Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 69 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ecran de projection proche de surface brillante...Help!

Message » 02 Juin 2010 3:37

Bonjour à tous !

Je dois me décider demain midi au plus tard pour l'orientation de mon home-cinema (deux configs possibles)

celle que j'aurai souhaité privilégié a un gros défaut dont je ne m'étais aperçu (noob inside...)

En effet, l'écran serait a 5cm sur le coté de mon armoire, dont les portes sont légerement réfléchissantes (elles sont noires fumées)

Pour vous donner une idée :

Image

Elle fait 2m36 de hauteur, sur 2m de largeur... Et l'écran tombera le long (perpendiculairement) de cette armoire...

est ce qu'il peut y avoir des conséquences désastreuses sur la qualité de mon image ?

Merci à tous de votre aide :)
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 02 Juin 2010 8:23

Cela dépend beaucoup de la capacité de réflexion de l'armoire... Mais cela peut en effet te pourrir localement le contraste...
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 02 Juin 2010 11:28

Voici une photo du monstre en question !

Image
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 04 Juin 2010 13:59

neosushi a écrit:est ce qu'il peut y avoir des conséquences désastreuses sur la qualité de mon image ?


Vu la derniere photo en situation de cette belle armoire, je pense que 'desastreux' est le mot qui convient :(
Ta piece semble deja tres claire, alors si tu ajoutes ce beau miroir geant pose perdendiculairement a l'ecran, ca va faire de sacres degats sur ton image.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Juin 2010 16:11

Moi en tout cas j'aime beaucoup l'armoire :mdr: Mais il va falloir choisir : l'armoire ou la projection... Ou alors mettre un rideau devant l'armoire quand tu veux te faire un film, ça marche mais ça peut rapidement devenir pénible....
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message