Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation d'opbilbo & tests Blu-ray (04/12/20)...

Message » 13 Avr 2010 14:03

GandalfLux a écrit:Dis opbilbo comment tu fait pour mettre des screen supérieur de la HD tu as un projo 4K ??


Non : un HD1 ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Tests blu-ray : méthode

Message » 15 Mai 2010 22:58

Au sujet des notes :


opbilbo a écrit:J'ai changé de matériel depuis aujourd'hui (08/12/2012) : Concernant le banding (solarisation, postérisation), il semblerait que ce phénomène soit considérablement atténué voir totalement absent avec ces nouveaux équipements : il faut donc relativiser les tests qui mentionnent ce défaut, sur les postes qui suivent ce message (jusqu'à la page 17 incluse) : exemples :

-King Kong : quasiment plus du tout de banding !
-Tree of life US : banding quasi invisible.
-La dame en noir (Metropolitan) : banding très atténué bien que toujours présent.

...



-le matos : HD1 + LX91 (ou HD1 + CII + BD80 zB/BD85 zA). + ampi Denon...(voir page 1)...et aussi avec PCHC HD...
-projection sur écran de 2m03 de base.
-recul œil-écran +/- 4m.
-BD zone A, B et ALL

-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

-Remarque : Si les éditeurs étaient plus respectueux des consommateurs, tous les Blu-ray devraient être noté A- minimum, mêmes les "vieux films"...
-certains films restaurés ont une meilleures note image que des films très récents : c'est pour récompenser le travail des uns et sanctionner "la fainéantise" des autres.

* , ** et *** : les "tops démo" pour impressionner les amis.

En italique : Restaurations

NB : le défaut de compression le plus gênant pour moi est la "solarisation" (Banding, postérisation), parfois encore visible sur des films très récents : cela fait toujours baisser la note image.

Image

viewtopic.php?p=176651188#p176651188

-et pour conclure, un peu de philosophie : mieux vaut une image granuleuse fidèle à l'original, qu'une image lissée travaillée au DNR et au EE...

Image


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notation alternative à la précédente :

Consternant
Très Mauvais
Mauvais
Pas terrible
Très Moyen
Moyen
Assez bien
Bon
Très Bon
Excellent
Magnifique

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TEST DE GLADIATOR VERSION FRANCAISE (Edition 2009) :

Image

opbilbo a écrit:Voilà c'est fait je viens de regarder la version longue en VO sous-titrée.

Tout d'abord le matériel et la philosophie :

-HD1 + LX91
-projection sur écran de 2m03 de base.
-à partir de 3/5 je considère que l'image reste digne de la haute définition.
-dans mon système de notation, certains films restaurés ont une meilleures note image que des films très récents : c'est pour récompenser le travail des uns et sanctionner "la fainéantise" des autres.
-et pour conclure, un peu de philosophie : mieux vaut une image granuleuse fidèle à l'original, qu'une image lissée travaillée au DNR...

Le test :

J'ai bien visionné le film intégralement sans faire d'arrêt sur image et sans compter les flèches enflammées ou les poils de la barbe de Marc Aurèle...
Disons le tout de suite, La qualité principale de ce blu-ray, c'est la compression qui est quasiment parfaite comparée à la référence qui est le DVD Superbit : il y a tout de même quelques rares scintillements sur les armures lors de quelques scènes dans l'arène, et les gros plans sur la ville et les toits sont un "peu étranges" (je ne sais pas trop comment dire), mais sinon c'est du tout bon (heureusement pour de la soi-disant HD !).

Venons en à ce qui fâche :

Le plus gros défaut de ce blu-ray, c'est que l'on se rend bien compte qu'il s'agit d'un "DVD up-scalé", et qui présente donc exactement les mêmes défauts que son "modèle" en dehors de la compression : des scènes qui manquent parfois de fluidités et quelques plans fixes tremblants : tout ceci trahit l'absence total de restauration du master !
Le résultat étant une image sans homogénéité : d'un plan à l'autre on passe du très beau (HD)au médiocre (idem DVD).
L'abus de EE donne une image dure trop définie sur certains plans, et l'abus de DNR donne un image un peu trop "délavée"manquant de détails, avec au milieu des plans splendides.

En conclusion, l'absence de restauration et l'abus de traitement vidéo donne un image non homogène du début à la fin du film : le résultat visuel n'étant pas catastrophique mais décevant.
Pour être parfaitement honnête, je peux dire que cette version est meilleure que la version Superbit (et heureusement !!!), mais que l'image est indigne d'un blu-ray !!!

Le son, c'est pareil : il aurait aussi mérité un lifting : il est maintenant dépassé par les dernières productions blu-ray.

Note image C+
Bande son un peu fatiguée...

NB : je conseille plutôt la version cinéma qui est la vraie version director's cut. :wink:



:evil: :evil: :evil: (le) seigneur des anneaux versions cinéma : c'est une grande déception pour des films de cette envergure...

Image

1/La communauté de l'anneau : :-?

Image

Soyons clair dès le départ, ce blu-ray ressemble à un "DVD up-scalé" d'excellente facture, c'est à dire, un blu-ray moyen :

-Les points forts :

La compression est tout simplement parfaite ! aucune solarisation, aucun macrobloque en vue, pas d'effet d'escalier et pas de bruit notamment dans les scènes sombres !
Les noirs sont solides : les scènes dans la Moria sont prodigieuses !

-les points faibles :

Ils proviennent d'une part qu'on a l'impression d'un "DVD upscalé", c'est à dire non remasterisé, d'où ses limites : l'image manque de profondeur de champs et de piqué (parfois un léger flou). D'autre part par un usage mal maîtrisé du réducteur de bruit vidéo alias DNR : certaines scènes apparaissent donc un brun lissées et notamment les visages et les arrières plans.
Il faut aussi noter que les plans extérieurs paraissent un peu fades.

NB : à noter : quelques rares plans instables et quelques rares saccades.

Conclusion : c'est un super DVD que je noterais à 19/20 et la magie opère toujours, même avec cette édition (le gain sur le DVD est donc très significatif), mais un blu-ray moyen. :-?

Ma note :

Image : C+ :-? (note modifiée) ( VC-1)
Son : 5/5 (VO) :o
Le film : 5/5 :oops:

2/Les deux tours : :roll:

Image

Les mêmes défauts et les mêmes qualités, sauf que les défauts sont moins marqués : le tout étant plus homogène.

La compression est quasi parfaite avec quelques rares fourmillements et un très léger bruit en basses lumières sur quelques plans.
Les plans larges en exterieur manquent un peu de précision parfois, et les arrières plans ne son pas toujours très nettes...
Le piqué et la profondeur de champs sont meilleurs mais pas optimum.

Ma note :

Image : B- ( VC-1)
Son : 5/5
Le film : 5/5

3/Le retour du roi :

Image

Ouf !!!

Le grand spectacle est enfin au rendez-vous !
Même si cet opus manque parfois de définition (toujours pour les mêmes raisons hélas !), c'est de loin la meilleure image des trois.
Le siège de Minas Tirith est grandiose...
Compression quasi parfaite et image très homogène.

On ose même pas imaginer le résultat final avec un nouveau master...

Ma note :

Image : B :oops: ( VC-1)
Son : 5/5 :o
Le film : magnifique !!! :oops: :oops: :oops:

Tests HCFR :

viewtopic.php?p=173646312#p173646312
viewtopic.php?p=173646338#p173646338
Dernière édition par opbilbo le 09 Déc 2012 12:19, édité 36 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Une note technique aux blu-ray : éditions US/UK/... (ALL/B)

Message » 15 Mai 2010 22:59

Mise à jour le 24/07/11 à 12h00 :
(la note concerne uniquement l'image)

Éditions en V.O. avec sous-titres en Français (...et Québécois :lol: :oops: , sauf exceptions en rouge), et parfois avec VFF ou VFQ :

:o Apocalypto*** (UK-B-VO): A++ (MPEG4/AVC) (ICON Picture 2007) Format 1.85:1 Une image magnifique, limpide (pas de grain),avec des noirs et des couleurs somptueuses.(C'est bien du 1080p23.98Hz contrairement à l'édition de TF1 Vidéo...)
viewtopic.php?p=174083448#p174083448

Image

Genre: aventure (attention ce film est d'une très grande violence)
Durée: 138 minutes
Zone: B
Doublage: non
Langues: VO PCM 5.1 non compressé et 5.1 Dolby Digital
Sous-titres: sans, anglais, français, Espagnol
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:o Black Book*** (US-ALL-VO): (Sony Pictures 2007) A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 La perfection image et son : piqué, profondeur de champs, précision, noirs solides et détaillés.

Image

Genre: guerre, drame historique
Durée: 156 minutes
Zone: ABC
Doublage: non
Langues: PCM non compressé 5.1 et Dolby Digital 5.1 Néerlandais
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Brothers Grimm (UK-ALL-VFQ): B+/A- (MPEG4/AVC)(Miramax-Buena Vista) Format 1.85:1 très belle image, netteté et profondeur de champ au rendez-vous, noirs solides, mais parfois on a l'impression que l'image est légèrement voilée et il y a une séquence de plusieurs secondes très solarisée (étonnant car sinon c'était presque parfait !).
viewtopic.php?p=173362273#p173362273

Image

Genre: comédie fantastique
Durée: 119 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: PCM 5.1 anglais, Dolby Digital 5.1 anglais, français-canadien (sans accent)
Sous-titres: anglais, français et espagnol
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:-? Dracula, de Coppola (UK-ALL-VF): B- (MPEG4/AVC) (Sony Picture 2007) Format 1.85:1 Une image trop sombre (il faut relever impérativement le niveau des noirs): à cela s'ajoute un manque de définition et des scènes parfois un peu floues : si l'image n'est pas catastrophique, elle est loin d'être à la hauteur du support...
viewtopic.php?p=173612015#p173612015

Image

Genre: Fantastique / Horreur
Durée: 127 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais PCM non compressé 5.1, anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:D Gladiator** 10ème anniversaire (Edition 2010 Benelux (VF)) Remasterisée (Universal 2010): A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Enfin une image digne de ce grand film : une compression sans faille, une belle colorimétrie, un léger grain et des noirs excellents : cela donne "une belle image cinéma" ! Quelques plans semblent manquer un peu de précision et de contraste, mais rien de choquant.
viewtopic.php?p=173506687#p173506687

Image

Genre: Péplum
Durée: 170 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français, allemand, espagnol, italien, portugais DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français, néerlandais...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

La bande son VO de la version longue semble meilleure que celle de la Version ciné : cependant elle sature parfois un peu.


:o Incredible Hulk*** (US-ALL-VFF): (Universal 2008) A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image cinéma un peu granuleuse et volontairement saturée avec des noirs profonds : la perfection image (et son).
viewtopic.php?p=173958897#p173958897

Image

Genre: comics
Durée: 1H53
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:o Kingdom of Heaven*** director's cut (UK-B-VO): (FOX 2006) A+ (MPEG2) Format 2.35:1 La photographie est souvent sombre voir très sombre, mais l'image est très belle avec des noirs quasi parfaits et une bonne définition : la compression est quasi invisible, sauf quelques rares et très discrètes solarisations (en cherchant bien).
viewtopic.php?p=171217289#p171217289

Image

Genre: aventure / drame historique
Durée: 189 minutes
Zone: B
Doublage: non
Langues: anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: espagnol, français, anglais
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Pan's Labyrinth* (UK-ALL-VO & ST Anglais seulement): (Optimum Home 2007) A (VC-1) Format 1.85:1 Une très belle image, très homogène avec des noirs plutôt solides (quelques rares scènes très légèrement bruitées en basses lumières (il est possible que la version UK présente une image un poil plus précise...). (5/5 pour l'œuvre !)
viewtopic.php?p=173434872#p173434872

Image

Genre: comédie dramatique / conte fantastique
Durée: 118 minutes
Zone: ABC
Doublage: non
Langues: espagnol Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais et espagnol
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Pitch Black unrated (US-ALL-VO) + ciné (VFQ) (Universal 2009): A (VC-1) Format 2.35:1 Une image type cinéma avec un léger grain, une définition parfois un poil boostée (leger EE ?) mais une image homogène avec une belle colorimétrie : les noirs sont très bons (il y a beaucoup de scènes sombres) et bien détaillés (un poil bruités par moment).
viewtopic.php?p=174131327#p174131327

Image

Genre: SF / survival horror
Durée: 1h52 non censurée / 1H49 ciné
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: pas de VF pour la version unrated mais des STF (au choix) avec VO DTS HD MA 5.1, version ciné VO DTS HD MA 5.1 et VFQ DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


Shining version longue (US-ALL-VFF): (WB 2007) B+/A- (VC-1) Format 1.85:1 La première scène laisse craindre le pire, mais heureusement tout s'arrange très vite : l'image est banale mais sans artefacts (compression quasi parfaite) : les noirs sont propres et solides, et le contraste bon, voir très bon : quelques plans manquent de définition et certains sont instables, mais le tout est très homogène.
viewtopic.php?p=174119483#p174119483

Image

Genre: Epouvante
Durée: 144 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais PCM non compressé 5.1, anglais, français...Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


:o Watchmen director's cut*** (US-ALL-VFQ): (WB 2009) A+ (VC-1) Format 2.40:1 A part une image parfois un peu douce, c'est un quasi sans faute : les noirs en particulier sont superbes. La définition est en général très bonne : un top démo.
viewtopic.php?p=173086870#p173086870

Image

Genre: comics
Durée: 186 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français-canadien (sans accent) DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français, espagnol
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
Dernière édition par opbilbo le 19 Fév 2012 17:16, édité 80 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Une note technique aux blu-ray : éditions françaises

Message » 15 Mai 2010 22:59

Edité le 31/12/12 à 13h00
(la note concerne uniquement l'image)

Image 300* (WB 2007): A (VC-1) Format 2.40:1 une belle image volontairement granuleuse, mais bien définie et sans défaut de compression du point de vue technique / artistiquement parlant, certains pourront ne pas apprécier ce grain et trouver l'image un peu sombre et artificielle.
viewtopic.php?p=174257172#p174257172

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 116 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Australia*** (FOX 2009) : A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 une image superbe, presque parfaite : une des meilleures que j'ai vu jusqu'à présent.

Image

Genre: comédie romanesque / aventure
Durée: 2h47
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(Les) aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (FOX 2009, édition belge): A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Très belle image avec une compression parfaite : seulement un léger manque de définition sur certains plans...
viewtopic.php?p=173465859#p173465859

Image

Genre: fantastique / action
Durée: 100 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1(à préférer à la VF) et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Blade runner** the final cut (WB 2007): A+ (VC-1) Format 2.40:1 La restauration est de toute beauté et la compression sans faille : un exemple qui devrait en inspirer plus d'un...
viewtopic.php?p=173693931#p173693931

Image

Genre: SF / anticipation
Durée: 117 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(La) canonnière du Yang Tsé (Fox 2008): B (MPEG2) Format 2.35:1 Belle image dans l'ensemble : très beau travail de restauration. Des plans restent parfois un peu flous ou non homogènes en netteté.

Image

Genre: guerre
Durée: 3H01
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(Les) choristes (Pathé 2007): B+/A- (VC-1) Format 2.35:1 Belle voir très belle image dans l'ensemble, mais quelques plans légèrement flous.

Image

Genre: comédie dramatique
Durée: 1H32
Zone: B
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 5.1 et 2.0
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image (Les) chroniques de Riddick* director's cut (Universal 2008): A (VC-1) Format 2.40:1 Belle voir très belle image dans l'ensemble : les noirs sont solides même si parfois un poil bruités. Il me semble que l'image est un peu lissée dans certaines scènes.La compression est quasi invisible (très discrètes solarisations).

Image

Genre: SF
Durée: 114 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:-? (La) chute (TF1 Vidéo 2009): C- (MPEG4/AVC) Format 1.77:1 une image qui va du très bon au très très moyen (flou, lissage, bruit, imprécision...) : c'est dommage de ne pas mieux utiliser ce support pour avoir une qualité optimale...

Image

Genre: drame historique / guerre
Durée: 2h30
Zone: B
Doublage: oui
Langues: allemand sous-tiré, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


(La) cité interdite (M6 Vidéo 2007): B+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Belle voir très belle image mais une colorimétrie trop saturée et une image qui manque parfois de précision avec du "grain (?)" plus ou moins marqué (master HD-DVD : Le Blu-ray semble identique après visionnage de quelques extraits) (Note modifiée)

Image

Genre: drame historique
Durée: 114 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: vo et français DTS HD MA 5.1 et 2.0
Sous-titres: français
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


(Le) corniaud (Studio Canal 2009): A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Film parfaitement restauré avec un master nettoyé à 99 % (juste une petite saleté en bas sur quelques rares plans) ce qui donne une superbe image même dans les scènes en basses lumières : une très grande réussite, tout comme la grande vadrouille ! (ce n'est pas le cas du parrain trilogie).
viewtopic.php?p=172950329#p172950329

Image

Genre: comédie
Durée: 1H50
Zone: B
Doublage: non
Langues: français Mono DTS HD MA
Sous-titres: aucun
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Danton (Gaumont 2010): B+ (MPEG4/AVC) Format 1.66:1 Belle image, homogène durant tout le film, et une compression sans faille : il me semble que l'image est très proche de la pellicule cinéma...le principale défaut étant des noirs parfois un peu bouchés. Pour compléter le test : l'image est un peu granuleuse (certains diront des fourmillements) et les arrières plans sont parfois imprécis, mais rien de bien méchant. Sinon, ne pas trop chercher d'effet 3D dans l'image...
viewtopic.php?p=173482579#p173482579

Image

Genre: drame historique
Durée: 2H16
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: français et anglais DTS HD MA (dual mono)
Sous-titres: français, anglais
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(L')Échange (Universal 2008): B+/A- (VC-1) Format 2.40:1 Belle image dans l'ensemble, avec quelques rares plans un peu "instables" (ou plutôt manquant de fluidité).

Image

Genre: Drame
Durée: 141 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Faubourg 36** (Pathé 2008): A (VC-1) Format 2.35:1 excellente image et de très belles couleurs
viewtopic.php?p=174491958#p174491958

Image

Genre: comédie
Durée: 1H57
Zone: B
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 5.1 et 2.0
Sous-titres: français malentendants
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:evil: Fog de Carpenter (Studio Canal 2007): D Format 2.35:1 lamentable !!!

Image

Genre: fantastique / horreur
Durée: 1H29
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:evil: Gladiator (Édition 2009): C+ Format 2.35:1 voir test complet ci-dessus...

Image
http://www.lesnumeriques.com/article-759-6589-141.html
http://www.hdnumerique.com/dossiers/246 ... tor-3.html
http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-g ... y-7506.htm
http://www.thedigitalbits.com/mytwocentsa171.html#glbh
http://www.thedigitalbits.com/reviewshd ... 83109.html


Ghosts of mars de Carpenter (M6 Vidéo 2009): B (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Très belle image, noirs solides et belle colorimétrie, mais de nombreux plans accusent parfois un léger flou un peu désagréable, sinon c'était un A-
viewtopic.php?p=173194627#p173194627

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 100 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image (La) grande vadrouille** (Studio Canal 2007): A (VC-1) Format 2.35:1 Très belle image si on tient compte de l'age du film : quelques plans larges souffrent parfois d'un léger manque de définition, mais le tout est très homogène. Bref, un beau travail de restauration.

Image

Genre: comédie
Durée: 2H03
Zone: B
Doublage: non
Langues: français 3.0 DTS HD MA
Sous-titres: non
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


Image Hellboy*** (Columbia Tristar 2007): A++ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Très belle image très homogène : des noirs magnifiques bien détaillés, une très belle colorimétrie, une compression quasi invisible : un top démo.
viewtopic.php?p=173791402#p173791402

Image

Genre: comics
Durée: 2H07
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais PCM 5.1, anglais, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Hellboy II** (Universal 2008): A (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 une très belle image, comme le premier opus : noirs superbes et détaillés, belle colorimétrie, compression quasi parfaite....mais la définition et la fluidité sont un poil en dessous.

Image

Genre: comics
Durée: 114 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé: Image
/


Image Iron Man** (M6 Vidéo 2008): A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 un top démo (cercle ou pas cercle, telle est la question :lol: )
viewtopic.php?p=172233798#p172233798

Image

Genre: comics
Durée: 125 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image King Kong***(P.J.) (Universal 2008): A+ (VC-1) Format 2.35:1 Très belle image dans l'ensemble, très homogène, très bien définie et avec un excellent niveau de noir. (test modifié : Banding visible sur une scène)
viewtopic.php?f=1203&t=29906890

Image

Genre: aventure fantastique
Durée: 187 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


Image (Le) labyrinthe de Pan* (Wild Side Vidéo 2006): A (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une très belle image, très homogène avec des noirs plutôt solides (quelques rares scènes très légèrement bruitées en basses lumières (il est possible que la version UK présente une image un poil plus précise...).
viewtopic.php?p=173434872#p173434872

Image

Genre: comédie dramatique / conte fantastique
Durée: 1h59
Zone: B
Doublage: oui
Langues: espagnol, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Lettres d'Iwo Jima* (WB 2007): A (VC-1) Format 2.40:1 Très belle image, précise, avec cependant parfois un peu d'instabilité et un léger manque de fluidité sur certains plans : l'image désaturée, proche parfois du noir et blanc, est un choix artistique qui peut ne pas plaire.

Image

Genre: guerre
Durée: 140 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: français, japonais Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Mémoire d'une geisha (Studio Canal 2009): B+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Belle image, homogène dans l'ensemble, avec parfois un peu de bruit en basse lumière et des plans très légèrement flous (à noter une seule scène de quelques secondes avec un peu de solarisation)
viewtopic.php?p=173100509#p173100509

Image

Genre: comédie dramatique
Durée: 2H15
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Mémoire de nos pères** (WB 2007): A+ (VC-1) Format 2.40:1 Très belle image, très précise (testé master HD-DVD avec XE1 : identique au master Blu-ray)

Image

Genre: guerre
Durée: 132 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais PCM 5.1, anglais, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(The) Mist (TF1 Vidéo 2008): B+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Belle image dans l'ensemble : quelques rares scènes dans l'obscurité légèrement bruitées, mais rien de bien méchant.

Image

Genre: SF / horreur
Durée: 2H00
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais sous-titré Dolby Digital 5.1, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(La) momie (Universal 2008): B- (VC-1) Format 2.35:1 Une image parfois trop douce, qui manque souvent de définition dans les arrières plans et avec quelques scènes soufrant d'un léger flou un peu désagréable. Heureusement les noirs sont d'un bon niveau et le contraste reste bon dans l'ensemble : une remasterisation serait souhaitable tout de même...(note révisée)
viewtopic.php?p=174259756#p174259756

Image

Genre: aventure fantastique
Durée: 124 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


:evil: New York 1997 (Studio Canal 2008): C-/D Format 2.35:1 La compression est visible (aliasing), les noirs sont bouchés, la définition est approximative...bref, une remasterisation s'imposait : l'image est tout simplement indigne d'un blu-ray...

Image

Genre: anticipation
Durée: 1H38
Zone: AB
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD
Sous-titres: anglais avec sous titres obligatoires
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(Le) pacte des loups (Studio Canal 2007): B+ (VC-1) Format 2.35:1 Bonne image dans l'ensemble, sauf lors des scènes nocturnes ou en faible lumière où on a beaucoup de bruit vidéo (Grain ?). A noter un grain parfois trop marqué qui nuit à la définition de l'image.(Note modifiée)

Image

Genre: fantastique / action
Durée: 2h30
Zone: B
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


Pandorum (M6 Vidéo): B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 bonne en général, mais pas toujours homogène dans les scènes en basse lumière qui sont parfois bruitées : les noirs ne sont pas toujours propres... A noter une solarisation un peu désagréable dans le final sur une seule scène (mais je ne peux rien en dire pour ne pas gâcher le suspens !): par contre, la définition est au rendez-vous.(note corrigée après nouvelle calibration du projecteur)
viewtopic.php?p=173575879#p173575879

Image

Genre: SF
Durée: 1H48
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------
Test initial avec HD1 + CII + BD80 en VF :
Nouveau test avec JVC X70RB + Oppo 103 :

(Le) parrain (Paramount 2008): B- (MPEG4/AVC) une restauration un peu décevante (limitée par la qualité de la copie), avec du bon et du très moyen donnant un ensemble inégal qui nuit à l'homogéneité : parfois un manque de contraste, parfois des noirs un peu bouchés, un grain variable ,et quelques plans de mauvaise facture.
viewtopic.php?p=172221140#p172221140

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 177 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé:
/


(Le) parrain II (Paramount 2008): B (MPEG4/AVC) une restauration plus efficace : les défauts sont les mêmes que pour l'opus 1 en beaucoup moins marqués, avec une image somme toute plus homogène.

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 200 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé:
/


(Le) parrain III (Paramount Pictures 2008): B+ (MPEG4/AVC) Une image un peu granuleuse plus homogène que les autres opus. Les noirs sont un peu charbonneux (parfois un peu bouchés). Le contraste est la plupart du temps bon, voir très bon, et l'image plutôt bien définie : bref, c'est celui qui a la meilleure image.
viewtopic.php?p=172221140#p172221140

Image

Genre: saga familiale / comédie dramatique
Durée: 170 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Image Pirates des Caraïbes, La malédiction du Black Pearl** (Disney 2007): A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 compression invisible, très bonne définition et noirs solides : une très belle image.
viewtopic.php?p=174318666#p174318666

Image

Genre: aventure / action
Durée: 2h23
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais PCM non compressé 5.1, anglais et français Dolby Digital 5.1, anglais et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Pitch Black (Universal 2008): A (VC-1) Format 2.35:1 Une image type cinéma avec un léger grain, une définition parfois un poil boostée (leger EE ?) mais une image homogène avec une belle colorimétrie : les noirs sont très bons (il y a beaucoup de scènes sombres) et bien détaillés (un poil bruités par moment).
viewtopic.php?f=1349&t=29949254

Image

Genre: SF / Survival horror
Durée: 1h49
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


:lol: (Le) retour de la momie (Universal 2008): A- (VC-1) Format 2.35:1 Les mêmes défauts que l'opus 1, à savoir une image un peu douce, un manque de définition dans certains arrières plans, et parfois un léger flou, mais en beaucoup moins marqué : les noirs sont excellents et le contraste est la plupart du temps très bon.
viewtopic.php?p=174259763#p174259763

Image

Genre: aventure fantastique
Durée: 129 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Ridicule (Universal 2009): A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Très belle image si on tient compte de l'age du film : du très beau travail.
viewtopic.php?p=173150138#p173150138

Image

Genre: comédie dramatique
Durée: 100 minutes
Zone:
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français malentendants
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(Le) secret de Térabithia (M6 Vidéo 2007): A (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une belle image, bien homogène, manquant parfois un peu de définition, mais rien de gênant (ne pas se fier à l'image de la bande annonce qui est à l'ouest).
viewtopic.php?p=174122094#p174122094

Image

Genre: comédie dramatique
Durée: 94 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Shining (WB 2007): B+/A- (VC-1) Format 1.85:1 La première scène laisse craindre le pire, mais heureusement tout s'arrange très vite : l'image est banale mais sans artefacts (compression quasi parfaite) : les noirs sont propres et solides, et le contraste bon, voir très bon : quelques plans manquent de définition et certains sont instables, mais le tout est très homogène.
viewtopic.php?p=174119483#p174119483

Image

Genre: épouvante
Durée: 119 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais PCM non compressé 5.1, anglais, français...Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


Image Star Trek, le film 2009*** (Paramount Pictures 2009): A+ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image époustouflante (top démo), sans aucun défaut de compression, sauf cet étrange effet de flou qui accompagne la quasi totalité des plans avec Léonard Nimoy !??? (Sinon c'est un sans faute !!!)

Image

Genre: SF
Durée: 127 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1 et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:lol: Terminator 2 (Studio Canal 2007): A (VC-1) Format 2.35:1 Une image parfois un peu douce, mais la plupart du temps très homogènes en matière de niveau des noirs et de définition : il y a bien quelques rares plans un peu en dessous, mais dans l'ensemble, c'est du bon travail.
viewtopic.php?p=174271490#p174271490

Image

Genre: SF / anticipation
Durée: 2h17 / DC 2h33
Zone: B / DC AB
Doublage: Oui / DC Non
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1 / DC anglais DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français / DC français seulement
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


(The) thing de Carpenter (Universal 2008): B+/A- (VC-1) Format 2.35:1 Belle image dans l'ensemble, noirs peut-être parfois un poil bouchés : la compression est bonne.Quelques plans accusent un léger flou ou manquent un peu de précision mais rien de grave.
viewtopic.php?f=1203&t=29939945&p=173738123#p173738123

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 104 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Troie director's cut (WB 2008): A- (VC-1) Format 2.40:1 Belle voir très belle image, homogène dans l'ensemble : les noirs sont parfois un peu bruités et il arrive que l'image manque légèrement de piqué et de définition (la compression n'est pas complètement invisible et il est possible qu'un peu de DNR soit passé de ci de là).
viewtopic.php?f=1203&t=29858148

Image

Genre: peplum
Durée: 196 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Underworld director's cut (M6 Vidéo ): A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 nouvelle note après revisionnage intégral dans de meilleures conditions : belle image homogène, parfois un peu bruitée, quelques fourmillements : la compression est presque parfaite et les noirs sont solides.
viewtopic.php?p=173736611#p173736611

Image

Genre: fantastique / action
Durée: 128 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


A suivre beaucoup d'autres films VF...
Dernière édition par opbilbo le 04 Jan 2013 21:17, édité 145 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Une note technique aux blu-ray : éditions françaises...

