Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Lost - saison 6

Message » 28 Mai 2010 17:14

poilau a écrit:
JakeSully a écrit:
poilau a écrit:Euh pour ceux qui suivent la diffusion de TF1, le dernier épisode sur Richard a été particulièrement instructif. Par contre j'ai du mal à comprendre, dans le site qui se veut la référence de Lost on parle d'une disparition en ... 1845 :

http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Rocher_Noir

Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis preneur, merci :wink:

C'est le Black Rock qui a disparu en 1845 en tansportant des esclaves (dont richard).


Mais pourtant dans l'épisode d'hier Richard était aux Canaries en 1867? :o

Exact j'avais pas fais gaffe.
Si j'ai bien compris, le navire quitte l'Angleterre en 1845 (sans richard), peut etre son premier voyage mais il disparait en 1867 (avec Richard).
Sur lostpedya ils te raconte pas toute son histoire, juste le premier port ou il est partis (porstmouth en 1845) et la dernière fois qu'on la vu (le départ de Richard).
C'est comme ca que je comprends en tout cas.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:25

Merci! Ouf j'ai encore cru que c'était une histoire de voyage dans le temps :wink: . L'épisode 9 est vraiment important pour l'intrigue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Mai 2010 3:09

Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 29 Mai 2010 21:32

:mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2010 11:45

Et voila Lost c'est finit !
Vu ce week end le final et mon impression est mitigée.

Pour moi la saison 6 est un ratage et le final est très/trop embrouillé et laconique (16 épisodes de flash sideways pour en arriver là :roll: )
Il m'a fallut un peu de recul et parcourir quelques fora pour me remettre les idées en place.
Il parait que le final était bouclé depuis le pilote et je veux bien le croire maintenant.
La série aurait pu s'étirer sur bien plus de saisons mais ils l'auront finalement fait durer juste assez pour que la corde ne casse pas.
Lindelof et Cuse sont vraiment fort.
Je pense que 2/3 saisons de moins et la série aurait été irréprochable.

Il me restera de grands souvenirs de cette série mais je ne pourrais pas la placer à la hauteur d'autres séries qui ont su être concise (Battlestar Galactica ou Rome par exemple)
Lost ne méritait pas un tel développement dans le temps pour en arriver à ce final.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:34

pitistef a écrit:Et voila Lost c'est finit !
Vu ce week end le final et mon impression est mitigée.

Pour moi la saison 6 est un ratage et le final est très/trop embrouillé et laconique (16 épisodes de flash sideways pour en arriver là :roll: )
Il m'a fallut un peu de recul et parcourir quelques fora pour me remettre les idées en place.
Il parait que le final était bouclé depuis le pilote et je veux bien le croire maintenant.
La série aurait pu s'étirer sur bien plus de saisons mais ils l'auront finalement fait durer juste assez pour que la corde ne casse pas.
Lindelof et Cuse sont vraiment fort.
Je pense que 2/3 saisons de moins et la série aurait été irréprochable.

Il me restera de grands souvenirs de cette série mais je ne pourrais pas la placer à la hauteur d'autres séries qui ont su être concise (Battlestar Galactica ou Rome par exemple)
Lost ne méritait pas un tel développement dans le temps pour en arriver à ce final.


J'en suis aux 2/3 de la 3e saison de BSG, et je commence à me faire chier grave... entre les histoires à l'eau de rose entre Kara/Sam/le chef/adama/etc... ça commence à me saouler. Qu'on revienne vite sur le sujet principal, quoi.

Autant la série In Treatment me plait, même s'il ne se passe pas grand chose en dehors du côté psychologique (rappel: 43 + 35 épisodes de discussion entre un psy et ses patients, absolument passionant), que BSG commence à me lasser avec ses longueurs inutiles... Lost n'est pas pire que BSG, du tout.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Mai 2010 13:50

Exact BSG à trainé aussi en longueur, mais au final c'est 2 saisons de moins (environ 50 épisodes) donc je suis plus tolérant.
Dans l'absolu je pense qu'une bonne série c'est 2/3 saisons de 10-15 épisodes, c'est largement suffisant pour développer une histoire et ses personnages.

Je ne suis pas sur de suivre à nouveau une série sur 6 saisons.
Lost à vraiment été une exception pour moi.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 31 Mai 2010 15:22

mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 02 Juin 2010 21:42

pitistef a écrit:Lost ne méritait pas un tel développement dans le temps pour en arriver à ce final.


Idem, je reste sur ma faim.

Un mauvais final qui est en fait une réunion d'acteurs qui vont boire un pot pour finir leur collaboration. Cette série est partie dans tous les sens donc difficile de remettre un peu de rationnel dans cette histoire.
Dommage, les personnages étaient attachant, un clap de fin mal venu. :cry:
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 03 Juin 2010 1:40

Assez ennuyeux les deux épisodes de ce soir :-? , ça a bien cassé le rythme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2010 7:42

+1 :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Juin 2010 16:36

L'épisode doit avoir son intérêt, sans doute faire converger le monde avec l'Ile et le monde alternatif, mais en attendant l'histoire n'a pas avancé. En plus programmer les épisodes à minuit c'est un peu n'importe quoi, à croire que TF1 fait tout pour qu'on passe par la VOD.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:43

patrickk57 a écrit:
pitistef a écrit:Lost ne méritait pas un tel développement dans le temps pour en arriver à ce final.


Idem, je reste sur ma faim.

Un mauvais final qui est en fait une réunion d'acteurs qui vont boire un pot pour finir leur collaboration. Cette série est partie dans tous les sens donc difficile de remettre un peu de rationnel dans cette histoire.
Dommage, les personnages étaient attachant, un clap de fin mal venu. :cry:

Il y a toujours eu 2 aspects dans lost, un pour les personnages et l'autre pour les mystères de l'île.
L'histoire concerne toute la vie des personnages et seulement une infime partie de la vie de l'île.
Donc du point de vue des personnages c'est une bonne conclusion, mais du point de vue de l'île c'est assez frustrant de ne pas en savoir plus...
Je pense qu'on reverra lost dans les années a venir (spin-off, téléfilm, BD ou autres...) pour avoir des réponses sur l'île.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 03 Juin 2010 21:14

J'ai pas encore vu la fin car je suis la diffusion sur TF1, mais franchement je suis plutôt serein sur ce point. Je n'attends pas qu'on nous explique les mystères de l'Ile, pourquoi les malades guérissent, pourquoi Hurley voit des fantômes ou Desmond a le don de prévoir le futur, pourquoi la série de chiffres, etc, ça n'est pas le plus important et même ça casserait tout l'intérêt de la série qui doit garder sa part de surnaturel. J'espère en revanche qu'on en saura un peu plus sur Jacob et le Monstre, même si au bout de 11 épisodes on commence déjà à un peu cerner le rôle de chacun.

Les scénaristes ont eu deux ans pour travailler la fin sans pression, ils ont eu l'immense sagesse d'arrêter à temps avant que la série ne s'essouffle d'elle-même, j'espère donc que pour une fois ça ne se finira pas en eau de boudin comme tant d'autres séries qui n'ont pas su se terminer au bon moment, X-Files notamment :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Juin 2010 22:51

à propos des deux derniers épisodes...
Spoiler : cliquer pour lire

Je trouve que les flash-backs qui permettent aux deux réalités de se rejoindre et aux personnage de comprendre sont une superbe idée émouvante. La scène devant le distributeur entre James et Juliet est magnifique je trouve. Tout ceci rend la fin apaisante et heureuse, même si presque toutes les questions restent sans réponse.



Je suis certain qu'on aura des suites pour apporter des éléments d'explication sur l'île et les mystères (livres, film, site web ?)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message