Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Futronix et lampes GU10 : attention !!!

Message » 25 Mai 2010 21:11

Rebelote ! :evil:

Encore un canal HS suite à une ampoule grillée.

Pas très costaud le P400 : en 8 ans, j'ai eu 4 ampoules grillées (non pas qu'elles durent si longtemps mais j'ai les ai changées régulièrement) dont 2 fois un canal HS. Ce qui fait 50% de "chances" d'endommager le Futronix quand un ampoule rend l'âme. Bon, je sais, ce n'est pas très juste de faire des statistiques sur si peu de cas.
Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une lampe GU10, mais d'une bonne vieille ampoule Image comme on n'en fait plus :roll:

Dites, je suis le seul à avoir des soucis avec ce modèle ? :-?

Allez, je ressors le fer à souder...
Master Reset
 
Messages: 225
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Penn Ar Bed
  • offline

Message » 25 Mai 2010 21:18

je vois que tu as encore des soucis avec ton P400 ! :cry: :-?

Depuis 1 ans que j'utilise le P400, aucuns soucis... pour le moment.

Je me suis équipé de GU10 Philips.

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 26 Mai 2010 11:20

Salut master, ce n'est pas un problème de robustesse du P400 ce qu'il t'arrive, avec un autre variateur tu aurais le meme problème. Normalement ce n'est pas parce qu'une lampe grille que ton triac va peter. quoi qu'il en soit c'est à chaque fois le triac qui prend et oui il à pas de chance. Pour resumer c'est ce dit triac qui fait office de fusible également pour protéger l'appareil en cas de court circuit ou autre problème sur la ligne.

Donc aprés le casse tete de quel ampli sonenra le mieux avec mes enceintes le nouveau casse tete quelle lampe pour aller le mieux avec mon variateur :wink:

Aprés la solution pour avoir le moins de problème avec les variateurs de tout type est d'utiliser des BT avec transfo électronique et de prendre des lampes de qualité.

Je restes dans le coin pour les questions 8)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:34

Avec des spots BT + transfo : aucun problème avec un Futronix... Les halogènes BT ont une durée de vie sans aucune comparaison avec les 220V, et de plus, elles consomment beaucoup, beaucoup moins. A mon avis, vu le prix d'une lampe GU10 de qualité, le transfo électronique nécessaire aux BT est amorti en 1 an!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:35

Bonjour, j'ai un autre souci avec le futronix. Je ne peux plus allumer à 100% les spots sinon il se coupe et se mette en position 1 sur le variateur donc faible luminosité. Même souci lorsque je monte le variateur. D'où cela peut-il provenir?
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:22

bonjour,
combien de puissance avait vous sur le variateur?
Votre probleme me fait penser à une "coupure de courant" car lorsque l'on coupe l'alimentation du futronix et qu'on la remet il se met automaatiquement sur la scene 1 si ce reglace n'a pas été changé. avez vous vérifié votre appareillage sur lequel votre Futro est conencté dans votre tableau?
essayer sinon de faire un reset de votre appareil. (cf mode d'emploi pour le reset usine)
quel est le numero de serie de votre appareil ca nous permettra de savoir de quelle version il sagit également.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:15

Bonsoir, le boitier (un p100) doit avoir environ 6 mois, le précedent (affichage rouge) avait eu le triac qui avait laché et le magasin qui me la vendu (multizone à Montpellier) me l'a échangé contre un neuf (affichage bleu). Lorsque j'avais l'ancien boitier je n'ai jamais eu ce souci sauf en effet lorsque j'avais une coupure de courant, il se mettait sur la position 1 lorsque le courant était rétabli. Mais depuis que j'ai le nouveau boitier (au tout début ça ne le faisait pas) j'ai ce souci de coupure. Merci pour votre aide
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 27 Mai 2010 21:57

Comment faire un reset sur un P100? je ne le trouve pas sur la notice.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Mai 2010 10:15

Normalement si c'est bien la meme version du mode d'emploi c'est à la page 17 ;)
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message