Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, magneto, martinst4, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, vfr2002 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Antiquités / spéciale dédicace to Kolian

Message » 21 Mai 2010 14:45

papinova a écrit:Tu sais, quand un voleur sait qu'il y a des choses sympa à prendre comme un beau lustre (:)) il saura se débrouiller pour te localiser.

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir des goûts de chiottes, comme ça t'es tranquille.
:mdr:


Pourquoi tu crois que j'achètes des lustres à pampilles ? :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:14

Keron a écrit:Tu as la ville, tu vois une forme de maison, le jardin, les murs etc. Je te trouve cela en quelques minutes sur une commune avec les photos aériennes. Mais c'est un peu mon métier, cela aide.

Lors de notre recherche de maison nous avions pris l'habitude avec mon épouse de regarder les annonces en ligne. Et pour éviter les frais d'agence, nous localisions dans le quartier les biens et tu contactes direct le vendeur.

Tu sais, quand un voleur sait qu'il y a des choses sympa à prendre comme un beau lustre (:)) il saura se débrouiller pour te localiser. Avec le net c'est plus facile encore. Tu peux même t'arranger pour récupérer l'adresse mail d'un membre. Tiens, Speefan par exemple, hop un outil de traceroute. Une IP. Et zou... direction l'auvergne. Tu as pour les meilleurs site un zoom direct sur la maison ou le quartier.

Mais bon, vous faites comme vous voulez après :).

Je sais que Shadowone a prévu d'installer Analo dans son jardin pour veiller... sur la cave :). Pas certain que cela soit certain comme méthode :)

M'enfin, si tu fais une photo de ton salon, tu n'es pas non plus obligé de photographier ta baraque de l'extérieur !
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:15

ELECTRE a écrit:
Keron a écrit:Tu as la ville, tu vois une forme de maison, le jardin, les murs etc. Je te trouve cela en quelques minutes sur une commune avec les photos aériennes. Mais c'est un peu mon métier, cela aide.

Lors de notre recherche de maison nous avions pris l'habitude avec mon épouse de regarder les annonces en ligne. Et pour éviter les frais d'agence, nous localisions dans le quartier les biens et tu contactes direct le vendeur.

Tu sais, quand un voleur sait qu'il y a des choses sympa à prendre comme un beau lustre (:)) il saura se débrouiller pour te localiser. Avec le net c'est plus facile encore. Tu peux même t'arranger pour récupérer l'adresse mail d'un membre. Tiens, Speefan par exemple, hop un outil de traceroute. Une IP. Et zou... direction l'auvergne. Tu as pour les meilleurs site un zoom direct sur la maison ou le quartier.

Mais bon, vous faites comme vous voulez après :).

Je sais que Shadowone a prévu d'installer Analo dans son jardin pour veiller... sur la cave :). Pas certain que cela soit certain comme méthode :)

M'enfin, si tu fais une photo de ton salon, tu n'es pas non plus obligé de photographier ta baraque de l'extérieur !


Si mais c'est plus technique ... :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:17

Vous seriez bien inspirés de mettre des photos, Electre insiste, vous n'avez pas compris ? Elle aimerait tellement... soyez pas vache, quoi.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Mai 2010 15:19

Keron a écrit:Tu as la ville, tu vois une forme de maison, le jardin, les murs etc. Je te trouve cela en quelques minutes sur une commune avec les photos aériennes. Mais c'est un peu mon métier, cela aide.

Lors de notre recherche de maison nous avions pris l'habitude avec mon épouse de regarder les annonces en ligne. Et pour éviter les frais d'agence, nous localisions dans le quartier les biens et tu contactes direct le vendeur.

Tu sais, quand un voleur sait qu'il y a des choses sympa à prendre comme un beau lustre (:)) il saura se débrouiller pour te localiser. Avec le net c'est plus facile encore. Tu peux même t'arranger pour récupérer l'adresse mail d'un membre. Tiens, Speefan par exemple, hop un outil de traceroute. Une IP. Et zou... direction l'auvergne. Tu as pour les meilleurs site un zoom direct sur la maison ou le quartier.

Mais bon, vous faites comme vous voulez après :).

Je sais que Shadowone a prévu d'installer Analo dans son jardin pour veiller... sur la cave :). Pas certain que cela soit certain comme méthode :)

Moi je suis très très bien gardé, en plus tu le sais Keron, bon courage aux éventuels voleurs :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:26

papinova a écrit:Vous seriez bien inspirés de mettre des photos, Electre insiste, vous n'avez pas compris ? Elle aimerait tellement... soyez pas vache, quoi.
:mdr:


Mais pas du tout ! :evil:

Un p'tit peu alors.... :oops:

Sauf si vous insistez... :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:28

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Mai 2010 15:52

Et tu vas pas aussi une photo de notre derrière (de maison) ? :roll:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Mai 2010 15:54

speedfan a écrit:
Keron a écrit:Tu as la ville, tu vois une forme de maison, le jardin, les murs etc. Je te trouve cela en quelques minutes sur une commune avec les photos aériennes. Mais c'est un peu mon métier, cela aide.

Lors de notre recherche de maison nous avions pris l'habitude avec mon épouse de regarder les annonces en ligne. Et pour éviter les frais d'agence, nous localisions dans le quartier les biens et tu contactes direct le vendeur.

Tu sais, quand un voleur sait qu'il y a des choses sympa à prendre comme un beau lustre (:)) il saura se débrouiller pour te localiser. Avec le net c'est plus facile encore. Tu peux même t'arranger pour récupérer l'adresse mail d'un membre. Tiens, Speefan par exemple, hop un outil de traceroute. Une IP. Et zou... direction l'auvergne. Tu as pour les meilleurs site un zoom direct sur la maison ou le quartier.

Mais bon, vous faites comme vous voulez après :).

Je sais que Shadowone a prévu d'installer Analo dans son jardin pour veiller... sur la cave :). Pas certain que cela soit certain comme méthode :)

Moi je suis très très bien gardé, en plus tu le sais Keron, bon courage aux éventuels voleurs :mdr:


Oui parait que dans le quartier les riverains ont vite fait de renvoyer les gens à la frontière en charter pour peu qu'ils aient pas un air trop auvergnat :) :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Mai 2010 19:33

Keron a écrit:Evite quand même les photos. Un forumeur sur Lyon a eu des soucis peu après en avoir publié :roll:

Avec google machin truc après c'est vite fait de localiser un endroit et voyant que tu es sur le forum de deviner ton emploi du temps.


Bah des photos de l'intérieur ne permettent pas vraiment de localiser quand même. Sauf si l'intérieur est très typique, style on voit des grandes baies vitrés de 4m de haut ou autre, mais si c'est une maison commune, l'intérieur n'avancera a rien à mon avis.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mai 2010 17:53

Bon ben voilà, le salon des antiquaires de Dijon est fini pour cette année, fini de rêver devant de la belle marqueterie, des parquets "versailles", des bureaux empire. J'ai tout de même craquer pour une petite lithographie en provenance directe de Saint Petersbourg.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:06

Shadowone a écrit:Bon ben voilà, le salon des antiquaires de Dijon est fini pour cette année, fini de rêver devant de la belle marqueterie, des parquets "versailles", des bureaux empire. J'ai tout de même craquer pour une petite lithographie en provenance directe de Saint Petersbourg.


.......... les vieux :roll:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:17

J'ai 33 ans ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Mai 2010 21:31

C'est une affiche communiste ? :o :wink:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2010 21:42

Shadowone a écrit:J'ai 33 ans ! :mdr:

:-? :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message