Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, will76 et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Casio XJ-A255 / XJ-A250

Message » 26 Mai 2010 22:10

:lol: faut dire qu'a 1000€... vu la durée de vie de la lampe... ! :wink:
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 28 Mai 2010 1:55

Aller hop 2 screens de red dead redemption, suis trop fan :D
Image
Image
Sont pas super nets (en réalité c'est parfaitement net) mais bon c'est toujours sympa.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 29 Mai 2010 15:28

Voilà c'est bien à ce type d'application que je pensais en faire mon utilisation : Le jeu :mdr:
Vivement le Casio 3D !!! 8)
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 31 Mai 2010 11:02

J'attends pas du tout la 3D pour ma part, enfin, avec lunettes, autant au cinéma ok, les lunettes ca passe, c'est une sortie tu mets tes lunettes 3D 2h, ok pas de probleme, mais chez soit mettre ses lunettes non, c'est direct. Genre tu vas pisser faut les retirer les remettre enfin bref, c'est pas valable (enfin pour moi).
Un peu comme la full HD, ok c'est mieux que le hd ready, mais pas 'assez' à mon gout, le gain vers la hd (sd vers hd ready gain énorme) se fait plus avec le hd ready que le full hd, allez pour moi c'est 30% mieux (hd ready vers full hd), tout au plus, c'est pour ça que je me suis décidé pour le casio, la durée de vie de la lampe comptant bien plus à mes yeux, au final + le coté pratique instantané, et portable.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Casio XJ-A240

Message » 01 Juin 2010 21:26

[quote="cfc"]Oui ;) En fait les gens ne savent pas encore ^^.
J'ai un ami qui possède un plasma panasonic full HD qui regrette son achat non pas que le pana soit mauvais, mais quand il a vu qu'il pouvait avoir le casio pour le meme prix ... Il a eu les boules lol. Bon apres c'est une utilisation différente (il faut quand meme une piece sombre) mais il regrette déja ^^.[/quote]

Heureusement que les gens ne savent pas encore ! :wink:
Car il a fallu attendre 4 semaines pour celui qu'on a acheté au bureau !

Le commercial Casio nous avais prévenu : la FNAC a acheté tout le stock prévu en avril 2010 pour la France...
Au passage, notez que le prix FNAC est concurrentiel, malgré leur exclusivité (opinion totalement libre, sans rétribution). €€ :mdr: €€

A +
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2010 21:31

Il vont pouvoir le refourguer vite fait leur stock, ce projecteur est une vraie catastrophe, visuelle et auditive et n'a rien à faire dans un home cinema :roll:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 02 Juin 2010 15:32

Dans ton mini test tu as aussi oublié comme cine4home que les lasers bleus nécessitent un temps de rodage (300h au final). On peut pas le tester come les anciens projos, ya le rodage. Ca a d'ailleurs été confirmé sur AVS le laser nécessite un rodage pour avoir son potentiel max ;)
Apres un utilisateur sur AVS un utilisateur a eu un probleme de colorimétrie des le debut (un peu comme toi) et a éxigé son remplacement. Apres, plus de probleme.
Donc peut etre qu'une série est défectueuse, c'est possible.
Surtout que tu parlais d'un contraste réel de 600:1 alors que cine4home donne bien 1800:1 apres test réel. Et moi qui ais possédé un sim2 domino 10 avec un contraste supérieur 2000 je suis d'accord avec cine4home.

Leur test au passage:
http://www.cine4home.com/tests/3-tests/ ... f-uhp.html
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Juin 2010 19:49

Planté de drapeau pour un projo qui à l'air intéressant et abordable :wink:

J'ai une petite question pour les heureux possesseurs précursseurs :
Qu'en est-il du placement de la bête ?
Vu qu'il n'y a pas de lens-shift, faut-il placer le projo au mileiu de l'écran ?
Quelles sont les plages de recul/taille image ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 07 Juin 2010 10:13

Pour worf:
We have noticed another interesting phenomenon as a result of the extended usage test. Color balance on the first of the two units (the one which now measures 949 lumens) actually improved after 130 hours of use. Initially the picture had excessive blue and green components with very little red. Now it looks more neutral, with red coming more into balance with green and blue. It appears that the red component, which comes from the LED, remains relatively stable in its light output, while the blue and green that are produced by the laser diminish over time, causing the unit to trend toward a more neutral color balance.

So far we have seen this on just the dimmer of the two test samples. The brighter of the two units still shows a significant weakness in red, and color balance on this sample is quite poor.

http://www.projectorcentral.com/project ... try_id=323

Ils parlent aussi d'une baisse importante des lumens apres 100 heures d'utilisation sur le XJ-A130.
Je n'ai pas remarqué apres 300 h d'utilisation une baisse, en tout cas assez significative pour que je la remarque, des lumens surmon XJ-A240.
Il y a bien une différence importante des couleurs apres rodage, projector central est sur le coup (lol). En tout cas ils ont bien compris qu'il faut le tester differemment.
Apres mon projo fait parti d'une bonne série en tout cas lol.
Sinon pour Sietch, oui il fautle placer au milieu, pour le recul taille image :

Taille de la surface de projection : 18“ (0,46 m) à 300“ (7,62 m)
Zone de projection : 60SDSq (1,52 m)
Dimension transversale d’image 60“ : 1,4 m à 2,8 m
Dimension transversale d’image 100“ : 2,4 m à 4,8 m
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 08 Juin 2010 9:26

cfc a écrit:Pour worf:
We have noticed another interesting phenomenon as a result of the extended usage test. Color balance on the first of the two units (the one which now measures 949 lumens) actually improved after 130 hours of use. Initially the picture had excessive blue and green components with very little red. Now it looks more neutral, with red coming more into balance with green and blue. It appears that the red component, which comes from the LED, remains relatively stable in its light output, while the blue and green that are produced by the laser diminish over time, causing the unit to trend toward a more neutral color balance.

So far we have seen this on just the dimmer of the two test samples. The brighter of the two units still shows a significant weakness in red, and color balance on this sample is quite poor.

http://www.projectorcentral.com/project ... try_id=323

Ils parlent aussi d'une baisse importante des lumens apres 100 heures d'utilisation sur le XJ-A130.
Je n'ai pas remarqué apres 300 h d'utilisation une baisse, en tout cas assez significative pour que je la remarque, des lumens surmon XJ-A240.
Il y a bien une différence importante des couleurs apres rodage, projector central est sur le coup (lol). En tout cas ils ont bien compris qu'il faut le tester differemment.

D'après ce que je comprends, ce projo en a assez initialement sous le pied pour que cette baisse de luminosité ne pose pas de pb : 1228 lumens=> 949 lumens après 100hrs.
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 08 Juin 2010 12:10

bonjour,

merci pour vos retours d'experience !!!

Toujours personne pour tester le XJ-A250 (Worf ? ;-)), censée avoir 3000 Lumens au lieu de 2500. D'ailleurs existe-t-il toujours ? Un seul magasin continue à le faire (à 1800€) et on ne le trouve plus sur le site de Casio France.
colst03
 
Messages: 522
Inscription Forum: 29 Sep 2002 11:53
Localisation: Bandol / Boulogne
  • offline

Message » 08 Juin 2010 12:24

colst03 a écrit:bonjour,

merci pour vos retours d'experience !!!

Toujours personne pour tester le XJ-A250 (Worf ? ;-)), censée avoir 3000 Lumens au lieu de 2500. D'ailleurs existe-t-il toujours ? Un seul magasin continue à le faire (à 1800€) et on ne le trouve plus sur le site de Casio France.


Beurk ! Pardon mais c'est le cri du coeur :oops: Après ma triste expérience avec le 240.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Juin 2010 21:07

worf a écrit:
colst03 a écrit:bonjour,

merci pour vos retours d'experience !!!

Toujours personne pour tester le XJ-A250 (Worf ? ;-)), censée avoir 3000 Lumens au lieu de 2500. D'ailleurs existe-t-il toujours ? Un seul magasin continue à le faire (à 1800€) et on ne le trouve plus sur le site de Casio France.


Beurk ! Pardon mais c'est le cri du coeur :oops: Après ma triste expérience avec le 240.


Un peu court pour une anlyse technique non ?
Entre un utilisateur qui le trouve correct, tout en reconnaissant ses limitations, et ce "Beurk", on est un peu perdu pour se faire une idée :wink:

Je m'étais déjà fait cette remarque après avoir lu ton avis sur le forum d'en face....
Aucune chance de te voir développer un peu ton analyse ?
Ou de donner un avis sur un modèle ayant ces fameuses 300 heures au compteur ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 08 Juin 2010 22:44

Il a pas pu le tester comme il le fallait, il faut du temps et devant les mauvais résultats il a préféré se faire rembourser rapido (ce que je peux comprendre).
Mais il faut quelques centaines d'heures en fait pour savoir ce qu'il a dans le ventre, j'arrive à 400h et j'en suis pleinement satisfait pour ma part :D
Je ne sais pas si je peux le conseiller pour une raison simple: j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise série en circulation. Une personne qui l'a achete sur le forum AVS a du le faire remplacer, car la colorimetrie était totalement à l'ouest (un peu comme worf) et apres echange fini les problemes, juste le rodage à faire.
Apres avec un bon model il faut juste roder les lasers bleus (je dirais 350h) et c'est bon, mes derniers reglages sont de -10 rouge/0 vert/+4 bleu avec lumiere -20 contraste +5 en mode cinema.

je vous laisse je vais matter lost ^^.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 08 Juin 2010 23:02

Sietch31 a écrit:Un peu court pour une anlyse technique non ?
Entre un utilisateur qui le trouve correct, tout en reconnaissant ses limitations, et ce "Beurk", on est un peu perdu pour se faire une idée :wink:

Je m'étais déjà fait cette remarque après avoir lu ton avis sur le forum d'en face....
Aucune chance de te voir développer un peu ton analyse ?
Ou de donner un avis sur un modèle ayant ces fameuses 300 heures au compteur ?


Un quote de ce que j'écrivais en face sur ce projecteur de présentation et non home cinema

worf a écrit:Bon on va faire simple et rapide : Il n'est pas prévu pour une utilisation home cinema, ou tout du moins avec les critères actuels d'évaluation. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu une image aussi catastrophique :?

Bruit : c'est un véritable sèche-cheveux sauf dans le mode éco 2 seul utilisable :cry:
Luminosité : excellente mais inutilisable en HC, ce projecteur est conçu pour les présentations power point et les jeux vidéos sur grandes bases mais aucunement pour visionner des films
Traitement vidéo : Il y en a un ? :roll: :roll:
Contraste : 600:1 au mieux :( :(
Justesse colorimétrique : :refl: :ptdr: :ptdr: Le mot justesse est de trop
Artefacts DLP : Ca grésille un maximum en liaison HDMI sur sources dvd dans les scènes sombres


Je rajouterai qu'à son prix actuel, c'est une aberration de prendre ce projecteur, car à un tarif inférieur on arrive à avoir des modèles full hd prévus pour le home cinema avec une optique digne de ce nom et un bruit de fonctionnement acceptable.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message