Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Tentative d'arnaque sur leboncoin pour vente vp

Message » 20 Mai 2010 17:12

Bonjour

je tenais a vous informer de la tentative d'arnaque dont j'ai été victime.

j'ai mis un projo en vente dans les PA et également sur le boncoin.

je reçois un email d'un acheteur potentiel qui souhaite l'offrir pour sa belle fille.

pas de problème, il désire payer par paypal.

Je lui communique donc mon adresse paypal, mais il me demande de faire une demande en paiement "en bonne et due forme".

Suite à ma demande de paiement, il m'informe avoir été débité et me demande de surveiller ma boite email, je reçois donc :

Image

Uploaded with ImageShack.us

et :

Image

Uploaded with ImageShack.us

je decroche le projo du plafond, prépare l'emballage et m'aprete a aller a la poste, pris d'un doute je vérifie sur le net et trouve :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ail-paypal" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... #newanswer" onclick="window.open(this.href);return false;

il s'agit donc d'une arnaque, paypal ne procéde pas au blocage des fonds !!!
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Mai 2010 20:33

Sur l'adresse Paypal c'est HTTP alors qu'un site securisé quel qu'il soit c'est HTTPS ça doit attirer l'attention immediatement :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mai 2010 20:46

oui pas évident quand le mec presse et j'ai voulu faire les choses bien lui envoyer le plus vite possible, heuresement j'ai evité le pire
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Mai 2010 20:54

Et l'adresse mail "paypal" @ymail.com .... çà çà ne peut pas passer au travers !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Mai 2010 21:26

Tu n'as qu'à apporter une copie de vos échanges, les messages paypal falsifiés ainsi que l'adresse communiquée à la gendarmerie la plus proche de ton domicile.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Mai 2010 21:34

comme ça ils pourront mettre la DGSE sur l'affaire en partenariat avec le FBI. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 20 Mai 2010 22:03

apparement d'autres ont essayé sans succés... heuresement j'ai flairé le coup, donc pas de prejudice.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Mai 2010 22:05

Ptisik a écrit:Et l'adresse mail "paypal" @ymail.com .... çà çà ne peut pas passer au travers !

oui heuresement j'ai vérifié ça aussi, mais sur le coup le mec parait préssé, il annonce avoir payer, être débité, le système ressemble a priceministère, ce qui explique que certains se soient fait avoir :-(
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 20 Mai 2010 22:26

stevieray43 a écrit:comme ça ils pourront mettre la DGSE sur l'affaire en partenariat avec le FBI. :wink:


Il y a peut-être peu de chances que cela aboutisse, mais cela reste une tentative d'escroquerie. C'est répréhensible, et même si le type s'en sort avec une convocation et un rappel à la loi, c'est toujours ça :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 20 Mai 2010 22:43

C vrai je vais voir ce que je peut faire
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Mai 2010 9:03

le gars habite en cote d'ivoire, avant que la gendarmerie française le trouve.... y a belle lurette qu'il en aura arnaqué 10000 de plus lol...
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mai 2010 9:08

C'est souvent le cas mais pourtant j'ai une adresse en France
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Mai 2010 9:49

stevieray43 a écrit:comme ça ils pourront mettre la DGSE sur l'affaire en partenariat avec le FBI. :wink:

:mdr: :mdr: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mai 2010 11:03

Le coup du gars en côte d'ivoire qui veut faire un cadeau à un proche c'est en effet à fuir. Mais c'est si vite fait d'être crédule.

J'ai eu le cas dans la rue un midi sur Paris. Le gars m'interpelle au volant d'une belle voiture et me dit qu'il rentre d'un salon où il présentait une collection et me montre vite son badge officiel; Et comme il doit rentrer vite il veut éviter les formalités à la douane (c'était encore en usage à l'époque). Et il veut me proposer un vêtement et me montre la marchandise et un book des mannequins le portant. Tout de marque italienne. C'est tellement bien ficelé que cela semble honnête. Il a même des photos de l'hôtel de sa famille à rome et te donne l'invitation de venir le voir. C'est tellement gros que tu te fais avoir. Et au moment de payer, tiens, il me propose de faire le plein de sa voiture et ensuite de retirer des sous. Là j'ai eu un doute et pas de bol, ma carte a refusé de fonctionner (annulation :)). Devant mon soucis le gars me propose d'aller acheter des parfums qu'il offrira à ses proches et me propose d'aller en chercher tout de suite en boutique. Euh... là j'ai plus marché. Il m'a offert un blouson sans doute contrefait, de bonne qualité et est reparti. C'était une grosse arnaque. J'en ai eu pour 200 Fcs à l'époque. C'était un moindre mal et un beau cadeau pour mon papa :). Cadeau qu'il porte encore de temps en temps car le produit était pas mal.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Mai 2010 11:06

Comment vous vous faites embarquer dans ces conneries? :o Moi à la moindre demande (peu importe laquelle) c'est non, et s'il insiste je lui pose une main courante dans la gueule. Ca fonctionne très bien. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message