Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 06 Juin 2010 11:38

:mdr:

GandalfLux tu as dis 90 photos :o , comme d'habitude tu fait rien à moiter, avec ça on va pouvoir ce mettre dans l'ambiance.. :P
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:39

wool a écrit::mdr: le retour des réservation ça me rappel de beau souvenir ( Dune HD : Skin, Jaquettes, Firmware, Logiciel )

sinon félicitation pour le commencement de tes travaux!! tu sais que tu peux aussi compter sur moi pour l'avancement de ta pièce.. dommage que tu habite aussi loin j'aurais pus faire toutes ton électricité..

bonne continuation dans ta pièce.. et bon chantier :wink:



Ha l'électricité .... Je suis électricien de métier aussi CAP-BEP - BAC Pro électrotechnique ;)

Mais je t'avoue que concernant le tableau électrique lorsque j'ai appris que ici c'étais du 380 et que ne plus mes certif n'étais pas valable au lux j'ai décider de faire appel à un pro mai juste pour le câblage du tableau .

Tous le reste à été fait avec mes souvenir ;)

Et puis tu aurras l'occasion de venir va ;)

Là l'étage c'est le haut de l'iceberg.

Après il y as tous un sous sole à rendre vivable + une Salle de bain complète à faire , isolation , faux plafond, ect ...non pour le 31 Aout on dois vivre dedans donc finir tout l'étage ensuite on ce donne quelque moi de repos et on attaque le sous sol ;)

Salle de bain , Pièces à vivre, bureau, buanderie, cave . La pièces à vivre aurais peut être une salle dédier mais bon on à décidé qu'une salle de danse en parquet serait mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:40

Jean83 a écrit:Si je peu me permettre, il n'est pas tres recommandé (voir pas du tout) de faire des saigner en diagonale sous risques in the futur de percer a cet endroit


alors généralement les gaines sont toujours passées derrière l'isolant ,c'est à dire entre le mur en agglo ou brique et le polystyrène .
si bien qu'avec un thermo furet tu perces DANS le polystyrène au plus près (du moins tu essayes ...) du placo , donc pas de raison d'y trouver des gaines même en diagonale ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:41

Pour info mes rainuras en diagonal seront repérer dans un future par des stickers enfin c'est une idée que j'avais ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:43

GandalfLux a écrit:
Ha l'électricité .... Je suis électricien de métier aussi CAP-BEP - BAC Pro électrotechnique ;)



quoi ?
on est 3 électriciens alors !!! va y'avoir du boulot de fait c'est moi qui vous le dit les gars ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:49

ce forum et consacrée au gens qui sont électricien :mdr: je le suis moi aussi :roll: en tout cas du gros boulot que voilà :o
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:55

wool a écrit::mdr:

GandalfLux tu as dis 90 photos :o , comme d'habitude tu fait rien à moiter, avec ça on va pouvoir ce mettre dans l'ambiance.. :P



Bay disont qu'il fallait aussi qu eje montre à ma famille ;) parent soeur ami(e)s ;)

Personnes n'as vue la maison en vrait sauf ma tante.

Donc je leur est fait un reportage que je vasi vous montrée avec les photos avant encours fini ect... ;)

Je pense que je vais classer ça par pièces ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:56

n'oublies pas que t'as un écran à encastrer dans ton plafond ... :roll: d'abord mes photos ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 06 Juin 2010 11:57

danyboum a écrit:
GandalfLux a écrit:
Ha l'électricité .... Je suis électricien de métier aussi CAP-BEP - BAC Pro électrotechnique ;)



quoi ?
on est 3 électriciens alors !!! va y'avoir du boulot de fait c'est moi qui vous le dit les gars ... :mdr:



Heu je ne me considère pas vraiment comme un électricien ;) ce sont mes étude pendant quelque années mais je me suis tournée vers un BTS en info après mon bac pro heureusement j'ai réussi à rattraper le train ;) c'étais pas gagné ;)

ford32 a écrit:ce forum et consacrée au gens qui sont électricien :mdr: je le suis moi aussi :roll: en tout cas du gros boulot que voilà :o



On va dire que ce sont des spécial dédicaces ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2010 12:00

danyboum a écrit:n'oublies pas que t'as un écran à encastrer dans ton plafond ... :roll: d'abord mes photos ... :mdr:




Quoi ?? Moi ?? encastrée mon écran..

Houlla je ne sait pas si c'est dans mes cordes ça .

Et puis ça veut dire refaire la peinture après :( Mme va pas être contente.

Perso je verrais bien accrocher au plafond à 20 cm du mur ;)

Mais bon je vais d'abord te faire les photo du toit ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2010 12:06

Bon allez j'pense que ce soir vous aurrez droit à plsu de news.

Là je vais vraiment devoir y allez.

Donc cette aprem.

On dois faire passé

2 câbles alarmes
1 câble électrique pour l'écran ( jusque dans le plafond avec de la marge ;) )
les câbles d'enceintes ( 4mm² de prévue ) espères que j'en ai assez ;) LOL

Monté dans le toit pour donner de bonne info à mes copain de Forum ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:19

:mdr: j'ai fait aussi un CAP-BEP et BAC Pro électrotechnique, je suis maintenant technicien sav chauffage dans le fioul, c'est justement l'énergie que tu utilise ..
en dehors de ça je sais faire plein de chose.. comme la plupart d'entrevous je suis très manuel..

sur ce bon tirage de câble alors GandalfLux :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Juin 2010 15:57

Ah, c donc un post sur les Cap-Bep electro suivis d'un bac pro EIE :)
du coup je reste et je vous lis; ce fut aussi mon cursus y'a plus de 10 ans
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:02

LOL Bon bay ça fait plaisir tous ça ;)

De retour à l'appart, assez fatigué même si on à pas peut faire tous ce que j'aurais voulue mais bon, a faute au matière premières.

De la gaine de Mer**** et pas assez de plâtres pour finir de tous reboucher :(

en plus je rentre et je voie que ImageShack à planter dans l'upload des photos Grrrrr.

Mmm la bone journée quoi.

Bon demain c'est allez direct chez le médecin car malgré 4 jours de traitement rien ne change voir même ça s'aggrave :(

Si je suis ne arrêt demain je passerais un peut de temps pour monté le topics un peut mieux ;)

1er info comme la dis DanyBoum j'ai le même système pour mon toit des barre de boit sur lesquels sont ficher des rails de fer sur lesquels sont vissé mes planche de placo genre BA13 par contre les longues "poutre" de bois sont dans la longueur du salon donc super top pour accrocher mon écran ou je veut.

Je pense que je vais monté des tige filé et les "accrocher" à une plaque de fer pour faire un sandwich avec le plafond et les "poutre".

Bon là j'suis crever j'arrive pas à m'exprimer je vous donnerais tous ça au clair plus tard ;)

PS j'ai pas tenue + de 15 minutes dans le toit trop trop chaud Pfffff
Dernière édition par Gandalflux le 06 Juin 2010 20:37, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:36

Bon ImageShack me saoul il veut pas faire d'envoi multiple alors je m'en occuperais plustard pardon du désagréments je fais au mieux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées