Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

pas de pauvres chez nous!

Message » 02 Juin 2010 20:43

claram a écrit:
Betekaa a écrit:
[/quote]
Ah oui juste pour préciser pour les nouveaux venus que Claram considère BTK comme un dangereux gauchiste, juste pour relativiser les choses 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Juin 2010 20:44

Salvor Hardin a écrit:M'enfin tout le monde sait que Miterrand est un descendant de Charles X ! :lol:

Vous me faites bien marrer en tout cas. Le colonialisme n'est ni de droite ni de gauche. C'est juste l'émergence d'une pensée de son siècle.

S'il te dit que c'est de gauche, tu ne savais que l'Algérie Francaise était voulu par Besancenot, bon on a bien ri amis droiteux :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:03

Betekaa a écrit:Le 25 juillet 1885, quii a dit devant la Chambre : "Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.".

qui a dit quarante ans plus tard, toujours devant la Chambre : "Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d'attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture, et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l'industrie".


C'est marrant ça, ce n'est pas parce que Jules Ferry l'a dit que je trouve forcément que c'est bien. Sans compter qu'en plus mon jugement est faussé par ma vision perso de l'histoire et qu'il est toujours facile de réécrire l'histoire à l'aune de ce qui c'est passé depuis plus d'un siècle.
Ai-je jamais dit que, parce que je suis de gauche, tout ce que faisait et disait la gauche était pour moi parole d'Evangile ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:11

La colonisation Francaise a commencé au XVIè siècle et c'est bien connu sous un gouvernement de gauche, sacré eux (BTK et Claram :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:18

ELECTRE a écrit:
Betekaa a écrit:Le 25 juillet 1885, quii a dit devant la Chambre : "Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures.".

qui a dit quarante ans plus tard, toujours devant la Chambre : "Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d'attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture, et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l'industrie".


C'est marrant ça, ce n'est pas parce que Jules Ferry l'a dit que je trouve forcément que c'est bien. Sans compter qu'en plus mon jugement est faussé par ma vision perso de l'histoire et qu'il est toujours facile de réécrire l'histoire à l'aune de ce qui c'est passé depuis plus d'un siècle.
Ai-je jamais dit que, parce que je suis de gauche, tout ce que faisait et disait la gauche était pour moi parole d'Evangile ?

toi non, mais d'autres oui :wink:
ceci étant, je suis moi aussi colonisé donc on doit pouvoir se rejoindre: je tue les flics, toi les gendarmes? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:21

Trop tard j'ai déjà fait ma demande en mariage et elle a dit oui :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:22

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:
[/quote]

Certain que si tu cherches un peu, tu trouveras le même genre de phrases dans l'autre camp ..
Ces idées n'étaient pas clivantes à l'époque, tout le monde (ou presque) pensait la même chose :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:27

speedfan a écrit:La colonisation Francaise a commencé au XVIè siècle et c'est bien connu sous un gouvernement de gauche, sacré eux (BTK et Claram :mdr: )

un commentaire sur Blum et Ferry?
j'attedns tjrs tes réponses sur Déat, Doriot :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:28

speedfan a écrit:La colonisation Francaise a commencé au XVIè siècle et c'est bien connu sous un gouvernement de gauche, sacré eux (BTK et Claram :mdr: )

et la gauche l'a amplifié tout ça, mais bon, le savoir t'es étranger :lol:
papiers bitte 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:29

bon, sinon personne n'a lu mon opus... cul? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Juin 2010 9:32

Betekaa a écrit:
speedfan a écrit:La colonisation Francaise a commencé au XVIè siècle et c'est bien connu sous un gouvernement de gauche, sacré eux (BTK et Claram :mdr: )

un commentaire sur Blum et Ferry?
j'attedns tjrs tes réponses sur Déat, Doriot :lol:

Si tu lisais tu verrais que Velvet t'as répondu juste au dessus, si tu lisais ....
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:21

ben il n'a pas vraiement répondu :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:22

Pour moi si, ensuite pour toi je ne peux pas grand chose, désolé 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:30

donc ta réponse est naze :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Juin 2010 12:39

C'est ton appréciation mais comme tu le faisait remarquer si gentiment ce matin à Kéron, ton opinion je m'en fout carrement :mdr: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message