Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 6

Message » 26 Mai 2010 12:16

noodle a écrit:Excusez moi, ne me prenez pas pour un debile profond mais j'ai rien compris à la fin. Quelqu'un pourrait m'expliquer en 2 lignes?


Voici une interprétation puisée sur un forum avec laquelle je suis plus ou moins en phase :

Spoiler : cliquer pour lire

L'île est réelle, tout ce qui est arrivé est réel. Tout ce qu'on a vu se dérouler sur cette île, en tout cas, dans la sixième saison est « la réalité ». La bombe a probablement explosé mais n'a pas détruit l'île, elle a juste ramené les candidats dans le présent. Juliet est morte. Et à la toute fin de l'épisode, juste après avoir vu l'avion qui sauve ses amis quitter l'île, Jack est mort à son tour. On ne saura jamais ce qu'est l'île, ni ce qu'est la lumière, pas véritablement. En revanche, on sait que les créateurs de Lost on abordé « la vie » après la mort dans tous les flashes sideways de la 6e saison. Si je comprends bien ce que Christian a voulu faire comprendre à Jack. C'est une chose à laquelle je crois aussi : Il y a quelque chose après la mort. Dans ce quelque chose, le temps tel que nous, vivants, l'expérimentons, n'a plus de valeur. Et dans ce quelque chose, on peut parfaitement croiser des proches qui sont morts avant ou après nous... Ce qui explique Kate, Ben, Hugo, Miles et Desmond, les survivants, morts bien après Jack. En ce qui concerne Lost, dans les premiers moments de ce quelque chose, on vit parfois la vie que l'on aurait aimé vivre (comme Daniel) parfois, on se punit pour nos fautes (Comme Sayid, qui même mort n'est pas retourné avec Nadia) Et bien souvent, on oublie la vie telle qu'on l'a véritablement vécue, du moins tant que l'on n'est pas prêts à aller de l'avant, à lâcher prise, à passer à autre chose. En l'occurrence, dans cet état d'âme intermédiaire, chaque personnage qui se rappelle de l'île, des gens qu'il y a rencontré, des évènements qui s'y sont produits, est en réalité en train de se rappeler de sa vie et de comprendre qu'il est mort. Eventuellement, à ce moment là, chaque personnage se décide également à quitter cette " salle d'attente " qui n'est, en fin de compte, qu'un vague simulacre de vie pour ceux qui n'ont pas été préparés à la mort.

yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 27 Mai 2010 1:46

Euh pour ceux qui suivent la diffusion de TF1, le dernier épisode sur Richard a été particulièrement instructif. Par contre j'ai du mal à comprendre, dans le site qui se veut la référence de Lost on parle d'une disparition en ... 1845 :

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Rocher_Noir

Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis preneur, merci :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mai 2010 1:47

Bon ben... byebye Lost...

Contraint et forcé à regarder avec madame, je n'ai pas réussi à accrocher à cette série :idee:

Sans doute que je ne suis pas assez intelligent pour ça :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 27 Mai 2010 12:24

Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas assez de cellules dans leur cerveau pour comprendre:

Spoiler : cliquer pour lire

http://uk.eonline.com/uberblog/detail.jsp?contentId=183078

invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:48

djfeelip a écrit:
JakeSully a écrit:Je viens de voir le final et dans l'ensemble c correct, la scène de fin est formidable, presque une petite larme...
Dire que jamais plus on ne verra une série aussi bonne, ca me casse le moral.


+1, je viens de terminer à l'instant, j'en suis tout retourné.


Idem, je viens de me faire les 5 derniers d'un coup, et pfiou c'est dur dur de dire au revoir...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:54

Ben moi je me planifie les épisodes 16, 17 et 18 demain. Impatient et triste d'en terminer.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 27 Mai 2010 19:30

Argg, mais personne ici n'a la patience d'attendre les diffusions de TF1?? :o :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:03

JakeSully a écrit:
Vermel a écrit:
JakeSully a écrit:J'espère qu'on verra dans l'avenir le retour de Lost d'une facon ou d'une autres (je verrais bien un truc genre Lost: 100 ans après).
Et demain c 24 qui se termine, l'age d'or et bel et bien finis...


faudrait peut être regarder ailleurs, bcp d'autres séries sont au moins aussi bien

Je dis pas, y'a du tres bon (breaking bad, dexter, spartacus, big bang theory, south park...), mais pour ma part, je n'ai jamais suivi une série aussi addictive, bien écrite et aussi hallucinante que lost (ce n'est que mon opinion).


Ce qui est incroyable c'est d'avoir pu faire 6 saisons et quasiment sans aucun loner (à la différence de X-Files) sur une intrigue aussi complexe, dense, avec un rythme aussi élevé (donc potentiellement beaucoup de téléspectateurs qui quittent en route), et sans (trop) de culcul la pralinette pour plaire à tout le monde. Franchement qui aurait parié après les premiers épisodes qu'un tel scénario pourrait faire 6 saisons? L'intrigue a su constamment varier, passant de Koh Lanta, à on veut rentrer chez nous, puis qui sont les méchants?, quel est notre rôle là-dedans?, à quoi sert l'île? ...

Le plus fascinant en regardant les anciennes saisons (ce que je fais actuellement pour essayer de tout me remettre en place) c'est que malgré le fait qu'on connaisse le dénouement, on reste toujours autant scotché :o. Absolument aucune scène n'est inutile, et on apprend toujours à chaque visionnage.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:54

poilau a écrit:Euh pour ceux qui suivent la diffusion de TF1, le dernier épisode sur Richard a été particulièrement instructif. Par contre j'ai du mal à comprendre, dans le site qui se veut la référence de Lost on parle d'une disparition en ... 1845 :

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Rocher_Noir

Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis preneur, merci :wink:

C'est le Black Rock qui a disparu en 1845 en tansportant des esclaves (dont richard).
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:55

poilau a écrit:Argg, mais personne ici n'a la patience d'attendre les diffusions de TF1?? :o :wink:

J'ai déja du mal a attendre chaque semaine le nouvel épisode, alors sur TF1... :mdr:
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 28 Mai 2010 0:15

JakeSully a écrit:
poilau a écrit:Euh pour ceux qui suivent la diffusion de TF1, le dernier épisode sur Richard a été particulièrement instructif. Par contre j'ai du mal à comprendre, dans le site qui se veut la référence de Lost on parle d'une disparition en ... 1845 :

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Rocher_Noir

Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis preneur, merci :wink:

C'est le Black Rock qui a disparu en 1845 en tansportant des esclaves (dont richard).


Mais pourtant dans l'épisode d'hier Richard était aux Canaries en 1867? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:06

Bouh :( ah y est !

En revanche question: me trompe-je ou le dernier épisode est bien le 17 et il dure 50 minutes ? Ou alors mon fichier a des ratés...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:15

J'ai la meme chose que toi.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:51

shadows a écrit:Bouh :( ah y est !

En revanche question: me trompe-je ou le dernier épisode est bien le 17 et il dure 50 minutes ? Ou alors mon fichier a des ratés...

le dernier épisode, je l'ai eu en deux parties : la première fait 50' et la seconde, 53'.
donc, au total, tu dois avoir un season finale d'1h43 !
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 28 Mai 2010 14:00

Image :idee: :lol: ... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message