Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2010 - Serie C6000 C6700

Message » 18 Mai 2010 22:43

@BILL CLINTON
Alors finalement tu n'as pas échangé ton écran??? Ton problème de clouding est finalement supportable?





Ettttt non... je ne m'habitue vraiment pas au clouding. Tres présent dès qu'il y a une scène sombre. Et maintenant, je fixe dessus et j'oublie le film... !
En fait, j'ai la possibilité de changer d'ecran jusqu'à début Juin. Donc j'hésite entre reprendre un Samsung ou acheter un LG LE8500... En full LED peut être n'y a t'il plus de clouding...
BILL CLINTON SAMSUNG
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:43
  • offline

Message » 19 Mai 2010 0:30

55B7000 ou 55C6000 ?
J'ai possibilité d'avoir le 1er à 1700 € et le 2e à 1840 €, vous feriez quoi ? Pour le moment, je m'arrête sur le disign et je préfère le B7000 avec le cadre un peu plus grand et qui termine en pointe sur les bords ce qui renforce l'effet Slim plus que le C6000 quand on voit l'écran de coté.
Et il semblerait qu'il y a Internet @TV ou un truc comme ça ainsi que la possiblité d'enregistrer des films en mémoire que n'aurait pas le C6000.

Dans le commerce, le B7000 semble toujours être vendu plus cher que le C6000, est-ce que celà voudrait dire que les composant du 6000 sont peut-être d'une gamme moins cher à la production donc qualité inférieure ?

Le C6000 aurait quand à lui quelques petite nouveautés que le B7000 n'avait pas, mais je sais pas trop lesquelles, ainsi qu'un "Engine" qui semblerait être de nouvelle génération.

Bref, vous choisiriez lequel ? Avez vous d'autres arguments de comparaison un peu plus concret que les miens...?
marconi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mai 2010 12:20
  • offline

Message » 19 Mai 2010 2:07

Bonjour a tous,

J'ai le Samsung UE40C6000RWXZF, Quel est le type de ce téléviseur inscrit dans le menu caché(Service Menu). C'est une suite de chiffres et de lettres. ex : 40A1...

Servie Menu : TV eteinte, puis appuyez sur les boutons l'un a la suite de l'autre Info + Menu + Mute + Power

Merci pour votre aide,
Dernière édition par neonero le 20 Mai 2010 0:17, édité 1 fois.
neonero
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2010 12:45
  • offline

Message » 19 Mai 2010 13:02

Bonjour à tous, j'ai également le sam. ue 40 c 6000 que j'ai pris pour tester une "dalle brllante", pour l'instant il me donne entière satisfaction mis à part ce problème de "sous-titres" pour malentendants qui apparaissent pratiquement à chaque mise en route. Si quelqu'un a une information je suis preneur. 'jai effectué plusieurs resets sans résultats. merci à tous.
col584
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Fév 2010 19:26
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:59

col584 a écrit:Bonjour à tous, j'ai également le sam. ue 40 c 6000 que j'ai pris pour tester une "dalle brllante", pour l'instant il me donne entière satisfaction mis à part ce problème de "sous-titres" pour malentendants qui apparaissent pratiquement à chaque mise en route. Si quelqu'un a une information je suis preneur. 'jai effectué plusieurs resets sans résultats. merci à tous.


As tu installé la dernière MAJ 1006 : Içi
neonero
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2010 12:45
  • offline

Message » 20 Mai 2010 0:03

marconi a écrit:55B7000 ou 55C6000 ?
J'ai possibilité d'avoir le 1er à 1700 € et le 2e à 1840 €, vous feriez quoi ? Pour le moment, je m'arrête sur le disign et je préfère le B7000 avec le cadre un peu plus grand et qui termine en pointe sur les bords ce qui renforce l'effet Slim plus que le C6000 quand on voit l'écran de coté.
Et il semblerait qu'il y a Internet @TV ou un truc comme ça ainsi que la possiblité d'enregistrer des films en mémoire que n'aurait pas le C6000.

Dans le commerce, le B7000 semble toujours être vendu plus cher que le C6000, est-ce que celà voudrait dire que les composant du 6000 sont peut-être d'une gamme moins cher à la production donc qualité inférieure ?

Le C6000 aurait quand à lui quelques petite nouveautés que le B7000 n'avait pas, mais je sais pas trop lesquelles, ainsi qu'un "Engine" qui semblerait être de nouvelle génération.

Bref, vous choisiriez lequel ? Avez vous d'autres arguments de comparaison un peu plus concret que les miens...?


Prend le 55C6000, il a pour lui le design et une technologie plus aboutie.
neonero
 
Messages: 28
Inscription Forum: 29 Mar 2010 12:45
  • offline

Message » 20 Mai 2010 0:57

neonero a écrit:
marconi a écrit:55B7000 ou 55C6000 ?
J'ai possibilité d'avoir le 1er à 1700 € et le 2e à 1840 €, vous feriez quoi ? Pour le moment, je m'arrête sur le disign et je préfère le B7000 avec le cadre un peu plus grand et qui termine en pointe sur les bords ce qui renforce l'effet Slim plus que le C6000 quand on voit l'écran de coté.
Et il semblerait qu'il y a Internet @TV ou un truc comme ça ainsi que la possiblité d'enregistrer des films en mémoire que n'aurait pas le C6000.

Dans le commerce, le B7000 semble toujours être vendu plus cher que le C6000, est-ce que celà voudrait dire que les composant du 6000 sont peut-être d'une gamme moins cher à la production donc qualité inférieure ?

Le C6000 aurait quand à lui quelques petite nouveautés que le B7000 n'avait pas, mais je sais pas trop lesquelles, ainsi qu'un "Engine" qui semblerait être de nouvelle génération.

Bref, vous choisiriez lequel ? Avez vous d'autres arguments de comparaison un peu plus concret que les miens...?


Prend le 55C6000, il a pour lui le design et une technologie plus aboutie.

Prends le 55B7000, il a pour lui le design et un acces Internet :wink:
C'est un haut de gamme 2009 (Série 7) 8)

Question: Peux-tu me dire en mp, ou par sous-entendu (le Serpent, ...) où tu trouves le 55B7000 à 1700€ :roll:
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 20 Mai 2010 10:59

Pour être sûr d' éviter du clouding c'est soit du plasma avec : très bon noir, bon contraste, bonne colorimétrie, image plus chaude et naturelle, prix abordable pour des grandes dalles (à partir de 50 pouces), mais image moins lumineuse (attention pour ceux qui regarde la TV dans un environnement éclairé), consommation un peu supérieure en moyenne et léger marquage de la dalle (qui disparaît très vite, plus de risque de brûler l'écran) ou
du LED local dimming (full Led) avec : très bon noir (sans clouding), bon contraste, image plus lumineuse, conso d'énergie plus faible, mais couleurs plus flaschis, image plus clinique (très, trop détaillée parfois), prix (encore pour longtemps?) très élevé pour des dalles intéressantes soit à partir de 50 pouces.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:28

Bonjour à tous .....

Je suis à la recherche d'un nouveau televiseur LED....et je suis tombé sur
le Samsung UE40C6000....et là... :o
L'image ( avec les réglages par défaut...surement Dynamique..) était magnifique par
rapport à la concurrence ! Même à 10 cms de l'écran aucun fourmillement ( ce qui me pousse à changer ma Toshiba ! )
J'aurais quelques petites questions pour les possesseurs de cet écran ....:
-justement , quand est-il des fourmillements ?
-les noirs sont-ils profonds ?
-et surtout , a quoi sert le tuner satellite sur le C6700 ? ( permet-il de me passer de mon decodeur tnt via satellite ?)
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 20 Mai 2010 23:22

Salut à tous,

J'ai quelques petites questions pour les heureux possesseurs du du C6000:
- est-ce que la fluidité de l'écran est bonne?? 100hz convaincant? (notamment pour le sport, foot, tennis, F1 ....)
- est-ce que le rétro éclairage dynamique est désactivable ou réglable dans son intensité?? (car ce n'était pas le cas sur la gamme 2009 )
- Et la télécommande alors modèle 2009 ou c'est un nouveau modèle?
- est-ce que quelqu'un a testé les réglages de flatpanel?

