Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC HD 100 : D-ila FULL HD de JVC résumé page 1

Message » 27 Oct 2009 15:54

LONGUE VIE AUX JVC HD 100
:D :D :D :D :D :D :D
GREGJAPAN
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2009 7:05
  • offline

Message » 29 Oct 2009 13:02

J'ai comparer mon HD100 (650h) calibre avec une Eye1 display 2) au JVC 750 (400h) d'un copain dans sa salle dediee.
En passant de l'un a l'autre, en sortie d'un VP50 pro, le seul avantage indiscutable que je vois au 750 est sa reserve de lumiere pour les grandes bases d'ecran. (et il corrige aussi le defaut de fuite de lumiere autour de la matrice du HD100)

Les niveaux de noir absolu sont tres tres proches (comparaison faite en masquant un demi-objectif sur chacun des projecteurs sur une image noire).

En aveugle, avec l'iris du 750 regle pour avoir le meme niveau de luminosite globale, impossible de savoir quel projecteur est en route.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:35

Pas remarqué de différence de définition ? :o Soit tu as un super HD100, super bien convergé, et ton copain un 750 moins bien loti sur ce plan... Car moi j'ai observé un gain important en piqué en passant de l'un à l'autre...

Fuite de lumière : oui, ça n'arrose plus autant autour de l'écran, c'est beaucoup plus contenu. Net progrès.
Beaucoup plus lumineux : oui, la différence est importante, et dans un silence bien plus appréciable, faut pas l'oublier... Même le mode haut est utilisable.
Colorimétrie : j'imagine que bien calibrés tous les deux, les résultats doivent être proches... Mais le CMS du 750 doit permettre d'aller encore un peu plus loin, ça me semble logique...
Quant au contraste c'est un peu étonnant, il y a quand même une belle différence sur le papier. Noir absolu de chez absolu dans sa salle ? Parce que arrivé à des valeurs comme ça j'imagine que la moindre diode fait perdre en contraste... Ceci dit, je n'ai pas noté non plus de contraste plus important. Mais si on considère que l'image est beaucoup plus lumineuse et que le contraste est identique, c'est bien qu'il est supérieur, non ?

Ceci dit, le 100 reste un super projo et une valeur sûre au tarif où on le trouve aujourd'hui en occas... Mais à réserver en effet pour une base de 2m50 maxi, voire 2m30 pour conserver une luminosité tip top...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Oct 2009 16:55

donc vive le HD1 en fait :lol: :mdr:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:22

:mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:55

chris.24 a écrit:Pas remarqué de différence de définition ? :o Soit tu as un super HD100, super bien convergé, et ton copain un 750 moins bien loti sur ce plan... Car moi j'ai observé un gain important en piqué en passant de l'un à l'autre...


Son JVC est parfait au niveau allignement des matrices. Le miens un peu moins. Pourtant sur le premier extrait de BR, mon HD100 etait devant.
Comme il jongle pas mal entre les setup du 750 (avec autant de reglages, il y a de quoi s'y perdre a force), un autre de ses reglages remettait les 2 appareils a egalite. Mais en aucun cas le 750 ne s'est montre meilleur que le 100.
A cause du scaler en amont qui reduit les differences entre les 2 projecteurs au niveau traitement video ?


et dans un silence bien plus appréciable, faut pas l'oublier... Même le mode haut est utilisable.


Vu le bruit de ses autres appareils, les 2 JVC se noient dans le reste.

Quant au contraste c'est un peu étonnant, il y a quand même une belle différence sur le papier. Noir absolu de chez absolu dans sa salle ? Parce que arrivé à des valeurs comme ça j'imagine que la moindre diode fait perdre en contraste...


C'est une salle dediee avec toutes les parois relativement sombres sans pollution externe mais avec pas mal d'objets reflechissants (ma salle au plafond noir et mur couvert de tissus noir est mieux a ce niveau la). Mais la pollution lumineuse des appareils est vraiment tres reduite par rapport au noir dont sont capable les 2 JVC. (quand l'image devient lumineuse, ca devient plus complique)

Il y a une difference en comparaison directe mais si faible qu'elle me parait injustifiee financierement (et pourtant je cours apres le noir le plus noir possible depuis que j'ai lache les TT...)

Mais si on considère que l'image est beaucoup plus lumineuse et que le contraste est identique, c'est bien qu'il est supérieur, non ?


