Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40HX700 ou LG 42LE8500 ou autre?

Message » 05 Juin 2010 14:55

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos conseils :wink:

Sur les Sony, il y a également cette histoire de craquement à l'allumage ...

Voilà, le choix se fera entre le LG 42LE8500 et le Panasonic TX-L42D25 .... j'ai vu le panasonic ce matin et je vais aller voir le LG en vrai ...

Ici la différence est de 400 euros (si je prends le boitier multimedia sans fil) ou 300 euros ecran seul ...

Les reflets aussi doivent être pris en compte ...

Bah je n'ai plus beaucoup de temps si je veux en profiter pour voir le premier match de la coupe du monde :lol: 8)

En tout cas merci pour votre sympathie et votre aide.

A bientot

Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Juin 2010 15:47

A moins de 1000€ tu as le sony 40ex500 et le pana g20
Dans les 1100€ tu as le hx700
1300€ tu as le pana d25 et à 1600€ tu as le lg le8500.

Alors maintenant, suivant ton budget, demande toi si ça vaut la coup de prendre du led bien plus cher que du ccfl ou du plasma. N'oubli pas aussi que ces tv sont toutes minables niveau audio. Donc ne vaut il pas mieux un bon ccfl ou plasma moins cher que le led, et investir dans un home cinema. A l'heure actuelle, le led edge fit ou led local dimming sont pour moi purement commercial et n'améliore en rien la qualité d'image.
Après vu que tu veux ton écran pour la coupe du monde, la disponibilité va rentrer en compte, le ex500 est quasi introuvable, le g20 arrive au compte goute, le hx700 n'est pas vendu partout, et les autres je sais pas du tout.
dg-31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Mai 2010 15:04
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:18

A moins de 1000 tu as aussi le Sharp LE705 (son minable) mais dalle Full-LED (donc pas fin).
A 1300 tu as le Sharp LE810 (avec son correct grâce au mini subwoofer intégré) avec une partie multimédia moderne sans valoir celle des Sony NX.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juin 2010 9:38

Bonjour,

Merci à tout le monde pour les conseils :wink:

Je vais prendre le Panasonic ... en effet, je voulais voir le LG mais le magasin qui en faisait la publicité ne le recevra pas avant le 21 juin ...

Donc pour moi au final, c'est un bon compromis avec mon budget et les caractéristiques de l'écran ... d'autant plus que c'est une dalle mat.

Je vous tiens au courant de mes premières impressions ... achat prévu lundi ou mardi

Encore merci et bon dimanche à tous!

Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline

Message » 06 Juin 2010 10:36

J'ai hate d'avoir ton retour sur le D25, moi aussi j'hésitais avec le LE8500, puis je l'ai vu en magasin ...
La vitre devant la dalle gâche absolument tout, pourtant chez le patissier de mérignac la lumière ambiante n'était pas si intense, on a l'impression d'avoir un voil gris sur tout l'écran, quelque soit les réglages, de tout les écrans en démo c'était le seul à donner cette impression.

Par contre, une TV qui m'a bluffé et que je ne connaissais pas c'est la Sharp LE810, un rendu naturel, des angles de vision plus que correct, mouvements fluides, elle sortait clairement du lot. En rentrant chez moi, j'ai donc cherché des infos sur le net, et là on peut dire que les avis divergent sérieusement, on va du nullissime (lesnum) au hautement recommandé (flatpanelhd) en passant par le correct (erenum), je ne sais donc plus quoi penser n'ayant effectivement pas pu tester la TV comme ils ont pu le faire.

Reste maintenant à dégoter un pana D25 en démo, pas gagné apperement, pour enfin me décider, ayant fait le tour des autres marques (le plasma scintille et marque, les nouvelles sony ne m'ont clairement pas convaincu, la 7605 de philips non plus, par contre la petite 5605 ...).
Daryl_33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:44
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:58

Daryl_33 a écrit:J'ai hate d'avoir ton retour sur le D25, moi aussi j'hésitais avec le LE8500, puis je l'ai vu en magasin ...
La vitre devant la dalle gâche absolument tout, pourtant chez le patissier de mérignac la lumière ambiante n'était pas si intense, on a l'impression d'avoir un voil gris sur tout l'écran, quelque soit les réglages, de tout les écrans en démo c'était le seul à donner cette impression.

Par contre, une TV qui m'a bluffé et que je ne connaissais pas c'est la Sharp LE810, un rendu naturel, des angles de vision plus que correct, mouvements fluides, elle sortait clairement du lot. En rentrant chez moi, j'ai donc cherché des infos sur le net, et là on peut dire que les avis divergent sérieusement, on va du nullissime (lesnum) au hautement recommandé (flatpanelhd) en passant par le correct (erenum), je ne sais donc plus quoi penser n'ayant effectivement pas pu tester la TV comme ils ont pu le faire.

Reste maintenant à dégoter un pana D25 en démo, pas gagné apperement, pour enfin me décider, ayant fait le tour des autres marques (le plasma scintille et marque, les nouvelles sony ne m'ont clairement pas convaincu, la 7605 de philips non plus, par contre la petite 5605 ...).

Bravo pour ton achat Jeannouille ! Je suis aussi impatient d'avoir ton retour sur ce D25.

Daryl_33 j'ai fait le même constat que toi sur le LG. Cette dalle de verre (sans filtre) est une horreur, le pire de tous les écrans brillants.
Sauf à être dans le noir complet je vois pas comment on pourrait profiter de cet écran.

Si tu as suivi le topic sur les LE810-820 tu sais probablement que je suis un fervent (trop pour certains !) défenseur de Sharp.
Concernant le test desNum' comme je l'ai dit c'est une blague. Ils sont capables de mettre 5 étoiles à une télé cloudée à condition que celle-ci soit signée Sony. Pour améliorer le résultat (et les étoiles) ils sont capables de régler une télé aux petits oignons, à condition qu'elle soit signée Sony (NX).
Pour les autres marques point de salut ! Ce sont les réglages usines (souvent boostés pour les showroom) qui sont choisis pour les tests. Et ça ne pardonne rarement... Philips, Samsung, Sharp, LG... aucune chance d'avoir 5 étoiles dans ces conditions.
Pour le Sharp LE820 c'est particulièrement risible. Ils arrivent à critiquer la partie son qui est pourtant sans doute la meilleure du marché (avec les HDG Philips), très loin devant leurs Sony.
Je suspecte vraiment leur site d'un manque d'impartialité... Et le pire c'est qu'en France ils ont un "pouvoir" incroyable aujourd'hui !
Dans le cas du Sharp je ne pourrais que te conseiller de choisir selon tes goûts et non selon les tests !
D'ailleurs à part LesNum' j'ai vu AUCUN test aussi négatif dans le monde. Cette télé à des défauts (partie multimédia moyenne, colorimétrie par défaut) comme toutes les autres, mais elle ne mérite absolument pas une note sous la moyenne.
Le Sharp est une excellente télé (pour moi le meilleur LCD actuel).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juin 2010 12:30

Oui, je trouve parfois la notation des num' un peu étrange moi aussi, surtout après avoir vu/tester des TV Sony chez des amis ou collègues.

Mais maintenant que j'ai un peu parcouru le topic sur les nouvelles Sharp, je me pose des questions sur le traitement vidéo, en particulier pour les scènes sombres et les problèmes de trainées bleues, j'attend de voir si Sharp peut régler ça avec une maj du firmware.
A noter que je n'ai pas vu la LE820, sa dalle en verre ruine peut-être aussi totalement l'écran (tant mieux, la 810 est moins chère).
Daryl_33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:44
  • offline

