Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Nixma et 89 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet "KroHack DHS" : Biblio sur CDC

Message » 19 Mai 2010 15:18

Elles sont jolies tes caisses d'essais. Les HP se marient bien au final. C'est simple avec la touche de gris qui rehausse le tout.

La trois voies avec les Peerless HDS Exclusive doit-être vraiment prometteuse. Arrivera un moment où un DiYeur en quête de nouvelles sensations, sautera sur l'occaz. D'ailleurs je lance de temps en temps des potes sur ces HP mais toujours pas de budget pour eux.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2010 17:15

Quand je vois des caisses d'essais comme ça, je pleure..... :oops: Joli.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:34

Je pose un option sur ces enceintes si tu t'en débarrasse :mdr:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:55

C'est parce que vous ne les avez pas vues de près. Dessous c'est du placage peint, et je n'ai pas traité les tranches de la façade.
En réalité, et bizarrement, cette peinture ne fait pas de différence de teinte sur les tranches, par contre on les voit bien à cause de la "ligne" qui les sépare. Même poncé ça se voit. Il faudrait faire un petit enduit de lissage pour que ce soit top ou faire des coupes à 45°...
Par contre c'est hyper facile avec cette peinture et un rouleau mousse. Si le support est un minimum poncé, ça se tend bien et c'est très regardable.

Là je ne les ai pas vernies pcq je n'ai apporté aucun soin à cette caisse mais je pense qu'on ne peut pas laisser cette peinture sans vernis. Disons que ça fait l'effet d'un tableau noir à craie, la moindre trace de doigt ou poussière marque/se voit.

Bref c'était pas pour faire de l'ébénisterie mais juste avoir du son et quand même jeter une oreille aux peerless que j'allais vendre sans même avoir jeter une oreille.

En tout cas si le hds205 est du même acabit ils sont excellents je trouve.

Note pour Guijui : soit j'ai oublié le rendu des Krohack chez moi, soit la scène sonore est encore plus grande sur celles ci :o .
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2010 20:53

C'est vrai qu'ils ont une bonne tête ces hp, ils sont plus sympa que les versions tronquées je trouve. A un moment j'ai été dans la même situation que toi, à force de bricoler on se retrouve... sans musique, ce qui est quand même un comble ! En tout cas tu n'as pas traîné, bravo :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 19 Mai 2010 23:16

Ca donne juste envie de faire la trois voies et retravailler un peu le filtre pour parfaire le truc. Mais non je vais déjà faire les Giuliana avant. J'ai lâché l'affaire pour la vente de ses hps, et s'ils sont encore là quand j'aurai fini le reste, je ferai peut être cette trois voies. Le seul soucis sera de leur trouver une place. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 7:58

J'ai le même problème, plein de projets mais pas de place. :roll: :oops: :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:25

breizheau a écrit:J'ai le même problème, plein de projets mais pas de place. :roll: :oops: :mdr:
pareil...mais c'est parce qu'on mange trop :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11476
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Mai 2010 15:47

Kro a écrit:Note pour Guijui : soit j'ai oublié le rendu des Krohack chez moi, soit la scène sonore est encore plus grande sur celles ci :o .

C'est bien possible par contre pour l'explication... Rayer la mention inutile je dirais :

1°) L'énergie passé par le VIFA à faire du grave n'est pas utilisée pour travailler l'ouverture...
2°) La fréquence de coupure entre les 2 HP n'est pas la même, dans ce montage le Scanspeak est peut-être plus à l'aise.
3°) Le niveau de l'aigu est-il le même ? Ce tweeter a quand même une faculté exceptionnelle : on peut le faire jouer 3 dB de plus que les HP avec lesquels il est associé et il prend pas la tête pour autant.
4°) Le meilleur rendement n'y serait-il pas pour quelque chose ?
5°) T'as peut-être tout bonnement "oublié" le son des KroHack (mais j'en doute)
6°) Obi-Wan Kenobi (dsl je sors... :oops: )

Sinon, pour un proto sans prétention monté sur le pouce, c'est vrai que ça a de la gueule.

Je trouve quand même sacrément actif pour un HiFiste qui s'est mis au vert... :roll: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:49

Rien de tout ça et un peu des 3 premiers points.

Les hps font moins de grave et l'équilibre tonal est un peu plus clair que les krohacks donc l'impression probablement faussée. J'ai pas du tout mesuré mais la simu donnerait une meilleure mise en phase et une fc à 4000Hz donc dans une zone moins sensible à l'oreille.

Sinon celà tient aussi à la technolgie des hps, les hds152 sont plutôt orientés medium. Le BL/Mms est nettement en faveur du peerless d'ailleurs. Contrepartie il y en a un qui fait du grave et pas l'autre bien moins. Le peerless a aussi pour lui une membrane non traitée (mais avec break plus prononcé du coup) et plus de cuivre dans le moteur.

Mais bon il faut quand même rappeler que les krohack sont déjà excellentes dans une gamme très intéressante sur le plan de l'étagement sonore, qualité de medium etc. Mais bon je ne changerais pas les krohacks contre les interim.
Par contre elles seraient intéressantes à écouter sur ton ampli à tube dans ta pièce parce que je pense qu'elles s'y sentiraient mieux que chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message