Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, carolus, fernous et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon instal hifi part II

Message » 06 Juin 2010 10:45

Bonjour me revoilà partis pour recommencer tout à zéro ou presque, voici l'ancien tread de mon instal HC/Hifi pour ceux qui me connaisse pas.

La je repart de zéro car tout à été vendu sauf les 801D à ce jour et la pièce d'écoute n'est plus la même (le plan arrive sous peu :wink: )

CR d'une écoute pour découvrir la marque Modwright.

Donc à ce jour 2 instal au budget différent sont retenue :

1°) HP Vénus Acoustic Angels , intégré Eon-Arts Quark bleu, CD Icos fado (budget moins de 10000€)

2°) HP B&W 805Di, préampli Modwright 36.5 , ampli Plinius SA-103, source Métronome technologie CD One (budget 26000€)

Si vous avez d'autres appareils ou config en suggestion je suis preneur, pour le moment rien n'est fixé.


MAJ :

par totof66 » 13 Juin 2010 11:56

Je fais le point à ce jour sur mes choix pour avoir vos retours remarques et pour continuer à cogiter dessus :

Matériel requis :

- Trinov Optimizer MC
- HTPC avec tout ce qui s'en suis : NAS, LYNX, etc...
- 3 enceintes active pour faire la centrale et mes 2 surrounds JBL Pro 4326 ou 4328.

La réflexion pour moi est soit je garde mes 801D auquelle je suis attacher et que je ne veux pas vendre pour rien avec un ampli Plinius soit je vend et je prend 5 X JBL Pro.
Le fait de garder aussi les 801D et le Plinius me laisse une sortie de secours au cas ou le Système Trinov ne me donne pas entière satisfaction et dans tout se que je fais j'ai toujours au moins une sortie de secours
Dernière édition par totof66 le 17 Juin 2010 7:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:46

Plan de la pièce et photos
Fichiers joints
sc00a70d99.jpg
P1000271.JPG
P1000272.JPG
P1000273.JPG
P1000274.JPG
Dernière édition par totof66 le 07 Juin 2010 19:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:57

Question bete, pourquoi n'en profites-tu pas pour passer a une source demateralisee ? PC ou seveur avec un DAC de la mort, genre un Weiss derriere.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:15

tututpouet a écrit:Question bete, pourquoi n'en profites-tu pas pour passer a une source demateralisee ? PC ou seveur avec un DAC de la mort, genre un Weiss derriere.


Exact j'en ai pas parlé mais j'ai une Zardoz Ultimo pilotée par un Iphone et un Ipod Touch, je n'ai pas fais l'essai en direct mais la Métronome me semble au dessus si tu a quelque chose de supérieur à la Zordoz Ultimo (équivalent à la PI ) je suis preneur !!! :P :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:24

Une personne ayant une installation "lourde" (Oli ?), des 800D alimentees par des Pass X250.5 et je ne sais plus quel pre avait dit le plus grand bien des DAc Weiss compares a un lecteur CD de reference dans les 10k euros.
http://www.weiss-highend.ch/medea/index.html
http://www.stereophile.com/digitalprocessors/781/

Il y a un autre modele appele Minverva, pour les pauvres (aussi au dessus de mes moyens :mdr: )
http://www.6moons.com/audioreviews/weiss2/minerva.html
http://www.computeraudiophile.com/weiss ... dac-review
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2010 13:40

tututpouet a écrit:Une personne ayant une installation "lourde" (Oli ?), des 800D alimentees par des Pass X250.5 et je ne sais plus quel pre avait dit le plus grand bien des DAc Weiss compares a un lecteur CD de reference dans les 10k euros.
http://www.weiss-highend.ch/medea/index.html
http://www.stereophile.com/digitalprocessors/781/

Il y a un autre modele appele Minverva, pour les pauvres (aussi au dessus de mes moyens :mdr: )
http://www.6moons.com/audioreviews/weiss2/minerva.html
http://www.computeraudiophile.com/weiss ... dac-review


C'est Oly d'ailleurs je le vois plus par ici :-? et normalement c'est des Classé CAM400 qu'il a pas des Pass mais peut être j'ai loupé un épisode :-?

Ce n'est pas forcément l'instal la plus chère qui sera retenu, plutôt celle qui me donnera le plus d'émotion, je suis preneur de tout ce qui est moins cher et qui marche bien.

:wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:03

Pour ton preamp, combien de sources a raccorder ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:34

tututpouet a écrit:Pour ton preamp, combien de sources a raccorder ?


Je n'ai que la Zardoz pour le moment :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:38

les 805di je les est vue est écouter le sont qu'elle donne miam :D mais bon vue la liste que tu nous fait sa peut être que beau mais hâte de voir le matériel final :D :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 06 Juin 2010 16:04

J'ai beaucoup aimé les Proac Reference Tablette 8 Signature :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juin 2010 16:11

et dire que le matériel c'est pour des karaoké :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 06 Juin 2010 16:29

ford32 a écrit:et dire que le matériel c'est pour des karaoké :mdr:


:lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:46

salut totof,

si tu souhaites un AD/DA Converter, pas de question a se poser, linx aurora ou le must, PRISM SOUND, utilisé dans les plus grands studios notamment en ce qui concerne le sacd ....
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 06 Juin 2010 17:59

bss a écrit:salut totof,

si tu souhaites un AD/DA Converter, pas de question a se poser, linx aurora ou le must, PRISM SOUND, utilisé dans les plus grands studios notamment en ce qui concerne le sacd ....


Salut bss et merci pour le mp l'autre jour au fait :wink:

Merci aussi de me rappeler qu'il y a le matériel du monde Pro j'avais d'ailleur pensais au Trinov optimizer à un moment mais bon rien n'est fixé , à voir donc :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:06

Trinov optimizer


bonne option également ....
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message