Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, jp_pick, Maedhros, ramucho69 et 74 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 19 Mai 2010 15:25

jubei1 a écrit:
vddan a écrit:Léon - The Professional / Test blu-ray version US/canadienne non zoné
Image Image
Le blu-ray version longue : 9.2 /10

Petit aparté au sujet de cette version US/Canadienne par rapport à la version française de Paramount : Le codec est identique, mais le bitrate diffère pas mal , cette version que je viens de voir, tourne en moyenne à 25,55 Mbps, avec des pointes relevées à 34 Mbps sur mon LX91...., quant à la version Européenne il ne dépasse pas les 16,14 Mbps !! Ce qui fait une grosse différence!! N'ayant pas vu la version européenne je ne jugerais pas, mais je pense que sur grand écran cela doit se voir. Donc piqué excellent avec une texture péllicule 35mm de bon aloi, de beaux noirs parfois très appuyés, profondeur de champ bien visible dans les enfilades de rues. Quelques plans un peu mou, un poil de compression par instant n'entache guère la vision de cet excellent encodage. Pour la bande-son, là aussi il existe des différences: le gros plus pour cette version c'est le "1" pour le caisson de basses qui manquaient sur la version de Paramount, ensuite les bitrates diffèrent pas mal suivant les versions et suivant si vous écoutez en anglais ou en français. Toutes ces différences, pour l'image et le son ont été mesurés par le site canadien "dvdbeaver" dont vous pouvez en apercevoir la qualité en cliquant sur le lien ( link ) ; Pour revenir à la bande-son, quand on sait qu'à l'origine l'encodage a été fait en stéréo surround on apprécie cette version DTS HD master audio 5.1 ; La version française est très bonne et le peu que j'ai écouté l'anglaise, elle m'a paru plus spatialisée et plus dynamique. Gros défaut pour certain, la VF en version longue n'as pas été doublé entièrement et il faut activer les sous-titres, de plus les bonus ne sont pas stfr !! Donc au final si vous vouler acheté LEON , que vous voulez la meilleure image et le meilleur son, acheter cette version mieux encodé, et écouter le, en anglais !!!!

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 81693.html




Bizarre, les différents tests su rle net avec screens à l'appui montrent qu'il y a très peu de différence au niveau image entre la version US et la version européenne. Le version longue n'a jamais été doublée vf.


Pourtant une personne sur le post à testé la version française pour l'image ,et ne l'as pas trouver très bonne.....donc !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:15

j'avais pas vu qu'il y avait un nouveau sujet pour les tests de blu-ray :roll:
donc vala :mdr:

Saving Private Ryan (Edition US)

Testé > http://www.worldinhd.fr/?p=1970

Image

Image: 4.8/5c’est presque un sans faute. Exit les anciennes éditions, vous avez ici la meilleure présentation visuelle du film disponible à ce jour.
Son: 5/5 Accrochez vos ceintures, la bande son de ce Blu-Ray est monstrueuse. Cette piste audio DTS HD Master anglaise sait être à la fois délicate et ravageuse.
Interactivité: 3/5 Côté interactivité, on aurait aimé plus de la part de l’éditeur. Sapphire Edition doit bien avoir un sens. Sans être mauvais, les bonus ne sont pas dignes d’un tel film.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:55

C'est la version qui à le petit défaut de désynchro sonore au milieu ??

ça ce sent ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:15

GandalfLux a écrit:C'est la version qui à le petit défaut de désynchro sonore au milieu ??

ça ce sent ?

Pourquoi tu dis ça ? Ca dépend quand il l'a acheté, peut etre que c'est la version corrigée qu'il a.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Braveheart (VF)

Message » 19 Mai 2010 18:37

Braveheart (FOX 2010): A (MPEG4 / AVC) en dehors de quelques rare défauts*... (la compression est un poil visible), l'image est très belle : piqué, précision et profondeur de champs sont au rendez-vous : les noirs sont solides et détaillés : bref, c'est un master qui fait honneur à ce magnifique film.
viewtopic.php?p=172335108#p172335108" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: drame historique
Durée: 2H48
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

* Peut-être un léger DNR sur certaines scènes. Parfois un peu d'instabilité dans l'image et un petit manque de fluidité. Un poil de scintillement sur les cotes de mailles.


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:41

GandalfLux a écrit:C'est la version qui à le petit défaut de désynchro sonore au milieu ??

ça ce sent ?


je ne l'ai pas mis dans le copié / collé sur le forum pour ne pas polluer le résumé mais j'en parle dans le test complet. Oui il s'agit de la version avec le petite décalage à partir du chapitre 15. Avec mon lecteur Pioneer, ça n'était pas trop gênant et restait discret. Il semble qu'en fonction des lecteurs, ce soit plus ou moins marqué. :wink:
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:55

Matériel utilisé pour les tests en général:
-le matos : Sony S550 ou OPPO BDP-83 + SONY VW60
-Taille écran environ 3m de base.

Chungking express

Genre: Drame/comédie
Durée: 1h42
Zone: A US
Langues: Cantonais DTS HD MASTER 5.1
Sous-titres: anglais.
Bitrate : 40Mbps
Encodage: AVC
Format: 1.66:1
Images:19,5/20(Une réussite de l'éditeur US Criterion. Ce Blu ray délivre une image très "film" avec du grain visible. A rappeler que Won Kar Wai a tourné ce film en un temps record entre deux gros projets. Il se balade avec la caméra 35mm à la main comme s'il s'agissait d'une caméra mini Dv grand publique. C'est un peu son film expérimental au niveau du cadrage et de la lumière. Une des plus belles images sur Blu ray, et de la collection Criterion avec un Bitrate qui avoisine souvent les 40 Mbps, et un espace très large sur le disque dédié au film.

Son: Image (La seule piste proposée est la piste VO en cantonais, sous titré anglais. Elle rentranscrit bien l'ambiance chaotique de Hong Kong la nuit, mais aussi de jour.)

J'ai Aimé: 18/20 (Une fois n'est pas coutume, c'est encore une histoire ou plutôt plusieurs histoires d'amour que Wong Kar Wai nous conte ici, filmée de manière atypique, et narrée de manière atypique. C'est plein d'humour et de légèreté. On a envie de le revoir encore et encore.)

NOTE: Le packaging du Blu ray est très élégant, un livret sur le film est inclus dans le boitier.


Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:55

cazeo a écrit:
GandalfLux a écrit:C'est la version qui à le petit défaut de désynchro sonore au milieu ??

ça ce sent ?


je ne l'ai pas mis dans le copié / collé sur le forum pour ne pas polluer le résumé mais j'en parle dans le test complet. Oui il s'agit de la version avec le petite décalage à partir du chapitre 15. Avec mon lecteur Pioneer, ça n'était pas trop gênant et restait discret. Il semble qu'en fonction des lecteurs, ce soit plus ou moins marqué. :wink:

Tu sais que tu peux te le faire remplacer gratos par Amazon ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:03

maxbond a écrit:
GandalfLux a écrit:C'est la version qui à le petit défaut de désynchro sonore au milieu ??

ça ce sent ?

Pourquoi tu dis ça ? Ca dépend quand il l'a acheté, peut etre que c'est la version corrigée qu'il a.



bay justement pour savoir lol
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:03

cazeo a écrit:
GandalfLux a écrit:C'est la version qui à le petit défaut de désynchro sonore au milieu ??

ça ce sent ?


je ne l'ai pas mis dans le copié / collé sur le forum pour ne pas polluer le résumé mais j'en parle dans le test complet. Oui il s'agit de la version avec le petite décalage à partir du chapitre 15. Avec mon lecteur Pioneer, ça n'était pas trop gênant et restait discret. Il semble qu'en fonction des lecteurs, ce soit plus ou moins marqué. :wink:


Merci chef :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:04

GandalfLux a écrit:
maxbond a écrit:
GandalfLux a écrit:C'est la version qui à le petit défaut de désynchro sonore au milieu ??

ça ce sent ?

Pourquoi tu dis ça ? Ca dépend quand il l'a acheté, peut etre que c'est la version corrigée qu'il a.



bay justement pour savoir lol

Précision, le disque de remplacement du "Soldat Ryan" est en Bleu. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Mai 2010 22:20

ImageSherlock Holmes (Import CA) de Guy Ritchie:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & Dolby Digital 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui sied à merveille à l'univers de "Sherlock Holmes".
-Des noirs denses, une colorimétrie désaturée de toute beauté, un piqué et une définition considérable, mais un léger bruit vidéo dans deux ou trois scènes sombres.
-Des pistes sonores puissantes avec une superbe séparation des canaux et des effets arrières bien présents.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-sherlock-holmes-import-ca-50724403.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 20 Mai 2010 3:31

opbilbo a écrit:Harry Potter et la chambre des secrets version ultimate (VL) (WB 2009) : B l'image est belle avec des noirs solides et un bon contraste dans l'ensemble : ce deuxième opus est un peu au dessus du précédent, avec notamment des images globalement plus nettes...
viewtopic.php?p=173316590#p173316590" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: fantastique
Durée: 174 minutes / 161 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: PCM anglais 5.1, anglais, français... Dolby Digital 5.1 EX
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

tu dois faire une erreur ... ce n' est pas du PCM mais du DTS-HDMA en vo
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:23

opbilbo a écrit:Braveheart (FOX 2010): A (MPEG4 / AVC) en dehors de quelques rare défauts*... (la compression est un poil visible), l'image est très belle : piqué, précision et profondeur de champs sont au rendez-vous : les noirs sont solides et détaillés : bref, c'est un master qui fait honneur à ce magnifique film.
viewtopic.php?p=172335108#p172335108" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Genre: drame historique
Durée: 2H48
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

* Peut-être un léger DNR sur certaines scènes. Parfois un peu d'instabilité dans l'image et un petit manque de fluidité. Un poil de scintillement sur les cotes de mailles.


-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

Vu aussi ce week end.
Je suis tout à fait d'accord pour l'image, qui est très bonne, par contre pour le son (je l'ai vu en DTS en revanche), je trouve la piste bonne mais pas de quoi mettre la note maximale. Je trouve cette piste trop frontale, mais c'est peut être meilleur en VO.
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2010 8:35

Stefan74 a écrit:....
tu dois faire une erreur ... ce n' est pas du PCM mais du DTS-HDMA en vo


C'est ce qui est écrit sur la jackette : je n' ai pas eu l'occasion de revérifier sur le disque pour l'instant...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message