Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Saumon pates...Julie au secours!

Message » 07 Juin 2010 17:20

ben, je vais faire pates al dente, parmesan rapé, saumon au four ou a la poele avec des herbes (provence je pense) huile d'olive, et basilic sur les pates avec de l'huile d'olive. Dois je rajouter une sauce sur les pates, et si oui laquelle et comment?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2010 17:21

(on va arriver à faire 10 pages en une demie après midi sur mes pates de ce soir :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2010 17:23

Analogeek a écrit:ben, je vais faire pates al dente, parmesan rapé, saumon au four ou a la poele avec des herbes (provence je pense) huile d'olive, et basilic sur les pates avec de l'huile d'olive. Dois je rajouter une sauce sur les pates, et si oui laquelle et comment?


sel poivre basilic un filet d'huile copeaux de parmesan sur les pates
graines de sésame (pas trop, hein) sur le saumon
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:23

fais gaffe avec le saumon au four, il risque de se désécher et d'être infecte.
le mieux (enfin le plus sur quand on commence en cuisine) c'est la papillotte, avec un peu de vin blanc et une petite juliennne de carotte et citron ...
Arpès si sauce typée crème, tu peux aussi te lancer sur un riz ... c'est pas mal avec le saumon. Tu peux aussi tenter l'aneth en lieu et place des herbes de Provence

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:23

Analogeek a écrit:ben, je vais faire pates al dente, parmesan rapé, saumon au four ou a la poele avec des herbes (provence je pense) huile d'olive, et basilic sur les pates avec de l'huile d'olive. Dois je rajouter une sauce sur les pates, et si oui laquelle et comment?


Ben non pisque tu auras ton basilic, le parmesan et l'huile.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:23

astrorock a écrit:pas assez noble dans l'esprit des gens.
Preferent manger de la saloperie de lotte! :-?

Cela me rappelle un repas :mdr: , il y a fort longtemps, ou une bonne tablée de copains et moi-même avions mangé une lotte très très passable (mais que nous avions copieusement noyée avec de très bons vins) et le serveur venant prendre commande du désert, nous nous sommes tous levés dans le restau, le poing tendu en chantant : "C'est la lotte finale..."

Il a rapidement compris que nous ne souhaitions pas prendre de désert :mdr: :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:24

au fait pour le vin, pourquoi pas du blanc? :o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2010 17:25

Analogeek a écrit:au fait pour le vin, pourquoi pas du blanc? :o


Le blanc et les pates c'est pas top amha.

Le probleme c'est le rouge avec le saumon...

Serieux tente un cote du jura en chardonnay, ou tradition (savagnin/chardonay) si tu est aventureux.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:26

Velvet a écrit:fais gaffe avec le saumon au four, il risque de se désécher et d'être infecte.
le mieux (enfin le plus sur quand on commence en cuisine) c'est la papillotte, avec un peu de vin blanc et une petite juliennne de carotte et citron ...
Arpès si sauce typée crème, tu peux aussi te lancer sur un riz ... c'est pas mal avec le saumon. Tu peux aussi tenter l'aneth en lieu et place des herbes de Provence

A+
Velvet

ce soir j'ai envie de pates. Aneth, ouais pourquoi pas, si j'y pense je ferais ça plutot. merci! :wink:
pis le saumon tu as raison, je vais le faire a la poele va.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2010 17:26

Herbes de provences ca va tuer le gout du saumon AMHA :-?

Si tu veux partir dans l'esprit basilic huile, pourquoi pas un petit pesto verde sur tes pates ?? Avec quelques pignons de pin grillé à sec à la poelle pour apporter un peu de croquant et t'es le roi de la soirée !!! :mdr:

Moi ce soir c'est roti de boeuf, pomme de terre duchesse, poellée de girolle et haricot vert sauté avec un petite sauce à base de réduction de cognac et suc du roti. :roll:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:27

astrorock a écrit:
Analogeek a écrit:au fait pour le vin, pourquoi pas du blanc? :o


Le blanc et les pates c'est pas top amha.

Le probleme c'est le rouge avec le saumon...

Serieux tente un cote du jura en chardonnay, ou tradition (savagnin/chardonay) si tu est aventureux.

moi le vin du jura :-? (en blanc j'aime pas en tout cas)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2010 17:27

Sebastien30200 a écrit:Herbes de provences ca va tuer le gout du saumon AMHA :-?

Si tu veux partir dans l'esprit basilic huile, pourquoi pas un petit pesto verde sur tes pates ?? Avec quelques pignons de pin grillé à sec à la poelle pour apporter un peu de croquant et t'es le roi de la soirée !!! :mdr:
c'est quoi pesto verde? :o
Moi ce soir c'est roti de boeuf, pomme de terre duchesse, poellée de girolle et haricot vert sauté avec un petite sauce à base de réduction de cognac et suc du roti. :roll:

pinaise tu vas te faire plaisir :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Juin 2010 17:28

Velvet a écrit:
poilau a écrit:



Les choses changent. A l'origine la sole c'était le poisson du pauvre. Les anchois aussi coûtent toujours plus cher :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:29

Sebastien30200 a écrit:Herbes de provences ca va tuer le gout du saumon AMHA :-?

Si tu veux partir dans l'esprit basilic huile, pourquoi pas un petit pesto verde sur tes pates ?? Avec quelques pignons de pin grillé à sec à la poelle pour apporter un peu de croquant et t'es le roi de la soirée !!! :mdr:


+1, les herbes de provence sur la saumon...

Le pistou j'adore, le probleme c'est d'en trouver un bon...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juin 2010 17:29

Velvet a écrit:fais gaffe avec le saumon au four, il risque de se désécher et d'être infecte.


Ca faut le laisser comme un bourrin pour ca. La cuisson à la poelle c'est moins facile AMHA, c'est un métier de commencer à saisir la peau et finir ton poisson juste par conduction de la chaleur ....
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema