Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 6

Message » 07 Mai 2010 8:12

Bien sûr qu'il est tristounet.

Spoiler : cliquer pour lire

Personnellement je ne vois pas l'intéret de tuer la moitié du casting à 4 épisodes de la fin. A moins qu'ils ne nous réservent un final encore plus tiré par les cheveux que tout ce qu'on peut imaginer. Je ne serais pas surpris qu'au final, personne ne soit vraiment mort :lol: :-?

invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 07 Mai 2010 11:21

A nouveau du grand n'importe quoi dans l'épisode 14, où on n'apprend rien.....


:o
L'un des meilleurs épisodes de la saison, rythmé, poignant et très bien joué.

Spoiler : cliquer pour lire

Flocke et Jack sont bien les deux meilleurs persos de la série, Ben ayant laissé sa place. Normal qu'ils éliminent des personnages, faut se recentrer sur le candidat et sur l'affrontement Jack / Flocke. Et c'est quand même un épisode où l'on apprend beaucoup sur les intentions de Flocke.
En plus le Flash Sideway prend vraiment de l'ampleur depuis que Desmond y a mis son nez. La connection des personnages leur saute enfin au visage et cette autre réalité suit le chemin inverse de celle sur l'île : les persos se retrouvent quand ils sont éliminés sur l'île.



Pas déçu par cette saison depuis 4 ou 5 épisodes vraiment très bons après un début assez linéaire et un peu trop limpide (c'est le principe de Lost : quand on comprend on critique et quand on ne comprend pas on critique :lol: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:10

J'ai trouvé l'épisode 15 à chier :-?
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2010 9:09

arf je ne suis pas trop d'accord.

Très bon épisode avec un gros "MAIS" selon moi

C'est à l'image de la saison 6 entière je trouve. Ça tarde à conclure et ça repart dans plein de direction. Est-ce la peur de trop en dire avant l'épisode final ?

Du coup, cet épisode tombe comme un cheveu sur la soupe. Alors que cela fait 6 saison que l'on passe en revue les héros de lost, les personnages clefs de fin de série sont bazarder à la va-vite en un épisode. C'est malheureusement inévitable à force de multiplier les trames narratives alors même que la fin approche.

Je redoute maintenant un final à l'image de cette épisode. Des révélations bazardées pour amener un tonne d'autres questions.
Cette saison 6 sent le gros raté à force de ne pas savoir conclure.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 18 Mai 2010 21:01

noname a écrit:Première diffusion de la série 6 mercredi 5 (en 2e partie de soirée of course :roll: )

J'ai loupé les 4 premiers :( , je ne m'attendais pas à une diffusion aussi tôt dans l'année. :roll:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Mai 2010 1:04

Bon c'est vraiment spécial cette dernière saison. Nos héros préférés partent dans tous les sens, y a plus d'histoires en parallèle que dans les Feux de l'Amour et Dynastie réunis, et en plus on a un méchant vilain sorti du chapeau qu'on sait pas qui sait ni même si c'était déjà le premier méchant de la saison 1.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mai 2010 18:50

au contraire c'est la saison la plus claire (trop ?) de toutes (comparée à la 5 c'est très limpide).
t'as manqué des épisodes ou quoi ? :wink:
"le vilain méchant" comme tu dis, il est là depuis le début et bien avant même :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2010 1:33

sopor a écrit:au contraire c'est la saison la plus claire (trop ?) de toutes (comparée à la 5 c'est très limpide).
t'as manqué des épisodes ou quoi ? :wink:
"le vilain méchant" comme tu dis, il est là depuis le début et bien avant même :wink:


J'ai pas compris dans la saison 4 on le voit pas à un moment n'être qu'un simple "cyborg" créé pour protéger une installation et actionné par Benjamin? Oui j'avoue avoir du mal à tout suivre, mais la programmation de TF1 n'aide pas, je revisionne les vieilles saisons exprès :wink:. Bon de toute façon il est vraiment trop fort et faudra nous expliquer pourquoi il sort réellement du chapeau à la saison 6. Y a aussi pas mal de personnes totalement laissées de côté pour l'instant, notamment l'ennemi intime de Benjamin qui a disparu dans la nuit brune sans qu'on comprenne quoi que ce soit.

C'est vrai qu'à la limite cette saison est la plus compréhensible avec cette confrontation limpide entre le bien et le mal. J'adore ce principe du monde parallèle où l'avion ne s'écrase pas, ce qui n'empêche pas les héros de se retrouver de toute façon, ce qui démontre qu'on ne peut de toute façon pas échapper à son destin. J'espère une très belle fin car il y a un vrai message dans cette série.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Mai 2010 10:40

L'épisode 15 est assez important car il ébauche un début d'explication avec la naissance de Jacob. Mais il reste encore beaucoup de questions et je vois mal comment ils vont faire pour tout dénouer en 3 épidodes...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 23 Mai 2010 11:43

ok poilau j'avais pu vu que tu suivais la diffusion française donc forcément tu es moins avancé qu'aux US. L'épisode 15 est primordial pour comprendre

Spoiler : cliquer pour lire

la relation entre black smoke et Jacob, sujet amorcé au début de la 5. je ne vais pas te spoiler, tu verras quand tu y seras.
Sinon je ne vois pas de quoi tu parles concernant le "cyborg" :o La fumée noire est là depuis le début et sa présence sur l'île est parfaitement claire



Bon de toute façon il est vraiment trop fort et faudra nous expliquer pourquoi il sort réellement du chapeau à la saison 6. Y a aussi pas mal de personnes totalement laissées de côté pour l'instant, notamment l'ennemi intime de Benjamin qui a disparu dans la nuit brune sans qu'on comprenne quoi que ce soit.


Spoiler : cliquer pour lire

Donc non la fumée noire ne sort pas du chapeau. et pour l'ennemi de Ben, tu parles de Widmore, grand cas est fait de lui dans la 6 :wink:



C'est vrai qu'à la limite cette saison est la plus compréhensible avec cette confrontation limpide entre le bien et le mal.



Spoiler : cliquer pour lire

c'est surtout une série qui se pose la question du déterminisme : a-t-on vraiment le choix ou agissons nous pas la contrainte.
ce sont les symboles que représentent Jacob et black smoke



L'épisode 15 est assez important car il ébauche un début d'explication avec la naissance de Jacob. Mais il reste encore beaucoup de questions et je vois mal comment ils vont faire pour tout dénouer en 3 épidodes...


Spoiler : cliquer pour lire

il ne reste plus tant de questions finalement si tu as vu le 16. tout s'est fait naturellement dans cette saison sans twist bateau. après il y a quelques points qu'ils n'éclaireront pas soient pour laisser du mystère soit parce que c'est impossible comme qui est la mère adoptive de Jacob et son frère

sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2010 12:13

Ah ok merci beaucoup, mais comme tout est en spoiler je pourrai pas lire tout de suite, ça me rassure juste pour savoir que les prochains épisodes sont utiles :wink: . Je vois qu'ici tout le monde suit la version américaine.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2010 20:25

Je viens de voir le final et dans l'ensemble c correct, la scène de fin est formidable, presque une petite larme...
Dire que jamais plus on ne verra une série aussi bonne, ca me casse le moral.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 24 Mai 2010 23:17

JakeSully a écrit:Je viens de voir le final et dans l'ensemble c correct, la scène de fin est formidable, presque une petite larme...
Dire que jamais plus on ne verra une série aussi bonne, ca me casse le moral.


+1, je viens de terminer à l'instant, j'en suis tout retourné.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Mai 2010 23:53

djfeelip a écrit:
JakeSully a écrit:Je viens de voir le final et dans l'ensemble c correct, la scène de fin est formidable, presque une petite larme...
Dire que jamais plus on ne verra une série aussi bonne, ca me casse le moral.


+1, je viens de terminer à l'instant, j'en suis tout retourné.


+1, excellent dernier épisode.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 25 Mai 2010 0:15

J'espère qu'on verra dans l'avenir le retour de Lost d'une facon ou d'une autres (je verrais bien un truc genre Lost: 100 ans après).
Et demain c 24 qui se termine, l'age d'or et bel et bien finis...
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message