Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61 et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 03 Juin 2010 13:55

Daigoro a écrit:je suis rassuré je croyais mon projo à la ramasse en regardant le bluray :-)

C'est pas une critique, ni une remarque personnelle dirigée envers toi, c'est juste que tu as tendu la perche. Mais j'ai remarqué qu'ici il y a très peu de personnes qui vont voir les films au cinéma à leur sortie. Elles ne découvrent que des films chez eux par le biais de la vidéo.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:15

Grand ménage fait : je rappelle qu'il existe déjà un sujet sur les salles de ciné dans le forum "cinéma"...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Juin 2010 12:54

ImageThe Messenger (Import CA) de Oren Moverman:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc solide.
-Le piqué est admirable, la netteté est superbe, les contrastes sont saisissants et les teintes ternes du film sont bien rendues.
-Loin de la démonstration, les pistes sonores équilibrées et claires profitent aux dialogues et à la partition, mais elles proposent peu d'effets sonores (là n'est pas le sujet de "The Messenger").


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-messenger-import-ca-51575810.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Crazy kung-fu ; Ed FR - VO PCM 5.1 / VF DD 5.1

Message » 04 Juin 2010 16:29

Image
IMAGE: La définition globale et le piqué sont de bon aloi mais la faible dynamique de la photographie fait que l'image manque d'éclat. Les scènes diurnes n'ont pas la luminosité espérée. A noter aussi quelques problèmes de compression.
SON: Vu en VF :oops: . Tous les canaux sont bien exploités mais les effets auraient gagné à être plus marqués et incisifs.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Juin 2010 17:15

Autre critique de la Guerre des mondes ;
http://www.avforums.com/movies/index.ph ... view=10127
9/10 pour l'image et 10/10 pour le son.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Juin 2010 18:01

laurent Dd a écrit:Image
IMAGE: La définition globale et le piqué sont de bon aloi mais la faible dynamique de la photographie fait que l'image manque d'éclat. Les scènes diurnes n'ont pas la luminosité espérée. A noter aussi quelques problèmes de compression.
SON: Vu en VF :oops: . Tous les canaux sont bien exploités mais les effets auraient gagné à être plus marqués et incisifs.


la VO PCM est excellente sur ce BD, et j'adore ce film! :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:36

ImageWyvern - Rise of the Dragon (Import DE) de Steven R. Monroe:

Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: ENGLISCH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support :
Un Blu-ray Disc satisfaisant pour cette petite production de "Cinetel".
-Tout est globalement moyen, de la définition à la palette colorimétrique en passant par les contrastes, mais le résultat est très convenable pour ce genre de production et nous sommes bien en présence d'un master HD et non d'un DVD upscalé.
-Des pistes sonores d'une belle clarté mais la dynamique est moyenne et le sentiment d'immersion absent.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-wyvern-rise-of-the-dragon-import-de-51711196.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Juin 2010 18:42

ImageThe Fire Dragon Chronicles ("Dragon Hunter") (Import DE) de Stephen Shimek:

Disponible en DVD Zone 2 belge et Blu-ray Disc Zone B allemand.

Pistes sonores: ENGLISCH & DEUTSCH DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc surprenant pour cette toute petite production.
-Une définition visible, une bonne profondeur de champs, des couleurs chaleureuses, des contrastes convenables mais du fourmillement en basse lumière.
-Le mixage audio original n'est pas particulièrement spectaculaire (peu d'effets immersifs) et souffre de dialogues parfois étouffés (petit budget oblige) mais les pistes sonores sont honnêtes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-fire-dragon-chronicles-import-de-51711489.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Juin 2010 20:43

Ah fond dans les dragons!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:53

Merci le Loup Celeste ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:57

ImageIcarus de Dolph Lundgren:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc fort probant pour un DTV.
-Malgré un léger fourmillement lors de rares séquences, les noirs sont d'une belle profondeur, le piqué et la définition sont très corrects et la fluidité est irréprochable.
-A défaut d'être spécialement recherchées, les pistes sonores sont efficaces en toutes circonstances grâce à des effets directionnels bien localisés (le sifflement des balles) et à une bonne dynamique générale.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-icarus-51810671.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:32

ImageDouble Identity de Dennis Dimster:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc dans la bonne moyenne du support.
-Master propre, contrastes appuyés et définition aiguisée mais un léger fourmillement occasionnel.
-Des pistes sonores un peu trop frontales et avares en effets surrounds, mais elles affichent une belle clarté et une bonne dynamique.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-double-identity-51820752.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:50

Matériel utilisé pour les tests en général: Pioneer LX91 ICOS + JVC HD 350
-Taille écran 2,4 m de base.

'Armageddon'
Film de Michael Bay avec Bruce Willis
BD import US zone All, Touchstone

Genre: Film catastrophe / SF très accesoirement
Durée: 2h30
Zone: ALL
Langues: VO anglaise DTS HD et française
Sous-titres: anglais
Format: 16:9

Images: beau transfert bien contrasté, belle colorimétrie, belle profondeur et grands plans bien rendus.

Son: Plein les oreilles, pas forcément au mieux ds la définition, qqs effets AV-AR pas mal, beaucoup de bruit dans le grâve mais ça reste à mon gout un peu faiblart ds la bande des 'vrais' infras. Dialogues clairs et nets (en VO)

conclusion: sans doute un des films les moins crédibles de toute l'histoire du cinéma, perso je préfère et de loin 'Deep Impact', et Morgan Freeman a qd m plus de classe en Président :wink: .

a+

TEE
Fichiers joints
arma.jpg
arma.jpg (59.72 Kio) Vu 2442 fois

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 07 Juin 2010 18:43

Il y a une chose qui n'est pas très pratique avec cette nouvelle présentation quand même, c'est qu'il faut ouvrir plein de pages pour voir les critiques.

1°) on clique sur la lettre du film recherché
2°) on clique sur le titre du film
3°) s'il y a 20 critiques, ça fait 20 clics et 20 fenêtres à ouvrir pour voir les 20 critiques !!!

Et là ça ne va plus comme système...

Pourquoi ne pas regrouper toutes les critiques ? 1 topic par lettre : 26 topics à créer. Et dedans un film par post, qu'on édite pour rajouter les critiques au fur et à mesure qu'elles s'accumulent... De cette manière le lien de chaque renvoie sur le début du post (facile avec le petit drapeau blanc) avec toutes les critiques rapportées...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:58

ça le système de lien qui s'ouvre c'est pas de ma faute ;) maintenant si tu te sent de géré 30 Topics ( et non 26) et de déplacé les post dans chacun des topics afin ue ça ais un semblant d'ordre à l'intérieur je te souhaite tous le bonheur du monde ( comme dirais là chanson ;) )

Pour moi avec mon navigateur c'est simple lettre avant L pages 1 sinon pages 2 donc déjà je zappe le clic de la lettre ;)

Ensuite je clic sur le film il m'ouvre une fenestre je lie la critique je ferme e je reviens automatique sur la pages avec mon film je clic sur la seconde critique qui s'ouvre je lie je ferme et ainsi de suite ça m'évite d'avoir 40 fenêtre ouverte ect..

Sinon je fais un clic droit ouvrir dans un onglet lorsque je veut en faire plusieur d'un coup



Enfin bon j'suis tous de même ouvert à toute proposition ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message