Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 33 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 07 Juin 2010 13:26

danyboum a écrit:ben là les photos c'est extra... on voit vraiment bien .
alors sur ta première photo , il y'a un endroit ou tu as dégagé la laine de roche et on voit le rail à plafond , pourrais tu mesurer (à l'endroit de cette photo) la hauteur entre ton plafond et le bas des fermettes , je dirais entre 10 et 14 cm à vu de nez ...

parce que tu pourrais envisager de faire un coffre semi encastré ... et ça serait facile comme tout (enfin je me comprends... :mdr: ) ...


autre chose qui n'a rien à voir, je remarque que tes gaines de ventilation (la vmc) ne sont pas isolées ... pourrais tu me dire si tu as tes bouches (cuisine/wc/salle de bain) qui goutte parfois ? et fais tu fonctionner la vmc toute l'année ? ....


Ha bay je suis content que ut ais réussi à voir quelque choses au photos ;)

Oui j'avais bien sentie des barre en metal donc j'ai poussé un peut mais pas trop pour pas avoir trop de poussières ;)

Donc ce que tu voudrais c'est la hauteur entre la plaque de placo ( qui me sert de plafond) et la fermette ( "poutre" en bois sur laquelle est accroche les rails ne fer ;)

Oki je peut te faire ça mais pas avant jeudi car là je suis en arrêt aujourd'hui et demain et mercredi c'est la nouvelle start ;)

Pour la VMC je t'avoue que j'en sait rien du tous.

1 on habite pas encore là maison justement on prévoie les gros travaux avant d'emménager car après ce sera super dur ;)
2 j'ai remarque que tous ne fonctionnais pas , du genre dans les toilette en faite j'ai un ventillo qui n'est pas relier à la VMC du grenier dans la salle de bain on à pas trouver comment déclencher la VMC et la cuisines le bouton avec un logo VMC dessus ne fait rien.

Moi j'pense que tous ça est HS et qu'il va falloir que l'on le change.

Bon sinon dans tous les cas pour l'écran encastrer ou non tu confirme que no pb pour le coller à 20cm du mur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:28

danyboum a écrit:
wool a écrit:https://media-exclusiv-home.de/flash/kinoleinwand.swf



bon j'ai trouvé sur ton lien ... :P alors hauteur d'encastrement pour un multi format : 15.8cm

reste plus qu'à gandalf de me mesurer la hauteur sous fermettes que je lui ai demandé ...et on va savoir combien de cm de coffre de l'écran restent dehors, la partie visible dans la pièce quoi ...

il suffirait de faire un cadre avec des tasseaux bois ,comme pour un tableau (finition à déterminer) entourant le coffre encastré exclusiv-home, un trou dans le plafond pour encastrer l'écran avec 5mm de jeu pour la dilatation des fermettes (été/hiver)...et fixations aux emplacements prévus par le fabricant avec (comme chez moi) deux tubes carré 50x50
par dessus les fermettes ...et toujours sans bloquer pour la dilatation ...

ben voilà c'est fait ... :mdr:



Bon bay alors reste à finir le salon, acheter l'écran et réfléchir à tous ce que tu viens d'écrire ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:29

wool a écrit:
GandalfLux a écrit:
wool a écrit::mdr:

GandalfLux tu as dis 90 photos :o , comme d'habitude tu fait rien à moiter, avec ça on va pouvoir ce mettre dans l'ambiance.. :P



Bay j'espères que ça va te mettre dans l'ambiance ;) :mdr:

Sinon j'ai reçut ma sonde ce matin merci chef ;)


merci surtout à toi pour me l'avoir prêté gentiment je t'en doit une, ne l'oublie pas!

sinon je pense que tu vas pouvoir faire de grande chose et c'est tant mieux pour toi...



Je pense aussi que cette maison à un fort potentiel.

Car la seconde surpirse c'est le sous sol une petite salle d'écoute purement hifi ;) Mmm

J'en salive déjà ;) LOL

bon oki ce sera peut être fini dans 2 ou 3 ans avec tous ce qu'il y as à faire.

