Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic/club des possesseurs de Sherwood Vr-654bd (ou 904r)

Message » 27 Mai 2010 16:58

Sherwood VR654BD

Image
Image
Image

Caractéristiques techniques:
* Lecteur Blu-ray BD-ROM.BD-R,BD-RE, DVD-Video, DVD±R/RW, DVD-RAM, CD,
* Audio CD-R/RW, MP3CD, Digital Photo CD(JPEG)
* BD Profile 2.0 (BD-Live) – DLNA – UPnP
* Upscaling 1080p des vidéos SD
* Front USB Host – Dock iPod DS-10 (en option)
* DTS-HD MA et HR – Dolby TrueHD – Prologic IIx – DTS Neo:6
* Sortie HDMI 1.3 CEC – YUV – Composite – S-Video
* Amplificateur numérique Audio/Video HD
* Puissance 6 x 110 watts (1khz, THD 1%)
* Mode stéréo : 2 x 100 watts (1khz, THD 0.5%)
* Port Ethernet pour accéder à du contenu en ligne et mises à jour
* Advanced DSP 32 bits – 7 modes DSP
* Quartz synthesized Digital Tuning (30 stations mémorisables)
* Entrée Optique – Sortie Pre Out Surr. Back (L/R) et Subwoofer
* RDS Function : PS, TA, RT, CT etc (Europe Version)
* Télécommande pré-programmable
* Dimension (WxHxD) : 435 x 105 x 387 mm – Poids : 9.5 kg

Liens
http://fr.cinenow.com/articles/22204-sh ... -1-integre


Manuel
http://www.esnips.com/doc/4d7a1160-0b4d ... 6/VR-654BD

Site Eu (pour les Maj par exemple..)
http://www.sherwood.de/

Test presse
LAL et Hifi-vidéo de Mai 2010






le-chouby a écrit:Je viens d'avoir des news de mon achat, le 904r est dispo en noir, mais pas le lecteur Bdp-904 qui n'est dispo qu'en blanc :cry:

Du coup, j'ai eu un "geste commercial" de la boutique sur le Vr-654Bd.
Et....
Bah j'ai craqué et pris le tout-en-un :mdr:

Paypal fait a l'instant, plus qu'a attendre la livraison....
3/4j je pense.... Une semaine max.....

A suivre.....

Du coup je me retrouve avec du Newcastle, plutôt bien non?!
Ça doit être mieux que du Sherwood tout court :roll: :wink:



le-chouby a écrit:Concernant les Maj, (le point qui me :roll: )
J'ai envoyé un mail directement a FranceMarketing, et.....

"Bonjour,

Le VR654BD, comme les autres Blu-ray Sherwood benéficieront de mise à jour régulière.

Pour cela, il faut se connecter au site EUROPE ci-dessous (et non USA) :

http://www.sherwood.de/



Puis rubrique Service\Download\Firmware



Sincères Salutations / Best Regards

Laurent
Technical Dept"


Et d'ailleurs, il y a des nouveaux firmware (il y en a un,le premier, qui me semble être un "région free" :roll: )




Voila, je ferai des édits et maj suivant les nouvelles sur l'ampli ou le combo

Alors, venez me rejoindre et faire partagé votre (notre) plaisir sur les Sherwood 2010 :wink:
Dernière édition par le-chouby le 27 Mai 2010 22:05, édité 3 fois.
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:54

Sherwood 904R

Image
Image
Image

en blanc

Image



Caractéristiques techniques:
* 110 Watts RMS x 7 (1kHz, THD 1%) sous 6Ω
* DTS-HD MA et HR – Dolby TrueHD – Prologic IIx
* Dolby Volume – 7 DSP Mode (Theater, Hall, Stadium, Room, Panorama, Classic, Multi CH Stereo)
* Convertisseurs N/A 192 kHz/24bits – DSP 32 bits
* 2 Zone multi room/ Multi source
* Room Acoustic Calibration with EQ
* 3 in + 1 out HDMI 1.3 – 2 In / 2 Out Composite Video
* 7.1 analogique – 1 optique – 2 coaxial – 2 YUV in + 1 out
* Support dock iPod/iPhone DS-10
* Quartz Synthesized Digital Tuning
* 30 stations préselectionables
* Dimension (WxHxD) : 430×72x280 mm : 4.7 kg

manuel
http://www.esnips.com/doc/d6e474fb-a0e6 ... 63de/R-904

liens
http://fr.cinenow.com/articles/21404-sh ... teur-video
Dernière édition par le-chouby le 27 Mai 2010 22:06, édité 3 fois.
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:55

Pour le lecteur Br904
c'est ici/

viewtopic.php?f=1089&t=29941357
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 31 Mai 2010 22:14

le-chouby a écrit:...
Sinon,enervement en rentrant du taf,dhl est passé selon le tracking... et...''devanture close''...
Bah oui,forcément il etait au même numero que moi mais avec ''bis'' dessus,et c'est un coiffeur en travaux!!
La haine,mon Sherwood est a l'entrepôts maintenant :-(


Voila, en gros, demain c'est mission relou pour pouvoir avoir mon précieux :evil:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:20

Il est la!! :mdr:

tof a venir...
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Juin 2010 21:24

Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:07

..83 a écrit:
Génial, merci pour toutes les photos.
Et alors ça donne quoi en vrai ?