Message » 06 Juin 2010 14:02

J'ai pu voir et tester LE810 et LE820 (sur pas mal de sources : TNT HD, Blu-Ray, DVD) et j'ai constaté aucune trainée bleue comme sur l'écran de Spudben.
Soit sa tv a un défaut (j'en doute), soit elle est mal réglée (possible, mais étonnant car j'ai rien remarqué même en mode démo), soit ces sources sont mauvaises (il donne pas trop d'info). J'ai franchement l'impression que son défaut vient d'un mauvais encodage ou d'une mauvaise conversion ( lecteur ou télé ?). Il est d'autant plus étonnant que ce phénomène n'a été constaté par aucun test.
Un grand LCD de cette qualité ne pardonne pas les défauts de source (la compression, même Blu-Ray, en a beaucoup) et à tendance à révéler des défauts qu'on ne remarquait pas sur une tv moins performante.
Entre LE810 et 820 c'est une question de goût. Niveau design le 820 est beaucoup plus classe (le cadre paraît moins imposant), le rendu semble aussi plus doux, plus plasma. Mais moi aussi j'hésites entre les 2, car c'est clair que le 810 aura aussi moins de reflets. Et la perte du timeshift ne me dérange pas... Par contre la perte du DLNA est dommage.

Pour moi les Sony restent des super télé. Elles sont franchement sur-évaluées par lesNum' mais gardent des atouts indéniables. Perso j'aime bien le design Monolith' et les fonctions wifi/multimédias des NX sont quand même sympas. Mais si les défauts de craquement ou de coins lumineux se vérifient c'est vraiment dommage. Surtout sur une gamme à ce prix.... Sony n'étant pas super réputé pour sa qualité SAV aujourd'hui... la peur des "emmerdes" et de la galère est quand même un peu stressante.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juin 2010 16:26

iaka a écrit:Un grand LCD de cette qualité ne pardonne pas les défauts de source (la compression, même Blu-Ray, en a beaucoup) et à tendance à révéler des défauts qu'on ne remarquait pas sur une tv moins performante.

Si une bonne télé est une télé qui accentue les défauts des sources vidéo, je n'ai pas la même définition d'une bonne télé ;)

iaka a écrit:Par contre la perte du DLNA est dommage.

Pour moi ce n'est pas un argument pour l'achat, ni même le son, je veux avant tout une bonne image, sans clouding et sans artefacts.
Il faut d'ailleurs que je teste le "contraste dynamique" de la LG, si il est trop envahissant je la raye de ma liste.

Et je vise la version 40 pouces, chez le patissier il n'avait que la 46".

Si je pouvais trouver un point de vente avec la LE810, la pana D25 et les philips 7605/5605 cote à cote ...

Quant aux dernières Sony, le défaut d'uniformité de rétro éclairage est bien trop présent pour des TV à ce prix.
Daryl_33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:44
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:32

Daryl_33 a écrit:
iaka a écrit:Un grand LCD de cette qualité ne pardonne pas les défauts de source (la compression, même Blu-Ray, en a beaucoup) et à tendance à révéler des défauts qu'on ne remarquait pas sur une tv moins performante.

Si une bonne télé est une télé qui accentue les défauts des sources vidéo, je n'ai pas la même définition d'une bonne télé ;)

Tu as raison sur le fond. Mais c'est malheureusement pas si simple. La haute précision entraîne forcément de découvrir des défauts qu'on avait jamais vu avant.
Et mieux... ça nous rend plus exigeant. :mdr: Je crois que c'est ça le fond du "problème". Avec une télé pareille (comme tous les grands écrans plats actuel !) on a tendance à devenir hyper plus attentionné.

J'ai eu le coup il y a quelques années avec mon premier LCD. Après le choc de la taille et du rendu progressif, je découvrais de nouveau mes DVD et remarquait des défauts que je ne voyais pas sur mon CRT.
Pour être "sûr" j'ai rebranché mon CRT sur les mêmes sources pour me rendre compte que les défauts existaient bien (même si ils étaient minimisés par la taille et la déf'). J'étais juste devenu beaucoup plus regardant.
En changeant mon lecteur DVD, les réglages du lecteur (envoyer en progressif plutôt qu'en entrelacé...), en changeant les connectiques j'ai rattrapé mes nouvelles exigeances. :wink:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Juin 2010 9:56

Bonjour,

Ca y est ... le Panasonic est à la maison.

Premières impressions: carton énoooooorme, poids raisonnable, déballage facile et montage du pied ultra simple, écran (dans les tons gris) très sobre
Ensuite, après tous les branchements ... on l'allume ... premiers réglages basiques: langue, pays, .., puis recherche des canaux TNT et du cable.

Appareils branchés:

- TNT: la qualité dépend des chaines. (pas d'antenne actuellement)
- cable télédistribution (SD): qualité bof

- dreambox 7020s par péritel (SD): qualité passable selon les chaînes.
- voocorder (décodeur numérique) par HDMI: bonne qualité ... chaines HD superbes

- lecteur DVD philips par péritel (SD): pas encore essayé
- lecteur multimedia Western Digital par HDMI: pas encore essayé (il faut que j'aille acheter un cable)
- wii: pas encore essayé

les +:

* la taille de l'écran ... ca fait vraiment bizarre de passer d'un crt 55cm à un edge led 42 pouces
* la qualité des chaines sous le voocorder est vraiment chouette
* la qualité des chaines sous la dreambox 7020s est vraiment passable (je m'attendais à pire)
* écran mat: super content d'avoir un écran mat !!! J'ai une fenêtre génante dans la pièce et j'avais quelques reflets avec le CRT ... mais maintenant pour l'instant aucune géne
* nombre de connectiques: 2 peritels, 4 HDMI (dont une 1.4), USB, SD card, VGA, ...

les -:

* télécommande non rétro-éclairée (bon c'est mieux pour les piles mais j'aurais préféré voir dans le noir)
* clouding ... et oui malheureusement, moi qui redoutait le clouding, bingo !!! si je me mets sur une chaine d'entree hdmi sans rien de branché dessus et dans le noir, on remarque des halos blanchatres ...
en haut et en bas à droite, un petit peu en haut et au milieu ... par contre, j'ai l'impression que l'écran est plus foncé en bas à gauche.
Mais bon, ce n'est pas invivable, on le remarque à peine quand on est sur une chaine ... juste un peu plus si le format de l'image à 2 bandes noires en haut et en bas
* dans la publicité du magasin où je l'ai acheté, l'écran était mentionné comme 200hz ... par contre aucune trace de cela dans les réglages ...
juste la fonctionalité: INTELLIGENT FRAME CREATION ... je dois aller voir dans le manuel d'utilisateur sur le cd-rom fourni pour plus d'infos


Conclusion: plutôt satisfait de mon achat pour l'instant :lol:

Voilà, j'espère que cela aidera d'autres personnes à fixer leur choix.


Par contre, si jamais quelqu'un peut m'aider concernant le 200hz/INTELLIGENT FRAME CREATION ...
quand je suis sur le voocorder, sur une chaine HD et que j'appuie sur la touche info de la télécommande, le texte suivant s'affiche

1080i/50hz

Je suis un peu perdu avec le 100hz, 200hz et INTELLIGENT FRAME CREATION ... et qu'ici est affiché 50hz? est-ce que cela dépend du voocorder? de la prise HDMI sur laquelle l'appareil est branché? 1.3 ou 1.4? :oops:

Tiens et si jamais vous avez des liens avec des réglages meilleurs que ceux d'usine ou bien des trucs et astuces ... je suis preneur :wink:


Sinon j'ai hâte de regarder un peu de sport en HD pour voir si là, je ne regrette pas l'achat ...


Merci à ceux (dont Iaka) qui m'ont aiguillé vers cet écran. :wink:

A bientot

Jeannouille
Jeannouille
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message