Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON UPGRADE PACK pour AVR-3808, AVR-4308, AVR-AVCA-HD, AVP

Message » 11 Nov 2009 11:04

Bonjour à tous,
Je suis en 7.1, et je souhaite passer mes enceintes principales en bi-amplification. Est-ce possible avec le 3808 ? et comment faut-il que je fasse ?
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:31

je pense qu'en mettant un bloc de puissance tu peux le faire sans probléme.
car de souvenir la bi amplification annule les deux surround arriere et tu te retrouve en 5.1.
tu aurrais un bloc steroe pour tes deux voie arriere.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:28

Bonjour je up le sujet car j ai 2 ou 3 questions.

Y a t il un moyen de régler le problème des niveau sonores des enceintes.
Ma centrale est beaucoup plus basse que les autres a -25db.

Sur la page précédente quelqu un mentionne qu il faut placer le micro sur un trépier pour lancer la config auto.
Puis- le poser par exemple sur un livre sur la partie arrière du canapé car les surround sont sur cet axe.

Dois-je désactiver le audyssey volume ou l activer? On peut régler ça sur matin jour ou nuit.

Merci d' avance
Me
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 19 Mai 2010 18:08

Bonjour Kofidis,


Peus tu etre un peu plus précis concernant "le problème des niveaux sonores des enceintes"
La centrale a -25dB ce n'est a priori pas normale.

Je reprends ce qui a déja été signalé : il ne faut pas hésiter à refaire plusieurs fois les 8 points de mesures avant d'obtenir un bon résultat. (chez moi 3 fois minimum).

Pour ta centrale, cela peut venir d'une erreur de calibrage d'où la remarque précédente, de son positionnement et/ou orientation dans la pièce (enceinte très en avant par rapports aux autres)
ou d'un rendement bien supérieur aux autres enceintes...

Pour ce qui est de placer le capteur sur un bouquin, si tu as un trépied, c'est préférable, je doute qu'avec un livre sur le dossier, le capteur soit a la position de tes oreilles quand tu es assis...
Ce qui importe, ce n'est pas de placer le capteur par rapport aux enceintes, le capteur est censé remplacer tes oreilles, donc pour effectuer la première mesure "position 1" il doit être exactement
placer comme si il était "virtuellement" entre tes oreilles. :wink: pour les autres positions c'est un peu moins vrai et le shéma 7 cité précédement est OK.

en espérant avoir un peu aidé.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:55

Merci pour tes réponse ça ma bien aidé.

Quand tu parle de trepier tu le positionne directement sur le sol avec le micro dessus? (trepier réglable ?)
Ça voudrait dire que le micro est légèrement derrière le canapé?
je pensais mettre un livre dessous car mes oreilles son pile dans l axe du dossier de canapé avec les surrounds.

Pour mon enceinte centrale est pile sur la même ligne que les frontales et rien n est mis devant elle.

Quand je monte le son a - 25db ça represente 70% environ de puissance sur la barre de volume qui s affiche et bien le niveau est assez bas je dois dire... Je dois monter manuellement la puissance en appuyant sur enter de la télécommande...

Édit: quand vous placez le micro 60cm devant pour les 3 mesures suivante vous placer le micro directement a l'endroit ou on s assoie genre ou je pose mes fesses:) ou vous utilisez un trepier réglable pour avoir la hauteur des oreilles?
Voilà pour l instant plus de question
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:32

Kofidis,

Pour les 3 points de mesures en avant de la position d'écoute, deux pieds reposent sur le sol, le troisième replié est posé sur le canapé.
je garde la même hauteur que pour le point de mesure 1 (soit la hauteur des oreilles) pour tous les points de mesures.
d'après ce que j'ai pu lire, le premier point de mesure est primordial car c'est a ce moment que sont mesurer les distances/niveaux/fréquences
de coupures des enceintes , les autres mesures sont "secondaires" et servent à mesurer la réponse acoustique de la pièce d'écoute en fonction
des résultats mesurer au point 1... donc si la première mesure n'est pas correctement effectuée... :-?


Pour le livre comme support, si tu n'as pas le choix essaie avec, mais le micro a été conçu pour fonctionner sur un trepied... le livre est succeptible de "vibrer" à certaines fréquences...

Pour l'enceinte centrale, je ne comprends pas très bien ton propos:
quand tu dis "Quand je monte le son a - 25db ça represente 70% environ de puissance sur la barre de volume..." tu ne parles pas du niveau de l'enceinte, mais du volume général.
Le réglage du volume général n'est pas linéaire et plus tu t'approche de 0dB plus la "puissance" augmente rapidement donc à -25 tu n'est pas a 70% de la puissance de l'ampli.
Quand tu dis: "Je dois monter manuellement la puissance en appuyant sur enter de la télécommande..." Là je ne comprends pas ce que tu souhaites obtenir.

Augmenter individuellement le niveau de l'enceinte centrale que tu juges trop faible ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2010 9:29

Je voulais dire que après avoir fais mon réglages micro, je lance un film et je met mon ampli sur
-25db et la je remarque que pendant la demo l enceinte centrale est en retrait...
Une solution?

De plus l ampli configure tout sur large alors que j ai lu qu il fallait mieux avoir frontal et centrAle sur small non?
Si je change la config des hp après mesure du micro cela changera t il quelque chose ? Devrais-je relancer l automatisation?

Frontal infinity 50 je sais plus modèle (suis au boulot)
central infinity de la même série

Caisson jbl xti 300

surround dipolaire
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:07

Bonjour Kofidis,

là c'est plus clair :wink:

Le problème viens probablement de ce que tu énonces dans ton post : "j ai lu qu il fallait mieux avoir frontal et centrAle sur small non?"
c'est FAUX !
80% (c'est pour donner un ordre d'idée) de la bande son passe par les enceintes frontales et la grande majorité des dialogues par la centrale, le reste concerne des effets. Donc le bon réglage est :

centrale et frontales sur "Large" et tu passes les arrières en small. avec tes enceintes il n'y a pas de soucis pour passer en large. :wink:


Pour ce qui est de la "demo" que tu regardes, il faut se méfier et essayer avec plusieurs titres car le système audissey permet de respecter une "référence" audio pour le cinema, mais certains
enregistrements ne respectent absolument pas cette norme... j'ai par exemple un dvd DTS de Queen en 5.1 qui ne comporte pas de piste centrale... :o pour le coup, la centrale est franchement en retrait !

il reste cependant quelques vérifications à effectuer au niveau du paramétrage de l'ampli...
Je post plus tard... je suis aussi au boulot
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:16

Mon problème sur la centrale est le même quaund je met un DVD Dts démo ou un bd ou tv hd.
Elle est toujours en retrait par rapport au autres alors je pousse le volume mais quand ça Pete, ça Pete partout chez moi:)

en tout cas merci pour vos réponses ça prend forme!
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:32

C'est curieux ça...

Quand tu démarres le "calibrage" Audissey, est-ce que les sons émis sortent de façon équivalente sur toutes les enceintes ou constates tu aussi un son en net retrait sur la centrale ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:46

kofidis a écrit:Je voulais dire que après avoir fais mon réglages micro, je lance un film et je met mon ampli sur
-25db et la je remarque que pendant la demo l enceinte centrale est en retrait...
Une solution?

De plus l ampli configure tout sur large alors que j ai lu qu il fallait mieux avoir frontal et centrAle sur small non?
Si je change la config des hp après mesure du micro cela changera t il quelque chose ? Devrais-je relancer l automatisation?

Frontal infinity 50 je sais plus modèle (suis au boulot)
central infinity de la même série

Caisson jbl xti 300

surround dipolaire


Salut,
Ton problème je le rencontre à chaque fois que je fais une mesure par micro, j'avais le problème
avec le Denon avr3800 et maintenant sur l'Onkyo 905. :evil:
Je suis par conséquent obligé d'augmenter le volume de la centrale de 4 et 8 points en fonction
du film et de l'encodage, c'est une procédure purement subjective, mais je n'ai pas le choix.
Bonne journée ! :wink:
chef2
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Jan 2010 17:13
Localisation: 62 lens
  • offline

Message » 20 Mai 2010 15:14

Merci pour ta réponse.

La je suis entrain de faire les 8points de mesure avec le micro j ai bricoler un trepier avec les moyens du bord:)
on verra se que ça donnera.

Serait-ce un problème courant chez audyssey?
Que la centrale soit moin forte?

Édit: les sons qui sortent des hp sont pareil lors du calibrage.(même niveau)
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 20 Mai 2010 16:42

Je n'ai pas rencontré ce problème sur les amplis avec Audyssey EQ que j'ai testés.

Même niveau sur les enceintes lors du calibrage ... c'est plutôt bon signe, cela peu signifier que le problème ne viens pas forcément de l'ampli ni du branchement des enceintes.

Quelle source utilises-tu et de quelle manière est elle branchée à l'ampli ( HDMI , RCA ?)

Chef2: est ce que par hazard avec tes amplis tu utilises le même lecteur branché en RCA sur l'entrée 5.1 ?
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Mai 2010 14:31

Apres avoir fais mes 7 mesures micro, y a une nette amélioration au nv surround et centrale.

J ai pas encore teste sur bd ça ne serait tarder.

Je vous tiens au courant.
kofidis
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Mai 2009 18:05
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:16

Tiens nous au courant :wink:

Vérifie bien que sur l'affichage en facade de l'ampli le Logo "audyssey eq" , est bien entouré d'un cadre.
Si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'il n'est pas opérationel.
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message