Message » 15 Mai 2010 22:59

Suite des tests :

Mise à jour le 24/07/2011 à 11h00
(la note concerne uniquement l'image)

---------------------------------------------------------------------------

Image Agora** (WB 2010): A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 une image magnifique à tous points de vue et une compression quasi parfaite (deux solarisations très minimes, c'est le seul défaut qui coute la note maximum (A++))
viewtopic.php?f=1203&t=29943029

Un film absolument magnifique sur l'intolérance : à ne pas manquer.

Image

Genre: péplum
Durée: 126 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais, français Dolby True HD 5.1 et 2.0
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Alice au pays des merveilles*** de Tim Burton (Walt Disney 2010): A++ (MPEG4/AVC) Format 1.78:1 un top démo, image et son...
viewtopic.php?p=173951121#p173951121

Image

Genre: comédie fantastique
Durée: 1h48
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé: Image
/


Alien, Anthologie
viewtopic.php?p=172375345#p172375345

Image

:lol: Alien, le huitième passager (Fox2010): A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image homogène avec une bonne définition et un bon contraste. Les noirs sont propres et suffisamment détaillés (heureusement !): quelques plans sont un peu instables et d'autres ont une mise au point un peu flou. La compression reste quasiment invisible : bref c'est du bon travail (qui vous permettra de ranger le DVD pour toujours) même si on atteint pas les sommets comme avec certains films récents.
viewtopic.php?p=174220053#p174220053

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 1h57 version ciné et 1h55
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


Aliens, le retour (Fox2010): B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image moins homogène que celle du premier opus : la plupart du temps la définition et le contraste vont d'excellents à bon, avec quelques plans un peu en dessous. Les noirs sont propres dans l'ensemble avec quelques séquences un peu bruitées. La compression reste quasi invisible : on peut donc dire que l'image est bonne mais qu'on est loin d'un top démo.
viewtopic.php?p=174220087#p174220087

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 2h17 et 2h34
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Alien 3 (Fox2010): B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Dommage que l'image soit trop douce : elle manque en effet souvent de piqué et aussi de définition. Heureusement elle reste très homogène avec la plupart du temps un bon contraste et un bon niveau de noir (quelques scènes un peu bruitées en basses lumières): si ce master avait reçu le traitement qu'il mérite, j'aurais pu mettre un A...(à noter la présence d'une poussière en bas à gauche pendant quelques secondes).
viewtopic.php?p=174221843#p174221843

Image

Genre: SF / Horreur
Durée: 1h54 et 2h35
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


:roll: Alien, résurrection (Fox2010): C+/B- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 4ème BR du coffret Alien Anthologie et 5ème roue du carrosse particulièrement au niveau du traitement de l'image : j'ai regardé seulement quelques extraits et c'est vraiment indigne de la HD : noirs souvent bouchés, compression visible...
Bref, "il est bon pour la poubelle" ou plutôt pour un recyclage sur écran plasma ou lcd.
viewtopic.php?p=174221908#p174221908

Image


Genre: SF / Horreur
Durée: 1h49 version ciné et 1h59
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Image Apocalypto*** (TF1 Vidéo): A++ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Une image magnifique, limpide (pas de grain),avec des noirs et des couleurs somptueuses : une critique tout de même adressée à TF1 Vidéo : le film est en 1080i50.01Hz ! :-?
viewtopic.php?p=174072483#p174072483

Image

Genre: aventure (attention ce film est d'une très grande violence)
Durée: 132 minutes (au lieu de 138 !)
Zone: B
Doublage: non
Langues: VO en DTS HD MA 5.1 (faible débit pour de la HD)
Sous-titres: français uniquement
Images:
Son: Image
J'ai Aimé:
/


Image Avatar*** (FOX 2010): A++ (MPEG4/AVC) Format 1.78:1 La perfection image et son !!!
viewtopic.php?p=173415699#p173415699

Image

Genre: SF
Durée: 2h42
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Braveheart* (FOX 2010): A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 en dehors de quelques rare défauts*... (la compression est un poil visible), l'image est très belle : piqué, précision et profondeur de champs sont au rendez-vous : les noirs sont solides et détaillés : bref, c'est un master qui fait honneur à ce magnifique film.
viewtopic.php?p=172335108#p172335108

Image

Genre: drame historique
Durée: 2H48
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/

* Peut-être un léger DNR sur certaines scènes. Parfois un peu d'instabilité dans l'image et un petit manque de fluidité. Un poil de scintillement sur les cotes de mailles.


Image (La) Chute du Faucon Noir* (Columbia Tristar 2007): A (MPEG2) Format 2.40:1 La photographie est sombre, l'image granuleuse, mais très homogène et sans artefacts.La définition est bonne et les noir quasi parfaits.
viewtopic.php?p=174185772#p174185772

Image

Genre: guerre
Durée: 2h24
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais PCM non compressé 5.1, anglais et français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Image District 9*** (Metropolitan 2009): A++ (MPEG4/AVC) Plein écran Un image limpide sans aucun défaut : le top à tous les niveaux
viewtopic.php?p=173135452#p173135452

Image

Genre: SF
Durée: 1h52
Zone: ?
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français en option
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image (L')ennemi intime*** (M6 Vidéo 2008): A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Très belle image argentique (type cinéma) : compression parfaite, noirs impeccables...un excellent travail.
viewtopic.php?p=173238309#p173238309

Image

Genre: Guerre / Drame historique
Durée: 106 minutes
Zone:
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais, arabe
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image (La) guerre des mondes* (Paramount 2010): A (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 malgré un choix artistique qui peut ne pas plaire (image granuleuse), l'image est précise et bien définie, avec des noirs solides et un contraste excellent : la compression est quasi parfaite : d'un point de vu technique, à l'exception d'un plan qui manque de définition, ce blu-ray est irréprochable.
viewtopic.php?p=173563203#p173563203

Image

Genre: SF
Durée: 116 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD Master Audio 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:lol: (La) Main du diable (Gaumont 2010): A (MPEG4/AVC) Format 1.37:1 Une très belle restauration qui restitue une image aussi belle que possible et très homogène : une belle réussite.
viewtopic.php?p=174161299#p174161299

Image

Genre: fantastique
Durée: 1h21
Zone: ABC
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA Mono
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:lol: Matrix (WB2008): A (VC-1) Format 2.40:1 Une image banale avec parfois quelques fourmillements en arrière plan, mais sans autres artéfacts : les scènes en basses lumières sont de très bonne qualité avec des noirs propres la plupart du temps : on a affaire un bon master, mais on est pas dans le top démo.
viewtopic.php?p=174255164#p174255164

Image

Genre: SF
Durée: 139 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, anglais et français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé:
/


Image Minority report*** (FOX 2010): A++ (MPEG4/AVC) Format 2.39:1 une photographie particulière, mais une image absolument somptueuse.
viewtopic.php?p=173495459#p173495459

Image

Genre: SF / anticipation
Durée: 2h25
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues:anglais DTS HD Master Audio 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Océans*** (Pathé 2010): A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image somptueuse et un bande son impressionnante.
viewtopic.php?p=174242756#p174242756

Image

Genre: Film animalier
Durée: 1h39
Zone: ABC
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 6.1
Sous-titres: malentendants
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image (Le) parfum, histoire d'un meurtrier* (Metropolitan 2009): A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Même si les arrières plans accusent parfois un très léger manque de précision, l'image est particulièrement belle (plutôt type cinéma avec un très léger grain) et bien détaillée, sans aucun artéfact : Mention spéciale pour les noirs qui sont particulièrement beaux (propres et détaillés) : bref, c'est un très beau master.
viewtopic.php?p=173152758#p173152758

Image

Genre: conte fantastique
Durée: 2h27
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Prédator, l'intégrale :

Commentaire : un beau gâchis pour la vidéoprojection : à recycler sur vos écrans plasma... :-? :roll:

Image

:-? Predator (FOX 2008 /1ère édition ): C+/B- (MPEG2) Format 1.85:1 une image qui n'est pas homogène, avec des scènes parfois trop bruitées et manquant de contraste, ce qui a pour effet de nuire à la définition : cela ressemble parfois à du DVD allant de bonne à mauvaise facture : heureusement la plupart du temps la définition est bonne, ce qui sauve un peu la mise.(note révisée)
viewtopic.php?p=173912242#p173912242
viewtopic.php?f=62&t=29940882

Image

Genre: SF / Action
Durée: 1h47
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD Master Audio 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


:-? Predator 2 (FOX 2008 /1ère édition ): C+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 une image qui manque parfois de précision et de définition, avec aussi un aspect sale un peu désagréable (comme du DVD);les noirs (parfois un peu bruités) et le contraste sont correctes; je soupçonne l'usage d'un filtre type DNR sur certains plans ?...bref, c'est moyen moyen...
NB : à noter, une seconde de plan pixelisé ! :o :-?
Image

Genre: SF / Action
Durée: 1h48
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD Master Audio 5.1, français et allemand DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français et allemand
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


:-? Prédator (FOX 2010 nouvelle édition): C+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 un nouvel encodage qui fait des miracles (pour la première partie du moins :-? ) et un DNR qui fait des dégats (surtout pour la deuxième partie. L'image est plus homogène et le contraste meilleure que dans la première édition : la définition est bonne dans l'ensemble : la compression est quasi parfaite pour la première partie, mais parfois visible dans la deuxième(solarisations)+ DNR Abusif : dommage...

Image

Genre: SF / Action
Durée: 1h47
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD Master Audio 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé:
/


Image Predators 2010* (Fox 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image presque parfaite : noirs parfois très légèrement bruités et mise au point très légèrement floue par moment, mais rien de très gênant (solarisations à la limite du visible, mais c'est mon dada !): en résumé, une très belle image.
viewtopic.php?p=174204860#p174204860

Image

Genre: SF
Durée: 1h46
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


(La) Rafle (Gaumont 2010): A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 L'image est très belle à tous points de vue.
viewtopic.php?p=174117758#p174117758

Image

Genre: Drame historique
Durée: 2H05
Zone: B
Doublage: non
Langues: français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français, anglais, malentendants, audio description
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Robin des bois DC, de Ridley Scott*** (Universal 2010): A++ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image de haute volée la plupart du temps : c'est bien simple, c'est mieux qu'au cinéma !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29946730

Image

Genre: aventure
Durée: 140 minutes / 156 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français (NB : les sous-titres anglais apparaissent dans la vf lorsque les personnages parlent français.)
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(La) route (Metropolitan 2009): A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une photographie très sombre (trop, mais c'est un choix artistique), mais une image techniquement quasi parfaite avec des noirs sans défauts.
viewtopic.php?p=173701765#p173701765

Image

Genre: anticipation / drame
Durée: 1h51
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Difficile à appréhender : C'est noir et désespérant.
/


Image Shutter Island (Paramount 2010): A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 très belle image avec des noirs solides et une très bonne définition; la compression est quasiment invisible (juste un léger moirage sur un col de chemise).
viewtopic.php?f=1203&t=29939958

Image

Genre: Thriller / Suspens
Durée: 137 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD Master Audio 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français...
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Spiderman (Sony 2010): B+/A- (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 L'image est souvent banale et manque parfois de contraste. Certains plans sont un peu instables et d'autre manquent un poil de précision et de définition (à noter aussi parfois un manque de fluidité). Les noirs sont impeccables, par contre je trouve la colorimétrie un peu décevante dans certaines scènes : je pense que le master est le même que celui de la première édition : c'est une bonne image mais loin du top démo.
viewtopic.php?f=1349&t=29948180

