Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, quoler et 70 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

SUSPENSIONS TAD 1602

Message » 17 Mai 2010 19:19

Bonsoir,

Je souhaite remplacer des suspensions 1/2 rouleaux mousse TAD TL-1602.
Problème, je n'en trouve pas ou alors c'est le recone kit complet....
Connaissez-vous une équvalence générique ou d'un autre contructeur.
J'ai pu lire çà et là que la suspension JBL 2231 ou 2235 serait identique ? Le 38 Audax pourrait aussi convenir.
Pourriez-vous m'aiguiller car j'avoue être une peu desespéré par le manque d'info sur ce HP.
Une âme charitable pourrait elle me donner le diamètre du cône des HP cités ainsi que la largeur du boudin de la suspension 1/2 rouleaux ?

Merci pour votre attention

Dominique
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 24 Mai 2010 6:12

Avec un très bonne réputation voir avec M Houlbert par tél pour les dimensions de ses / tes suspensions ou sur le site : http://www.reparationhaut-parleur.com/



les suspensions en vente : http://www.reparationhaut-parleur.com/p ... itures.htm



:D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Mai 2010 7:55

Excellent site !!! :o
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 01 Juin 2010 16:47

J'en ai refait avec des suspensions pour jbl. ça s'adapte bien coté cône, le boudin est un peu moins large que celui d'origine, mais c'est vraiment minime. Le resultat mécanique est bon, tout dépend de la qualité du materiaux de la suspension. Il y a différentes compliances en fonction des provenances. Compte tenu de l'écart de prix avec un remembranage complet....
Sinon je suis acheteur de Tl1602 à réparer.... :wink:
RelaiSonore
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juin 2010 16:29
  • offline

Message » 01 Juin 2010 23:10

Bonsoir,
Merci pour votre aide.
J'ai enfin trouvé un paire de suspension neuve et d'origine. :mdr:
Il existe un modèle http://www.toutlehautparleur.com/suspen ... -3654.html
dont les côtes sont identiques et qui peut également faire l'affaire.
Compte tenu de la qualité de ces HP et bien qu'ayant deja tenté cette intervention, j'ai préféré confier cette opération à un professionnel (France Rénov HP) qui arrivera certainement mieux que moi à centrer la bobine dans l'entrefer.
J'espère en revanche qu'il n'aura pas trop de mal pour décoller le joint périphérique (Gasket) qui est en plastique d'une seule pièce et non en carton.
RelaiSonore, je garde ta proposition de rachat au cas ou.... :wink:
Cordiales salutations
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:12

Bonjour,

Si c'est pas trop indiscret, est ce qu'il sera possible de savoir combien ça coûte de faire re-suspensionner ces TL1602 ?
Pour savoir si vraiment j'économise à le faire moi-même , compte tenu du temps que j'y passe. C'est assez rapide avec les TL1602, et les joints périphériques se retirent sans trop de mal et surtout sans êtres abimés. Pas de compléxité non plus pour le centrage.
J'ai quand même un doute sur une chose quand tu dis suspension neuve et d'origine. Neuve ok, mais d'origine ...?!?!
Qu'est ce qui va avec les TL1602 dans ton système ?
RelaiSonore
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juin 2010 16:29
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:02

Bonjour,

La suspension vient de CICE Industrie à Paris et provient des USA. Elle m'a été vendue comme étant d'origine...est ce vraiment la réalité ? Difficile de le savoir. Cela dit, lorsque je lui ai demandé, il m'a tout de suite répondu qu'il lui en restait une paire. Il en ramène dans ses bagages à chaque fois qu'il fait un déplacement là-bas et et il semble en faire assez régulièrement. Les côtes sont absolument identiques. Quand à la texture, difficile de comparer le produit neuf avec le vieux qui se désagrège.
Tarif : 50 € HT la paire de suspensions.
Pour les raisons déjà évoquées, j'ai préféré faire appel à un professionnel pour effectuer le remplacement. L'intervention est faite sans découpe du cache bobine au tarif de 166 € la paire sachant que je fournis les pièces.
C'est pas donné, mais çà reste un tarif correct par rapport à ce qui est pratiqué ailleurs.

Le tarif le moins cher est proposé par Monsieur FERTIN (HP FERTIN) dans le sud de la France. Personnage charmant et très serviable comme on en recontre plus de nos jours. Le tarif est 1/2 moins cher. Pour ceux qui habitent le sud, celà peut être interessant car par la poste en colissimo suivi recommandé R4, il faut compter 30 € environ. Avec un aller/retour, on arrive aux tarifs pratiqués en Ile de France.

J'espère vous donner le résultat visuel dans quelques temps (1 semaine 1/2 dans le cas présent). J'espère que ces informations vous seront utiles ainsi qu'à l'ensemble des personnes utisant des HP TAD.

Cordialement

Dominique
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:27

Bonsoir,

Les 1602 (accordés en B.R très bas dans une charge de 136 litres) sont relayés par des 2445 JBL montées en Radian avec Pavillons JABO.
En fin de bande, celà chute rapidement et ce n'est pas très propre. Je les coupe en haut et des 2405 JBL prennent le relais.
Le tout est filtré en actif suivant la méthode "Le Cléach" avec totors en bas, et single end 845 en haut.

Mise en phase, réglage des niveaux... sont faits après mesures avec micro ECM 8000 calibré et adobe audition + plug in Aurora.

Cordialement

Dominique
*DFER
 
Messages: 240
Inscription Forum: 30 Sep 2009 16:28
Localisation: NEUILLY-PLAISANCE
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:39

Bonjour,

Intérressant, quelles sont les fréquences de coupure et les pentes du filtre ?
136 Litres pour le 1602 me parraissent peu par contre ? Quelle est la fréquence d'accord ?
De quel ampli totor s'agit-il ?
RelaiSonore
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Juin 2010 16:29
  • offline

Message » 04 Juin 2016 1:32

Bonjour , je réouvre ce topic, je cherche à faire re suspensionner mes tad 1602 mais je suis à la recherche de suspension au même dimension que celle du 1602.
Je suis au courrant que les suspension Jbl pour 15" fonctionne avec le demi rouleau cependant un peu moins large mais je tente quand même d'essayer de trouver les mêmes...

Si vous avez une idée ou je peux trouver ça , faites moi signe
pitchris
 
Messages: 218
Inscription Forum: 17 Jan 2007 2:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message