Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 39 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Projecteurs HD 3D... Les annonces...

Message » 24 Fév 2010 1:39

crazyfrog a écrit:salut Replayman,

Ton écran métallique que tu as testé, tu l'as trouvé chez FL Décors? Je suis aussi intéressé pour la 3D, mais uniquement des photos pour l'instant, prises avec 2 canons hackés avec CHDK. Je m'interroge encore sur la techno... J'ai un tri LCD HC6500, une ATI3850 avec deux sorties écran et des lunettes REAL 3D mais je ne vais pas aller loin avec ca :cry: : il me faudra un système complémentaire, pourquoi pas un deuxième VP, des filtres polarisés devant ( le pb c'est que je ne sais pas si le HC6500 est filtrable vi que c'est un tri LCD..) et un écran métallique. Qu'en pensez-vous?


salut Crazyfrog
j'ai eu fait y a un bail des diapo 3D avec le même appareil il suffisait de prendre le même cardrage deux fois assez espacé (mais ça ce limite au paysage et nature morte bien sur)
je visionnais avec 2 petites visionneuse oculaire (dur a trouver maintenant)

avec le VP j'y pense aussi mais la seule chose qui me parait faisable c'est l'anaglyphe coloré soit ala prise de vue soit avec photo shop puis melanger les 2 en 1/2 transparence et regarder avec des lunettes (rouge et verte je crois) :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:08

crazyfrog a écrit:J'ai peut-être l'occasion de passer à Toulouse le 20 mars pour France-Angleterre en 3D. Tu en sera ? Pour la toile ca n'a pas l'air évident à trouver, j'ai l'impression que fldecors ne fait plus la toile métalisée, du moins je n'ai pas trouvé la référence. Si quelqu'un a une référence, ca m'interesse

Non j'y serai pas. J'ai autre chose de prévu déjà.

Et la toile "Silver", non pas trouvée. C'est pour ca que j'avais acheté le seul écran que j'avais pu trouver "métallisé". Mais il est pas assez métallisé pour être utilisable dans de bonnes conditions. Enfin ca permet quand même de faire des tests et jouer un peu.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 20 Mar 2010 17:57

je suis retombé sur un "vieil" article de 2008 de la revue LAL où il est écrit à propos de la technologie DLP que (Texas Inst) s'apprête à promouvoir l'éclairage LED pour projecteurs home cinéma. Ils ajoutent que l'intérêt est multiple comme entre autres la suppression de la roue chromatique. Cela voudrait dire que le problème effet arc en ciel (pour certains) n'existerait plus.
Si on ajoute à cela que la vitesse de la puce DMD serait plus "compatible" avec le 3D que les panneaux LCD, j'en déduis que si le dpt R&D de Texas se démerde bien puis son marketing et circuit de revente d'une part (ça fait beaucoup de si), le DLP pourrait bien devenir un sacré challenger face aux LCD et du coup relancer la bataille entre ces deux technologies (où plus précisément entre Epson et Texas Inst.).

J'ose croire que les projos à venir 3D DLP seront également compétitifs du point de vue prix (cf. les tous "nouveaux" projecteurs DLP mais il est vrai d'une résolution "limitée" à du 720p). 2011 sera-t-elle l'année de la révolution 3D DLP ou au contraire sa mise à mort au profit du LCD 3D ? Sacré enjeu j'imagine qui se prépare, n'est-ce-pas ? (et tant mieux pour nous la masse-vache laitière de ces multinationales car plus elles se font concurrence, plus on peut espérer une démocratisation encore plus réelle du HC au profit des consommateurs). :D
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:02

Bonjour,
Je suis aussi le fait d'avoir la 3D à la maison, pour un prix raisonable. Le même vidéoprojecteur DLP en 720p que celui que j'utilise a l'heure actuelle, se trouve d'occasion en cherchant un peu. Avec la flitration linéaire ou circlaire, associé à un PC comme lecteur source, il y a moyen de "faire la rue Michel". Malheureusement, je galére aussi pour trouver l'écran "silver".
Le premier qui trouve averti les autres ? :wink:
cibodis
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Mar 2009 14:35
Localisation: Banlieu de Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2010 15:06

J'oubliais:
J'ai aussi du mal à trouver un média (n'importe quel format, car mon PC lit HD-DVD, Blue-Ray, DVD et bien sur les format Mpeg4 HD ou non) contenant les deux pistes vidéo droite et gauche. Vous avez une idée ou cela peut se trouver ?

merci
cibodis
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Mar 2009 14:35
Localisation: Banlieu de Toulouse
  • offline

Message » 24 Mar 2010 23:22

Un membre du forum en a trouvé en Allemagne. Plus d'infos prochainement ;) Ca reste cher, et faut tester avant.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:54

Pour les toiles 3D, il y en a chez Da-Lite.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:56

cibodis a écrit:J'oubliais:
J'ai aussi du mal à trouver un média (n'importe quel format, car mon PC lit HD-DVD, Blue-Ray, DVD et bien sur les format Mpeg4 HD ou non) contenant les deux pistes vidéo droite et gauche. Vous avez une idée ou cela peut se trouver ?

merci

ça se trouve facilement ;) Il faut taper "3D side-by-side" dans google. Il y a un extrait de golf 3D qui traine sur les newsgroups...

Je précise qu'il est tout à fait possible de transformer des Blu-ray Anaglyphes en 3D side-by-side. Il commence à y avoir des softs qui font ça. C'est ensuite tout à fait lisible sur un lecteur multimédia genre Dune ou autre.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2010 0:41

Christophe CHEREL a écrit:Pour les toiles 3D, il y en a chez Da-Lite.

Ah merci ! Je vais regarder ca.
EDIT : tu sais où en trouver ?

J'ai vu les infos sur la toile sur leur site, mais pas trouvé où en acheter.

Christophe CHEREL a écrit:
cibodis a écrit:J'oubliais:
J'ai aussi du mal à trouver un média (n'importe quel format, car mon PC lit HD-DVD, Blue-Ray, DVD et bien sur les format Mpeg4 HD ou non) contenant les deux pistes vidéo droite et gauche. Vous avez une idée ou cela peut se trouver ?

merci

ça se trouve facilement ;) Il faut taper "3D side-by-side" dans google. Il y a un extrait de golf 3D qui traine sur les newsgroups...

Je précise qu'il est tout à fait possible de transformer des Blu-ray Anaglyphes en 3D side-by-side. Il commence à y avoir des softs qui font ça. C'est ensuite tout à fait lisible sur un lecteur multimédia genre Dune ou autre.

En side-by-side oui, dans un unique flux vidéo. Mais dans 2 flux vidéos distincts, il y en a peu. J'en ai quelques uns dans deux fichiers séparés, que j'ai filmé moi même, mais j'utilise plutôt des versions side-by-side pour avoir un seul fichier à gérer :P
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 22 Mai 2010 0:27

J'avais trouvé ca:

Site très complet et plein de matos 3D, par exemple une toile argentée 3mx1.4m pour 600€. Le service commercial est assez réactif.
Toile métalisée Siverfabric sur le catalogue: 16:9 SF-1900/04 3.380 x 1.900 mm, Screen material only 703,21 € .
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 23 Mai 2010 22:47

en ce moment, j'ai plein de questions stupides mais je les pose qd-même:
ca existe une toile argentée transonore?
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Vidéoprojecteurs Full HD 3D chez Vititek fin 2010?

Message » 24 Mai 2010 10:48

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:24

lebloganthrope a écrit:en ce moment, j'ai plein de questions stupides mais je les pose qd-même:
ca existe une toile argentée transonore?

Oui ;)

Et seules les questions non posées sont stupides.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:07

Shito a écrit:je suis retombé sur un "vieil" article de 2008 de la revue LAL où il est écrit à propos de la technologie DLP que (Texas Inst) s'apprête à promouvoir l'éclairage LED pour projecteurs home cinéma. Ils ajoutent que l'intérêt est multiple comme entre autres la suppression de la roue chromatique. Cela voudrait dire que le problème effet arc en ciel (pour certains) n'existerait plus.

C'est de la désinformation ça.

L'éclairage LED fera juste que c'est l'éclairage qui changera directement de couleur, au lieu d'une roue qui passera devant une lumière blanche, mais ça ne changera rien à l'effet AEC tant qu'on sera en monoDLP.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Mai 2010 17:38

Exactement.

La cause de l'AEC sera déporté, mais il sera toujours là ;)

Par contre, ils pourront peut-être aller un peu plus vite. En tout cas, il n'y aura plus la limitation de vitesse de la roue, mais il restera celle des miroirs.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message