Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 26 Mai 2010 0:23

Kaotech a écrit:Non :mdr: , en fait ce que j'ai dit plus haut, c'est valable pour tout l'audio en général. Par exemple en HC, il n 'y a pas de possibilité d'avoir de l'Asio avec un player ou avec Reclock, il faut changer le samplerate dans les propriétés audios et dans la console audio de la carte, sinon je reste à 16/44Khz par défaut.

Sous Seven tu peux changer ce samplerate, par contre sous Xp, tu ne peux rien faire, à ma connaissance.


si j'ai bien compris, tu souhaite changer (ou resampler) le samplerate directement avec le player. Je l'ai fait sans problème avec ma Tascam ! Peut-être un problème de driver de la carte ? Peut-être la Motu n'a pas de mode de synchro auto ? :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Mai 2010 11:13

Pas tout à fait, en ASIO, le samplerate s'adapte automatique en fonction du fichier qui est lu par le player, par contre lorsque je lis un film sans passer par l'asio, je n'ai pas ce changement de samplerate automatique.

Ce que tu me dis, c'est que tu y arrives même si ton player ne sort pas en ASIO ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mai 2010 12:34

depuis vista en WDM le couple bitrate/samplerate est fixé par le système dans les propriétés audio, tout ce qui n'est pas dans le bitrate/samplerate fixé est alors resamplé.
Le seul moyen de fixer le bitrate/samplerate en fonction du fichier joué est de passer en ASIO ou en wasapi exclusive (à vérifier)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Juin 2010 15:16

Salut,

Sous seven, je n'ai pas de différence à l'écoute entre iTunes et Foobar : à partir du moment ou les logiciels sont correctement paramétrés, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence. ITunes est plus convivial et plus simple d'utilisation, mais il est aussi long à charger. Foobar permet surtout d'utiliser un paquet de plugins (directs ou VST) ce qui devient vite indispensable. Les possibilités de personnalisation par skin sont aussi sympa, bien qu'il faille se méfier des ressources utilisées (qui peuvent finir par impacter le rendu sonore s'il y a embouteillage au niveau du CPU) : par exemple pas mal de skin utilisent de "jolis vu-mêtres multicolore" :wink: qui ont vite fait de vous bouffer 15 % de CPU (j'ai un AMD athlon II 435, pourtant, qui turbine pas mal).
Malgrès tout, je sors en Asio avec foobar (bien qu'on dise que seven gere correctement le son, on a toujours un doute :mdr: ). Je peux aussi sortir en Wasapi, mais j'utilise les 2 sorties SPDIF de ma CM avec deux DAC et le plugin Asio de foobar permet de mapper les différentes sorties asio, ce n'est pas le cas avec le plug Wasapi. De plus il me semble que pour les plug VST il faille nécessairement être en Asio (il y a quelques utilitaires sympa à tester).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:47

Après divers essais, c'est pour l'instant Songbird qui a ma préférence. (J'ai lu qu'il utilise VLC)
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Juin 2010 18:44

Une différence entre ASIO et Windows (Wasapi, wav et tout le reste), c'est la gestion du volume. En Asio, on passe soit par le drivers de la carte ou par des plug VST qui gèrent normalement le volume avec une échelle logarithmique en dB.

Alors que Windows, c'est du linéaire 0-100%, ce qui laisse peu de précision à faible volume. On est rapidement à volume soutenu aux environs de 10%....
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Juin 2010 10:30

ya qu'a faire un programme de volume avec un potar a résistance calibré..... :lol: :lol: :lol:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 05 Juin 2010 15:44

fr a écrit:Après divers essais, c'est pour l'instant Songbird qui a ma préférence. (J'ai lu qu'il utilise VLC)


Je surveille Songbird depuis des mois et des mois. Il s'améliore régulièrement : hélas ! Il est encore beaucoup trop lourd et met un temps infini à s'ouvrir si l'on n'a pas une machine très performante et surtout il cale sur les grandes bibliothèques .

Cette copie d'Itunes est néanmoins l'avenir si ses défauts de jeunesse continuent d'être améliorés.

La qualité sonore ? Je ne saurais dire de façon affirmative mais pour le moment je ne lui ai pas trouvé de + par rapport à Foobar et à Itunes qui sonnent de façon identiques.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2010 16:05

Tu tourne sous WINDOWS ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 05 Juin 2010 17:36

Bonjour,

Pour les fans de Songbird la version 1.7.2 viens de sortir. Le retour de la vidéo dans Songbird, meilleur intégration de Windows 7, ajout d'appareils supplémentaire pris en charge.
La synchronisation de photo et la synchronisation avec un support de stockage au format SD Card. Et divers fixations de bugs et de stabilité.

Par contre le traitement des podcasts n'est plus pris en charge, de toute façon cela ne fonctionnait pas bien. Peut être le retour le mois prochain avec une version prenant en charge le streaming.

Attention il vaut mieux télécharger la nouvelle version directement et ne pas passer par la mise à jour automatique qui comporte un bug en cours de résolution chez Songbird

Le problème pour les grandes bibliothèque semble avoir été résolu, mise à jour de la bibliothèque pour environ 6500 titres (50% mp3 192Kb/s, le reste en Flac et Ogg) en moins de 5 minutes.
Dernière édition par Gazouillis le 06 Juin 2010 10:34, édité 1 fois.
Gazouillis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2010 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2010 23:04

Sithodea a écrit:Tu tourne sous WINDOWS ?

seven
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:25

Je vous le dis une nouvelle fois, tester J RIVER MEDIA CENTER. LA gestion de la bibliothèque ne pose absolument aucun problème (j'ai environ 1400 albums) et la qualité sonore est plus que remarquable.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:38

Gere pas les .cue ton jriver, c'est un peu la loose pour moi vu que je taggue tout comme ça.

Et y a une grosse fote dans ta (grosse) signature :lol:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:42

Pourquoi tu tag en .cue ?

Edi : dans les options, visiblement, le CUE est supporté.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:19

Une question qui est peu être hors sujet, j'ai lu ici ou là que Seven est soit disant bit perfect, à ce moment là cela rend caduque tous les players audiophiles du marché ? Sans parler de l'ergonomie en terme d'utilisation mais uniquement sur la qualité audio? Perso j'en doute....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message