Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 21 Mai 2010 10:43

ton lien que tu as donné ailleurs sur le forum et que j'ai lu... remonte à 2007... à une époque ou Windows fonctionnait sous XP... qui imposait au signal de passer par les couches de Windows... à une époque ou Windows fonctionnait sous XP


Tous mes PC fonctionne sous XP en 2010 aussi , Seven n'étant pas au point je reste "avec l'équipe qui gagne" ...

Itunes n'y était pour rien !!!! D'autant que foobar devait lui aussi être installé de façon à éviter les même couches de windows...


Bien sur que si que itunes y est pour quelque chose si il ne dispose pas de sortie KS ou équivalent et il a besoin de foobar d'installé ... c'est grave pour un bon player que tu prétend comme étant "audiophile"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mai 2010 11:26

On parle souvent ici de contourner la couche windows, mais concretement qu'elle est elle, est ce que c'est uniquement, les reglages audio ? Sous vista/seven, dans le panneau de configuration, en desactivant toutes les options et en mettant le samplerate correct on devrait avoir logiquement le meme rendu qu'en asio. Ou alors il y aurait une couche windows imparrametrable sous vista/seven, sous xp on sait que c'est le samplerate, mais sous seven ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:14

AlexScan a écrit:
à une époque ou Windows fonctionnait sous XP


Tous mes PC fonctionne sous XP en 2010 aussi , Seven n'étant pas au point je reste "avec l'équipe qui gagne" ...

Itunes n'y était pour rien !!!! D'autant que foobar devait lui aussi être installé de façon à éviter les même couches de windows...


Bien sur que si que itunes y est pour quelque chose si il ne dispose pas de sortie KS ou équivalent et il a besoin de foobar d'installé ... c'est grave pour un bon player que tu prétend comme étant "audiophile"



Seven est au point. Particulièrement pour ce qui est de l'aspect son : c'est XP qui ne l'est pas, et ne l'a jamais été de ce point de vue. Raison pour laquelle, il faut absolument outrepasser sa couche logicielle... avec n'importe quel player... y compris Foobar.

Et il n'est nul besoin de Foobar pour être en bit perfect avec Itunes. Nul besoin. Que l'on soit sous OS Mac ou sous Windows Vista ou Seven.

Par ailleurs, je ne prétends pas Itunes audiophile : il l'est et c'est attesté depuis bien longtemps par de très nombreux audiophiles.

Et de nombreuses comparaisons faites entre foobar et Itunes n'ont montré aucune différence de qualité sonore. Aucune. Et j'utilise Itunes sous PC et sous Mac. Et ai utilisé foobar sous PC.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2010 19:15

Seven est au point. Particulièrement pour ce qui est de l'aspect son : c'est XP qui ne l'est pas, et ne l'a jamais été de ce point de vue. Raison pour laquelle, il faut absolument outrepasser sa couche logicielle... avec n'importe quel player... y compris Foobar.


De mon expérience : j'ai installé sur Seven mon ancienne M-Audio (connu pour avoir de bon drivers stable) avec les derniers pilotes Vista/Seven : écran bleu

Donc pour une première expérience de l'aspect son de Seven j'ai vu mieux , obligé de réinstaller XP pour faire fonctionner la carte ...

De plus avec kazuya on a bien galérer à tous les niveaux avec les PC de patjero et olivier007 , alors pour un OS au point Seven repassera par la casse "Service Pack" avant que je l'installe chez moi ...

Et il n'est nul besoin de Foobar pour être en bit perfect avec Itunes. Nul besoin. Que l'on soit sous OS Mac ou sous Windows Vista ou Seven.


Alors itunes sort en Wasapi en natif sur Seven ?



Exemple flagrant de la difference itunes/foobar :

J'ai récemment vendu mon petit Arcam AVR 200 à un collègue , branché au PC sous Vista avec itunes en player : bien mais pas top sur ces petites Tannoy ...

Je met foobar 1.0 avec le plugin wasapi et là d'un coup c'est mieux ... avec de pauvre MP3 192k ... et je n'est pas "halluciner" c'est le collègue en question qui l'à remarqué dès les premières notes de musiques ...

Alors "vu de l'esprit" ou "réalité scientifique" , parce que entendre une différence avec du matos entrée de gamme c'est qu'il y a quelques chose , non ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2010 0:39

Je sais pas si il y a différence entre player... je pense que oui mais bon n'ayant pas apporté des preuves je ne peux le démontré... Maintenant une chose est sur.

Par rapport a Foobar en asio , Itunes c'est 2db de sortie en plus en wasapi.Cplay en asio c'est 6db de plus. Ceci expliquant peut être une partie des jugements.

Maintenant j'aurais aimé une option avec arrêt totale de la couche volume pour être sur que les dithering appliqué sur les volumes 64 bits et 32 bits des players soit hors de cause...

Pour en revenir moi jaime foobar pour sa rapidité d'exécution et son coté gestion des DSP agréable et Itunes pour l'interface.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Mai 2010 10:23

Alexscan écrit : Alors "vu de l'esprit" ou "réalité scientifique" ,


Vue de l'esprit et/ou mauvaise installation !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2010 10:26

richardpe a écrit:
Pour en revenir moi jaime foobar pour sa rapidité d'exécution et son coté gestion des DSP agréable et Itunes pour l'interface.


Je ne saurais mieux dire !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2010 11:31

haskil a écrit:Vue de l'esprit et/ou mauvaise installation !


Je ne pense pas ... si tu veut viens vérifier chez moi , je pense que sera surpris au vu du prix de ma config ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2010 22:19

haskil a écrit:Seven est au point. Particulièrement pour ce qui est de l'aspect son : c'est XP qui ne l'est pas, et ne l'a jamais été de ce point de vue. Raison pour laquelle, il faut absolument outrepasser sa couche logicielle... avec n'importe quel player... y compris Foobar.


Tu ne peux pas écrire cela. Le son sous XP est au point et l'a toujours été (cela faisait d'ailleurs parti du programme de développement de XP). Simplement, son architecture ne te convient peut-être pas par rapport à ton usage et peut-être ne la connais-tu même pas d'ailleurs ? Mais lorsque l'on écrit que ce n'est pas au point, cela sous-entend plantage. Personnellement, je n'ai jamais rencontré aucun bug côté son ! :roll:

Pour ce qui est de Seven, il utilise la même architecture que Vista pour l'audio. Rien de neuf donc sauf que celui-ci n'est pas trés au point justement. La compatibilité présumée avec l'ensemble des application "Vista" n'est pas totale et beaucoup de bugs et conflits sont rencontrés, nécessitant jusqu'à la réinstallation des drivers audio de Seven. J'avais d'ailleurs installé Seven chez moi, et fatigué des plantages (plus d'un écran bleu par jour ... et oui, il revient avec Seven !) et autres incompatibilités (la moitié des cartes, compatibles Vista, n'étaient pas intégralement/partiellement supportées chez moi), j'ai abandonné à la 4ième réinstallation (1 par mois). Bref, pour l'instant chez moi, c'est XP ou Lucid Lynx. Seven, on verra plus tard...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Mai 2010 23:06

+1 pour toi FDRT , tout à fait raison j'ai eu les même expériences.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2010 17:46

AlexScan a écrit:
haskil a écrit:Vue de l'esprit et/ou mauvaise installation !


Je ne pense pas ... si tu veut viens vérifier chez moi , je pense que sera surpris au vu du prix de ma config ...


Je parlais de l"'installation du logiciel, pas des appareils !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2010 17:58

FDRT a écrit:
haskil a écrit:Seven est au point. Particulièrement pour ce qui est de l'aspect son : c'est XP qui ne l'est pas, et ne l'a jamais été de ce point de vue. Raison pour laquelle, il faut absolument outrepasser sa couche logicielle... avec n'importe quel player... y compris Foobar.


Tu ne peux pas écrire cela. Le son sous XP est au point et l'a toujours été (cela faisait d'ailleurs parti du programme de développement de XP). Simplement, son architecture ne te convient peut-être pas par rapport à ton usage et peut-être ne la connais-tu même pas d'ailleurs ? Mais lorsque l'on écrit que ce n'est pas au point, cela sous-entend plantage. Personnellement, je n'ai jamais rencontré aucun bug côté son ! :roll:

Pour ce qui est de Seven, il utilise la même architecture que Vista pour l'audio. Rien de neuf donc sauf que celui-ci n'est pas trés au point justement. La compatibilité présumée avec l'ensemble des application "Vista" n'est pas totale et beaucoup de bugs et conflits sont rencontrés, nécessitant jusqu'à la réinstallation des drivers audio de Seven. J'avais d'ailleurs installé Seven chez moi, et fatigué des plantages (plus d'un écran bleu par jour ... et oui, il revient avec Seven !) et autres incompatibilités (la moitié des cartes, compatibles Vista, n'étaient pas intégralement/partiellement supportées chez moi), j'ai abandonné à la 4ième réinstallation (1 par mois). Bref, pour l'instant chez moi, c'est XP ou Lucid Lynx. Seven, on verra plus tard...

Cordialement
FDRT


Bien sur que je peux écrire cela : dans le cas qui nous occupe. Nous ne parlons pas de la stabilité d'XP ni de sa compatibilité avec telle ou telle carteou logiciel, nous ne parlons pas d' XP en tant que système d'exploitation en général mais d' XP utilisé dans le domaine haute fidélité.

Comme je peux écrire que Itunes est un player haute fidélité dont les caractéristiques sous les différents OS Mac et Windows sont très sérieusement documentés : Stephhifi et d'autres ont déjà donnés des liens avec mesures à l'appui et façon de faire pour l'installer.

Et je peuxc tiquer quand je lis que ce player est; je cite Alexscan : "pourri".
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2010 18:54

Écoute pour moi et pour mon utilisation je le trouve "pourri" , si toi tu en est ravi c'est tant mieux , j'écoute pas ma musique chez toi !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2010 19:07

Je rejoins l'avis de FDRT. Le gros reproche qu'on peut faire à XP du point de vue audio est qu'il faut utiliser des modes comme ASIO ou KS pour être sûr de ne pas passer par une conversion en 48 Khz.
Par son ancienneté, les cartes son, plug-ins, drivers... sont nombreux et éprouvés sur XP.

Vista et Seven ont corrigé le problème à la source et sont donc "bit-perfect ready" sans qu'on ait à se préoccuper de quoi que ce soit.
Vista a connu un démarrage laborieux en tant que système d'exploitation ce qui a conduit les professionnels à jouer la sécurité en conservant XP. Ceci est vrai pas uniquement en audio. Dans ma boite en dans plein d'autres, les PC neufs sont "dégradés en XP", il y a même des craintes à passer à SP3. :oops:
Cette frilosité des utilisateurs vis à vis de vista et seven fait que les RME, EMU et créateurs de soft et plug-ins genre ozone tardent à proposer des produits compatibles seven. Certains l'ont fait à l'arrache, les clients se plaignent, c'est normal et les versions mûres viendront n'en doutons pas.

Seven va petit à petit trouver sa place car c'est un bon OS et plus personne ne voudra d'XP, c'est ainsi...
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Mai 2010 19:18

haskil a écrit:Bien sur que je peux écrire cela : dans le cas qui nous occupe. Nous ne parlons pas de la stabilité d'XP ni de sa compatibilité avec telle ou telle carteou logiciel, nous ne parlons pas d' XP en tant que système d'exploitation en général mais d' XP utilisé dans le domaine haute fidélité.


Encore une fois, non ! XP dans une utilisation haute-fidélité fonctionne trés bien et est trés stable ! Il n'y a aucune contre-indcation (même sans ASIO) et c'est certainement le système d'exploitation dont la compatibilité avec l'ensemble des cartes sons et autres dac usb est le plus large...

ou alors, il faut que tu détailles ! :roll:

haskil a écrit:Comme je peux écrire que Itunes est un player haute fidélité dont les caractéristiques sous les différents OS Mac et Windows sont très sérieusement documentés : Stephhifi et d'autres ont déjà donnés des liens avec mesures à l'appui et façon de faire pour l'installer.

Et je peuxc tiquer quand je lis que ce player est; je cite Alexscan : "pourri".


Là, on est d'accord ! Moi, je le trouve "pourri" mais c'est au niveau de l'interface. Côté son, et pour avoir comparé plusieurs fois sur plusieurs systèmes, il n'y a aucune différence entre un iTunes sous Mac et un Foobar sous XP, par exemple. (D'ailleurs, il devrait d'après toi ! :mdr: :wink: )

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message