Mais là c'est chez nous alors au moins ce que l'on investie c'est pour nous ;)


Allez recentronsnosu .

Priorité 1 finiur mes travux tous ne validant que les future installation seront installable.

SqueezeBox Radio dans la chambre + TV + Réseaux PC : No Pb
CamIP + réseaux dans Chambre BB : no PB
SqueezeBox Touch + HC dans salon : d'après vos dire : No PB ;)

Trop CooL

Allez on fini ce plâtre on déménage et hop on passe par la case achat de l'écran ;)

J'avais dis quoi Dany ??? fin d'année ?? Oui je sait j'avais dis ça l'année dernières :mdr: :mdr: :mdr: Mais là je le sent bien pour noël ;)

L'année prochaine on attaque le Sous sol alors faut dépensé les fonds 2010 avant le 31/12 :mdr: Heinnnn... Quoi chérie .... j'comprend pas ... Comment ça , ça fonctionne pas comme ça ???? :evil: :evil: :evil: :roll:


Haaa les femme.........


Viens là j'te fait un massage on va en discuter :wink: :mdr: :mdr: :mdr:



Bon j'suis vraiment malad emoi aujorud'hui :-? :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 13:39

GandalfLux a écrit:
Mais là c'est chez nous alors au moins ce que l'on investie c'est pour nous ;)




tout à fait de ton avis,

j'ai eu rendez vous récemment pour l'empreint et par contre moi je suis obliger d'investir dans un appartement pour commencer car les terrain sont beaucoup trop chère, donc je pense partir sur un logement d'env. 90 mètres pour moi, ma femme et ma petite fille..

avec ça, je pense faire un salon HC avec le matos existant (voir mon matos )
avec en plus un écran de projection et un vp .. c'est mort pour l'encastrable car il n'y a pas de comble..

je posterais l'avancement en temps voulus..

soigne toi bien :-?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Juin 2010 16:01

:o :o ok c'est bon j'ai fait le tour de chez toi et c'est plutôt pas mal, en plus tu as l'air d'être dans un coin tranquille le paysage est super..

les travaux vont bon train ça fait plaisir :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 07 Juin 2010 18:58

wool a écrit:
GandalfLux a écrit:
Mais là c'est chez nous alors au moins ce que l'on investie c'est pour nous ;)




tout à fait de ton avis,

j'ai eu rendez vous récemment pour l'empreint et par contre moi je suis obliger d'investir dans un appartement pour commencer car les terrain sont beaucoup trop chère, donc je pense partir sur un logement d'env. 90 mètres pour moi, ma femme et ma petite fille..

avec ça, je pense faire un salon HC avec le matos existant (voir mon matos )
avec en plus un écran de projection et un vp .. c'est mort pour l'encastrable car il n'y a pas de comble..
Ha devenir proprio et faire ce que l'on veut Hiii Qu'elle joie ;)
Sinon 90m² à 3 c'est bien ;) après clair si vous voulez plus d'enfant bay faudras changé mais si vous êtes déjà proprio c'est plus facile ;)

Pour nous c'étais plus compliqué Mme voulais être à la campagne moi je voulais 4 facade car Raz le Bol des voisin et de leur pb au final on à dis bon allez Banco mais ça ce trouve dans 10 ans on changeras on verra ;)

Par contre toi dis donc tu as tous pour faire ton HC il ne te manque que le vidéo ;) la Classe.

Moi mise à part mes 2 colonnes triangles faut que je passe par la case achat pour 99% du HC :( mais bon Mme à dis oui en même temps que la maison alors ;)


je posterais l'avancement en temps voulus..
Ha ça je veut ;) et puis si tu as le temps ne fait pas comme moi post en avance. LOL

Moi c'est vrais que j'avais pas trop le temps de discuté du pourquoi du comment on à eut les clefs début février et on dois avoir enménager en gros pour le 15 juillet et comme tu as pue le voir il y as beaucoup à faire ;)


soigne toi bien :-?

Merci Merci ;)

Là je me suis fait Coyote Ugly et Avatar sur la Dune ;) D'ailleurs j'avasi crue comprendre que avatar ne passait pa sur la dune amsi bon chez moi ça à fonctionné ;) ) Une bonne aprés-midi comme je les aime masi avec le mal de gorge en trop :(




wool a écrit::o :o ok c'est bon j'ai fait le tour de chez toi et c'est plutôt pas mal, en plus tu as l'air d'être dans un coin tranquille le paysage est super..

les travaux vont bon train ça fait plaisir :wink:


Ha ça pour être tranquille on l'est mais on est aussi tous prêt de la gare ( on entend que très rarement les train grâce à notre colline ;) ) on est à 1km de l'autoroute à 800m de l'HyperMarchée ect.. tous à coté de nous mais pas sur tous trop TOP ;)

Bon par contre si on avait acheter en france avec le prix de la maison j'aurais pue faire construire et équipé ma salle dédier mais c'est po grave la pierre reste la pierre ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:17

bon j'ai pas encore vu tes photos... je ferais ça demain entre 12h et 13h30... :roll:
par contre j'ai une belle idée d'écran encastrable , et si les travaux ne te font pas peur ...je suis certain que tu serais heureux du résultat ... je te ferais un petit croquis explicatif de mon idée un peu plus tard ...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:27

Prend ton temps va ;)

De toutes façon je ne retourne pas à la maison avant jeudi et l'écran n'est pas prévue avant Octobre au plustot ;)

Par contre je peut continuer de posé plein de question sur le pourquoi du comment ;) LOL
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 12:38

ben ça fait une grande maison quand même ... il va te falloir quelques chèvres pour tondre le gazon ... :mdr:
et gros travail en électricité aussi ...
est ce que c'est une sirene d'alarme que l'on voit sur ta façade ? le bloc fixé au mur semble énorme ... :roll:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 08 Juin 2010 12:42

ouaip sirène d'alarme mais vide :mdr: :mdr: :mdr: l'ancienne étais morte alors on change toutes l'alarmes ;) mais au fur et à mesure
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 18:44

alors j'ai fait un croquis pour t'expliquer ce que tu pourrais faire gandalf ...(je suis plus à l'aise pour numériser un dessin vite fait , que d'utiliser un logiciel pour ça ... :oops: )
Image

Uploaded with ImageShack.us

alors quelques explications :
tu reconnais ton plafond sur le dessin , la fermette, les suspentes et le plafond en placo . quand tu m'auras donné la hauteur entre les fermettes et le plafond ... on va savoir de quelle place tu disposes pour y encastrer
éventuellement ton écran . comme tes fermettes seront trop basses pour l'encastrer totalement ... tu peux faire réaliser un cadre bois , qui se positionnera autour de l'écran encastrable ... et qui viendra compenser
la hauteur manquante dans tes combles . avec un profil biseauté (comme mon dessin) ça aura pour effet d'adoucir les angles et de presque passer inaperçu . hauteur estimé dépassant alors de ton plafond ;
je pense dans les 3/4 cm ... et pour te donner une idée , ma plaque au plafond pour mon écran fait moins de 2cm ...(chez moi)
voilà ! ce que je t'explique est tout à fait réalisable sans prise de tête avec un écran multi format encastrable ...tu n'aurais contrairement à moi, aucun rail à placo à couper .
et les deux carrés que tu remarques sur le dessin tout en haut...sont deux tubes creux de 4x4cm et de 3.4m à cheval sur tes fermettes venant bloquer ton écran en sandwich , et si tes fermettes sont espacées de 1m ... ça veut dire que tu reposerais
alors sur 4 fermettes ... autant dire que cette affaire ne risque pas de bouger d'un poil ... enfin si ! les fermettes "travaillent" toujours ...c'est pour ça que ce travail doit être bien serré ...mais surtout pas bloqué .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:15

Wouahou... PAs mal comme idée ;)

à sous metre à Mme off course masi aps mal.

