Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Herve71 et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Trinnover son installation

Message » 06 Juin 2010 18:56

Je dirais même, la meilleure option.
J'ai eu l'occasion d'entendre l'installation Trinnov de Jacques (TMS) sur enceintes A2P + 3 TS 12.
La commutation avec ou sans Trinnov...un choc :o

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Juin 2010 20:30

Igor Kirkwood a écrit:Je dirais même, la meilleure option.
J'ai eu l'occasion d'entendre l'installation Trinnov de Jacques (TMS) sur enceintes A2P + 3 TS 12.
La commutation avec ou sans Trinnov...un choc :o

Igor Kirkwood


J'ai 2 soucis avec ce genre de matériel :
- Tout le matériel pro je le trouve moche .
- Je n'ai pas les compétences pour faire les réglages moi même et j'aime bien modifier de temps en temps mon intérieur donc sa me coince.

Et les enceintes active c'est bien mais moins modulable si on veux changer quelque chose.

Je suis quelqu'un d'ouvert donc je n'écarte pas encore le Trinov Optimizer :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:03

Tout le matériel pro je le trouve moche .


ce qui compte a mon avis, c'est le résultat, le reste n'est qu'un petit plus. :wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:16

bss a écrit:
Tout le matériel pro je le trouve moche .


ce qui compte a mon avis, c'est le résultat, le reste n'est qu'un petit plus. :wink:



Oui en effet le résultat compte mais ce n'es pas dans une pièce dédié c'est dans un salon/cuisine ,salle à mangé

Je veux pas emménager dans un studio d'enregistrement !!! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Juin 2010 8:33

Ben pourquoi?
Ca a son charme aussi! :mdr:

Image

Et puis c'est très waf. Y'a pas du tout de poussière qui peut se loger entre les boutons! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

gain

Message » 07 Juin 2010 11:00

totof66 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Je dirais même, la meilleure option.
J'ai eu l'occasion d'entendre l'installation Trinnov de Jacques (TMS) sur enceintes A2P + 3 TS 12.
La commutation avec ou sans Trinnov...un choc :o

Igor Kirkwood


J'ai 2 soucis avec ce genre de matériel :
- Tout le matériel pro je le trouve moche .
- Je n'ai pas les compétences pour faire les réglages moi même et j'aime bien modifier de temps en temps mon intérieur donc sa me coince.

Et les enceintes active c'est bien mais moins modulable si on veux changer quelque chose.

Je suis quelqu'un d'ouvert donc je n'écarte pas encore le Trinov Optimizer :wink:


-Pour le Trinnov, il semblerait que seul le réglage initial il vaut mieux le faire faire par un pro
-Le coté "moche" :roll: :lol: peut se dissimuler (cf solution fafa)
-une enceinte active est bien plus modulable qu'une enceinte passive ? :-?... Mais bon tu as le droit de garder tes 801...... A propos personne n'a essayé de passer les 801 en mode actif ?

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Juin 2010 11:35

Je suis tout ça de près!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2010 12:16

-Le coté "moche" :roll: :lol: peut se dissimuler (cf solution fafa)
Je savais très bien que, passion oblige, je n'aurais pas du matos cohérent esthétiquement et ni forcément très joli.

De toute façon, à partir du moment où on commence à empiler du matos, même si ce n'est que du beau et sobre en alu brossé (genre Marantz quoique la finition est en baisse chez cette marque, je trouve), ça fait moche et ça ressemble très vite à un vulgaire rayon de Darty.
Donc, solution : caser le tout dans un meuble fermé! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:18

Igor Kirkwood a écrit:
totof66 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Je dirais même, la meilleure option.
J'ai eu l'occasion d'entendre l'installation Trinnov de Jacques (TMS) sur enceintes A2P + 3 TS 12.
La commutation avec ou sans Trinnov...un choc :o

Igor Kirkwood


J'ai 2 soucis avec ce genre de matériel :
- Tout le matériel pro je le trouve moche .
- Je n'ai pas les compétences pour faire les réglages moi même et j'aime bien modifier de temps en temps mon intérieur donc sa me coince.

Et les enceintes active c'est bien mais moins modulable si on veux changer quelque chose.

Je suis quelqu'un d'ouvert donc je n'écarte pas encore le Trinov Optimizer :wink:


-Pour le Trinnov, il semblerait que seul le réglage initial il vaut mieux le faire faire par un pro
-Le coté "moche" :roll: :lol: peut se dissimuler (cf solution fafa)
-une enceinte active est bien plus modulable qu'une enceinte passive ? :-?... Mais bon tu as le droit de garder tes 801...... A propos personne n'a essayé de passer les 801 en mode actif ?

Igor Kirkwood


En parlant de côté moche c'est plutôt que quelques marques proposent de beau objet autant en électro qu'en HP tandis que pour les pro c'est plus rustique :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:40

totof66 a écrit:Bonjour me revoilà partis pour recommencer tout à zéro ou presque, voici l'ancien tread de mon instal HC/Hifi pour ceux qui me connaisse pas.

La je repart de zéro car tout à été vendu sauf les 801D à ce jour et la pièce d'écoute n'est plus la même (le plan arrive sous peu :wink: )

CR d'une écoute pour découvrir la marque Modwright.

Donc à ce jour 2 instal au budget différent sont retenue :

1°) HP Vénus Acoustic Angels , intégré Eon-Arts Quark bleu, CD Icos fado (budget moins de 10000€)

2°) HP B&W 805Di, préampli Modwright 36.5 , ampli Plinius SA-103, source Métronome technologie CD One (budget 26000€)

Si vous avez d'autres appareils ou config en suggestion je suis preneur, pour le moment rien n'est fixé.


Hello :wink: ,

Le matos c'est bien.....mais ce qui est crucial c'est de voir l'intégration de ton système à ta nouvellle pièce, et principalement des enceintes => ce sont les maillons de ton système qui doivent s'adapter à la pièce et pas l'inverse.
Concernant les Vénus, je verrais plutôt une paire de Caelum en lieu et place des Angel's : elles sont ultra-polyvalentes à moins que tu ne préferres le côté design des Angel's :lol:
A voir après en fonction de ta pièce.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:27

Photos et plan en première page :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Juin 2010 10:50

:o ça a l'air sympa :) en tout cas une fois tout ton petit matériel en place ça vas bien donner :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 08 Juin 2010 15:07

Il vas me falloir du tapis bien épais en tout cas :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Juin 2010 16:02

:mdr: :mdr: c'est sur que la il vas en falloir :lol:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 09 Juin 2010 8:15

Quelqu'un a déjà écouté les Focus Audio FP60 ?
Fichiers joints
fafp6001.jpg

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message