Image

Genre: comics
Durée: 2h00
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:lol: Spiderman 2.1* (Sony 2010): A (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image homogène avec des noirs parfaits et une bonne définition la plupart du temps et une belle colorimétrie : c'est un cran au dessus du premier opus.
viewtopic.php?f=1349&t=29948180

Image

Genre: comics
Durée: 135 minutes (version longue 2.1)
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, français Dolby Digital 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


:-? Suspiria (Wild Side Vidéo 2010): C (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master décevant en particulier en matière de netteté dans les plans larges, avec parfois une déformation de l'image sur les côtés : ces plans accusent trop souvent un flou désagréable...Heureusement que le niveau des noirs est bon (quasiment pas de bruit), mais c'est insuffisant. En plus, la colorimétrie me laisse dubitatif...
viewtopic.php?p=174277605#p174277605

Image

Genre: Fantastique / Épouvante
Durée: 99 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: italien DTS HD MA 5.1 et 2.0 et mono, français & anglais DTS HD MA MONO
Sous-titres: français forcés
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


Image Terminator renaissance DC*** (Sony Pictures 2009): A++ (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 La perfection image et son.
viewtopic.php?p=173259956#p173259956

Image

Genre: SF / Anticipation
Durée: 1h55
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Walkyrie** (TF1 Vidéo 2009): A+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 une compression impeccable, pour une image de haute volée : un top démo !
viewtopic.php?p=173698435#p173698435

Image

Genre: drame historique / guerre
Durée: 120 minutes
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais sous titré et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


Image Wolfman** director's cut (Universal 2010): A+ (MPEG4/AVC) Format 1.85:1 Nouveau test : un film qui se passe la plupart du temps dans la pénombre, ce qui nécessite un projecteur parfaitement réglé ! la compression est quasi parfaite, et la définition excellente (on s'en rend compte dans les rares scènes diurnes). Les noirs sont profonds et homogènes.
viewtopic.php?p=173972905#p173972905

Image

Genre: fantastique / horreur
Durée: version non censurée 1h59 (la version ciné est à éviter)
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/
Dernière édition par opbilbo le 29 Aoû 2012 20:06, édité 209 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Series

Message » 15 Mai 2010 22:59

Battlestar Galactica : pilote, saisons 1,2,3 et 4, Razor, The plan :
viewtopic.php?p=170840140#p170840140

Image


Battlestar Galactica : Razor :

Image

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


:-? Battlestar Galactica : The plan : C Les fans de la série connaissent bien cette image parfois granuleuse, souvent bruitée et "surexposée" : c'est volontaire.
Mais sur ce blu-ray c'est trop poussé, si bien que les noirs ne sont pas toujours solides et homogènes et que dans les scènes sombres la luminosité devient instable.Ceci donne une image non homogène et parfois bruitée à l'excès : dommage car la compression est presque parfaite et certains plan sont très précis...
viewtopic.php?p=173626733#p173626733

Image

Scénario bancale et decevant : à éviter pour ne pas gâcher le mystère cylon...


Mad Men S1 :

Image

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(Les) Tudors S1 :

Image

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


(Les) Tudors S2 :

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
Dernière édition par opbilbo le 01 Jan 2011 19:25, édité 16 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mai 2010 9:55

opbilbo a écrit:-

Intéressant tout ça ! :lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Mai 2010 10:00

Fort sympathique :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Modèle :

Message » 16 Mai 2010 10:09

Je vais déplacer mes tests... :lol: :wink:

Titre (Editeur) : Note image (Encodage) commentaire sur l'image

Jackette

Genre:
Durée:
Zone:
Doublage:
Langues:
Sous-titres:
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

- Et système patriceonkyo :

Image Consternant
Image Très Mauvais
Image Mauvais
Image Pas terrible
Image Très Moyen
Image Moyen
Image Assez bien
Image Bon
Image Très Bon
Image Excellent
Image Magnifique
Dernière édition par opbilbo le 15 Juil 2012 10:36, édité 6 fois.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mai 2010 10:29

ET bay il y en a un paquet qui ne sont pas dans l'autre topics ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Mai 2010 16:13

Je découvre ce topic :o Bravo travail magnifique :D , je le mets dans mes favoris pour entendre tes commentaires sur les films à venir !!!

Comme tu semble fort bien équipé, puis-je solliciter ton avis :
1° je tiens à rester dans un budjet raisonnable.... :)
2° j'ai un PANA BD 10 AE, qui valait encore assez cher quand je l'ai acheté, juste après avoir su qui était vainqueur entre TOSHIBA et SONY :wink:
3° mon ampli Marantz est sans HDmi donc j'ai besion de décodage et sortie 7.1 analogiques :-?

Que penses tu du PANA BD 80 en comparaison du BD 10 et du PIONEER LX 91( évidement hors de prix, est-il vraiment bien meilleur ?)
Par ailleurs en restant dans la limite supérieure de 2000 €, j'hésite entre le BENQ W6000 et le LG 181D :roll:
Merci des tes commentaires :wink:

Gilles
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 31 Mai 2010 16:26

Le pana BD80 à un rapport qualité/prix excellent : je trouve l'image très bonne (le mien est couplé au scaler, mais même sans c'est très bon) : au niveau son, je passe par l'optique (mon Dénon fait du bon travail).

Pour les projo, perso je suis JVC ou rien ! Je ne connais pas les modèles que tu as cité. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2010 18:14

Tu devrais changer ton explication sur La communauté de l'anneau, ce n'est évidemment pas un dvd upscalé.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Mai 2010 18:24

arnuche a écrit:Tu devrais changer ton explication sur La communauté de l'anneau, ce n'est évidemment pas un dvd upscalé.


En tout cas, ça ressemble énormément au DVD que je connais bien.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:47

C'est sans doute le même master (1080p, réduit à 576p pour le dvd), mais tu devrais plutôt indiquer que c'est juste une impression personnelle, parce que là tu affirmes quelque chose comme si c'était un fait établi, et cela pourrait induire en erreur certains lecteurs du forum. :P
Aucun BD ne provient d'un master SD upscalé, à part la série Highlander ;
http://www.blu-ray.com/movies/Highlande ... -ray/3155/
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message