Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

choix VP : si je vous dis...

Message » 27 Mai 2010 14:27

hello tout le monde,

je suis novice et je viens vous demander vos avis, vos propositions pour les étudier ensuite,

alors si je vous dis:
- dans une piece loisirs, billard instrument... rectangulaire mais avec rampants sur chaque coté (60m²=>40m² habitable)

- projection sur un mur blanc pour le moment (peinture speciale vu a la fnac maintenant ca vaut quoi ???:roll: ) donc en résumé base de 3m pour la projection

- distance entre canapé et mur (VP au dessus du canapé en face du mur => donc un pas trop bruyant si possible) : 4,5m - pas de noir total possible pour le moment sauf la nuit sans lune quoi... :cry:

- budget autour de 1 500€, après en full HD bien sur mais les techno TriLCD ou autre .... j'y connais rien

- ca sera mon 1er projo (utilisation jeux 10%, films 50%, foot 30%, DVD musique 10%)

merci d'avance.

PS : les modos, j'me suis planté j'voulais poster en section Full HD
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 27 Mai 2010 16:46

+1 pour la peinture screen ang go..

Vaut mieux un full HD tric lcd....ou bien d-ila, sxrd...
Base de 3 ? ça fait un peu gros surtout à 4, 5m ! Prjector central peut t'aider à choisir un prjecteur en fct de la distance

Quelques bon projo chez Epson, Sony, JVC , pana ou sanyo.....

Quelque

Bye
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 27 Mai 2010 17:01

en fait je serais plutot a 5m du mur donc un 3m de base me semblait possible non ??
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

EPSON TW-3500

Message » 28 Mai 2010 11:09

Hello,

je projète à 5m sur 3m10 de base (je pourrais au max 3m80 - donc 3m pour 4,5m d'éloignement, aucun soucis !), aucun problème avec mon Epson TW-3500. Super qualité, luminosité bien suffisante et qualité d'image impeccable. Il est pile dans ton budget. Cerise sur le gateau, il fait peu de bruit, même en mode normal de la lampe. Comme tu ne peux pas faire le noir complet, il faudra privilégié ce mode d'affichage plutot qu'en eco. C'est un tri-lcd (image douce mais précise typé cinéma - Avatar en bluray, ouch :o :o ça déchire), avec lens shift horizontal et vertical (tu le poses ou tu veux et tu décales l'image sans déformation avec des mollettes mécaniques.)

Tu peux y aller avec ce projo les yeux fermés, il possède un rapport qualité/prix quasi imbattable pour les ecran de 3m de base. Je te file volontier plus d'infos si tu le désires :wink:

Joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

vidéoprojecteur pour débutant

Message » 28 Mai 2010 11:21

Bonjour, je suis novice dans le cinéma a domicile mais je me suis fait un petit plaisir et je reconnais que le vidéoprojecteur sanyo plv z3000 a un rendu d'image très surprenant voir magnifique , jamais je n'aurai cru cela possible. J'ai plusieurs connections possible lecteur DVD, console play-station , les plus belle images sont évidemment de la console de jeu car il y a un lecteur blue-ray. Je le recommande a toute personne ayant un budget moyen.
Merci a tous les forums de discussion qui mon guidé dans mon choix.
marietdomi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mai 2010 11:12
  • offline

Message » 28 Mai 2010 15:42

plus cher et moins lumineux que le TW3500 donc pour une pièce qui ne sera pas dans le noir et surtout que j'veux l'utiliser en journée pour jouer a la play => Le TW3500 sans hésiter non?
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs