Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], poilau, wolverine77, wopr et 60 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Saumon pates...Julie au secours!

Message » 07 Juin 2010 16:39

speedfan a écrit:
astrorock a écrit:Ca c'est un crime par contre.
Le gout et la texture du comte sont imcompatibles avec les pates, amha.

taliban, intégriste, goulab (copywrigh Poilau), fonctionnaire (copywrigt BTK)... Et la liberté alors, c'est vachement bon des pates avec du comté mais l'art de la pate réside dans la cuisson (pas trop) et dans l'égouttage (par contre bien égouttées contrairement a ce que je lis souvent).


Faire cuire des pâtes et griller une tranche de saumon, j'espère quand même que c'est à ma portée. Cela dit le saumon c'est meilleur cru :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Juin 2010 16:45

astrorock a écrit:Analo, faire de la bonne cuisine est assez simple si tu respecteux deux trois principes: Des matieres premieres first quality, des cuissons justes et des accord de textures et de gouts eprouvés.

Raymon oliver disait que la sole au chocolat c'est pas de l'inovation en cuisine mais c'est de la *****.

Faire confiance aux accords ancestraux validés par des siecles de pratique.

Le plus difficile de mon point de vue est de respecter la cuisson juste.


Oauis enfin encore heureux que nous ne mangeions plus comme au moyen age ... l'évolution dans la cuisine, ne serait ce que par son ouverture aux autres cultures, est un bienfait que j'apprécie tous les jours (enfin le plus souvent possible)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:49

Analogeek a écrit:cool, si j'en trouve ce soir je prends. Donc sur ma wish list, pecorino/parmesan, basilic et un petit vin. :wink:

Ajoute des graines de sésame que tu mettras sur le saumon...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:51

stevieray43 a écrit:
opbilbo a écrit:
Revenons à nos moutons...

laisse tomber Analo,tu l'auras jamais Julie,t'as pas assez de pognon.


Pis t'es nul en photo 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:56

speedfan a écrit:
opbilbo a écrit:

CARTON JAUNE!!!

On a bien dit pas de têtons sur HCFR :mdr:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:05

je n'ai pas lu le topic mùais comme on est en france premier point de base : apprendre à faire cuire des pates al dente 8)

sinon ce week-end j'ai fait des maquereaux (aucun rapport avec la coupe du monde :mdr: ) excellent avec une petite sauce moutarde :wink:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:07

Velvet a écrit:Oauis enfin encore heureux que nous ne mangeions plus comme au moyen age ... l'évolution dans la cuisine, ne serait ce que par son ouverture aux autres cultures, est un bienfait que j'apprécie tous les jours (enfin le plus souvent possible)

A+
Velvet


Pas comme au moyen age, d'ailleurs un boeuf bourguignon ne se fait plus comme il y a 50 ans.

Mais l'accord des aliments reste valable.

Apres pour ma part je n'aime pas trop melanger les cuisines, je suius assez puriste mais tres eclectiques, je goute de tout.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:08

talenko a écrit:je n'ai pas lu le topic mùais comme on est en france premier point de base : apprendre à faire cuire des pates al dente 8)

sinon ce week-end j'ai fait des maquereaux (aucun rapport avec la coupe du monde :mdr: ) excellent avec une petite sauce moutarde :wink:


Poisson a la chair d'une grande finesse, tres sous estimé. J'adore.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:09

astrorock a écrit:
Velvet a écrit:Oauis enfin encore heureux que nous ne mangeions plus comme au moyen age ... l'évolution dans la cuisine, ne serait ce que par son ouverture aux autres cultures, est un bienfait que j'apprécie tous les jours (enfin le plus souvent possible)

A+
Velvet


Pas comme au moyen age, d'ailleurs un boeuf bourguignon ne se fait plus comme il y a 50 ans.

Mais l'accord des aliments reste valable.

Apres pour ma part je n'aime pas trop melanger les cuisines, je suius assez puriste mais tres eclectiques, je goute de tout.


Justement ce que je veux dire c'est que "puriste" dans ce domaine ne veut pas dire grand chose (d'ailleurs tu le sous-entend toi même en disant que le bourguignon d'il y a 50 ans n'est plus le même) :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:12

si, dans le sens ou les classiques doivent etre respectes, pour le boeuf bourquignon on a alege les sauces mais le plat reste sur le principe le meme.

Quand tu essaye beaucoup de chose, tu reviens toujours aux classiques.

Mais ce n'est que mon avis.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:13

astrorock a écrit:
talenko a écrit:je n'ai pas lu le topic mùais comme on est en france premier point de base : apprendre à faire cuire des pates al dente 8)

sinon ce week-end j'ai fait des maquereaux (aucun rapport avec la coupe du monde :mdr: ) excellent avec une petite sauce moutarde :wink:


Poisson a la chair d'une grande finesse, tres sous estimé. J'adore.


Clairement, mon préféré en sashimi :wink: . J'ai jamais compris pourquoi ce poisson était si bon marché.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Juin 2010 17:15

poilau a écrit:
astrorock a écrit:
Poisson a la chair d'une grande finesse, tres sous estimé. J'adore.


Clairement, mon préféré en sashimi :wink: . J'ai jamais compris pourquoi ce poisson était si bon marché.


L'offre la demande toussa koi ... tu sais, si tu veux, il y a un topic sur la Bourse ... tu devrais le lire 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:16

pas assez noble dans l'esprit des gens.

Preferent manger de la saloperie de lotte! :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:16

> velvet :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:18

bon, analo, tu le feras comment ce saumon finalement?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema