Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Franck1, gardfield77, ggregg, Grammoux, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, portenawak, Red Adair, Scudabear, TELLOUCK, Thierry.P et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Construire sa maison "ecolonome"

Message » 15 Mai 2010 10:40

C'est fabriqué effectivement avec des sacrés rejets.
En chine ça les préoccupe pas du tout de tout renvoyer à mère nature, d'où les prix défiant toute concurrence...

En plus, ça consomme un max d'électricité à produire une cellule photovoltaique. En gros 8 ans de production en métropole dans un endroit bien ensoleillé par la même cellule.

Et puis, c'est inrecyclable actuellement... Et faut y coller un onduleur

Je préfère 1000 fois une éolienne qui elle est recyclable à un fort pourcentage et est bien plus intéressante en terme d'écoconception

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Mai 2010 15:50

beb a écrit:Je préfère 1000 fois une éolienne qui elle est recyclable à un fort pourcentage et est bien plus intéressante en terme d'écoconception

et puis en plus ça fait pas de bruit et c'est joli comme tout, plantée dans le jardin. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:22

Sietch31 a écrit:Ouch :o
Je pense que je n'aurais pas hésiter longtemps :mdr:


Ben c'est à dire qu'à la réunion, des vues comme celle-là, tu en as quand même un sacré paquet ! Il peut facilement faire le difficile :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mai 2010 14:27

Faudrait surtout une garantie que personne ne peut s'installer entre lui et la plage, question de vue :idee:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 19 Mai 2010 14:57

DannyMcCoy a écrit:Faudrait surtout une garantie que personne ne peut s'installer entre lui et la plage, question de vue :idee:


comme tu peux le voir sur la photo, la pente peut être assez raide. :wink:
Et puis la zone des 300 / 700 m est plutôt pas mal, soleil (mais pas trop) et tu as de la fraicheur la nuit.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:30

Une pente raide n'a jamais empêché de terrasser un peu pour construire!

Mais je ne connais pas la legislation ni le cadre, ni le type de maisons, je n'ai jamais mis les pieds là bas, je n'ai pas tes moyens :mdr:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:33

DannyMcCoy a écrit:Une pente raide n'a jamais empêché de terrasser un peu pour construire!

Mais je ne connais pas la legislation ni le cadre, ni le type de maisons, je n'ai jamais mis les pieds là bas, je n'ai pas tes moyens :mdr:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:39

DannyMcCoy a écrit:Une pente raide n'a jamais empêché de terrasser un peu pour construire!

Mais je ne connais pas la legislation ni le cadre, ni le type de maisons, je n'ai jamais mis les pieds là bas, je n'ai pas tes moyens :mdr:


Mais si mais si. C'est juste parce que tu as une conscience écologique plus élevée que la mienne que tu ne l'as pas encore fait. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:41

Salvor Hardin a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Une pente raide n'a jamais empêché de terrasser un peu pour construire!

Mais je ne connais pas la legislation ni le cadre, ni le type de maisons, je n'ai jamais mis les pieds là bas, je n'ai pas tes moyens :mdr:


Mais si mais si. C'est juste parce que tu as une conscience écologique plus élevée que la mienne que tu ne l'as pas encore fait. :mdr:

c'est donc vrai, moins on en a, plus on l'étale. :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:52

Bon alors j'étais là juste comme ça en train de regarder les prix d'un séjour de 15 jours à la Réunion, en 1/2 pension, pour 2................... ça va pas non de mettre tellement dans 2 semaines de vacances? :o :o
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:55

DannyMcCoy a écrit:Bon alors j'étais là juste comme ça en train de regarder les prix d'un séjour de 15 jours à la Réunion, en 1/2 pension, pour 2................... ça va pas non de mettre tellement dans 2 semaines de vacances? :o :o


heureusement que tu ne sais pas où nous logions ! :mdr:
Mais tu as plein de maison d'hôte qui peuvent t'accueillir pour pas très cher. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:01

Bah te connaissant un peu, j'ai quelques idées en tête, et ça fait encore plus peur :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:01

DannyMcCoy a écrit:Bon alors j'étais là juste comme ça en train de regarder les prix d'un séjour de 15 jours à la Réunion, en 1/2 pension, pour 2................... ça va pas non de mettre tellement dans 2 semaines de vacances? :o :o


forcément en partant de Las Vegas ça fait cher du billet d'avion :mdr:

sinon le Novotel St gilles est sympa et pas trop cher. Ce qui coute cher c'est le billet d'avion sur AF :cry:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:11

Ouais ben j'ai regardé au départ de Paris pour le Novotel, + de 4000 euros les vacances quand meme :o Bon certes, chez les salvor, monsieur et madame doivent gagner chacun au moins ça par mois, ça fait relativiser :idee:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:14

DannyMcCoy a écrit:Ouais ben j'ai regardé au départ de Paris pour le Novotel, + de 4000 euros les vacances quand meme :o Bon certes, chez les salvor, monsieur et madame doivent gagner chacun au moins ça par mois, ça fait relativiser :idee:

En plus il parait qu'il y a plein de gamins dans les avions qui vont là bas.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message