Merci pour vos réponses
Xxam
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Nov 2009 17:27
  • offline

Message » 21 Mai 2010 18:18

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un 40C6000, et bien sur j'ai du clouding, c'est vraiment affreux quand on regarde un film avec des couleurs assez sombres dans une pièce complètement noir.
Je pense le ramener au mag pour remboursement...
NEOgts
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mai 2010 10:11
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:05

La télécommande est la même que les models 2009 rétro éclairé et c'est bien pratique
le contract dynamique peut être mis sur arrêt mais je ne sais pas si sa le déconnecte vraiment
j'ai tésté les réglages de flatpanel et c'est pas mal du tous pour regarder le soir en pleine journée dans une pièce lumineuse
pour contrer les reflets de la dalle il vaux mieux passer en Naturel
pas eu le temps de tester a fond le 100hz ,je l'ai mis sur normal et c'est pas mal du tt
Pour ce qui est des sources tnt hd,la c'est vraiment beau en sd même avec moins de 3 mètre c'est vraiment très bien même les divx son utilisable mais sa commence a être moins bon selon la qualité de rippage
Le bluray via la ps3 big avec Avatar c'est a ce mettre a genoux :P l'image délivré est exeptionnel et le contrast très bien géré, j'ai essayé le dvd le volume 1 de star wars avec la course de module avec 100hz en normal et sa le fais bien le piqué d'image et la définition est meilleur que sur platine dvd sans upscaling
Un truc qui me plais bien c'est de pouvoir mettre une clé usb ou un disque dur externe et de pouvoir avoir accés instantanément au photos,divx et mp3
Pour ce qui est du clouding j'en ai un peu surtout en bas a gauche mais une fois la tv bien réglé sa passe très bien
Attention si vous regardé votre tv trop sur le coté le problème est plus visible alors que bien en face c'est très atténué
Je ne regrette pas mon achat autant pour la qualité d'image et la taille de l'écran, j'attend de recevoir mon support mural pour l'accrocher au mur.Le tuner du du 6700 te permet de te passé de décodeur satellite et de brancher directement dans ta tv comme pour la réception herzienne
Pour les noir pour être profond c'est profond et je n'ai pas vu de fourmillement pour le moment de toute façon même en collant son nez sur l'écran sa ne pixélise pas :lol:
Si vous avez des questions hésité pas
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 22 Mai 2010 19:14

marconi a écrit:55B7000 ou 55C6000 ?
J'ai possibilité d'avoir le 1er à 1700 € et le 2e à 1840 €, vous feriez quoi ? Pour le moment, je m'arrête sur le disign et je préfère le B7000 avec le cadre un peu plus grand et qui termine en pointe sur les bords ce qui renforce l'effet Slim plus que le C6000 quand on voit l'écran de coté.
Et il semblerait qu'il y a Internet @TV ou un truc comme ça ainsi que la possiblité d'enregistrer des films en mémoire que n'aurait pas le C6000.

Dans le commerce, le B7000 semble toujours être vendu plus cher que le C6000, est-ce que celà voudrait dire que les composant du 6000 sont peut-être d'une gamme moins cher à la production donc qualité inférieure ?

Le C6000 aurait quand à lui quelques petite nouveautés que le B7000 n'avait pas, mais je sais pas trop lesquelles, ainsi qu'un "Engine" qui semblerait être de nouvelle génération.

Bref, vous choisiriez lequel ? Avez vous d'autres arguments de comparaison un peu plus concret que les miens...?

Prend le c6000 le contrast est meilleur par contre pas de possibilité d'enregistrer par usb et pas de wigets
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline

Message » 22 Mai 2010 20:59

Bonsoir,
Je suis intéressé par un UE40C6820. Une des fonctions que j'utilise beaucoup est la fonction PIP. Mais en lisant la notice, je constate que cela fonctionne que dans un sens : l'image principale (tout l affichage) est une source externe (hdmi du canal sat) et la secondaire (plus petite dans un coin de l'ecran) le tuner tv...

Quelqu'un qui a un C6800 ou C6820 peut il essayé de faire l'inverse???

Merci
Lern
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Nov 2007 13:25
  • offline

Message » 23 Mai 2010 11:37

Je viens de faire un essai de Pip sur ma ue46c6000
sa fonctionne que dans un sens mais hdmi en image principale
et la tv en vignette
la fonction Pip est grisé en mode tv
Hier soir j ai eu le temps de regarder Avatar
et j en ai profité pour tester le motion plus, sur arrêt j'avais
des Saccades bien visible
en mode Standart plus de saccade et en fluide encore
mieux avec une sensation d' image plus douce
sa me fais penser que je n ai pas essayé le mode Précis
dans l'ordre vous avez
arrêt,précis,standart,fluide,personnalisé avec possibilité
de régler réduction de flou ,réduction vibration,et démo
l écran ce partage en deux pour pouvoir faire la comparaison
avec et sans le mode Motion plus
bsmjdavid
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message