Dis , pense tu comme moi qu ele système d'accroche fonctionne aussi pour un non encastrée ???

Car bon je voie déjà mme d'ici .

1 Et quand on partiras pour vendre la maison il vas y avoir un troue alors dnas le plafond du salon ....
2 et il faudra faire attention en recherchant la nouvelle maison que l'on puisse installé ton écran qui auras couté un bras et deux reins....
3 Tu est sur qu'il ne vas pas falloir refaire un coup de peinture au plafond ?
4 j'ai peur que le plafond nous tombe dessus si tu découpe dedans...

Ect.. Ect....

Donc à discuté avec elle mais avec Massage et diner au bougies pour être en condition ;) :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juin 2010 19:31

GandalfLux a écrit:Wouahou... PAs mal comme idée ;)

à sous metre à Mme off course masi aps mal.

Dis , pense tu comme moi qu ele système d'accroche fonctionne aussi pour un non encastrée ???
oui! mais tu devrais alors faire comme moi, fabriquer un coffre en acier pour le mettre à l'intérieur ... puis une plaque de finition pour cacher le trou !
si mon plafond avait été de niveau, j'aurai opté pour la solution d'un écran encastrable c'est sur .

Car bon je voie déjà mme d'ici .

1 Et quand on partiras pour vendre la maison il vas y avoir un troue alors dnas le plafond du salon ....
alors pourquoi penser à retirer l'écran quand tu vendras ... ça fait une valeur ajoutée à la maison , et puis dans combien d'années ? ton écran sera peut-être de toute manière à remplacer .
2 et il faudra faire attention en recherchant la nouvelle maison que l'on puisse installé ton écran qui auras couté un bras et deux reins....
ben non puisqu'il sera resté dans l'ancienne ... :mdr: , donc nouvelle maison...nouveau projet !
3 Tu est sur qu'il ne vas pas falloir refaire un coup de peinture au plafond ?
si tu es sur de l'endroit à découper , aucun soucis pour la peinture ... j'ai bien utilisé une meuleuse moi,pour mes travaux ,et pas une égratignure à coté ...
4 j'ai peur que le plafond nous tombe dessus si tu découpe dedans...
aucun danger , c'est certain ...tu ne touches pas à la structure .

Ect.. Ect....

Donc à discuté avec elle mais avec Massage et diner au bougies pour être en condition ;) :mdr: :mdr:



voilà ! et puis ça te coute un bras si tu prends un multi format .... :roll: avec un écran classique 16/9éme mais ENCASTRABLE ... j'ai jeté un oeil sur les modèles exclusiv-home
ben je les trouve pas mal ... et surtout le prix ...
maintenant je crois que tu as une idée des solutions que je pensais pour toi ... alors bonne réflexion .... :wink:

]mais attention, ce projet est viable qu'en fonction des côtes exactes à prendre sur place (il faut que la partie à découper se trouve entre les rails à placo )
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 10 Juin 2010 17:11

Lorsque je parlais de non encastrer c'étais de prendre un modèle normal et de ne pas l'encastrer mais de le maintenant avec tige filté , support ne metale sur fermette ect... ;)

]mais attention, ce projet est viable qu'en fonction des côtes exactes à prendre sur place (il faut que la partie à découper se trouve entre les rails à placo )




Bien vue ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Juin 2010 18:59

GandalfLux a écrit:Lorsque je parlais de non encastrer c'étais de prendre un modèle normal et de ne pas l'encastrer mais de le maintenant avec tige filté , support ne metale sur fermette ect... ;)






de toute façon , si tu ne veux pas l'encastrer et percer le plafond (petit joueur :mdr: )... tu pourras utiliser des chevilles de type "molly" directement au plafond ...
mais personnellement , et ça n'engage que moi (j'aime bien dormir sur mes deux oreilles ...) je prendrais par dessus les fermettes pour le tenir ...sur que le plafond ne viendra
jamais avec comme ça .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées