lors de l'envoi. En plus, il est nettemennt moins cher que le PPI (-20%).

http://www.thomann.de/fr/spl_2control.htm

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 23 Fév 2010 0:52

Merci FDRT :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Mai 2010 10:37

Pour info, après avoir obtenu la note absolue de 100% en terme de musicalité par Hifi-Test (devant les Accuphase, Krell et consorts), le SPL vient de recevoir le Platinum Award de FutureMusic. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Mai 2010 14:30

:o Mais nous sur HCFR, on ne retient Que le FDRT approved :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Mai 2010 23:21

C'est sympa ! :wink: Cela dit, je trouve le rating de Hifi-Test assez intéressant.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2010 13:47

Voilà en tout cas qui donne envie d'essayer ce préampli.
Personne d'autre à part FDRT à l'avoir testé ? :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mai 2010 16:03

j'aimerai bien mais j'peux point!!!

en tout cas en achat neuf c'est l'affaire du moment apparement!!!
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 28 Mai 2010 21:01

J'apporte ma contribution et je remercie FDRT d'avoir initié ce sujet.
J'ai opté pour ma part pour un essai du Volume2 : il s'agit d'un simple contrôleur de volume, sans sortie casque et avec une seule entrée et sortie XLR. Son seul luxe est la fonction mute en façade. :)
Il tourne chez moi depuis ce matin et ce truc est incroyable.
Mon préampli de référence est un Wyred 4 Sound STP-SE qui a été testé plusieurs fois conjointement à un Esoteric C03 en faisant quasiment jeu égal pur un cinquième du prix (1.900 USD).
Cet appareil SPL dont le coût est de 280 € fout une branlée à mon Wyred 4 Sound en matière de transparence, de précision et de dynamique... Seul la tenue du grave, la densité propre au STP-SE (ainsi que sa télécommande et ses nombreuses entrées sorties) me font penser qu'il reste concurrentiel. Sinon pour qui est équipé en symétrique, ce contrôleur est une tuerie... J'ai rarement entendu tel niveau de transparence, c'est comme si chaque CD était placé sous une loupe afin d'en extraire la moindre information retorse... C'est vrai cela devrait être interdit un truc pareil :evil:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Mai 2010 22:23

Un lien vers le volume2 :

http://www.spl.info/index.php?id=127

les mesures :
Frequency Range: 10 Hz-100 kHz
(100 kHz = -3 dB)
CMRR: › 60 dBu@1 kHz
THD: & N (@ +15 dBu Input Level) › -100 dBu
S/N A-weighted: -102 dBu
Crosstalk L/R (@ 1 kHz): › -80 dBu
Dynamic Range: 120 dB
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Mai 2010 9:43

Je reviens sur la performance dans le grave du Volume2 : après rodage et écoute un peu plus approfondie (j'ai de belles enceintes en test en ce moment), c'est terrible...
J'ai rarement entendu un grave aussi tendu et profond... que ce soit sur des biblios (c'est ce que j'écoute en ce moment) ou sur de grosses colonnes.
La qualité des timbres est vraiment remarquable. Mon système marche tellement bien en ce moment que je n'ai plus envie de rien changer. Le caisson météor que je n'ai pas rebranché (il est resté connecté au Wyred 4 Sound) ne me manque pas à un seul instant. Sur le disque de Kari Bremnes Svarta Bjorn, tout est délicat, ciselé, les impacts sont percutants et nets, la scène est large, aucune acidité dans les aigus même à très fort niveau. Le niveau de détail est hallucinant.
Sincèrement c'est une des plus belles découvertes que j'ai pu faire ces derniers temps. :o
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message