Dans l'absolu et de grande base, oui ;)
Sur 2.30m, a moins d'aimer les images qui arrachent les yeux, c'est chere payee la difference.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 11 Jan 2010 15:58

bonjour a tous suis nouveau ici voila j ai un souci avec mon hd 100 mon image est flou lors des travelines meme lent ma source bdp 5000es . si solution a mon probleme merci a vous.
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:41

Bonsoir,

Il n'y a pas de solution.
C'est l'un des défauts des matrices D-Ila :roll:

Cela n'empêche pas d'avoir une belle image toutefois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panaqonic DMP-400, Hermes2, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4474
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 12 Jan 2010 11:32

chris.24 a écrit:Pas remarqué de différence de définition ? :o Soit tu as un super HD100, super bien convergé, et ton copain un 750 moins bien loti sur ce plan... Car moi j'ai observé un gain important en piqué en passant de l'un à l'autre...

Fuite de lumière : oui, ça n'arrose plus autant autour de l'écran, c'est beaucoup plus contenu. Net progrès.
Beaucoup plus lumineux : oui, la différence est importante, et dans un silence bien plus appréciable, faut pas l'oublier... Même le mode haut est utilisable.
Colorimétrie : j'imagine que bien calibrés tous les deux, les résultats doivent être proches... Mais le CMS du 750 doit permettre d'aller encore un peu plus loin, ça me semble logique...
Quant au contraste c'est un peu étonnant, il y a quand même une belle différence sur le papier. Noir absolu de chez absolu dans sa salle ? Parce que arrivé à des valeurs comme ça j'imagine que la moindre diode fait perdre en contraste... Ceci dit, je n'ai pas noté non plus de contraste plus important. Mais si on considère que l'image est beaucoup plus lumineuse et que le contraste est identique, c'est bien qu'il est supérieur, non ?

Ceci dit, le 100 reste un super projo et une valeur sûre au tarif où on le trouve aujourd'hui en occas... Mais à réserver en effet pour une base de 2m50 maxi, voire 2m30 pour conserver une luminosité tip top...


Salut Chris et meilleurs vœux :D

Te connaissant un peu, je suppose que tu as du faire un retour circonstancié sur ton passage du HD100 au 750... Je me pose la question moi-même, surtout au niveau sonore en mode haut, seul mode utilisable compte tenu de la taille de mon écran :roll:

As-tu réellement gagné sur ce point ?

J'imagine également que la meilleure convergence des matrices a du améliorer le piqué... est-ce marquant comme différence ?

merci d'avance :wink:
Guy
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 12 Jan 2010 13:34

Salut Guy, merci, et mes meilleurs vœux pour toi aussi ! ;)

Oui le mode haut est assez discret. Depuis que le 750 a plus les 200 h je suis passé en mode haut, je vis avec au quotidien sans me dire à chaque fois "olala qu'est-ce qu'il est bruyant". Et pourtant le projo est à 1m de moi et 40 cm plus haut que mes oreilles, et je suis du côté de la ventilation... Donc tu vois, je suis bien placé pour t'en parler. ça ne veut pas dire qu'on ne l'entend pas, dans les passages silencieux on l'entend, mais son souffle est peu dérangeant, il y a souffle et souffle, là le registre est plus grave et moins audible, plus discret quoi...

En espérant que ça puisse t'aider, ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 15:19

Merci :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 13 Jan 2010 18:52

bonjour a tous avais vous tous ce probleme de flou lors des mouvements de cameras avec ce projo?
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 13 Jan 2010 18:58

Je suis même pas sûr que ça vienne de la techno D-ILA, c'est visible aussi sur un petit LCD...

Amha, la limitation des 24 images secondes en est le principal responsable, ça se voit sur une grande base beaucoup plus que sur un petit écran, d'où le fait qu'avant on y prêtait moins d'attention... Après le numérique vs analogique ne doit pas aider !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:56

Un d entre vous a t il rencontré ce probleme avec un autre projo, avec une technologie dlp par exemple? J ' avoue que ce probleme me saoû grave , car je ne vois plus que ça :evil: :evil: . De plus depuis que j ai changé de cable hdmi un M1000 hdtv monster à la place d' un audioquoueste cela est encore plus visible. Le M1000 accentu ce flou ..... il apporte un peu plus de piqué mais c'est tous... merci de vos réponse.
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 20 Mai 2010 1:29

plus personne sur ce topic ?
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message