Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL VW200 "SAPPHIRE"

Message » 21 Mai 2010 17:36

Une merveille ce 200 que je ne vais pas changer de si tôt....... Mais cette offre me parrait tellement.... étrange
patoun
 
Messages: 627
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:24

Salut à tous, je viens d'acheter le VPL-VW200 de Wanikou et j'aurais quelques questions, visiblement mes recherches google ne me donnent pas des réponses suffisamment pragmatiques.

Je comptais le fixer au plafond mais visiblement aucun support abordable sûr n'existe, pas forcément envie de prendre un 4 branches sans certitude que cela tienne les 20kg sur 3 et je ne mettrais pas plus de 200e dans l'opération.

J'ai donc envisagé une autre option avec la création d'une étagère de plafond : /// option invalidée, mais variante possible en fixant le VP en dessous de l'installation par 3 boulons écroués.
- 2 plateaux en pin en 200x60x1.8cm que je contre-collerai pour obtenir résistance et meilleure planéité (c'est du lamellé collé donc plus sûr)
- lasure blanche, peut-être même avec un rajout de pigments noir
- 4 tiges filetés de 1000x12mm (coupées en deux qui donnent 1 par coins et 2 de chaque côtés du VP)
- écrous bloquant en bas (je peux envisager non bloquant et papillon en contre écrou), second écrou pour bloquer la planche et bien entendu rondelles
- scellement au plafond béton via chevilles tamis/chimiques (à la mort du VP je pense que je pourrais y dormir et même y faire des folies à deux lol)

Je peux envisager de ne fixer qu'une découpe de 60x60cm, il faut que j'étudie l'impact esthétique, mais en effet le coût sera encore moindre (et je pourrais n'utiliser qu'un seul plateau en triplant l'épaisseur).
Le vp serait alors posé sur une planche à 35cm sous plafond, il me serait possible d'incliner cette planche (en sécurisant contre la glisse via des tasseaux). // visiblement il faut éviter de l'incliner, ça me va, cependant j'espère que le fonctionnement "sur ses pieds" ne sera pas contraignant au plafond /// en effet, il ne faut pas poser le VP sur ses pieds en hauteur, je vais donc le fixer via un "support plafond" que je fabriquerai moi-même sur la base de ma première idée.

Est-ce qu'il serait nécéssaire/avantageux de poser le VP plus bas ? le but étant d'avoir la plus grande diagonale projetée /// j'ai maintenant ma réponse et je ne collerai en effet pas le VP au plafond mais plutôt à 40cm en dessous.

Ma pièce fait approximativement 4m (elle est un peu plus longue mais je ne pourrais pas coller la toile au mur), je souhaite donc rapprocher l'arrière du projo au plus près du mur, je vais essayer de trouver dans la doc mais d'expérience est-il possible de le placer à 10cm d'un mur ? (ventilation malheureusement à l'arrière). // après lecture de la doc, je peux le placer à 20cm du mur.

Une fois tout ça réalisé je pourrais enfin choisir ma toile, sachant que j'aurais une diagonale entre 2m50 et 3m et que le point de vue sera moins large que l'écran, est-ce qu'un écran gris directionnel ne serait pas le meilleur choix ? (j'ai une baie vitrée avec des rideaux occultants mais ça ne sera jamais parfaitement étanche), ça me semble cependant onéreux et difficile à trouver.

Merci.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:40

Suite et fin, mon VP est enfin fixé.

Image

Plus qu'à attendre le câble hdmi, câble une prise de courant au plafond et se sera parfait :-).

J'ai fait un test avec un hdmi de 7m pour voir la taille de l'image possible et je vais prendre un oray électrique d'occasion en 213cm de large (avec bandes noires).
J'aurais bien aimé plus mais avec un canapé à 1m50 de l'écran se sera bien suffisant (c'est proche mais je prends 1m de plus d'éloignement en mode relax ^^).

Bonne soirée !
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 24 Jan 2023 11:33

« RE » avec une évolution de ma salle, le SAPPHIRE fait toujours du bon boulot !

Toujours mon 7.1 Focal Chorus 714 et mon Marrantz SR6004.
Nouvel écran pas très cher de 150" dont je suis très content.
Rideaux sur les côtés pour cacher les murs que j’ai refait en blanc satiné et la baie vitrée.
Bandes led beaucoup trop puissantes ah ah mais ça fait classe (malgré que ça montre les défauts du plafond).
Peinture noire mat Dulux parfaite !

En photo ma salle presque terminée !

Image
Image

Photo imparfaite d’un film que j’adore, je n’ai pas fait de pose donc elles sont un peu floue.

Image
Image
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message