Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 09 Mai 2010 15:44

Bon, j'ai essayé, mais je préfère le mode couleur "normale" à "Chaud 2" qui donne des blancs un peut trop rouge à mon goût.
Tous les goûts sont dans la natue comme on dit :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 17 Mai 2010 11:13

Dégouté ! Toujours pas de 52EX700 chez moi. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait toujours pas de nouvelles de Sony pour la date de livraison. En plus, sur le site de Pixmania, la date est passé de fin mai à fin juin.
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 17 Mai 2010 13:39

rotatif a écrit:Bon OK voila mes réglages!
Je préviens, ce n'est pas parfait car il y a du temps à y passer, mais les courbes sont bien plus droites!
Mode ECO sur non (pour éviter l'effet "nuage")
Mode Expert
Retroéclairage Min (sinon ça pète!)
Contraste 95
Lum 55
Coul 49
Teinte 0
Temp Couleur Chaud2
Netteté 15 (question de gout)
Reduc bruit+Mpeg NON
Motion Flow Standard
Mode film NON
Avancé: tt sur NON, le gamma doit être baissé (-2) si on regarde ds le noir...
Gains:
R -2
V -4
B -23
PR 0
PV -2
PB -8

Cela donne une image équilibrée, (noirs non bouchés, blancs non cramé, et courbes de couleur relativement droites, enfin à la sonde HCFR)

Voila, bon réglages

Rotatif


Salut Rotatif!

Merci pour les réglages! ils sont parfaits :D
Dernière édition par airprog le 18 Mai 2010 0:03, édité 1 fois.
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:30

Salut Airprog,
Je suis en attente d'un 52NX800 mais je me demande si je ne vais pas annuler ma commande pour me tourner vers un 60EX700.
Je voudrais savoir si globalement tu es satisfait de ton écran (hormis ces taches sur ton écran bien sur) et si as également ces problèmes de craquement qui semblent si fréquent sur les séries SONY 2010
Sinon quel est ton recul par rapport a cet écran ?
Merci de ton retour
olivier78480
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:48
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:58

olivier78480 a écrit:Salut Airprog,
Je suis en attente d'un 52NX800 mais je me demande si je ne vais pas annuler ma commande pour me tourner vers un 60EX700.
Je voudrais savoir si globalement tu es satisfait de ton écran (hormis ces taches sur ton écran bien sur) et si as également ces problèmes de craquement qui semblent si fréquent sur les séries SONY 2010
Sinon quel est ton recul par rapport a cet écran ?
Merci de ton retour


Alors! ok c'est parti!

J'ai 3.10m de recul et je suis surpris par la qualité d'image même en SD numerique et .avi.
Je l'ai depuis une semaine, mais c'est seulement ce soir que je peux profiter pleinement d'un super rendu grâce aux réglages de Rotatif :wink:
52' aurait été trop juste pour le PC... donc j'ai bien fait.

J'ai pris cette grande diagonale pour l'immersion bien sûr, mais aussi pour pouvoir faire de la bureautique à l'aise sur mon pc en 1080 sans avoir à plisser les yeux.
Je viens de finir Alan Wake sur XBOX360... pas de problème d'aliasing... ras :D
J'ai fais une parti de PES sur Ps3 : pas de rémanence, et super fluididé.
Numericable tourne bien : sd nickel, et hd excellent :o
Kingdom of war en bluray sur Ps3 : on s'y croirait!!! profondeur des noirs et détails 8)

Pour les réglages, j'ai mis 0 en gamma (bon compromis qd on est dans la pénombre)

Je devrais m'habituer à ce clouding. D'ailleurs, depuis le réglage de la luminosité, il me parait moins prononcé, donc moins gênant.
Donc, conseil, avoir une lumière tamisée : juste pour voir les touches de la télécommande (et aussi pour atténuer les effets indésirables à l'écran)
Pour info : je viens de mettre une petite lampe économique dans un coin du salon à 60w, j'essaierai demain 25w : j'ai encore un peu de clouding :roll:
Je précise que je suis perfectionniste et jamais satisfait :mdr:

PS : petits craquements pendant 5-10 min puis plus rien... insignifiant
Dernière édition par airprog le 19 Mai 2010 0:27, édité 6 fois.
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mai 2010 0:29

Je suis en attente d un 60ex700 depuis maintenant une semaine!!J ai actuellement un 52 w3000 et je m orientai naturellement vers un 52nx800 ou hx900 mais lorsque j ai vu la diagonale d un 60 j ai completement craque.Niveau immersion c est carrement impressionnant.J ai longuement teste un ex700 en 52 a la fnac et j ai trouve l image tout a fait correct.
Je m empresserai de tester les reglages de rotatif et vous ferez part de mes impressions des que la bete sera enfin dans mon salon(j avoue que je suis tres impatient).
J espere seulement que je n aurai pas trop de ce satane clouding ou qu il ne me genera pas plus que ca,car sur mon w3000 actuel je n en ai aucun.
delotter stephane
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:25
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Mai 2010 22:08

Merci airprog pour ta réponse
Je crois que je vais franchir le pas demain et lâcher ma commande de 52NX800 pour un 60EX700
olivier78480
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Mai 2010 21:48
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:28

Salut,

Philou73 a écrit:Dégouté ! Toujours pas de 52EX700 chez moi. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait toujours pas de nouvelles de Sony pour la date de livraison. En plus, sur le site de Pixmania, la date est passé de fin mai à fin juin.


Pareil pour moi... J'ai acheté un 40EX700 à la Fnac (en magasin) fin mars... et bien je l'attends toujours et ils sont incapable de me donner une date de livraison :-( 2 mois de livraison ça fait long...

Stephane
swiiney
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mar 2010 22:49
  • offline

Message » 24 Mai 2010 18:38

salut, chez pix y en a bcp de dispo !!!!
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 27 Mai 2010 20:49

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 46EX700 ! j'ai rapidement voulu tester du contenu HD au travers de la lecture de fichier MKV, cependant j'observe une problématique au niveau du son, à savoir un décrochage ponctuel caractérisé par des sons types CANAL+ crypté puis le son repart normalement

Alors pour info je lis les mkv via la freebox, la piste son du mkv est encodée en AC3 et j'ai testé sans ampli.

J'ai le problème sur l'ensemble des mkv testés.

Avez vous testé cette fonctionnalité ou rencontré une problématique identique ?
Jerome .R 59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2010 20:27
  • offline

Message » 27 Mai 2010 23:26

swiiney a écrit:Pareil pour moi... J'ai acheté un 40EX700 à la Fnac (en magasin) fin mars... et bien je l'attends toujours et ils sont incapable de me donner une date de livraison :-( 2 mois de livraison ça fait long...


La Fnac a jeté l'éponge et m'a proposé le 40NX700 à la place avec une bonne offre de prix... J'ai accepté !! Et j'en suis content il est beau (par rapport à mon tube cathodique c'est forcement mieux !!!).
Un peu déçu par la fonctionnalité Internet, pas de M6 Replay annoncé, pas de widget disponible... Mais je n'ai peut être pas trouvé, l'accès n'est pas très simple...

Stephane
swiiney
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Mar 2010 22:49
  • offline

Message » 28 Mai 2010 13:09

J'ai une question...
J'ai lu quelque part que France 3 émettait en HD maintenant... doit-on refaire un recherche complète pour l'avoir sur la TV ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:53

Bonsoir
Pas de France 3 HD par la TNT avant 2011... Uniquement via satellite ou adsl...

Rotatif
rotatif
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:59

rotatif a écrit:Bonsoir
Pas de France 3 HD par la TNT avant 2011... Uniquement via satellite ou adsl...

Rotatif

OK, merci... en vérifiant il est bien noté via satellite :-(
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2010 11:39

Bon, je reviens sur les problèmes d'homogénéité de la dalle de mon 60'

J'ai eu beau jouer avec tous les réglages d'image... rien à faire, les problèmes persistent!

Clouding sur les noir (dont une tache en plein milieu)
Nuages gris et traces grises sur les couleurs claires : très gênant lors des travelling (foot), mais aussi sur des images fixes (fond d'écran)

Le technicien est passé à l'instant... je n'ai pas eu besoin d'insister, il a tout de suite percuté (les phénomènes sont visibles même à la lumière du jour)

Il va me changer la dalle (même si, sur sa fiche d'intervention, il est écrit : "clouding pas pris en charge")

Me voilà soulagé... en espérant une dalles plus propre bien sûr :roll:

A ce demander si Sony contrôle ses produits, parce que là c'est du gros foutage de gueule :evil:

Je vous tiendrai au courant après intervention :wink:
airprog
 
Messages: 366
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message