Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit KODEX;DIRECT;KONNEKT;Rafal V60S(terminés)

Message » 19 Mai 2010 20:38

voilà qq photos, ca me saoule ca marche mal imagehotel! il n'aime pas apple ou quoi???
Image
Image

voilà, c'était mes premières enceintes, j'ai passé du temps dessus, c'est pas nikel mais je suis qd mm content!
le son est vraiment pas mal, mais je n'ai pu faire aucune comparaison...
au niveau de l'ampli, je vais demain ds un magasin hifi pr regarder. Je pense acheter neuf car c'est pr offrir. Et urgent (j'offre le tout ds 10 jours!)
je reviens vers vous pr vous faire part de mon choix
francisgg
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:43

j'ai pas eu de problèmes avec mon macbook :wink:

super boulot quand même !!!
Rashour1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2009 17:18
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:58

Bravo elle sont tres bien tes konnekt vesion colone :wink:

J ai une question qui a deja du etre posé pas mal de fois mais j ai fais un peu des recherches et je trouve pas grand chose :
Je vais me lancer dans un projet de conception complete d enceinte et je ne sais pas se qu il faut pour effectuer les meusure des HP .... (micro carte d aquisition et autre) ???????????????????????????????????
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 20 Mai 2010 21:06

salut tout le monde
j'ai été chez un vendeur hifi cet aprem... et j'ai pas résisté! il y avait cet ampli cambridge audio 640a d'occase à 300€, j'en avais entendu bcp de bien, je l'ai acheté direct car je ne voulais pas qu'il me passe sous le nez. J'espère avoir bien fait et que vous me confirmerez que cet un bon ampli!
pr des mesures de HP, y a un vieux système qui s'appelle mlssa, c'est pas tout jeune mais ca marche très bien (utilisé par les fabricants également). Maintenant, je sais aps si ca se trouve...
francisgg
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 31 Oct 2010 12:39

bonjour francisgg,

2 petites questions :
- peux-tu m'expliquer comment tu as procéder pour réaliser tes grilles de protection sur tes colonnes et quels matériaux tu as utilisé stp ?
- sur quoi t'es-tu basé pour choisir ton ampli car je songe à en acheter un mais je n'ai aucune idée de comment le choisir ? (c'était plus facile pour le home-cinéma)

Merci
Rashour1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2009 17:18
  • offline

Message » 05 Déc 2010 20:42

Salut a tous
Si ca interesse quelqu un j ai fait quelque meusures des mes codex se soir.

Image

Micro ECM8000 calibré
Interface M Audio Fast Track

Image

Image

Courbe au 1/3 octave.
Il semble que le creux a 150 Hz soit du a la piece (catastrophique ^^) car en meusure en champ proche il n y est plus.

Image


Voilou voilou
Je pourais faire une meusure des konnekt si ca interesse quelqu un

bonne soirée
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 05 Déc 2010 21:02

Bah écoute c'est clair il faut mesurer les konnekt ! Si maintenant tu as de quoi mesurer ça m'intéresse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 08 Déc 2010 23:24

Bonjour,

Selon vous (Kro ou koalas05) le filtre qui a été mis pour les Konnekt, sa irait pour des Focal 706 Chorus ?

Merci
djcharlou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 19:44
Localisation: Rennes 35
  • online

Message » 09 Déc 2010 13:34

djcharlou a écrit:Bonjour,

Selon vous (Kro ou koalas05) le filtre qui a été mis pour les Konnekt, sa irait pour des Focal 706 Chorus ?

Merci

Salut

Un filtre est mis au point pour fonctionner uniquement avec les hp auquels il est dedié ici avec les monacor sph-176 et dt-28n :wink:
Il ne conviendrait en aucun cas a des 706V ou aucun autre model d enceinte !

Si tu veux ameliorer le filtre de tes 706v tu peux toujours opter pour des self et condo de meilleur qualitée que celle d origine (ce qui ne doit pas etre bien compliquer a trouver :mdr: ) en conservant les meme valeur et le meme shema.
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:44

Ok merci pour ta réponse, les valeurs des selfs ne sont pas indiqués je commencerait par les condo deja car je l'ai deja fait sur des celestions et j'y ai vu du mieux.

bonne soirée
djcharlou
 
Messages: 78
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 19:44
Localisation: Rennes 35
  • online

Message » 09 Déc 2010 23:38

koalas,
quelles sont les fréquences de coupure de ton filtre sur les colonnes? le trou a 150hz pourrais peut être venir d'une mauvaise mise en phase ou simplement les HP de grave qui ont déjà cette forme de courbe.
je serais toi j'éssayerais divers phase du genre inversé dans un première temps la polarité des tes boomer et refaire des mesure pour voir ce que cela donne
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 13 Déc 2010 19:37

aldo a écrit:koalas,
quelles sont les fréquences de coupure de ton filtre sur les colonnes? le trou a 150hz pourrais peut être venir d'une mauvaise mise en phase ou simplement les HP de grave qui ont déjà cette forme de courbe.
je serais toi j'éssayerais divers phase du genre inversé dans un première temps la polarité des tes boomer et refaire des mesure pour voir ce que cela donne
Aldo


Salut
Il me semble que les frequences de coupure sont 220 et 3000 Hz.
Je pourrais faire une inversion de phase et remesurer ca coute rien merci du conseil !
Comment ca se fait alors que en meusure en champ proche le creux n y soit plus ???
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:59

Ca viendrais de la pièce.
Yoyo79
 
Messages: 297
Inscription Forum: 12 Mai 2010 23:54
  • offline

Message » 14 Déc 2010 0:54

koalas05 a écrit:
aldo a écrit:koalas,
quelles sont les fréquences de coupure de ton filtre sur les colonnes? le trou a 150hz pourrais peut être venir d'une mauvaise mise en phase ou simplement les HP de grave qui ont déjà cette forme de courbe.
je serais toi j'éssayerais divers phase du genre inversé dans un première temps la polarité des tes boomer et refaire des mesure pour voir ce que cela donne
Aldo


Salut
Il me semble que les frequences de coupure sont 220 et 3000 Hz.
Je pourrais faire une inversion de phase et remesurer ca coute rien merci du conseil !
Comment ca se fait alors que en meusure en champ proche le creux n y soit plus ???


Possible que ce soit un problème de position du micro par rapport au sol. Si tu laisses les enceintes par terre et veut mesurer entre 100 et 200Hz et sur le reste de la bande passante tu est obligé de te mettre à une certaine distance de l'enceinte, et tu seras forcément géné par le sol. Essai en surélevant l'enceinte de 40cm tu verras.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Fév 2011 13:30

Bon voila j'ai fais une petite meusure des konnekt (enfin^^)

Image

courbe au 1/12 octave

On retrouve se meme creux a 150 Hz comme sur les kodex.

Image
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message