Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 06 Juin 2010 20:42

tu as aussi http://www.servimg.com/ :wink:

hâte de voir les photos sa promets d'êtres pas mal :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:58

sur http://www.hostingpics.net/

tu peux les envoyer par deux c'est toujours mieux que une par une
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:17

GandalfLux a écrit: j'ai le même système pour mon toit des barre de boit sur lesquels sont ficher des rails de fer sur lesquels sont vissé mes planche de placo genre BA13 par contre les longues "poutre" de bois sont dans la longueur du salon donc super top pour accrocher mon écran ou je veut.



donc tu vas pouvoir encastrer ... :roll:

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 06 Juin 2010 23:55

oui les modèle encastrable exclusiv-home fournisse tout le nécessaire, c'est idéale..

c'est quoi que tu voulais déjà?

il me semble que c'est un dual mask, de plus si tu le prend en encastrable en 2.8 de base faudra compter env. 2000 euros avec le port et 3/4 semaines d'attente ..

http://www.exclusiv-home.de/Artikel/961 ... rmat_w.htm ( modèle finition blanc avec toile blanche..)

est ce bien ça??


c'est géniale tout même le système dual.. n'est ce pas ..

https://media-exclusiv-home.de/flash/kinoleinwand.swf

sinon perso il n'y a que le IR qui me frêne un peu sur les dual-mask.. mise à part cela c'est le top au niveau des ratios..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Juin 2010 7:14

Bon j'ai RDV chez le médecin à 8h, je le sent pas bien vue mon état mais c'est pas bien grave.

Par contre pour revenir à nos moutons.

Justement je ne pensait pas pouvoir prendre un encastrée car vue que mes poutre sont dans le sens de la longueur de la pièces il va falloir que je les coupe pour placé le coffre de l'écran encastrable ??

Car lui il va être dans la largeur de la pièces .

Ou sinon il y as un truc que je ne comprend pas bien :(

oui Wool c'est ça un dual mask à près de 2000 €

Sinn autre choses impossible de m'inscrire chez servimg :( Et je vais essayer .hostingpics
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 7:48

tant que je n'ai pas de photo ... :cry: peux pas comprendre se qui se passe plus haut ... :roll:
donc ce que tu appelles "tes poutres" ... j'imagine des fermettes , mais si la maison est ancienne , ça pourrait bien être des poutres ...
donc elles sont perpendiculaires au positionnement de ton future écran ? dans ce cas là , hors de question d'y toucher .

mais quelle hauteur tu as entres le placo de ton plafond et le bas de tes poutres ? il y'a peut-être assez pour encastrer un écran sans toucher aux poutres ...
une photo nom de dieu !!! ... :mdr:
Dernière édition par dany the dog le 07 Juin 2010 7:54, édité 1 fois.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Juin 2010 7:54

wool a écrit:c'est géniale tout même le système dual.. n'est ce pas ..



franchement c'est sur que le dual c'est le top ... mais combien de formats d'image tu exploites avec ton système home cinéma ??? ... 16/9éme plein écran et 2.35 avec bandes noires... alors ok, ça masque efficaçement les bandes du format
2.35.... :roll: mais pour l'écart de prix, et un fonctionnement plus complexe (avec deux moteurs) moi, ce truc là ne
me fait pas baver ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:05

Bon déjà .

Voilà j'ai essayer au mieux de refaire la premiers pages ;)

Mais bon les photos on été faite avec des APN différent donc des numérotation différente ect.. Et puis on à fait un peut de tous ne même temps alors super difficile de faire les choses chronologiquement.

J'ai préférez faire par pièces avec des photos le + chronologique possible ;)

J'espère que ça pourras t'aider, vous aider et que vous comprendrez quelque choses à mes photos ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:15

danyboum a écrit:tant que je n'ai pas de photo ... :cry: peux pas comprendre se qui se passe plus haut ... :roll:
donc ce que tu appelles "tes poutres" ... j'imagine des fermettes , mais si la maison est ancienne , ça pourrait bien être des poutres ...
donc elles sont perpendiculaires au positionnement de ton future écran ? dans ce cas là , hors de question d'y toucher .

mais quelle hauteur tu as entres le placo de ton plafond et le bas de tes poutres ? il y'a peut-être assez pour encastrer un écran sans toucher aux poutres ...
une photo nom de dieu !!! ... :mdr:


alors j'ai mis 3 photos bon j'avoue elle ne sont pas super il fait nuit noir la dedans même à midi et on crève de chaud, en plus j'suis allergique au possible alors c'est tenue complète + masque gand ecT.. je crève la dessous LooK :
Image

Ce que j'appel des "poutres" sont ne faite de simple planche de bois ;) je pensait que les fermette n'étais pas horizontal mais que ce n'étais que la partie triangulaire en faite non un copain m'as explique et oui donc j'ai des fermette ;) LOL

En gros chez moi c'est comme chez toi ;) même photo sauf que la tienne est beaucoup plus jolie ;)
ImageImageImage


Maintenant mes "poutre enfin fermette ;) sont ici en rouge sous la laine de roches
Image

L'espacement entre c'est morceau de bois est d'environ 1m , c'est ^planche de bois sont dans la longueur du salon donc si je veut placer un écran de 3m5 de carter il va falloir que je coupe 3 fermette et là je ne pense pas que la structure supporteras.

Alors que bon posé une planche de 3m50 d'acier sur les fermette et fixer avec des tige fileté cette planche d'acier à l'écran la charge sera répartie sur l'ensemble de la structure prise en sandwich et je pense que ça tiendras bien .

Par contre oui l'écran sera apparemment dans le salon ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:23

danyboum a écrit:
wool a écrit:c'est géniale tout même le système dual.. n'est ce pas ..



franchement c'est sur que le dual c'est le top ... mais combien de formats d'image tu exploites avec ton système home cinéma ??? ... 16/9éme plein écran et 2.35 avec bandes noires... alors ok, ça masque efficaçement les bandes du format
2.35.... :roll: mais pour l'écart de prix, et un fonctionnement plus complexe (avec deux moteurs) moi, ce truc là ne
me fait pas baver ...



Pour l'instant en Home Cinéma j'ai une TV , une Dune et un ensemble 5.1 logitech Z5500 LOL

Alors on vas dire que j'ai aps de HC ça vaudras mieux.

au final je voudrais du 2.35 , scaler , prisme, Maintenant je préfère prendre un multi format pour faire les choses au fur et à mesure d'abord du 16/9 avec un projo puis acheter les enceinte qui me manque et un ampli HC puis un scaler et un prisme ou une lentille. je n'aime pas du tout l'idée de zoomer dézoomer pour faire du 2.35 avec un projo normal.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 12:07

wool a écrit::mdr:

GandalfLux tu as dis 90 photos :o , comme d'habitude tu fait rien à moiter, avec ça on va pouvoir ce mettre dans l'ambiance.. :P



Bay j'espères que ça va te mettre dans l'ambiance ;) :mdr:

Sinon j'ai reçut ma sonde ce matin merci chef ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 12:20

ben là les photos c'est extra... on voit vraiment bien .
alors sur ta première photo , il y'a un endroit ou tu as dégagé la laine de roche et on voit le rail à plafond , pourrais tu mesurer (à l'endroit de cette photo) la hauteur entre ton plafond et le bas des fermettes , je dirais entre 10 et 14 cm à vu de nez ...

parce que tu pourrais envisager de faire un coffre semi encastré ... et ça serait facile comme tout (enfin je me comprends... :mdr: ) ...


autre chose qui n'a rien à voir, je remarque que tes gaines de ventilation (la vmc) ne sont pas isolées ... pourrais tu me dire si tu as tes bouches (cuisine/wc/salle de bain) qui goutte parfois ? et fais tu fonctionner la vmc toute l'année ? ....
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Juin 2010 12:59

GandalfLux a écrit:
wool a écrit::mdr:

GandalfLux tu as dis 90 photos :o , comme d'habitude tu fait rien à moiter, avec ça on va pouvoir ce mettre dans l'ambiance.. :P



Bay j'espères que ça va te mettre dans l'ambiance ;) :mdr:

Sinon j'ai reçut ma sonde ce matin merci chef ;)


merci surtout à toi pour me l'avoir prêté gentiment je t'en doit une, ne l'oublie pas!

sinon je pense que tu vas pouvoir faire de grande chose et c'est tant mieux pour toi...
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:05

wool, je cherche desepérement la hauteur du carter pour un multi formats encastré ... :cry:
exclusiv-home/screenline ...pas trouvé ! j'ai les côtes longueur et largeur ...mais pas hauteur ....ménerve .
si tu peux faire mieux que moi ... :wink:

ça c'est les côtes du modèle Image

Uploaded with ImageShack.usKEPLÉRO de chez scrennline ( exactement le même chez exclusiv-home)
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:16

wool a écrit:https://media-exclusiv-home.de/flash/kinoleinwand.swf



bon j'ai trouvé sur ton lien ... :P alors hauteur d'encastrement pour un multi format : 15.8cm

reste plus qu'à gandalf de me mesurer la hauteur sous fermettes que je lui ai demandé ...et on va savoir combien de cm de coffre de l'écran restent dehors, la partie visible dans la pièce quoi ...

il suffirait de faire un cadre avec des tasseaux bois ,comme pour un tableau (finition à déterminer) entourant le coffre encastré exclusiv-home, un trou dans le plafond pour encastrer l'écran avec 5mm de jeu pour la dilatation des fermettes (été/hiver)...et fixations aux emplacements prévus par le fabricant avec (comme chez moi) deux tubes carré 50x50
par dessus les fermettes ...et toujours sans bloquer pour la dilatation ...

ben voilà c'est fait ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées