Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, indianajones, LE PIRATE, psychokite et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC 3200 à 990 euros

Message » 08 Mai 2010 11:06

Alors math73?

Toujours content?
Tu l'as acheté ou?T'esn dans le 73?

:wink:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:18

Tiens à propos, personne n'aurait un lien vidéo pour essayer d'entendre le bruit du projo?
oui je sais... :lol:
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Mai 2010 12:37

math73 a écrit:Je me suis équipé du 3200 justement il y a environ 2 mois, mais je ne trouve aucun test ni avis ni réglage (je pique ceux du 3800 :mdr: )
Tu vas pouvoir essayer leurs reglages :wink:

http://www.lesnumeriques.com/article-416-8315-120.html
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 10 Mai 2010 16:09

Ouais j'ai vu ça ce we. Du coup faut que je teste ça :wink:
Mais bon, le réglage cinéma est déjà très très bon.

Sinon pour répondre à foxneil : toujours très content (et même de plus en plus content).
J'ai largement dépassé les 50 hrs de projection, je dois m'approcher des 100 hrs.
Pour le bruit, j'ai le projo derrière moi au plafond, et la PS3 derrière moi : le bruit de la PS3 couvre celui du projo :wink:

Franchement entre une TV et un projo au même prix (+ ou - 1000€), y a pas photo :roll:

Edit : @foxneil, j'avais pas fait gaffe que t'étais d'aix les bains. Je suis plus en Savoie (maintenat chui dans la yaute), mais je viens de Chambé :wink: Et j'y retourne très régulièrement : je fais souvent du skating ou du VTT (suivant la saison) du côté du Revard, la féclaz :wink:
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 10 Mai 2010 16:15

Ok, merci pour ton feed Math =)
Tu me conforte dans l'idée même si je vise en premier le Sammy SP A600.

(En effet, j'y vais souvent au revard :mdr: Rhones Alpes POWER )
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 10 Mai 2010 17:48

Nondidjou Fox...........je suis de ***** bordel :mdr:
y a quelques bornes mais si un jour tu veux passer voir le 3800 no soucy bros !!!
fin bon le temps de venir... tu auras surement déja acheté le Samy entre-temps :mdr:
Dernière édition par phanouette le 16 Juil 2010 16:49, édité 1 fois.
phanouette
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Avr 2002 13:59
  • offline

Message » 10 Mai 2010 20:37

T'es super cool, faut voir car sur le net puis vu la quantité de mags qui sont dans ma région, l'amabilité ect...Bref, c'est super chaud de choisir!
En tout cas merci l'ami, je te dirai çà sinon :wink:

(Pinaise c'est dingue çà! :mdr: Je vais souvent à St Pierre en Faucigny, j'ai mon meilleur pote las bas!)
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Mai 2010 11:03

Pour Math73
Salut le HC3200 m'intéresse pour un positionnement plafond comme toi. J'ai juste une crainte au niveau chaleur dégagée comme ma pièce fait 3 m par 4m je n'ai pas envie que le VP fasse office de chauffage !!! Est-ce que tu es installé sous ton VP et surtout est-ce que tu ressens le flux de chaleur dégagé ???
Merci d'avance
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 27 Mai 2010 18:08

@fonky : Mon VP est installé dans une chambre de 16m2 environ avec sous pente que je suis actuellement entrain d'aménager (je ferais une photo quand ça commencera à ressembler à quelque chose :wink: ).
Le VP est donc fixé par une potence au mur à l'envers, à environ 190 cm du sol. Le canap est positionné environ 1m en avant. Donc, quand je suis assis il est derrière en hauteur.
Dans ces conditions, on ne ressent absolument pas de flux d'air. L'air étant soufflé par le côté.
Par contre, ce que je peux te dire, c'st qu'après une bonne session de CoD, quand je sort de la pièce, il fait un peu plus frais à l'extérieur :lol:


:wink:
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 29 Mai 2010 13:34

Merci pour les précisions, entre mon LCD 46" et le HC3200 ça devrait revenir au même niveau "chauffage de la pièce". Je suis aussi sur CoD :mdr: , le VP supporte bien les mouvements très rapides de CoD ?
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Mai 2010 15:10

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je ne compte plus le nombre d'heures passées (perdues?) à lire des articles et des forums pour m'aider à faire mon choix pour acheter un projo home cinema... J'ai un projecteur Sony de résolution XGA à 3000 lumens qui me sert au boulot pour des applications bureautiques en plein jour et que j'utilise de temps en temps pour faire "cinéma dans le salon" et ça le fait déjà pas mal je trouve ; même si ce projo n'est vraiment pas fait pour le home cinema...
Je compte donc investir un peu (mais pas trop) dans un full hd et j'aimerais tout de même avoir un effet "wouaw!" la première fois que je le brancherai en comparaison avec mon Sony... Mon choix final se portera entre ces trois modèles : le Sanyo PLV Z700, le Mitsubishi HC3200 ou... l'Epson EH-TW2900. Il fonctionnera avec un lecteur blu-ray Sony S363, frère jumeaux du S360 qui est parait-il très bon et que j'ai acheté la semaine dernière à un prix dérisoire. Me manque plus que le projo à présent...

Alors, chers possesseurs du Mitsu, avez-vous déjà vu fonctionner ses différents modèles en comparaisons réelles sur le terrain (car c'est bien la seule manière de voir ce que vaut vraiment le matériel plutôt que de comparer des fiches techniques...) ? Si oui, je suis impatient connaître vos avis ! (bien entendu, pour avoir différents sons de cloches je vais poser la même question dans les forums dédiés aux deux autres modèles).
cceeddrriicc
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2010 14:41
  • offline

Message » 01 Juin 2010 7:29

Pour les comparaisons, je ne pourrais pas t'aider. A l'époque je regardais pour le Panasonic 200, testé en conditions de me*de, et testé également le petit Acer (conditions de me*de également).

Fonky, si tu comptes jouer à Call of sur le projo, tu ne regretteras pas les 5000 hres de la lampe :mdr:
Franchement, ce jeux passe très très bien : fluide, rapide, beau ; en jeu aucun effet aec malgré les mouvements rapide et surtout les yeux qui se baladent sur tout l'écran.
Le seul moment où tu peux en voir c'est au début de chaque partie, quand l'écran est statique en noir et blanc pendant le compte à rebours (et encore, ...).
Tu verras, tu n'auras plus besoin de la visée laser : tellement ça devient facile de viser la tête de l'ennemi :mdr:

En comparaison, GTAIV n'est pas fluide, moche... : on voit vite tous les défauts à l'écran :wink: Même si ça reste super correcte... Là, j'attends Red Dead Redemption, on verra si c'est mieux :wink:
math73
 
Messages: 39
Inscription Forum: 19 Oct 2009 11:40
  • offline

Message » 01 Juin 2010 10:13

@math73
Grâce à toi je le sens bien le CoD sur ce HC3200 !
Merci pour les infos
fonky33
 
Messages: 55
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:52
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:10

Dear All,
I could confirm that the HC3200 is a Fantastic product & very close to the HC3800.
In my humble opinion few people can see the difference
Also I wonder if demo are made at that price or people just by from internet
Also I was very disapointed with the Samsung but have not checked the New Sanyo yet
By the way the HC3200 is on Demo in many Boulanger in FR (Consumer shop)
pjm1963
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:09
  • offline

Message » 14 Juin 2010 9:05

Bonjour a tous,

J'ai remplacé mon ancien HC3000 (720p) par ce nouveau HC3200 la semaine dernière et sur des BR la différence est vraiment notable avec en + la disparition des saccades dans les travellings, le 24p est parfaitement géré ...
La puissance de la lampe est suffisante en mode low pour des projections home-cinéma dans le noir mais je trouve quand même que les noirs sont un peu bouchés ...

Quelqu'un a t'il un réglage spécifique à faire partager ?

Merci pour l'info !
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message