Le-chouby a écrit:
Bah pour le son.....
Je peux pas dire.....
J'ai pas mes enceintes (des kef IQ30/IQ60C)

Et pas de Br non plus.....
(demain je me prend Minority report!!)

L'ouverture du plateau cd/br/dvd est réactif et silencieux, tout comme le ventilo a l'arrière (qui tourne pourtant dès l'allumage, la, j'ai pas compris pourquoi un ventillo sur un ampli numérique.)
Les aérations sur le capot donne une vue sur l'interne, c'est assez sympa.
Je pense mettre une ou deux plaque de goudron sur le coté intérieur du capot, car, il sonne un peu "creux" au tapotage de doigts dessus, mais bon, mon Bd85 et mon ex S360 faisaient pareils, c'est assez souvent que le capot est pas "ferme" sur des milieu de gamme....

C'est vrai que c'est un peu du chipotage, mais bon....
Je suis un grand psycho!

Par contre, en DVD (1080p via l'up' du Vr654Bd) sur This is thit
C'est déja !!!
La qualité du scaler est pas mal du tout, je dirai même que j'ai pas vu d'écart avec une Panasonic Bd85 que j'ai également, la ou il y a une (belle) différence c'est sur les couleurs et surtout les dégradés (flagrant sur un passage ou les spots s'éteignent en douceur sur la scène de concert alors que MJ a une chemise "hawaienne" très flashy!!

Pas de fourmillement, ni de solarisation, et noir profond sans perte de détail.

Donc pour le moment, satisfait de mon achat!!

A voir après sur la lecture cd,Br et la partie amplification.......

En vrai, il est beaucoup (beaucoup) plus beau qu'en tof, mais... (comme tous) il "attire" bien la poussière sur son bandeau plexi/plastique noir gloss

Dernière chose, j'ai téléchargé les Maj de Sherwood.de et la.....
"Erreur 3000" a chacune des 3 firmware.....

Du coup, j'ai noté mon n/ de soft (qui date de Décembre 2009 tout de même) et envoyé un mail pour savoir ce qu'il en ai

Bref,
Demain je devrai avoir mes deux Iq30 et un film en Br (les autres encore dans les cartons du déménagement..) et pourrai en dire plus .

Ps/ le bleu des touches sensitives et du panneau avant, c'est maaaggnniiffiiqque!!
Pas flashant du tout, c'est un bleu foncé et qui peux c mettre sur 3 niveaux d'intensité.
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:36

le-chouby a écrit:Branchement partie 1.

Le câblage......

Image
Image
Image


le-chouby a écrit:Voila :wink:

Image


Alors????
C'est ti pas bo ???? :mdr:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:49

Arf la centrale du pack 3005 ne rentrait pas ? :roll:
du coup tu t'es fabriqué un support toi-même ?

pas trop lourd du coup le plasma ? car le support a l'air fin, non ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 04 Juin 2010 14:07

boolinou a écrit:Arf la centrale du pack 3005 ne rentrait pas ? :roll:
Bah non....
Juste devant le plasma, la télécomande fonctionne plus :lol:

du coup tu t'es fabriqué un support toi-même ?
Non....
Conforama (8.90€)

pas trop lourd du coup le plasma ?
A voir ce soir :mdr:
car le support a l'air fin, non ?
Il supporte 30Kg d'après la notice....
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:10

pas mal du coup t a acheter les 3005 au lieu des iq
un conseil si un jour tu change d enceinte garde le caisson
un autre conseil place ton caisson dans l angle de chez toi a droite pres du mur ca marchera certainement mieux moi il et cache derriere mes plantes
et on attend ton test du sherwood :wink:
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 02 Juil 2010 10:57

Bon, je me suis commandé un Sherwood R904 en Allemagne pour remplacer mon couple Lexicon MC1 + Rotel 985MK2 (j'ai changé d'enceintes aussi hein :p).
Les boules.
J'avais regardé que le site US quand j'ai choisi ce modèle et en fait, la version européenne n'a pas les fonctions Media Player et n'a donc ni port USB ni port RJ45! :evil:
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Juil 2010 17:57

Babook a écrit:Bon, je me suis commandé un Sherwood R904 en Allemagne pour remplacer mon couple Lexicon MC1 + Rotel 985MK2 (j'ai changé d'enceintes aussi hein :p).
Les boules.
J'avais regardé que le site US quand j'ai choisi ce modèle et en fait, la version européenne n'a pas les fonctions Media Player et n'a donc ni port USB ni port RJ45! :evil:

C'est vrai que la référence en Europe est R-904 et non pas R-904 N (comme Netboxx)...
J'avais pas vu la supercherie avant non plus, c'est vicieux quand même !
Donc en France on paye plus cher avec moins de fonction, cool... :evil:

Mais si on le veut en tant qu'ampli AV, vaut-il quand même le coup ?
On trouve pas beaucoup d'avis de ce produit, hormis le-chouby, donc si tu l'as reçu et que tu ne l'as pas renvoyé, peux-tu nous faire un retour de tes impressions.
Merci
Fabiolino
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2010 10:17
  • offline

Message » 10 Juil 2010 2:47

Après une petite semaine d'utilisation j'en suis assez satisfait.
Pour les points négatifs (liste qui peut paraitre longue mais je suis super exigeant) :
-la version euro privée de fonctions Media Player (mais apparemment la version "N" est loin d'exceller dans le domaine)
-la télécommande est pas très bien pensée (boutons "volume" petits et mal placés par exemple)
-impossible de renommer le nom des entrées en façade de l'ampli (donc on est condamné à Video 1, AUX, F.AUX, CD etc... et l'entrée HDMI N°2 s'appelle "iPod" :roll: )
-même au dimm minimum, il reste 6 LEDs bleu violentes d'allumées, ça peut être gênant dans le noir
-les entrées SPDIF, au nombre de 3, sont distribuées en 1 optique pour 2 coax, or la mode est plutôt à l'optique
-l'affichage en façade est pas ultra clair de loin (les symboles indiquant le type de signal en entrée et le traitement appliqué (prologic 2 etc...) sont minuscules) et l'affichage en gros caractères ne donne que brièvement les infos intéressantes, il reste tout le temps sur le nom de l'entrée. Pour ne pas du tout appliquer de traitement à un signal 5.1 il faut choisir le mode "auto surround", appellation pas super judicieuse, il a fallu que le lise la doc (manuals are for the weak) pour le comprendre
-les traitements "propriétaires" dispos pour écouter des sources stéréo en pseudo 5.1 sont nazes (de la vague reverb' de salle de bain quelque soit le mode choisi (bon, à part le classique 5 Channels Stereo)) et le Dolby Prologic 2 fait quand même pâle figure à côté du Logic 7 et ses dérivés dispo sur Lexicon et HK.

Donc après 7 ans de Lexicon MC1, les limitations de l'ergonomie (le Lex' est quand même un modèle du genre) sont un peu dommage et le Logic 7 manque un peu pour regarder les films diffusés en stéréo (Canal+ à la demande :( ) ou la musique.
Par contre, outre ces petites réserves (rien de grave sur le fond au final) j'en suis satisfait, il répond parfaitement à mon nouveau cahier des charges :
il est compact et léger, suffisamment puissant pour mes Klipsch Quintet dans mon petit salon, il décode les nouveaux formats HD et a surtout un DSP gérant le Dolby Volume. En effet, avec la systématisation du DTS Master Machin Bidule et la transformation de ma salle dédiée, traitée et isolée en "notre salon" je me retrouvais avec une dynamique inexploitable chez moi, à devoir me ruer sur la telco toutes les 30s sous les hurlements de ma nana. La fonction a quelques paramètres accessibles et on peut facilement arriver à un résultat acceptable niveau dynamique sans trop tout tasser affreusement (ça reste possible mais c'est vraiment affreux à l'oreille).
J'ai pas encore testé l'EQ auto car je n'ai pas encore commandé de caisson de basse (surement un Titan Pico), je le ferai à mon retour de vacances.
Pour le prix (j'ai fait une proposition à 400 euros tout de suite acceptée par le vendeur ebay allemand), ça vaut le coup.
J'hésitais entre celui là et le Marantz slim aussi mais la fonction Dolby Volume a fait basculer la balance côté Sherwood.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 10 Juil 2010 11:09

Wahouuuu, merci bien pour ta réponse rapide et très détaillé.

Dans tes points négatifs, seuls l'éclairage des 6 LEDs et l'affichage pas très clair pourrais me géner.
Maintenant c'est vrai qu'à 400 euros je ferais le pas pour remplacer mon "très" vieux Yamaha (qui marche fort bien) mais qui fait pas DTS .... :(
J'ai déjà voulu le remplacer par un Yam RX-V765, mais sur mon kit Triangle Galaxy 2 j'ai trouvé le son flébard et le caisson mou sur l'écoute de CD/radio... (par rapport à mon vieux Yah qui, quand je décolle à peine le potard le son est présent est dynamique).
J'ai pu tester aussi un Harman/Kardon (le AVR-160 je crois) et même impression, le son est mou à bas régime, obliger de monter très haut le volume pour avoir un niveau semblable au vieux Yam qui lui est à 1/4.
Sur un film ça va, mais après l'écoute de musique j'étais déçu, et comme j'utilise l'ampli AV à 50% film et 50% musique.

Et me voila aujourd'hui orienté vers le Sherwood R-904, dont j'ai d'ailleurs jamais entendu un seul Sherwood fonctionner...
Fabiolino
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2010 10:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma