Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, FGO, gloinfred, John Tatane, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, olivier74, papinova, Plimlechat, portenawak, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, Ultranova, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Antiquités / spéciale dédicace to Kolian

Message » 18 Mai 2010 14:33

Les mp ont du mal à traverser l'atlantique en ce moment en raison du nuage de cendre :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2010 16:09

kisscool31 a écrit:
ELECTRE a écrit:
Je le trouve d'enfer ! :P
Heu... Il coûte combien ??? :x


2500€... :(
c'est le Mercury, produit chez Artémide.


Ha oui, quand même ... mon mien à moi m'a couté 600 euros après négo ! Et je suis sur qu'il est encore plus chiant à nettoyer que mon lustre à pampilles. Celà dit, je le trouve très beau, mais il m'aurait totalement gâché la belle moulure de mon plafond ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Mai 2010 16:13

Shadowone a écrit:Ha oui, quand même ... mon mien à moi m'a couté 600 euros après négo ! Et je suis sur qu'il est encore plus chiant à nettoyer que mon lustre à pampilles. Celà dit, je le trouve très beau, mais il m'aurait totalement gâché la belle moulure de mon plafond ! :wink:

Haaaaaaaa, le charme des méga-pâtisseries au plafond ! :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 20 Mai 2010 16:19

ELECTRE a écrit:
astrorock a écrit:Et puis d'abbord c'est quoi le style bourgeois?

Un certain style qui a commencé sous Louis-Philippe et qui a vaillamment continué pour attendre une apogée jamais égalée sous la IIIème République.
Le style bourgeois (mais dans le mauvais sens du terme, entendons-nous bien :wink: ), c'est le total look merisier-Louis XV pour le salon, chêne-Henri II pour la salle-à-manger, merisier-Louis-Philippe pour les chambres à coucher.
C'est le piano drapé dans le salon, le papier peint à ramages, les abats-jours à franges, les lustres à glinglins...
Tu sais quoi ? J'ai le piano (pas drapé) et les lustres à glinglins, c'est déjà pas si mal ! :lol: :lol: :wink:


Lustre à glinglins, c'est fait ... piano drapé, ben heu, le mien est un piano droit noir laqué, ça va pas ... le salon, c'est fauteuils style Louis XV que je voudrais mélanger avec des canapés Chesterfield, à voir en fonction du budget, ou alors un canapé moderne particulièrement épuré + quelques babioles du style une lampe Empire en bronze et crystal de bohème, un petit meuble "présentoir" époque Louis XIV (les deux, j'ai déjà). Dans la salle à manger, j'ai le vaisselier du XIX ème, un truc énooorme mais tellement beau et pratique + le lustre à glinglins au dessus d'une table style victorien. J'hésite à y coller des chaises Starck façon Louis XIV, mais c'est un budget un peu lourd.

Voilà à quoi va ressembler ma future maison. Glups, j'ai oublié, dans le salon, il y aura aussi mon meuble hi fi, un finite element pour trancher un peu ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Mai 2010 19:54

Shadowone a écrit:
ELECTRE a écrit:Un certain style qui a commencé sous Louis-Philippe et qui a vaillamment continué pour attendre une apogée jamais égalée sous la IIIème République.
Le style bourgeois (mais dans le mauvais sens du terme, entendons-nous bien :wink: ), c'est le total look merisier-Louis XV pour le salon, chêne-Henri II pour la salle-à-manger, merisier-Louis-Philippe pour les chambres à coucher.
C'est le piano drapé dans le salon, le papier peint à ramages, les abats-jours à franges, les lustres à glinglins...
Tu sais quoi ? J'ai le piano (pas drapé) et les lustres à glinglins, c'est déjà pas si mal ! :lol: :lol: :wink:


Lustre à glinglins, c'est fait ... piano drapé, ben heu, le mien est un piano droit noir laqué, ça va pas ... le salon, c'est fauteuils style Louis XV que je voudrais mélanger avec des canapés Chesterfield, à voir en fonction du budget, ou alors un canapé moderne particulièrement épuré + quelques babioles du style une lampe Empire en bronze et crystal de bohème, un petit meuble "présentoir" époque Louis XIV (les deux, j'ai déjà). Dans la salle à manger, j'ai le vaisselier du XIX ème, un truc énooorme mais tellement beau et pratique + le lustre à glinglins au dessus d'une table style victorien. J'hésite à y coller des chaises Starck façon Louis XIV, mais c'est un budget un peu lourd.

Voilà à quoi va ressembler ma future maison. Glups, j'ai oublié, dans le salon, il y aura aussi mon meuble hi fi, un finite element pour trancher un peu ! :mdr:


y a moyen que tu nous mette une photo du salon ?
Ce n'est pas du tout mon style mais j'aimerai bien voir, et bonne idée de mettre des Louis ghost avec une table style victorien, à mon avis ça peut bien trancher, et la transparence des Starck allègera le coté lourd de tes meubles.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mai 2010 12:46

Pour les photos, pas avant novembre, histoire que je m'installe. Pour l'instant, je fais dans l'acquisition de meuble et je théorise sur la gueule de mon futur salon et de ma future salle à manger.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2010 12:48

a la lanterne :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mai 2010 12:57

Evite quand même les photos. Un forumeur sur Lyon a eu des soucis peu après en avoir publié :roll:

Avec google machin truc après c'est vite fait de localiser un endroit et voyant que tu es sur le forum de deviner ton emploi du temps.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Mai 2010 12:59

Bah, si il se pointe en ce moment, il aura une surprise ! Mais merci pour le conseil ! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:00

Keron a écrit:Evite quand même les photos. Un forumeur sur Lyon a eu des soucis peu après en avoir publié :roll:

Avec google machin truc après c'est vite fait de localiser un endroit et voyant que tu es sur le forum de deviner ton emploi du temps.


Faut deviner l'adresse aussi, nan ? :o
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 21 Mai 2010 13:07

Tu as la ville, tu vois une forme de maison, le jardin, les murs etc. Je te trouve cela en quelques minutes sur une commune avec les photos aériennes. Mais c'est un peu mon métier, cela aide.

Lors de notre recherche de maison nous avions pris l'habitude avec mon épouse de regarder les annonces en ligne. Et pour éviter les frais d'agence, nous localisions dans le quartier les biens et tu contactes direct le vendeur.

Tu sais, quand un voleur sait qu'il y a des choses sympa à prendre comme un beau lustre (:)) il saura se débrouiller pour te localiser. Avec le net c'est plus facile encore. Tu peux même t'arranger pour récupérer l'adresse mail d'un membre. Tiens, Speefan par exemple, hop un outil de traceroute. Une IP. Et zou... direction l'auvergne. Tu as pour les meilleurs site un zoom direct sur la maison ou le quartier.

Mais bon, vous faites comme vous voulez après :).

Je sais que Shadowone a prévu d'installer Analo dans son jardin pour veiller... sur la cave :). Pas certain que cela soit certain comme méthode :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Mai 2010 13:13

Tu sais, quand un voleur sait qu'il y a des choses sympa à prendre comme un beau lustre (:)) il saura se débrouiller pour te localiser.

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir des goûts de chiottes, comme ça t'es tranquille.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Mai 2010 13:14

On dirait une brève de comptoir :mdr:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Mai 2010 13:26

papinova a écrit:Tu sais, quand un voleur sait qu'il y a des choses sympa à prendre comme un beau lustre (:)) il saura se débrouiller pour te localiser.

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir des goûts de chiottes, comme ça t'es tranquille.
:mdr:

bien, il risque rien alors. ca marche pour les femmes aussi? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Mai 2010 13:29

C'en est une ! Et puis on peut imaginer que si tout le monde avait des goûts de chiottes, comme une élan civique, quoi, il y aurait moins de cambriolages... moins de boulot pour la police (quoi ? Ils s'en foutent des cambriolages ? :oops: ), non, dites pas ça...

Moins de culture, moins d'artissses, moins de mécènes, la vie serait tellement plus simple.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message